Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non je me suis pas remis sous la voiture, il fait beaucoup trop froid et les -15 degrés ont su me faire rester au lit ^^

Je vais aller chez audi vendredi pour commender de l'huile haldex, le joint du calculateur et c'est fameuse cosse.

Je vais en profiter pour démonter ma pompe pour la nettoyer et changer les charbons. Par contre j'ai jamais fait sa donc les charbons je ne sais pas trop comment faire et où les trouver

Posté(e)

Moi ce que je te conseille de faire :

Tu enlèves le bouchon en laiton sur le dessus du calculateur (maintenu par un circlip ou vissé - 17mm).

Tu branches ta pompe

Tu branches ton calculateur sur la prise

Tu mets le contact, sans démarrer la voiture

Tu vas dans le module 22, output tests.

Tu regardes l'état de ta tige via l'orifice du dessus, dégagé quand tu as enlevé le bouchon en laiton ( tige en position basse normalement)

Test pump off : la pompe de précharge est inactive

Tes pump on : la pompe de précharge est active

Test clutch engaged : la tige est en position haute

test clutch disengaged : la tige est en position basse

• Si ta pompe ne fait pas de bruit : pompe HS
  • Si la tige métallique ne bouge pas et que tu n'as pas de bruit de moteur : moteur pas à pas HS
  • Si la tige métallique ne bouge pas et que tu as un bruit de moteur : engrenages plus en face. Démonte le calculateur, sors le moteur pas à pas, et regarde si la plaquette dentée qui vient en face de l'engrenage en sortie de moteur pas à pas est bien positionnée. Si non, remet la d'aplomb.
  • Si le calculateur semble OK et que la pompe tourne, peut-être est elle trop faible pour mettre correctement le circuit sous pression. Donc roues en l'air les 4 roues tournent car un peu sous pression, mais dès qu'elles sont contraintes par la force de frottement du sol, pas assez de force pour être engagées. Je ne pense pas que le régulateur de pression du Haldex soit un souci par ailleurs, il régule à 4 bar. Si le ressort est pété, il ne régule plus à 4 bars mais ne poserait pas de soucis pour y monter.
Posté(e)

J'allais tester juste en branchant pour vérifier tout sa ;)

Justement mes 4 roues tournais quand la voiture étais sur chandelles. Je vais quand même nettoyer ma pompe, sa ne peus lui faire que du bien

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous !!! Depuis le temps ...

Bon voila j'ai tout remonter, calculateur ( environ 130 000km selon le vendeur), pompe de precharge.

Passage au vagcom, je test la pompe et je ne l'entend toujours pas. Changement de pompe ( acheter a dan ) toujours pareil.

Passage au scan complet, rien du tout. Passage au scan de la transmission intégral, il me dit pas de réponse du calculateur. Les cosse on été vérifier a la base et reverifier après le test. J'ai testé la cosse avec un multimètre, elle est bonne. Fusible 5a ( j'ai vu sur certain forum qu'il parle de 20a ?) bon ...

Je me tape la tete partout, je ne comprend plus !!!

Posté(e)

Un souci au niveau du faisceau? T'as un signal qui arrive?

Posté(e)

Elle te donne du file à retordre en ce moment...

Je sais pas t'aider mis à part en te souhaitant bon courage Louwiic

Posté(e)

Ton calculateur haldex ne dialogue certainement à cause du Can bus

Tu as vraiment tester complètement le connecteur côté caisse ?

Et le faisceau du calculateur haldex tu la sonner pour voir si pas un fils est sectionner ?

Posté(e)

Un peux de new's ...

Ce matin j'ai repasser la voiture au scan, la calculateur fonctionne. Un défaut d'embrayage intermittent, je regarde un peux de nouveau les cosses/ fusible, renettoyage au nettoyant contacte etc ... Effacement de tout les défaut, test de la voiture et la !!! Miracle !!! Sa fonctionne :D !

Je suis vraiment content, je découvre un nouvelle voiture

Posté(e)

:bien: cool pour toi si tout fonctionne maintenant :)

Posté(e)

Félicitations ! :)

Je suis ravi pour toi !

Posté(e)

Je t'avoue que je ne sais pas d'où venais le probleme. Peut être le temps que tout ce mette en place

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous !!!

Bon la voiture est de retour sur chandelle ! :lol:

On prend sa avec le sourire, c'est reparti pour bricoler.

Donc le souci étais un clac-clac assez fort au niveau de la roue avant droite au moment de braquer. Je pense donc a une tete de cardans ...

J'ai eu aussi un petit souci sur autoroute, une vibration assez forte c'est fait ressentir a une 100 aine de km/h. Sa me la fait 2 fois sur une 30 aine de kilometre. J'ai du refaire 40 km environ ou je n'est rien ressenti d'anormal ...

Je vais déjà changer cette fameuse tete de cardans, Vous avez des adresse pour trouver cette pièce ? Audi, oscaro ?

Merci a tous :)

Posté(e)

Personne ? :(

J'ai regarder sur oscaro mais rien pour BAM. Donc je ne sais pas si en prenant une pièce pour 210ch sa ira ...

