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epfyffer

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    Audi Q7
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    3.0 TDI

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  1. Hello, un petit UP pour trouver une bonne âme qui puisse me dire comment faire apparaître l'image de la caméra sur mon headset ? tout est bin branché, j'ai testé sur 2 caméras différentes, mais je dois avoir un réglage qui empêche l'affichage de la caméra (je pense qu'il y a un réglage qui permet l'affichage de la caméra et du schéma en même temps mais où l'activer... )???
  2. Je suis remonté depuis le sud de la France jusqu'en CH il y a plusieurs années avec une boîte quasiment vide ! (vidangé par un centre Norauto par un employé qui a ouvert le faux bouchon, la boite au lieu du moteur... et qui a refermé sans rien dire ! ). Coups de bélier, passages de vitesses difficiles, bref au garage ils n'en revenaient pas que j'ai pu rouler comme ça. Au final, remise à niveau de l'huile de bva, et tout est rentré dans l'ordre ! En te lisant j'ai repensé à ce moment... Donc la fuite et le manque d'huile me semble plausible.
  3. Bonjour à tous, Eh bien que de lecture avec ce post ! Je viens de parcourir rapidement les 45 pages (!!!) ouch ! et je n'ai malgré tout pas trouvé la réponse à mes questions !!! J'ai une version "Erisin" en 10,25 et sous Android12, tout fonctionne bien après quelques ajustements niveau son etc... Par contre, je rencontre un problème, j'ai eu durant quelques jours l'affichage de la caméra arrière (bien que pas installée pour l'instant), j'avais le gros rectangle noir avec les trajectoires et la possibilité de swicher en haut à gauche d'une vue à une autre (reculer ou créneau). Et là, je n'ai plus que le schéma de ma voiture en grand sur l'écran avec les radars avant et arrière (qui fonctionnent bien d'ailleurs...) mais plus l'image. Et j'ai tourné toute la matinée dans les menus de l'autoradio et du MMI d'origine (modèle Concert de chez Audi) mais pas moyen de retrouver le réglage qui permet d'afficher la caméra. Sauriez vous où retrouver ce réglage et comment afficher la caméra de recul comme c'était le cas il y a encore quelques jours chez moi ? Et deuxième question, lorsque je passe en mode "radio" (donc sur le MMI Concert de l'Audi), j'ai sur la partie droite de l'écran une sorte de dessin de "tapis roulant" avec au fond dux logos "lock" et "seatbelts". Si celui de droite "seatbelts" fonctionne bien, l'autre reste toujorus en rouge ... C'est quoi ? Et j'ai vu sur des vidéos que certains d'entre vous ont des infos comme un dessis de voiture, et une indication (la vitesse ? ) en haut, mais moi rien juste ce chemin noir qui ne bouge pas... Ca vous dit quelque chose ? (voir photo...) Merci la communauté et bon dimanche !
  4. Hello, je déterre ce post mais savez-vous si les moteurs 2.0 TFSI (180cv) CNCB de 2015 sont concernés par ce défaut ou si ce modèle de moteur a été amélioré et le problème corrigé ? je suis en train de négocier un Q5 avec ce moteur mais je ne veux pas me foutre dans la mouise ... ! Un moyen rapide de contrôler cela à part rouler 1000 kms ? Merci
  5. Ah pour info le moteur c'est un CNCB, si vous avez des infos la dessus ?...
  6. Bon alors je suis passé voir le Q5. C'est un 2015, 136'00 kms, manuelle et TFSI 2.0 180cv. J'ai pu rouler avec le véhicule, faire les tests fonctionnels standards (direction, accélération, cardans en faisant des tours sur une place, ...) et je n'ai rien trouvé à redire. Le véhicule a un suivi Audi régulier et après mon essai routier j'ai passé un coup de Vag-com, aucun défaut si ce n'est un truc sur la radio il y a 15'000 kms... Sinon pas de défauts relevés à la valise. Venant d'un 3.0 TDI (Q7) c'est sûr que c'est pas la même motorisation, mais il y a un bon couple dès 1'500 tours / min et on avance tout de même bien lorsque le moulin prend des tours. Pas de fioriture mais les options que j'apprécie tout de même : - adaptative cruise control - lane assist / side assist - attelage repliable sans outils - capteurs de pluie et de luminosité - phares Xenon - système d'accès sans clé mais démarrage avec clé (à pousser dans le logement) - radar de parking avant et arrière Ce qu'il n'a pas et que je m'attendais à trouver : - caméra de recul - GPS (pas besoin j'utilise mon mobile) L'état est impeccable, première main, avec service du jour et CT de l'année. Garantie de 12 mois ou 20'000 kms (Quality). Il me fait une reprise de mon Q7 et on pourrait s'entendre sur le Q7 + 5000€ pour son Q5. Je vais peut-être bien me laisser tenter... ! Des remarques, choses à vérifier ou suggestions avant que je rappelle le garage ? Merci
