Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non c'est interdit ...

C'est vrai qu'un petit -20 ne lui ferais pas de mal, mais bon je m'y suis fait 😛

Posté(e)

Tu devrais pour la barre anti rapprochement sa fait vraiment sympa et sa fait bien ressortir le noir du compartiment moteur.

Je trouve aussi que sa manque un poil de rouge pour faire ressortir le noir du compartiment moteur, si tu veux il me reste de la durite silicone rouge, j'ai fait la durite partant de la dump au collecteur d'admission et celle du régulateur d'essence. Celle de la dump je l ai faite passer au dessus du cache culbu sa fait sympa avec le noir en dessous.

Sa serai l'occasion de se rencontrer ;)

J'ai vu que tu avais fait tes caches d amortisseurs avec du film carbone...

Tu crois que c'est faisable pour le cache batterie, le dessus du boitier de filtre a air et l autre cache coté vase d'expansion ?

Je voulais les faire refaire en imitation carbone avec le fameux procédé ou tu plonge dans un bain électrolytique ( je me rappel plus du nom ) mais dans la région il n'y a quasiment personne qui le fait :/

Posté(e)

Merci soldjah ;)

Justement je recherche pas spécialement a avoir plus de rouge :p

Si je devait changer les durites qu'il reste sa serait pour du noir :)

Apres si c'est de la petite durite sa pourrait être simpa donc pourquoi pas ! ;)

Oui c'est faisable, regarde sur le topic de geo il l'a fait.

C'est de l'hydrographie le procéder que tu parle je pense, tu devrait pouvoir trouver des kit à faire toi même.

Posté(e)

Nikel je vais contacter le gars ;)

Sinon hier soir j'ai remonter le papillon peint en noir, c'est mieux comme sa :

483441image770.jpg

J'ai aussi un peut de bricolage à faire cette après midi :)

184458image951.jpg

Posté(e)

Haaaa lame cupra!! Ca se monte devant !!! Attention mdr

Posté(e)

Bon ca va je ne me suis pas tromper de coter :p

Une photo du rendu :

133103image582.jpg

Posté(e)

au top la lame ;)

Dit Louwic tu pourrai regarder ce que tu as a droite de la pipe d'eau ( vraiment juste a coté ), il me manque quelque chose je vois qu'il y avait un truc de visser.

J'ai l emplacement des 2 vis et il y a une espèce de bille

Posté(e)

Aller petite photo en direct avec ce magnifique temps et Besançon en fond :)

556970image523.jpg

Posté(e)

Merci, sa motive à continuer de travailler dessus pour la rendre encore mieux :)

Une petite mise à jours des dernier travaux effectuer dessus :

Bravo :p

Bon sinon j'ai encore pas mal de petite bricoles à faire dessus pour qu'elle soit "potable" à mon goût.

Je vais faire une petite liste :

-Porte ampoules feux arrière droit (il me fait tout beuguer ^^) EN ATTENTE DES PIECES

-Pommeau de levier de vitesse Neuf

-Cache batteri

-Finir "l'esthétique" du moteur (J'attend des colliers anodisé rouge) FAIT

-Refaire mes feux avant avec du bon matériel ( j'avais du papier de verre trop abîmer ! ). FAIT

-Refaire la commande de clim et de phare. FAIT

-Pourquoi pas une lame cupra ? FAIT

-Xénon dans les AB. J'OUBLIE CE PROJET

-Module pour brancher clé usb etc sur le poste. SUREMENT LE MOIS PROCHAIN

-Et surtout trouver cette p****n de baguette de porte pour les passer en covering carbone ! BAGUETTE FAITE, COVERING JE LAISSE TOMBER

Je pense que c'est bon ^^

J'ai aussi refait les rétro, j'ai découvert qu'il etais peint !

Posté(e)

salut louwiic,

magnifique pics avec la ville derrière ;)

du coup il te reste pas grand chose a faire sur ta liste ;)

Posté(e)

Merci :)

Le problème c'est que la liste s'agrandi tout les jours ! :lol:

Tout les jours je trouve de nouvelle chose a vouloir faire dessus

Posté(e)

Salut à tous !

