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bobol78000

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  2. Salut, je penses qu’on peut clore le sujet ! Pour l’instant le levier ne s’est plus jamais bloqué ! Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire mes mésaventures et de m’apporter leur aide.
  3. Salut, alors je ne veux pas me réjouir trop vite mais il y a de grandes chances que le problème soit résolu ! J’avais donc un très gros doute sur la connectique du calculateur de boîte, alors du coup j’ai testé la continuité entre tous les pins de la fiche et les câbles qui y sont raccordés. 52 pins j’y ai passé une bonne heure mais rien de particulier la continuité est bonne partout ! Donc je me suis attaqué à l’autre côté j’ai ouvert le calculateur et j’ai testé la continuité entre les broches et leur soudure sur la carte, et là je me suis rendu compte que pour pas mal de broches j’étais obligé de repositionner plusieurs fois la pointe du testeur côté carte au niveau des soudures. Alors je le suis lance dans une opération désespéré de dernier recours ! J’ai pris mon fer à souder et j’ai refait les 52 soudures des broches du connecteur sur la carte du calculateur. Hier soir j’ai rebranché le calculateur, et je n’ai plus aucun blocage ! Je vais quand même attendre quelques jours et une utilisation normale pour crier victoire mais en tout cas je suis passé d’un blocage total à un déblocage total donc ça se présente plutôt bien !
  4. Et Henrim pourrais tu m’en dire un peu plus sur le problème qu’a eu ton collègue ? Est ce qu’il avait des codes défaut ? Son calculateur boîte était il reconnu ? Même si j’ai de plus en plus de doutes sur la connectique du calculateur de boîte je ne veux écarter aucune piste, merci d’avance.
  5. C’est celui la : (la photo est à l’envers) Je sais pas trop comment le tester celui la ? Je pourrais éventuellement le débrancher et démarrer pour voir ce que ça donne ? Mais en attendant depuis que j’ai touché les pins de la fiche du calculateur de boîte plus moyen de débloquer le levier même au bout de 15 min ! Alors je pense quand même que je chauffe au niveau du diag à moins que ce soit une simple coïncidence, ce serait pas la 1ère fois que j’ai de faux espoirs !
  6. Moi j’ai utilisé un déshumidificateur, je le vidai toutes les 4 heures au début, puis une fois par jour ensuite, puis arrivé à 35/40 % d’humidité j’ai arrêté car le risque avec un déshumidificateur c’est de trop assécher au point de faire décoller les revêtements des panneaux de porte et les cuirs !
  7. Salut, alors il y a du nouveau mais pas en bon ! Comme ça ne marchait pas trop mal depuis que j’ai arrosé de nettoyant contact la fiche du calculateur de boîte, ce matin j’ai décidé de resserrer tous les pins de la fiche afin que le contact soit optimal, j’ai aussi gratté les broches côté calculateur avec un petit cutter pour faciliter aussi le contact. Je viens de tout rebrancher et là c’est la cata le levier ne se débloque plus du tout !
  8. Et pour finir les fameuses fiches de la boîte et le faisceau sous la voiture. Dans mon cas tout est en très bon état.
  9. On voit très bien que l’ECU boîte est en hauteur, sûrement pour le protéger d’une éventuelle infiltration d’eau. C’est l’ECU pompe à huile de boîte qui est juste en dessous et lui par contre il a pris l’eau. Je l’ai déposé et ouvert, à l’intérieur tout est OK et les contacts n’étaient pas oxydés. Pour être sûr que cet ÉCU n’était pas lié à mon problème je l’ai débranché, j’ai un tas de code erreur qui sont montés et le voyant moteur au tableau de bord s’est allumé mais ça n’a pas empêché quelques minutes plus tard le levier de se débloquer j’en ai donc conclu qu’il n’est pas responsable de mon problème.
  10. Alors pour illustrer un peu tout ça je vais mettre quelques photos La on voit l’ECU boîte sous le support de siège passager fixé par un écrou de 10 sur le support de siège.
  11. Bonjour, alors j’ai tout rebranché ce matin et il y a du mieux mais ce n’est pas encore ça, en effet maintenant au niveau du temps de déblocage je suis plus dans les 5 secondes que plusieurs minutes. J’ai fait 10 séquences démarrage/arrêt et sur les 10 le levier ne s’est bloqué qu’une fois et pendant 5 secondes seulement. Ensuite j’ai laissé tourner le moteur pendant 20 min (pour recharger un peu après les 10 coups de démarreurs !) et là après avoir coupé et remis le contact le levier est resté bloqué une bonne dizaine de secondes. Donc maintenant la voiture est quasi utilisable en l’état, mais c’est quand même stressant de se dire qu’un blocage de plusieurs minutes est toujours possible ! Il y a donc eu une amélioration mais est ce un hasard ou réellement une de mes actions qui ont eu une effet ? Pour rappel j’ai débranché la batterie, déposé les 2 sièges avant, refait une épissure de masse (qui je pense était bonne), et remis copieusement du nettoyant contact dans les fiches du calculateur de boîte et du calculateur de pompe à huile de boîte. Et là je viens de passer sous la voiture, j’ai débranché les 3 connecteurs de la boîte auto et arrosé copieusement de nettoyant contact. Les fiches étaient sales car non protégées mais à l’intérieur c’était clean et le faisceau est en très bon état. Il y a 3 mois j’avais vérifié la continuité de tous les fils des fiches et tout était OK.
  12. Et pour finir c’est vrai que je n’ai pas fait la présentation du remplaçant de mon Q7, je vais essayer de remédier à ça rapidement.
  13. Salut, merci pour vos réponses. En effet le calculateur boîte est sous le siège passager, mais légèrement surélevé juste en dessous fixe sur le châssis il y a le calculateur de pompe à huile de BVA. J’ai déjà déposé les 2 et nettoyé les contacts il y a eu un gros mieux, j’étais persuadé d’avoir résolu le problème j’avais même tout remonté. Le lendemain je suis parti au boulot, le trajet allez tout s’est bien passé par contre au retour c’est reparti le levier était de nouveau bloqué ! C’est donc très aléatoire il y a des moments où le déblocage se fait en moins de 5 secondes ce qui donne l’impression que tout est OK et d’autres moments ou il faut attendre 5 min. En ce qui concerne les fiches de la boîte sous la voiture je les ai débranché (j’ai galéré d’ailleurs!) et nettoyé c’était bien crade d’ailleurs mais ça n’a pas résolu le problème. J’ai même des doutes sur mon calculateur de boîte maintenant, mais ce qui m’intrigue c’est que quand le levier est débloqué ça marche nickel ! Si le calculateur déconnait ça le ferait tout le temps et j’aurais des codes défauts ? Sinon en ce qui concerne les 2 fusibles d’alimentation de la boîte, je les ai vérifiés et récemment pour être sûr je les ai carrément changés ! La aujourd’hui j’avais du temps alors j’ai tout redémonté, j’ai viré les 2 sièges avant pour pouvoir débrancher la batterie et avoir un accès libre. J’ai trouvé 2 épissures mais c’est sur des câbles de masse et elles ont l’air quand même en bon état, j’en ai refait une car je ne voyais pas bien à travers l’espèce de cire mais les câbles n’étaient pas oxydé à l’intérieur. J’ai remis du nettoyant contact dans toutes fiches et j’ai nettoyé le plot de masse ou vient se connecter le calculateur de boîte et la boîte. J’ai mis la batterie en charge et demain je ferais un essais voir s’il y a une amélioration.
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