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epfyffer

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  1. Bonjour, si jamais je viens d'avoir ce problème, avec une paire de lunettes qui avait bloqué le mécanisme car j'avais dû forcer un tout petit peu pour fermer. Une solution simple, sans outil, que j'ai mise en place en lisant vos posts a été de m'installer à la place passager, d'appuyer fortement avec les genoux sur la porte du la boîte à gants, pour que celle-ci n'ait plus aucune pression depuis l'intérieur. J'ai ensuite appuyé sur le déverrouillage électrique, et lorsque j'ai entendu le verrou s'ouvrir, j'ai relâché la pression avec les genoux. La boîte à gants s'est ouvert sans aucun problème. C'est parfois plus facile de faire comme cela, si on a pas de longue tiges sous la main. Encore merci pour toutes les idées qu'on trouve sur ce forum, et à bientôt.
  2. Bonjour à tous, Bon ben désolé d'avoir lancé un débat général sur les garagistes, là je voulais juste avoir un avis sur mes plaquettes de frein... Pour moi c'est comme partout, y a des bons et des autres, y a surtout des gens qui parfois profitent un peu de clients qui ignorent tout de la mécanique et qui du coup profitent de la situation. On est tous les mêmes, si on peut gagner 100.- en faisant un boulot, ou 150.- en ajoutant un peu de blabla et en racontant que c'est mieux "en prévsion" ou "comme ça c'est fait"... on aurait peut-'etre tendance à le faire. Je ne sais pas trop. En tous les cas je sais que je vais faire bien gaffe à l'avenir, et que je vais essayer de changer de crèmerie pour les opérations de base. Merci encore de vos retours et des précisions techniques apportées à ma quesiton vous êtes top ! Belle journée à tous.
  3. ok et bien merci pour vos retours... Bien entendu l'environnement et la conduite influencent beaucoup l'usure, mais là je l'ai un peu en travers de la gorge d'avoir été pris pour un ***... Bref merci pour les infos, va falloir trouver un autre garagiste pour l'avenir.
  4. je viens d'aller mesurer. Sur les plaquettes avant j'ai encore 6mm de garniture. Sur les plaquettes arrière j'ai encore 8.2mm. Peut-être que les freins avant étaient à la limite avec 6mm ? C'est quoi la tolérance ? Sur la facture, en remarque, il m'a mis que les freins avant devaient être changés... il ne parle pas (par écrit) des freins arrière. Il va bien jouer là dessus et me jurer Oh grands Dieux qu'il ne parlait pas des freins arrière... Alors qu'il proposait les 4 disques, et les 4 jeux de plaquettes lors de son tel ("comme ça c'est fait et t'es tranquille..."). 6mm à l'avant ça vous parle comment ?
  5. Bonjour, Lors de mon dernier service, fait lors de la période de confinement suite à une discussion avec mon garagiste de village qui se plaignait qu'il n'y avait plus de travail (...) ce dernier m'appelle alors que la voiture est chez lui pour me dire que les freins sont au bout, et que je ne tiendrai que 500 à 1000 kms au grand max avant d'être au bout du bout. J'habit en montagne... Bref, sachant que les garagistes se gavent lourd pour une opération que je sais faire (merci le forum) je lui dit que je le ferai moi. Tout ceci, c'était il y a 4 mois... Depuis, j'ai roulé normalement. Pas de témoin d'usure. Arrivent les vacances, je me décide à commander 4 plaquettes avant et 4 plaquettes arrières, et les capteurs. Je démonte la première roue et je suis sur le cul, il me reste plus que la moitié de la graniture... Je change tout de même , c'est démonté et j'ai les pièces de rechange... Devant, derrière, partout il restait bien plus de garniture que ce que j'imaginais. Alors sur le coup, j'en ai eu pour 130 euros de plaquettes et capteurs, du Brembo, c'est pas grave. Mais si je lui avais dit de faire lui le taf, j'en aurais eu pour pas loins de 800 chf à coup sûr. J'aimerais passer discuter de tout cela avec lui, pour savoir s'il se fout de moi ou non. Mais j'aimerais votre avis, et aussi savoir si qqn peut me donner les cotes officielles audi des plaquettes à changer ou non... Voici les plaquettes arrière... Les avant c'était idem !