  7. Merci pour ton retour... Je vais continuer à réfléchir et je vais aller voir ce Q5...
  8. Hello tout le monde, Audiste depuis de nombreuses années (100, puis plusieurs A6, puis deux Q7, toujours achetés avec pas mal de KMS à prix raisonnables), je me retrouve maintenant avec un magnifique Q7 hyper bien équipé (S-Line, 7 places, attelage, toit pano, BVA 8, suspensions réglables, ...) mais avec ses 230'000 kms je commence à avoir souvent des "petites choses" à faire chez AUdi, qui bien souvent coûtent un bras... J'ai l'impression que je n'a eu aucun soucis de 150'000 à 200'000 kms mais que là j'enchaîne les soucis (infiltration de LDR dans le faisceau de VBA qui a corrodé les fils, tout à refaire, près de 2000€, suspensions pneumatiques qui se sont déréglées suite à une route de montagne très bosselée, VCDS m'a sauvé pour recalibrer, mais le message faisait croire à une suspension HS; etc...) depuis. Et je vis donc avec le spectre d'une grosse casse qui fairait perdre la valeur résiduelle du véhicule. De plus, je suis en CH et une nouvelle réglementation avec les particules fines fait qu'un "vieux" diseel sur deux ne passe pas les tests au CT si le moindre problème ou encrassement de filtre à particules est détecté... A ce jour, sur le marché (j'ai posté plusieurs annonces et approché plusieurs garages) on me propose une reprise max de 10'000 € pour le véhicule. C'est bas, mais le marché semble bouché (exportations difficiles car les gros dielel sont personnes non grata dans plein de villes des pays limitrophes, l'afrique a commencé à taxer semble-t-il, et le véhicule a tout de même 230'000 kms, même si on sait tous ici qu'il peut encore en rouler 3 fois la même chose ça fait peur) Je me demandais donc s'il ne serait pas temps de changer pour un plus petit véhicule, et quitte à choisir autant essayer de faire un choix judicieux, avec lequel je minimise les risques d'emmerdement. Et basiquement, je me suis dit qu'un véhicule essence (pour éviter les problèmes de FAP) et manuel (pour éviter les problèmes de boîte) serait un choix judicieux. En plus, j'ai vu que les Q5 2.0 TFSI sont à chaîne, donc entretiens raisonnables en général... Idéalement, il faudrait aussi ne pas avoir de toit pano pour éviter les fameuses fuites qui arrivent souvent, pas de suspensions pneumatiques, bref, du basique... Moins sympa lorsque l'on conduit, mais j'utilise ce véhicule moins souvent qu'il y a quelques années, quelqus grands voyages dans l'année, le reste c'est pour tourner vers la maison. Pensez-vous que ça serait un choix judicieux, ou je me trompe ? Pour la réflexion générale (manuelle et essence, options) et pour le choix d'un Q5 (de 2011 à 2015 je pense, en 2.00 TFSI) ? En tant que connaisseurs de ces véhicules, vous fonceriez sur un modèle de 2015 avec 130'000 kms pour 17'000 € ou ça semble bof bof ? Merciiiiiiiiii
  9. Bonjour, petit retour sur le problème et sa résolution... Le F125 a été changé, même symptômes... Le Q7 est parti chez qudi sur un plateau. Verdict : les fils étaient totalement corrodés dans le harnais, pas seulement à la fiche de connexion ! Ils ont refait le câblage sur plus d'un mètre (j'aurais voulu qu'ils changent le faisceau complet, mais c'était pas possible d'après eux...), bien entendu changé l'électrovanne de LDR qui fuyait, le tout pour 1700€ gloups ! Tout refonctionne très bien, dommage d'avoir eu à payer pour une fuite d'un élément qui aurait pu (heu... dû ! ) être changé lors d'un service voire d'une campagne de rappel. Bref, c'est Audi...
