Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le degourdissage de bielles!

Elles étaient déjà bien dégourdi je pense 😂

Top la vidéo ;)

Ça donne envie d'aller sur circuit ...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hésite pas une seconde, c'est vraiment bien !

Donc je disais puisque je me suis trompé de topic ton turbo fait autant de bruit que le mien finalement tout va bien pour moi lol

Tu trouve qu'il fait du bruit ? Je trouve pas spécialement. J'avais une fuite avant et sa sifflais beaucoup, mais en changeant les durites abîmer c'est rentrer dans l'ordre. Je n'est pas de joint de capot aussi

alors re-bravo pour la maitrise de Imovie... moi je cherche encore! :mur:

Une fois qu'on a pris le coup ça va tout seul :p

Posté(e)

Merci, il a été fait avec le logiciel imovie ;)

alors re-bravo pour la maitrise de Imovie... moi je cherche encore! :mur:

a oui, j'avais jamais test, j'ai un pote qui veux toujours me taxé mon mac pour faire des vidéos, il fait du parapente,paramoteur...et a chaque fois je me demandé pourquoi il voulait mon mac mais je comprends maintenant, en fait c'est super simple quand tu vois le fonctionnement, un petit truc fait en 15mn

j'essayerais avec des videos la prochaine fois

tony je penses que ton turbo fait plus de bruit que celui de louwiic

Posté(e)

merci lootch

louwiic tu as pas de vidéo avec la cam placé en haut a gauche comme au début de cette vidéo?

Posté(e)

Desoler soldjah j'ai pas eu le temps de regarder pour la vidéo ! J'essaie de faire sa rapidement :)

Bon sinon j'ai un projet qui trotte dans ma tete depuis un moment. Mais qui pourrait ce concrétiser après l'hiver !

Soit je refait l's3 niveau châssis, amortisseurs, barre stab, finir de monter les powerflex du train arriere, freins ( de l'origine améliorer ) et suivant les finances un nouveau jeux de jantes en semi slick.

Soit je vend l's3 ...

Et oui j'ai toujours eu un faible pour les japonaise, au moment d'acheter l's3 j'ai longtemps hésiter mais la passion allemande a pris le dessus 😂

Je rêvais de l's3 depuis sa sorti en 99 !

J'adore l's3 mais une petite Civic me plaierai bien !

Bon j'ai aussi tres peur de regretter l's3 donc c'est pour cela que ce n'est qu'au stade de projet :)

Donc affaire à suivre

Posté(e)

Perso j'ai fait essayer au beau-frère de mon père (qui a un bon gros coup de volant, et qui tourne - fort - sur circuit avec des monoplaces des années 70) la TT avec le châssis terminé (full powerflex, B8 + ressorts H&R, insert Haldex PowerTrack), on a fait un tour dans la campagne en mode spéciale de rallye, il a adoré le châssis !

Posté(e)

Desoler soldjah j'ai pas eu le temps de regarder pour la vidéo ! J'essaie de faire sa rapidement :)

Bon sinon j'ai un projet qui trotte dans ma tete depuis un moment. Mais qui pourrait ce concrétiser après l'hiver !

Soit je refait l's3 niveau châssis, amortisseurs, barre stab, finir de monter les powerflex du train arriere, freins ( de l'origine améliorer ) et suivant les finances un nouveau jeux de jantes en semi slick.

Soit je vend l's3 ...

Et oui j'ai toujours eu un faible pour les japonaise, au moment d'acheter l's3 j'ai longtemps hésiter mais la passion allemande a pris le dessus

Je rêvais de l's3 depuis sa sorti en 99 !

J'adore l's3 mais une petite Civic me plaierai bien !

Bon j'ai aussi tres peur de regretter l's3 donc c'est pour cela que ce n'est qu'au stade de projet :)

Donc affaire à suivre

C'est vrai qu'une japonaise ça fait rêver ... pareil que toi. Au moment d'acheter la S je visais une Lancer Evo 9 ... mais le porte monnaie ne suivait pas :(

qui sais ... peut être un jour lol

Posté(e)

Je ne vise pas aussi gros ^^

Je partirai plutôt là dessus

279311image588.jpg

941846image344.jpg

Perso j'ai fait essayer au beau-frère de mon père (qui a un bon gros coup de volant, et qui tourne - fort - sur circuit avec des monoplaces des années 70) la TT avec le châssis terminé (full powerflex, B8 + ressorts H&R, insert Haldex PowerTrack), on a fait un tour dans la campagne en mode spéciale de rallye, il a adoré le châssis !