Je doit changer de pneus parce qu'il sont complètement mort !

J'aimerais quelque avis sur certains modèles, si vous avez déjà tester etc ...

Hankook ventus v12 : 72,70

Falken fk 453 : 75,30

( 510 ? )

Vredestein ultrac sessanta : 79,30

Yokohama advan sport : 88,90

Michelin ps3 : 99,60

Actuellement j'ai les hankook, ils sont pas trop mal on va dire ^^

J'ai déjà eu des ps3 et rien à redire dessus sauf qu'il c'était user assez rapidement.

Je suis bien tenter par les vred ou les Yokohama ...

J'aimerais quand même de bon pneus, j'arsouilles pas mal

Posté(e)

Yoko alors je les ais sur la merco il accrochent bien! Les vred j'ai pas aimé du tout!

Les meilleurs que j'ai eu sont les Goodyear assymetric 2 et là jai actuellement les assymetric 3 en test

Posté(e)

Merci pour ton retours sur ces pneus ;)

J'ai oublier de noter le dunlop sport maxx rt

Posté(e)

Je suis dans le même cas que toi.

Mon choix c'est arrêter sur les dunlop sport maxx rt. Prix pas trop élevé, bonne profondeur de gomme (pas comme sur les ps3) et ils sont bien noté en tenu de route et consommation carburant...

Posté(e)

C'est surtout de la tenue de route que je recherche, la conso, le bruit c'est pas ce qui me préoccupe le plus :p

Mais les yoko m'ont l'air pas trop mal quand même

Posté(e)

+1 avec yann pour les good year asymmetric 2

Posté(e)

Ventus v12 au top je les avait sur l a3 tdi en 17 pouces, j étais très agréablement surpris de l accroche sous la pluie, sensation de flottement quand on attaque en virage mais l année dernière il ont sorti les ventus v12 evo2 je suppose que le problème à été résolu.

J ai actuellement les ultrac sessenta sur la S3 depuis 3000km, franchement au top. Un poil moins alaise sur le mouillé que les v12 je trouve mais sa reste plus que correct et puis le dessin du pneu est sublime ;)

Moi en tout cas j ai toujours monté hankook ou vredestein et rien d autre. Niveau rapport qualité prix je pense qu il n y a pas mieux que ses deux marques.Les hankook j avais fait 40 000km avec j en revenait pas...

Les Yokohama doivent être bien mais il sont connu pour fondre comme neige au soleil, avec le quattro à mon avis tu va pas faire des masses de kilomètres :/

Posté(e)

je rajoute les goodyear alors ;)

Je ne pense pas reprendre les hankook, j'aimerais tester autre chose ... C'est vrai que les vred sont beau mais tout les jours je change d'avis :p

A ce moment mon choix ce porterais soit sur les yoko soit les dunlop ! Demain sa aura peut être changer ^^

Posté(e)

Moi je pense prendre les falken FK453 ou alors les nouveau si ils les font dans ma taille les FK510

Sinon les vred j'avais les sessenta et les vorti

J'ai bien aimer les vorti mais c'est plus chère

Posté(e)

Tony dit qu'ils sont top, mais suivant les personnes le ressenti peut changer et c'est sa qui me fait un peut peur.

A la base je partais pour les vred, mais j'ai fait 2/3 recherches et je suis tomber sur d'autres pneus ... Les good year, je sais pas pourquoi mais j'ai pas le feeling avec :p

Mon choix ce porterais toujours sur les dunlop ou les yoko

Posté(e)

Oui il sont bien dans ma monte 225/35 19 c à peu près la monte à geo...

Par contre il faut mettre de la pression dedans je suis à 3 bar partout. Pour le moment la tenu de route est bien! Sur sec et mouille! Mais bon je suis pas un pilote et sur route ouverte je m'amuse un peu mais je ne dépasse pas les limite de la voiture et donc pas celle des pneus.

