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Audi s3 225 LOUWIIC


Louwiic

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Salut à tous ! Pas beaucoup de new's, la voiture est toujours démonter ...

Mais après un week-end au circuit de nogaro, j'ai eu un peux de motivation. Voir toute ces voitures, les entendre etc ... ça me manque 😂

Donc j'ai fait quelque recherche et je suis tomber sur le site distrimotor. Un moteur en échange standard serait surement plus intéressant qu'un d'occase, en plus ils sont déjà tous montés avec la distribution.

Du coup un moteur, un collecteur neuf chez Audi et le turbo neuf chez tth et c'est reparti !

Qu'en pensez vous ?

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Pour le moteur d'ocas ça renviendrait environ à 2700.

Sachant qu'ils ont entre 100 000km et 140 000km.

 

Pour l'échange standard environ 3600.

 

C'est plus chère mais c'est pratiquement repartir sur un moteur "neuf" donc vos avis m'intéresse :)

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un moteur en échange standard c'est quoi exactement ?

 

un bloc neuf, ou rectifié avec interne neuf ?

 

un échange standard piston et bielle neuves ou pas ?

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Logiquement, échange standard = reconditionné.

Alors après faut savoir ce qui a vraiment été fait dessus...

Culasse, bielle, ...???

 

 

Moteur d'occasion, tu l'ouvre, tu fou des bielle forgé, ...

 

Après l'occasion c'est quite ou double pour l'usure... idem culasse, etc etc...

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Par contre pour l'échange standard c'était prix ht, au final ça reviens à 4300

Mais la culasse sera bonne etc. Sur un d'ocas, la culasse peut être fissurée ...

 

http://www.distrimotor.com/content/19-faites-un-geste-ecologique

 

Voila quelques info pour l'échange standard

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Moi je pense qu'un échange standard le moteur est forcément reconditionné ou au moins ouvert pour contrôler les internes

 

Comme tu dit un moteur d'occasion c'est quite ou double

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je suis aussi de cet avis.

Après, voir si d'autres site n'en proposent pas à de meilleurs prix.

D'autres ont peut être de bonnes adresse.

A+

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Par contre pour l'échange standard c'était prix ht, au final ça reviens à 4300

Mais la culasse sera bonne etc. Sur un d'ocas, la culasse peut être fissurée ...

 

http://www.distrimotor.com/content/19-faites-un-geste-ecologique

 

Voila quelques info pour l'échange standard

Justement ils en parle sur ce liens ;)

 

Après au niveau des prix c'est assez serrer sur ceux que j'ai vu

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Un moteur d'occasse Que tu reconditionne toi meme et alors tu es certains des pièces qui sont neuve .....

 

Boulot n apres c'est comme toujours, le budget qui va faire te dire quoi faire

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Sur les échanges standard il y a une garantie aussi ;)

Ça reviens très chère de refaire un bloc, et il suffit que la culasse soit fissurer sur le bloc d'ocas ça fait exploser le budget ...

Le but d'un e/s c'est bien qu'il soit reprennent l'ancien donc je vois pas pourquoi ils ne le reprendrait pas ^^

Je verrais le moment venu, mais je pense que cette idée est la mieux. À voir :)

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Sur un bloc d'occasion tu garde ton bloc d'origine...

Et dessus comment sont tes pièces ? Si ta culasse est bonne etc etc ça ne fera pas exploser ton budget ;)

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Mais mon bloc d'origine je ne le garde pas de toute façon. Et ma culasse a 180 000km donc elle sera forcément en moins bonne état qu'une refaite.

Il ne faut pas oublier, qu'en dehors de l'argent, refaire un bloc c'est énormément de boulot aussi donc ce n'est pas négligeable non plus. C'est pour ça qu'il faut y réfléchir

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Après tu as aussi la chance davoir ton tdi à côté... Tu n'es pas piéton le temps de réparer ton S.

 

A toi de calculer, de réfléchir si tu veux juste démonter/remonter en ES ou refaire un occasion.

 

Pourquoi tu ne garde pas ton bloc ?! Tu le renvoie qu'en cas Échange Stadard...