  6. Hello, J'ai pu remonter les fils sur les bons fils annoncés par le vendeur, tout fonctionne... Je pique sur le boitier confort les clignos, le stop, les feux, et dans le pare-choc le feu de recul et le feu de brouillard. J'ai pour l'instnant laissé tel quel et cela fonctionne bien même hayon fermé. Mais je pense que je vais jeter un oeil sur les annonces pour un faisceau d'origine Audi et le boitier de contrôle pour bénéficier des petits plus de la solution originale, à savoir entre autre la correction de la trajectoire, l'arrêt des bips en marche arrière, etc... Si vous avez des conseils pour passer d'un faisceau à l'autre je suis preneur Merci
  7. OK alors je reviens avec des bonnes nouvelles après avoir passé une longue journée de tests et de manips... Tout refonctionne ! En fait, le problème vient bien du capteur de verrouillage, je ne sais pas comment au final savoir s'il a un signal "fermé" ou non mais en tous les cas j'ai retrouvé mes feux uniquement lorsque j'ai remonté le seuil chromé AVEC LES CLIPS ET AVEC LES VIS ! Lorsque je le posais simplement en place en pensant qu'il fonctionnait correctement, et bien non malgré les captures d'écran du VCDS il était toujours considéré comme fermé, je pense pas assez appuyé ? Bref, je ne sais trop pourquoi , mais seuil reposé fermement clipsé avec les vis clea fonctionne à nouveau, et juste posé non.. J'ai redémonté pour finir mon montage, ça ne marchait pas, puis j'ai remonté avec clips et vis et là ça remarche... A n'y rien comprendre, mais peut-être que ça servira à d'autres donc je poste ici la solution à mon problème... vicieux ! A+
  8. Pour info voici les captures d'écran de mon VCDS qui semblent valider que le capteur d'ouverture / fermeture du hayon est OK... Parce que comme tout est démonté je ne voudrais pas que tout cela vienne simplement d'un câble qui a été débranché ! Donc il me semble que je suis maintenant comme d'origine avant que mon pote ne touche à ma voiture : plus de faisceau branché sur le module confort, boitier 8500 débranché, cseuil chromé du coffre remis en place et cpateur de fermeture branché, je ne vois donc pas pourquoi mon hayon n'allume plus aucun feu même lorsque celui-ci est fermé !!! HELP please ! Info supplékentaire : la lumière intérieure du coffre d'éteint dès que le hayon est fermé... On dirait donc vraiment que la voiture sait que le hayon est en position fermée. par contre j'ai testé et tout fonctionne exactement de la même manière si je débranche le capteur magnétique dans le seuil chromé... ?? Mêmes infos sur le VCDS etc... Comment contrôler le bon fonctionnement qu VCDS de ce capteur ?? Ah et pour être à 100% sûr j'ai commandé deux nouveaux feux de plaque, j'ai eu des erreurs au MMI parfois avec ces ampoules donc je veux vraiment supprimer cette erreur et être sur que cela ne vient pas de là. Je devrais les recevoir cette semaine encore.
  9. Hello, Je suis en train d'essayer de remettre de l'ordre suite à une intervention d'un ami qui a voulu bien faire en m'installant un faisceau de remorque universel mais sans succès... Bref, j'ai un autre topic là-dessus, mais mon problème du jour est le suivant. Les phares du hayon (les gros arrondis, dans lesquels on trouve l'ampoule des freins, des clignos et des phares) ne s'allument plus jamais... Je n'ai aucune lumière qui sort de ces phares. Tout a basculé sur les feux du pare-chocs, là tout fonctionne bien (clignos, phares, freins...)... Ayant fait plein de recherches sur le site, j'ai découvert qu'un capteur permet de donner au système l'info de l'ouverture / fermeture du hayon pour activer la bascule, j'ai donc contrôlé au VCDS et j'ai bien une valeur ouvert / fermé du hayon (je vois bien la position du hayon passer de 0 à 100 lors de l'ouverture, et revenir à 0 lors de la fermeture.). Il me semble avoir trouvé hier un contrôle spécifique montrant la position ouverte / fermée du capteur en question et il fonctionnait (plus retrouvé ce matin). Je pense donc que ce capteur fonctionne correctement. Au VAGCOM (et sur la voiture), j'ai un problème d'éclairage de plaque, les 2 ampoules sont OK mais pas de lumière, et défaut affiché sur le MMI (éclairage de plaque). Idem dans le VCDS, erreur 01504 impossible à supprimer sur le calculateur confort 46... Est-ce que cela est lié au problème de feux du hayon ? J'ai pour l'instant retiré toutes les connexions faites par mon pote sur les prises du boitier confort, et débranché les prises du boitier westfalia 8500. On devrait donc être comme à l'origine, plus d'interférence avec le montage foireux. Mais toujours pas de lumières ! Au vagcom, en testant les actionneurs, les lumières du hayon s'allument bien, donc la liaison avec l'électronique semble fonctionner, et les ampoules sont OK sur ces pièces (cela enlève le problème de faisceau ou autre problème d'ampoule..) Donc avant de pouvoir refaire le câblage du faisceau de remorque, j'aimerais résoudre les problèmes suivants : - fonctionnement normal des feux du hayon (fermé) - problème du feux de plaque J'ai lu une bonne demi-douzaine de posts sur le sujet, mais aucun n'avait des problèmes similaires... Vos suggestions et votre aide sont les bienvenus, merci d'avance.