Tout ça pour dire que pour une utilisation standard il faut mettre un bon pneu sport mais c pas nécessaire de s'envoyer sur un truc de dingo a 200 balle le pneu.

Le bon compromis c ça qui faut un pneu qui fasse sécurité et tenu de route sec et humide.

Évitez les pneus Chinoi sous marque parce qu'avec le temps il se déforme et du coup tu te retrouve avec un pneu d'aspect bon et en faite il est mort.

Voila mon avis sur la question falken pour moi c le bon compromis c un pneu un peu tendre qui s'use donc mais qui dis tendre dit bonne tenue!

Mais longévité plus courte bon Ca je m'en fou je roule plus avec le s ce n'est plus mon daily.

Et le tarif est attractif du moins toujours pareil dans ma monte du Michelin ou dunlop( marque dont je suis fan pour ma moto) c t beaucoup plus chère.

Voila mon avis ✌🏼️

Posté(e)

Les meilleurs pneus que j'ai pu avoir sur ma caisse sont les Michelin Pilot Super Sport. J'ai essayé GY F1 Asy 1 et 2, PZero, PZero Rosso, PZero Nero, Mich PS3. Plisken est passé du FK 453 au PSS, avec un step intermédiaire PSS neufs devant / FK 453 en très bon état derrière, les FK étaient clairement largués par rapport aux PSS (l'arrière avait tendance à vouloir passer devant dans le moindre rond point). J'ai observé une différence similaire (mais moindre) avec du PSS devant et du PZero derrière.

J'ai eu une promo intéressante Pirelli et j'ai monté du PZero Nero à la place du PSS à l'avant, ils accrochent nettement moins et couinent beaucoup plus.

Posté(e)

Merci pour tout vos retours, je garde tout sa de coter ;)

Une petite photo vite fait pour vous remerciez :p

520158image328.jpg

Posté(e)

Franchement, tu veux du pneu de malade sur sec et mouillé, prends les assymetric de Goodyear !! Les ultrac sessenta j'ai failli me vautrer plusieurs fois... pour moi c'est de la merde en arsouille... j'ai fais beaucoup de cols en mode course de côte donc je peux t'en parler !

Posté(e)

T'as mis le quattro dans la calandre je vois ! Je voulais aussi le faire ... pfff lol mais au final je le fais plus .... avec le changement radical que je lui fait en ce moment, ce serait de trop .. mais sinon ça fait sympa sur la tienne

Posté(e)

Pour les pneus j'en ai pas eu beaucoup mais je les conseille.

Michelin PS3 - Michelin Crossclimate - Uniroyal Rainsport 3

Pas mal le "quattro" sur la grille du pare choc !!! J'y avais pensé pour la TT ...

Posté(e)

encore un +1 avec yann, franchement terrible c'est pneu ;) ça croche dur :race:

Posté(e)

+1 avec le quattro dans la grille du pc :)

Je voulais le faire aussi mais je vais passer pour un copieur maintenant :p

Posté(e)

Les pour, les contres, sa fait des avis tres mitiger pour le vredestein du coup ...

Je pense partir pour les dunlop, je garde sous le coude les goodyear quand même :)

Oui j'ai voulu tester le sigle Quattro ! J'avais un peut peur du rendu mais sa me plait bien. Je vais fignoler les attache avec un peut de peinture noir et sa sera bon :)

Ce n'est pas vraiment copier, au moins tu peut le faire sans etre déçu du résultat vu que tu sais ce que ce va donner ;)

Posté(e)

En accroche sur le sec t'auras pas mieux que le PSS, à moins de passer sur du pneu piste/route type toyo 888, Pilot Sport Cup 2. Le PSS reste très bon sur le mouillé.

Posté(e)

Mais par contre sa doit pas être les meme prix aussi 😂

Posté(e)

Les PSS sont un peu plus chers que le reste (30 de plus en gros).