  10. Hello, Bonjour à tous et merci pour toutes ces explications et photos qui m'aident bien dans mon aventure mécanique du jour... J'explique : depuis l'hiver passé j'ai eu des problèmes avec l'électronique de ma BVA8... Message d'état dégradé, etc... En vous lisant j'ai découvert que j'avais du liquide et de l'oxydation dans mon connecteur 14pin, que j'ai pu avec succès nettoyer et remonter. Rebelotte quelques mois plus tard, même symptômes, les petites lumières indiquant le rapport ne fonctionnaient qu'aléatoirement, bref, j'ai revidé le connecteur qui était à nouveau bien vert et plein de flotte, et c'est reparti pour quelques mois sans soucis. Hier, avant de partir en vacances avec le tank, j'ai remarqué que l'indication était à nouveau aléatoire, bref je me suis dit que j'allais revider le connecteur pour avoir une voiture nickel pour le trajet des vacances. Et là, après avoir vidé / nettoyé et remonté le connecteur j'ai un nouveau problème qui est apparu... Maintenant, dès que je mets le contact j'ai un message qui me dit d'engager le rapport N ou P... quand bien même je suis sur P. J'ai constamment une petite roue dentée blanche avec un point d'exclamation sur l'indicateur du tableau de bord. J'ai essayé de bouger le pommeau aver le déblocage d'urgence, derrière le cendrier, j'arrive bien à le déplacer dans toutes les positions mais il ne détecte jamais la position du pommeau. Rien ne s'allume au niveau des indicateurs PRDNS. Et donc, je n'arrive même plus à démarrer mon moteur (ne serais-ce que pour déplacer le véhicule en le tractant pour bénéficier de la direction assistée etc...). Je suspecte le F125 qui pourrait être HS et donc ne plus détecter la position du pommeau. J'ai essayé de sortir le connecteur et j'ai galéré comme un chien avec les tubes rigides depuis dessous de la voiture, mais je n'avais pas vu depuis là le boulon de fixation de ces tuyaux rigides. Bref je suis resté bloqué dans le démontage et j'ai fini par tout remonter pour tester si ça irait mieux après ce démontage. Mais niet. Maintenant je ne sais pas trop comment faire : soit retenter le démontage en enlevant cette fois le boulon de maintien des tubes durs, soit je délègue durant les vacances à un garage, avec le risque bien sûr de se faire saigner au niveau du prix des pièces ET de la MO... Les références que vous avez mis en lien existent toujours sur ALi... C'est rageant car bien sûr le départ en vacances était prévu pour ce soir / demain matin au pire, et là la voiture ne démarre plus ! A votre, avis, tenter la réparation solo est la meilleure solution ? Ou je me lance dans quelque chose de périlleux pour peu de chances de réussite au final ? Et est-il envisageable de changer la torche de fils où j'ai le contacteur avec oxydation ? facile à changer ou galère ? et avez-vous la référence de cette torche ? Et est-il possible de faire une manip pour permettre malgré tout au moteur de démarrer pour déplacer ponctuellement la voiture avec la direction assistée etc... ? Merci et bon dimanche à tous.
  11. Hello, Du nouveau. J'ai fais 36 tests etc... et finalement j'ai réussi à virer le code d'erreur... via VCDS ! J'ai simplement du reprogrammer le correcteur d'assiette (module 34) en entrant le code de sécurité et en adaptant les canaux 01, 02, 03 et 04 avec la hauteur mesurée entre les roues e le passage de roue. J'ai pu finalement valider avec le canal 05 et bing plus de code d'erreur. J'avais déjà essayé cette procédure, mais sans être sur un terrain totalement plat e en essayant de rentrer les mesures par défaut dans les canaux 01 à 04. Cela avait comme conséquence de ne pas libérer le canal 05 qui permet de valider les nouveaux réglages. En suivant la procédure à la lettre et en entrant les valeurs réellement mesurées le canal 05 a été libéré et j'ai pu sauver le réglage. Depuis trois jours, plus de code d'erreur, plus de voyant orange, et à nouveau la possibilité de choisir différents niveaux de suspension. Top !! Moralité : faites directement la procédure correcte, sinon ça ne marche pas !