Autre chose, comment savoir si c'est le coter roue, le coter boite ou le cardans complet ...

J'ai peut être meilleur temps de changer le cardans complet pour etre sur

Posté(e)

Je me suis mal exprimer, je parlais pour le cardans complet ;)

Bon d'après mes recherches sur notre ami Google il y a quand même de forte chance que sa ne soit que la tete.

Je vais donc partir là dessus :)

Posté(e)

je pense que c'est le côté roue. c'est celui qui travail le plus !

Posté(e)

Désistement tu n'as pas beaucoup de chance avec ta S3 ...

Posté(e)

Sa reste de la pièce d'usure connu cette fois, et en l,achetant je savais que je prenais un "risque" avec ce genre de voiture ;)

J'en suis quand même très content et j'aime bien bricoler dessus :)

Pendant qu'elle est sur chandelle, j'ai vu que les silent bloc étais abimer. Je vais donc en profiter pour les changer par des powerflex. Pour ceux qui les ont changer, vous les avez pris sur qu'elle sites ? J'ai vu aussi qu'il y avais plusieurs couleur, pour un bon compromis vous me conseillerez les quels ?

Posté(e)

jmd128 sur eBay. Prix intéressants, frais de port offerts. Voir si toujours intéressant avec les taux de change qui ont évolués. Peut-être que des vendeurs allemands sont mieux positionnés... Prendre les street (violet). Les black vont être trop rigides.

J'ai eu à en remplacer un défectueux sur le dogbone, prise en charge impeccable par PowerFlex directement (garantis à vie).

Posté(e)

Je n'es rien trouver ^^

Par contre j'ai vu qu'ils en vendait sur le site oreca.

Il y a aussi les superpro qui pourrait m'intéresser

Posté(e)

Perso j'avais pris la version rouge chez GT2i : http://www.gt2i.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=PF-F85420&submit_search=

La rouge est pour TDi, plus souple que la violette "de base" et encore plus que la noire "racing" mais quand même plus ferme que l'origine, pour mon 150cv qui ne dépassera pas le stage 1+ c'était pas la peine de passer au violet, à voir après quel compromis tu recherche.

Posté(e)

Mjd128 en fait. Me suis planté.

SuperPro est bien aussi. Un peu moins de choix et un peu plus cher cependant.

Posté(e)

Elle est de quand ta S3 ?

Un petit fichier que j'avais fait il y a 2 ans :

silent%20blocs%20(1).jpg

Depuis PowerFlex a sorti des silent blocs réglables pour les tie bars et des excentriques pour les triangles avants également. Ainsi que les silent blocs des berceaux avant et arrière ainsi que ceux de la liaison pont arrière / berceau arrière.

Posté(e)

Elle est de fin 2002 donc il me fait les deuxième :)

Je vais prendre juste pour le train avant pour l'instant, je ferais l'arrière plus tard ;)

Merci pour toutes les info :)

Je pense prendre les superpro quand même, les powerflex on un délais d'attente de 30 jours ...

Mais j'ai l'impression que les superpro ne sont pas les bons dans ma commande

Posté(e)

Pour les Powerflex, c'est moins cher sur Ebay (vendeur mjd128), et c'est pas 30 jours de délai :eldiablo:

Par contre Mécatechnic sont très pro

Posté(e)

J'ai trouver ce kit qui pourrait être intéressant :

http://m.ebay.fr/itm/Powerflex-Polybush-Handling-Kit-for-Audi-S3-MK1-8L-4WD-1999-2003-PF3K-1002-/321940267857?nav=SEARCH

Sa a l'air d'être toute les bonne ref, et si j'ai bien compris il y a les Silentbloc pour le dogbone, les triangles avant complet, et il y en a pour le train arriere aussi

Posté(e)

Tu as les 2 du dogbone, les 4 des triangles, et les 2 des bras longitudinaux arrières.

Pour ceux de derrière, il est utile d'avoir un kit d'extraction de roulements pour enlever les anciens silent blocs, ainsi qu'une tige filetée et des rondelles de la bonne dimension.

Posté(e)

Je l'avais déjà fait sur l'a3, sa devrait aller ;)

Je vais donc partir sur ce "kit"

Posté(e)

Salut a tous !!! Voila les new's en photos :)

448906IMG2879.jpg

442010IMG28802.jpg

414397IMG2881.jpg

590383IMG2883.jpg

Donc changement de la tete de cardans avec sont soufflet. Je vais en profiter pour refaire mes étriers, je ne sais pas encore de quel couleur ... Rouge, jaune, noir, gris ...

Je vais changer les silent bloc de barre stab, triangles, dogbone. Nous somme bien accord que le liens d'ebay va avec ma voiture ? Je demande pour être sur :lol:

Je vais aussi refaire 2/3 babioles comme changer ma durite, le cache bobine rouge, faire rééquilibrer mes roues, voir c'est quoi ce silent bloc sur le milieu de ma ligne :)