Justement c'est sa qui me fait hésiter, avec un meilleur châssis je devrait avoir de meilleur sensation

Posté(e)

C'est pour ça que je partirais sur l'amélioration du châssis... B14 + PowerFlex partout + amélioration Haldex (la perte de motricité sur l'arrière au lâcher d'accélérateur ou au freinage c'est antisportif...).

Posté(e)

salut louwiic,

ok pour la video ;)

je te dirais sans hésité chassis sur la S, amorto, barre stab R32 arrière et insert haldex :vert:

Posté(e)

L'insert je ne le prendrais pas ^^

Mais à voir quoi prendre comme barre stab ... J'avais bien vu les r32, mais changer l'avant/ l'arrière, que l'arrière, voir pour d'autre barre stab ...

Posté(e)

R32 a l'arrière c'est ce qui ressort le plus, j'ai celle d'origine donc je peux pas trop te dire :icon_biggrin:

les H&R coute 3 bras, tu conduits avec quoi après? :icon_lol:

tony tu l'as monté l'insert?

Posté(e)

L'EG et l'ED sont d'origine pas terrible en terme de châssis selon les différents post sur japancar.

Il faut investir plusieurs billets pour sortir un châssis qui tient la route.

Après leur légèreté, leur permet de passer fort en cours sans avoir besoin de grosse puissance.

Mais bon quitte à investir dans une tondeuse, autant prendre une qui a déjà des gènes de vrai sportive, l'intégra type R.

Après les Honda sont surcotees à mon goût, garde le S3.

Avec un bon châssis, tu la vides un peu plus et tu as de quoi te faire plaisir.

Posté(e)

Y a pas mal de retours concernant l'insert Haldex sur TTForum.co.uk si ça t'intéresse.

Ensuite il reste comme autres solutions :

HPA Touch Motion

Trouver un HPP bleu

La reprog d'un boitier Haldex de base par United Motorsport (faut l'envoyer en Angleterre par contre, pas de revendeur en France)

Les switch manuels pour passer de 2RM à 4RM permanent (à déconseiller fortement)

Ensuite, tu as Peloquin qui fait des LSD pour pont arrière. Mais là c'est 1300€ la pièce pour une valeur ajoutée inférieur à du tuning d'Haldex (quel qu'il soit) selon les quelques retours trouvés ici et là. Après, le LSD avant, c'est encore plus léger comme résultat...

Posté(e)

Pour avoir un collègue qui a une intégra type R, sa marche fort c'est incroyable.

Y me tient à vraiment pas loin quand je suis avec la s3

Pi alors sa prend 9000 tours, tu a déjà tout de renforcer niveau bloc moteur de origine, c'est juste le pied je suis vraiment pas fan des moteur athmo mais le vtec cest magique :)

Mais je pense que tu regretterai la s3 surtout depuis que tu as un stage 1 ^^

Posté(e)

pareil avant l'achat du s3 je me taté avec s3 ou civic type R ep3 mais connaissent mieux le 20VT que le K20 de chez Honda j'ai pris le s3.

Posté(e)

C'est à réfléchir, et j'ai le temps de toute façon :)

Je ne toucherais pas au pont arriere ;)

je suis en stage 2 ...

On va réfléchir à tout ca et je verrais bien ce qui me conviendrait le plus

Posté(e)

R32 a l'arrière c'est ce qui ressort le plus, j'ai celle d'origine donc je peux pas trop te dire :icon_biggrin:

les H&R coute 3 bras, tu conduits avec quoi après? :icon_lol:

tony tu l'as monté l'insert?

Pas encore ma fille ne dors pas trop du coup moi non plus lol j'espère pouvoir le faire en fin de moi avec la pose du decata

Posté(e)

Ah ouais tu as fait direct un stage 2.

Tu sors combien au banc ?

Posté(e)

Oui j'avais deja la ligne et le filtre ;)

250 au banc mais il faisais tres chaud et j'avais quelque durites qui fuyais :)

Posté(e)

Ok ok, sa serai cool de voir la différence avec la mienne.