  12. Bonjour, J'ai comme pas mal d'entre vous le problème du voyant orange des suspensions qui s'allume et j'ai cherché à savoir d'où cela pouvait venir... J'ai donc passé ma journée sur le forum et sur mon VCDS. J'ai donc ce problème qui a débuté il y a quelques jours, et il réapparaît systématiquement lorsqu'il fait frais (14° et moins) et disparaît quand le temps est plus chaud. Mon VCDS me signale l'erreur sur le correcteur d'assiette. Après plusieurs manips (suppression des erreurs, reclaibrage de la hauteur des suspensions), j'ai toujours le témoin orange, et les positions de suspension grisées sur le MMI par temps frais et une erreur VCDS sur le correcteur d'assiette qui me dit Erreur 01437 Control Position not learned. J'ai lu tellement de choses que j'aimerais faire le point et savoir par où débuter dans mes recherches ou travaux : J'ai lu que le compresseur peut être bouffé par la rouille, qu'il existe des kits pour le rénover. J'ai lu que les clapets anti-retour sur les amortos peuvent être HS ce qui oblige le compresseur à bosser comme un fou J'ai lu que le capteur d'assiette (lequel ?) peut être HS J'ai lu que le relais sous le siège conducteur peut être grillé... J'ai lu que je peux avoir une fuite dans le circuit... J'a lu que le distributeur d'air pouvait être HS. Bref, j'ai lu beaucoup de choses mais là je ne sais pas par quoi débuter. Lorsqu'il fait chaud, tout semble fonctionner nickel. Le problème a débuté suite à une sortie en mode offroad sur une route cabossée de montagne, j'ai senti taper l'amorto avant droite assez fort dans des trous de la route. Jamais eu de témoin jaune avant et ça a débuté le lendemain. Depuis s'il fait chaud tout est nickel, la voiture peut monter et descendre sans soucis, mais dès qu'il fait frais (ce qui va être le cas ces prochains jours) alors je suis bloqué en position auto... Par quoi je devrai débuter pour essayer de localiser d'où vient la panne, pour éviter de perdre du temps, de tout démonter pour rien, ou de commander des pièces qui fonctionnent correctement ? Vous feriez comment vous dans mon cas ? Merci de votre aide et bon début d'automne.
  13. Bonjour, si jamais je viens d'avoir ce problème, avec une paire de lunettes qui avait bloqué le mécanisme car j'avais dû forcer un tout petit peu pour fermer. Une solution simple, sans outil, que j'ai mise en place en lisant vos posts a été de m'installer à la place passager, d'appuyer fortement avec les genoux sur la porte du la boîte à gants, pour que celle-ci n'ait plus aucune pression depuis l'intérieur. J'ai ensuite appuyé sur le déverrouillage électrique, et lorsque j'ai entendu le verrou s'ouvrir, j'ai relâché la pression avec les genoux. La boîte à gants s'est ouvert sans aucun problème. C'est parfois plus facile de faire comme cela, si on a pas de longue tiges sous la main. Encore merci pour toutes les idées qu'on trouve sur ce forum, et à bientôt.
  14. Bonjour à tous, Bon ben désolé d'avoir lancé un débat général sur les garagistes, là je voulais juste avoir un avis sur mes plaquettes de frein... Pour moi c'est comme partout, y a des bons et des autres, y a surtout des gens qui parfois profitent un peu de clients qui ignorent tout de la mécanique et qui du coup profitent de la situation. On est tous les mêmes, si on peut gagner 100.- en faisant un boulot, ou 150.- en ajoutant un peu de blabla et en racontant que c'est mieux "en prévsion" ou "comme ça c'est fait"... on aurait peut-'etre tendance à le faire. Je ne sais pas trop. En tous les cas je sais que je vais faire bien gaffe à l'avenir, et que je vais essayer de changer de crèmerie pour les opérations de base. Merci encore de vos retours et des précisions techniques apportées à ma quesiton vous êtes top ! Belle journée à tous.
  15. ok et bien merci pour vos retours... Bien entendu l'environnement et la conduite influencent beaucoup l'usure, mais là je l'ai un peu en travers de la gorge d'avoir été pris pour un ***... Bref merci pour les infos, va falloir trouver un autre garagiste pour l'avenir.
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