Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi s3 225 LOUWIIC


Louwiic

Messages recommandés

Pas besoin de vider tu déposé alternateur et compresseur tout en laissant branché et l attacher correctement pour ne pas qu il T embête la pompe de da tu la laisse sur le support alu comme t'ouvre pas les 2 circuits à moin que tu déposé totalement ta face avant pour la déposé de tôn moulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ou j'en suis :

 

466086DSC05664.jpg

 

Normalement il reste juste une vis sur le dowmpipe et l'arbre de transmission. Apres je devrait pouvoir sortir le moteur.

Je démonte tout très tranquillement, j'ai pris énormément de photo et toute les cosses débrancher ont été noter pour pouvoir les retrouver ( j'ai meme noter les phares :reflexion: ) enfin vraiment tout tout :lol:

C'est très long et bosser tout seul le parait encore plus ^^Je verrais si j'ai la motivation d'y retourner demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend ton temp ta bien raison et note tous meme si tu pense que sa sert pas a grand chose mais tu verras pour le remontage sa aide tu perdras pas de temp t es sur le bonne voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T auras encore plus de mérite ... Surtout quand tu le fait toi même et t en prendras encore plus soin après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

De toute façon je vais en avoir du temps pour bien faire les choses :lol:

Mais forcement il y a 2/3 cosses qui n'ont pas survécu donc il va falloir les changer. Je vais en profiter pour nettoyer tout ça aussi, alternateur etc. Quelque coup de peinture par ci par la pendant que tout t'es démonter histoire que ça soit plus propre :)

 

Géo, je vais voir aujourd'hui avec un pote pour elsa. Si ça ne fonctionne pas je te recontacterais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien d'écrire tout et prendre un max de photos car quand on démonte et remonte dans la foulée ça va à peu près mais dans le cas contraire c'est bien autre chose

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lou,

 

La loose pour ton moteur ...

Mais tu es sur la bonne voie, il ne faut pas se laisser abattre et la remettre en état quitte à la faire petit à petit et que ça demande du temps mais au final tu serra content de toi. Tu es déjà bien parti de ce que je vois

Bon courage à toi

 

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit toujours que je ne sais pas quoi faire mais je fait tout pour le refaire :lol:

 

Voila les new's de l'aprem :)

 

546716DSC05678.jpg

 

227946DSC05679.jpg

 

 

Pour le turbo, je m'attendais a découvrir d'énormes fissures ! mais rien au premier coup d'oeil. Ont verra la suite au démontage ;)

 

980273DSC05682.jpg

 

 

Et voila une photo du carnage :unsure:

 

445206DSC05683.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

Oui, toute les vis ont été remise à leur emplacements pour éviter les surprise au remontage.

Bon il y a 2/3 trucs que j'ai oublier, une cosse et 2 durites que j'ai retirer en précipitation lors de la dépose du bloc. Mais je verrai ça plus tard.

Demain je vais ranger un peux tout ce bordel, peut être désaccouplé la boite, et dans les semaine à venir refaire quelque support etc en peinture que ça soit plus propre. :)

Koubi si tu veux passer hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

Oui, toute les vis ont été remise à leur emplacements pour éviter les surprise au remontage.

Bon il y a 2/3 trucs que j'ai oublier, une cosse et 2 durites que j'ai retirer en précipitation lors de la dépose du bloc. Mais je verrai ça plus tard.

Demain je vais ranger un peux tout ce bordel, peut être désaccouplé la boite, et dans les semaine à venir refaire quelque support etc en peinture que ça soit plus propre. :)

Koubi si tu veux passer hésite pas ;)

Ah oui je veux bien passer faire un tour, je dois descendre le week pro sur Besançon je te redirai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Du coup je ne me suis pas remis dessus, il pleuvait en plus donc zéro motivation :lol:

Je vais essayer de ne pas me faire surprendre par le poids de la boite alors, merci :)

 

Je ne pense pas qu'elle roulera en avril par contre :P

 

Bon sinon je réfléchis toujours au remontage. La j'ai en tête de reprendre un moteur peux kilométré garantie, un turbo neuf ainsi que le collecteur d'échappement et ne pas partir dans toute les modifs interne du bloc :reflexion:

Je gagnerais du temps et surtout de l'argent car est-ce vraiment utile pour mon utilisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wireliner ta réponse ne m'étonne pas, toi qui est grand fan du full stock 😂

Même en essayant de trouver les prix les plus bas, en additionnant tout, ça fait une sacré somme. Et je parle uniquement pour passer en bielle forgé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le nouveau bloc il y a déjà une culasse.

Oui je voulais faire que les bielles mais ça engendre beaucoup de boulot tout autour c'est pour ça que j'y réfléchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai sa dépend de combien de temps tu veux encore la garder, tout forger pour revendre dans 2 ans je pense que tu sera perdant par contre si tu la garde, si tu forge le bloc tu sera tranquille un moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geo va pas comprendre lol mais je dirais pareil, trouve toi un bon moteur d'occas, car effectivement c'est un gros taf et des tuns si tu veux réparer ds les règles. Plus le tps d'immobilisation

Imagine juste, il faut racheter un nouveau carter,( tu oublie pour réparer l'ancien)puis il faut absolument tout démonter pour remonter sur le nouveau...un boulot de dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve toi un bon moteur d'occasion, pas trop de bornes, entretenu...

Tu reprend sur le tien tout ce qui est en meilleur état au pire (durites silicones, ...)

Tu fais un bon moteur avec les deux et basta...

 

Et max dans 1 mois tu roule avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve toi un bon moteur d'occasion, pas trop de bornes, entretenu...

Tu reprend sur le tien tout ce qui est en meilleur état au pire (durites silicones, ...)

Tu fais un bon moteur avec les deux et basta...

 

Et max dans 1 mois tu roule avec :)

 

je suis aussi de cette avis, je lui avais fait part dès le début a louwiic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'ancien bloc est mort, regarde les photos ;)

Et clem m'avais bien dit cette solution au début, je pense que je vais partir comme ça que je puisse l'avoir pour les beaux jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours monté un bloc dedans et commencer a acheter des bielles...au fur et a mesure puis monté tout ça une fois toutes les pièces réunies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...