J ai un stage 1 amélioré moi on va dire, le proprio d avant c'était son meilleur pote qui tenais un truc de reprog, il lui a fait une carto sur mesure sur banc de puissance je dois pas être la loin des 260ch je pense.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous !!! 😊

Pas grand choses de nouveau sur la voiture, j'ai fait que 200km depuis la sortis circuit en aout, mais 2 photos de ce matin :

839982IMG3763.jpg

957173IMG3764.jpg

J'ai aussi fait la rencontre d'une belle megane rs bleu un peux jackifier. Ils avait des stickers jaune fluo dessus 😂

Bilan, juste un avertissement pour les plaque.

Posté(e)

Font chier pour les plaques... Sérieux elles sont de tailles réglementaire, on voit les lettres et chiffres.. bref pour moi elles sont aux normes , justes que cest réservé au véhicule jusqu'à l'année 1993 il me semble ... Mais bon ... Qu'ils emmerdent ceux qui mettent des plaques en écriture italique ou germanique avant de vouloir nous embêter pour ça ...

Posté(e)

Oui c'est vrai que c'est bien lisible et sa rend bien en plus ^^

Mais bon, j'ai quand même mes plaques blanche que je vais remettre un petit coup pour le faire oublier, c'est deja la 2ieme que je me fait avoir

Posté(e)

salut,

tu leurs a mis une pilule ils ont était obliger de s'incliner et te mettre juste un avertissement lol

belles pics ;)

Posté(e)

+1

Ça fait cher la chariote avec les deux pandores dedans juste pour çà. Heureusement qu'il y a des contribuables pour payer!

Posté(e)

C tellement plus jolie avec les plaque noir sur une S noir

Posté(e)

Sympa les photos ;)

Dommage pour les plaques, ça lui va bien.

Je vais bien me faire arrêter pour les miennes également au vue de l'écriture ^^

Posté(e)

Merci ;:)

Je ne vais pas m'embêter et je vais remettre les blanches, il faut 20 seconde pour le faire 😂

Sinon je vais devoir faire la petite modif sur la pompe pour refroidir le turbo. Elle n'a pas fonctionner et en tapotant dessus elle c'est remise en route, elle doit être encrassé.

J'ai aussi un bruit de fuite sur les accélérations, il faut que j'y jette un il.

Autre chose, mon "projet" de la préparation du châssis avance gentillement. Mais vous en saurez plus le moment venu 😊

Posté(e)

Sur mon ancienne Polo 6N2, j'ai roulé peut-être bien 3 ans en plaques noires, et j'ai souvent été emmerdé par les bleus, mais j'ai échappé à la prune à chaque fois ! ;) La chose qui me sauvait quasiment à chaque fois, c'est d'avoir des plaques blanches dans le coffre et leur dire que j'allais les mettre sous peu ! :lol:

Par contre, j'en ai aussi sur ma Golf 2 GTI, je me suis fait arrêté 2 ou 3 fois depuis que je l'ai, et je n'ai jamais eu une remarque... Sur mon A3, j'ai longtemps hésité à en mettre aussi, mais finalement, j'ai renoncé, vu que c'est mon daily...

Sympa en tout cas ton S3, les plaques noires lui vont à merveille, c'est dommage !

Posté(e)

Les blanche sont tout le temps dans le coffre de toute façon 😂

Un peux de bricole aujourd'hui 👌🏻

284959IMG3808.jpg

Posté(e)

Yes! t'as du mérite de bosser dans un endroit aussi exiguë. :jap:

Posté(e)

Salut Louwic dit moi quel traitement fais tu sur le cache culbu et sur la pipe d' admission noir ? Penture haute température ? Ça ne bouges pas avec la chaleur ? Merci super rendu

Posté(e)

Salut yous, sur le cache culbu sa le fait bien de la peinture HT, de la peinture grainé ou même de la peinture de carrosserie qui tiens très bien jusqu'à 110-120degrés

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Rien "d'énorme" comme bricole ^^

J'ai vérifier les échangeurs ( qui étaient super propre au passage ), tout le circuit cad durites, colliers etc ...

Un peux de peinture par ci par la sur des pièces rouille, nettoyage et tout le tralala ! Réparation de la boite a air, un pas de vis étais foirer.

Un petit nettoyage ( vite fait des phares ) et je vais devoir changer un AB a l'avenir, une patte du couvercle est casser donc il ne ce ferme pas bien. A moins que ceux d'a3 soit les mêmes, a voir.

C'est vrai que c'est pas facile de travailler quand ont a pas de place, mais au moi je suis a l'abri et je peux la laisser comme ça la nuit sans être inquiéter B)

Yous, c'est juste de la peinture haute température en bombe. le rendu est très bien et aucun souci pour la tenu :)