  10. Bonjour à tous. je suis un possesseur d'un Q7 de 2015, en 3.0 TDI SLine et toit panoramique. J'ai commandé un attelage Westfalia démontable sans outils, et il m'a été conseillé (par le vendeur) de prendre un faisceau universel avec boitier pour leurrer l'ordinateur de bord et des diodes à monter sur quelques fils pour éviter le retour de signaux d'erreur. Ayant des travaux de carrosserie à faire, j'ai demandé au carrossier de monter la traverse et le crochet, et il m'a dit pouvoir gracieusement monter le faisceau. Finalement, après plusieurs jours , il a galéré à monter le faisceau et m'a rendu la voiture avec un branchement qui ne fonctionne pas (totalement). Si les feux fonctionnent, le stop et les clignos eux ne fonctionnent... qu'avec le hayon ouvert ! En effet, nos Audi ayant des systèmes de dérivation des clignos et feu stop sur les lumières présentes dans le pare-choc, c'est là qu'il a pris les câbles à ce que j'ai compris. Et corollaire, dès qu'on ferme le hayon cela ne marche plus ! ... Ballot ! Bref que faire maintenant ? J'imagine que le plus rapide serait de simplement repiquer les fils des clignos et du stop aux bons endroits, à ce que j'ai compris sur les fils allant au boitier comfort à droite de la roue de secours (un connecteur bleu, un marron et un noir). Les infos que j'ai eues (et que j'avais transmises... !) mentionnent en effet d'aller chercher les fils à cet endroit. Mais je peine à démonter les garnitures sur le côté droite pour avoir accès aux fils, j'ai une coque fine en plastique sur laquelle la planche de coffre vient s'appuyer qui va de l'arrière jusqu'aux sièges de la 3è rangée. Je peine donc à travailler sans dénuder tout cela. Et plus globalement, faut-il que je tente de trouver sur le net un contrôleur de remorque et un câblage d'origine ou est-ce peine perdue ? Peut-on essayer de laisser retravailler le faisceau en place pour le brancher sur un contrôleur d'origine ou aucune possibilité ? J'aurais le temps de chercher régulièrement et dans les casses pour trouver les pièces à bon prix, et ainsi gagner toutes les subtilités de l'attelage sur nos Q7 (désactivation des bips de recul, correction de trajectoire spécifique, etc...)... Merci de vos conseils et de vos retours.
  11. J'ai aussi un de ces modèle de jantes en 21 (des 7 branches à 2 brins) et c'est en effet un carnage !! Je me suis pris un rebord (intérieur de rond point) et j'ai de l'alu ne moins mais aussi un sacré trou dans le flan du pneu, des Pirelli flambants neufs... !Bref, j'aime pas du tout ces jantes ...
  12. Hello, ça ne me dérangerait pas que les fenêtres et le toit se ferme à chaque fois complètement sans pouvoir les laisser entrouvertes, je ne laisse de toute manière jamais entrouvert. Si vous avez la manip ça serait top ! A++
  13. Bonjour, Proprio d'un Q7 (2012) avec toit pano, je me suis rendu compte que régulièrement, lorsque j'ouvre ce dernier, j'oublie de le refermer lorsque je quitte le véhicule. Je découvre donc à mon retour mon toit ouvert, bien que j'ai verrouillé les portes en partant. J'ai contrôlé et ma clé, si je laisse le bouton de verrouillage appuyé, ferme bien le toit panoramique, tout comme les fenêtres ouvertes éventuelles. Mais encore faut-il laisser le doigt appuyé longtemps sur la touche de verrouillage ! Y a-t-il donc un moyen de programmer le Q7 via VCDS pour que le toit pano se ferme automatiquement au verrouillage des portes par appui court sur la clé ? Merci d'avance de vos réponses et bonne journée
  14. epfyffer

    Q7 et neige

    je suis très surpris de vous lire et de ne rien voir à propos des températures. J'habite dans les Alpes, et bien plus qu'à cause de la neige, c'est à cause des températures que l'on change nos pneus l'hiver. En effet, ici tous les conducteurs sont sensibilisés au fait qu'au dessous de 7°C les gommes d'été deviennent très (trop) dures et n'assurent plus leur rôle d'adhérence, entre autre lors des freinages violents, qui voient leur distance avant l'arrêt sensiblement rallongées. Alors oui, réussir à se sortir d'une place de parc enneigée ou même tracter d'autres véhicule sur une route blanchie par les flocons c'est bien, mais rouler en sécurité lors de ses déplacements quand il fait moins de 7°C c'est pas mal aussi... Pour soi, mais aussi pour les autres.
  15. Salut, T'as raison je viens d'aller me filmer dans le garage, en fait j'ai les phares qui s'orientent et du coup quand je tourne ça éclaire du côté où je tourne le volant mais c'est pas les brouillards qui s'allument, ça vient uniquement de mes feux normaux. Par contre ça éclaire vraiment beaucoup sur le côté (une fonction du phare ? ) ce qui fait que j'ai cru que les antibrouillards s'allumaient... Désolé pour la fausse info !
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