 

 

Tu peux déjà ouvrir vite fait ton bloc et voir ta culasse, collecteur, turbo ? Si tout es ok ça peux jouer dans tes calculs ;)

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c'est vrai qu'un E/S, c'est plus la tranquillité. Par contre si tu refais un bloc toi même, c'est vrai qu'il faut mettre un bon billet pour les pièces mais quand tu y mets le premier coup de clef et que ça craque nickel, quel pied :roi:

Je dis ça mais sur ma Mk2 16s, je n'avais pas dépassé les 1000€ de pièces et c'est sûr que sur un S le budget doit monter un peu plus vite.

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comme dit fly, déculasse le tiens, vire collecteur et turbo que tu devras démonter quoi qui l'arrive vu qu'ils seront pas sur le ES pour voir l'état de ses pièces ;)

 

si tu vois que la culasse est fissurer tu ressers tes vis de culasse et remets ta distribution et puis c'est tout ;)

 

ES garantie si monté par un pro

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Après quelque recherche, j'ai vu qu'ils ne reprennent pas les bloc fissuré ou percé donc au moins la question ne ce pose même pas ... du coup la motivation est repassé a zéro

 

Je vais démonter ma culasse, d'ailleurs savez vous qu'elle douille il me faut ?

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Bon bah au moins le choix est plus vite fait.

Et si tu veux vraiment te faire plaisir à bosser sur ton moteur, je te conseil ça : http://www.dema-france.com/articles/support-moteur-universel-rotatif-450-kg-233.html

Pour le prix ça rend vraiment service.

Et par rapport à un moteur AGU, il y a beaucoup de modifs à faire? En effet, ça doit peut être pouvoir se trouver pour moins cher qu'un BAM et au moins la culasse est bonne. A voir l'avis des spécialistes.

A+ et ne baisse pas les bras.

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Après quelque recherche, j'ai vu qu'ils ne reprennent pas les bloc fissuré ou percé donc au moins la question ne ce pose même pas ... du coup la motivation est repassé a zéro

 

Je vais démonter ma culasse, d'ailleurs savez vous qu'elle douille il me faut ?

 

il me semblé bien, aucun intérêt pour eux de récupérer un moteur avec une trappe de visite

 

pour les AGU axe de piston en 19mm au lieu de 20mm donc bielle + piston a changer quand a la culasse certainement moins de souci de fissure par rapport au gestion de chacune, les 150 et 180cv enrichissent plus tôt et plus donc certainement moins de souci par contre sur AGU c'est des big ports, a prendre en compte dans la gestion, bien/pas bien a voir

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il me semblé bien, aucun intérêt pour eux de récupérer un moteur avec une trappe de visite

 

pour les AGU axe de piston en 19mm au lieu de 20mm donc bielle + piston a changer quand a la culasse certainement moins de souci de fissure par rapport au gestion de chacune, les 150 et 180cv enrichissent plus tôt et plus donc certainement moins de souci par contre sur AGU c'est des big ports, a prendre en compte dans la gestion, bien/pas bien a voir

Ok, donc pas mal de modif quand même entre un AGU et un BAM, ce qui ferais vite monter la facture.

merci pour la précision.

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ba si les pistons aussi, avec des bielles en 20mm si tu as des piston en 19mm c'est pas génial lol a part si tu mets des bielles forgé en 19mm ce qui pour moi serait une mauvaise idée

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Du coup j'ai pu le faire avec une 6 pans ;)

Et c'était déjà prévu pour le support moteur :)

 

Voici l'état de la culasse :

 

8447061807280412227854311538452039259141

 

532915180839251222786047820450231867743o

 

6729981809045112227846511539231103942260

 

9024641809055612227852844871931818602446

 

Rien d'anormal a première vu

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nickel et en bas ça di quoi?

 

un bon coup de nettoyage et déjà tu as au moins une culasse sur, si l'autre est en bonne état sur celui d'occasion ba tu as une culasse d'avance ;)

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Oui une culasse d avance dégraisse bien pour contrôler car des fois C est vicieux

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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sur la mienne c'était très vicieux, vicieux a un point ou j'étais arrivé a la moitié de mon rodage soupape avant de m'en rendre compte

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En bas ?

Oui je ne me fait pas de faux espoir, c'est bien pour ça que j'ai dit à première vu ;)

Il avais 180 000km.

 

C'est pas trop chiant de démonter les soupapes, arbres à came etc ?

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Un liens pour le compresseur de ressort ?

Et au passage pour les vis de culasse aussi peendàt que j'y suis ^^

 

Mais le bas moteur est mort Cédric 😅

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