Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

-50% la reprog ? Effectivement il ne faut pas chercher et foncer quand c'est comme ça ^^

Posté(e)

salut louwiic,

ça t'a créer le fichier?

faut que tu essais d'en faire quand il fait pas chaud, je penses tu auras une bonne surprise ;)

Posté(e)

oui j'avais des fichier CVS il me semble :secret:

Mais impossible a les ouvrir !

Posté(e)

Fichier .csv. S'ouvre avec Excel, faut convertir les données avec comme séparateur la virgule.

Posté(e)

Ah oui, en effet même d'origine elle sortait bien ces chevaux ! La mienne 218cv mais bon bobines fatiguées et dump malade ... lol mais beaux résultats que tu as là !

Posté(e)

-50% la reprog ? Effectivement il ne faut pas chercher et foncer quand c'est comme ça ^^

Oui 50% ! Donc j'ai pas hésiter vu que la remise etais valable qu'un seul jour

Posté(e)

Je n'est pas Excel et notepad. J'en referais une prochaine fois pour voir ;)

Sinon je suis très content de ces chevaux d'origine, mais encore plus de ceux qu'elles a maintenant 😂

Posté(e)

Salut à tous !

Je me suis penchée sur toutes ces durites de nos fameux moteur en faisant un test de pression.

Donc on commence par la durite d'admission, une fuite c'est bien fait entendre au niveau de la durite du reniflard d'huile. J'ai vu qu'elle existait en silicone mais que chez forge ? Il y a aussi la durite en plastique qui ce fixe dessus qui a casser net !

Ensuite on passe à la durite au niveau du air restrictor. J'ai l'impression qu'il y a une petite fuite sous le collector mais j'ai vraiment eu du mal à la localiser. Il va falloir que je démonte tout sa ;)

Posté(e)

regarde chez création motorsport tu as tout ;)

pour celle sortie de turbo audi ;)

Posté(e)

Je viens de regarder mais il me demande qu'il y a que pour 210ch ?

Sortie de turbo ? On c'est mal compris je pense :p

Posté(e)

a oui je comprends mieux fuite sous le collecteur d'admission, c'est parce que tu parlais du air restictor mais en fait c'est parce que tu m'étais en pression ici ;)

celle en plastique qui par de la durite d’aération cache culbu avec un bout en plus qui va sous ta pipe d'admi

http://www.creationsmotorsport.com/product-detail.php?pid=16

celle qui va du régulateur de pression du reniflard a ta durite d'induction

http://www.creationsmotorsport.com/product-detail.php?pid=572

les 3 sous ton collecteur d'admi

http://www.creationsmotorsport.com/product-detail.php?pid=571

Posté(e)

Donc le premier liens sa remplace la durite en forme d'Y qui sort du cache culbu et celle en plastique ?

Celle du deuxième liens est encore bonne, pour l'instant ^^

Celles du troisième liens m'intéresse aussi, merci ;)

Posté(e)

non celle en plastique et celle ou tu as le clapet en sortie du tube d’aération filtre a huile

sur cette pics c'est la ref 06A103247, dans le T tu as un clapet a remetre dedans ou le ref 06A133783AT viens s'emboiter dessus

les 3 sous collecteur c'est les refs 06A133783AS, 06A733753BA et 06A133783AT

23077763028breather.jpg

celle en sortie cache culbuteur en Y

http://www.creationsmotorsport.com/product-detail.php?pid=50

Posté(e)

Ah oui donc il me faut celle la aussi. Je vais démonter tout sa pour bien voir qu'elle durites ont besoin d'être changer

Posté(e)

si tu démontes fait les 3 petites en dessous aussi c'est ceux qui prennent cher souvent

avec celle du Y, celle en remplacement de la durite plastique et les 3 en dessous du collecteur (pendant que t'y est fait celle du régulateur de reniflard a la durite d'induction elle coute pas cher) tu es tranquille au niveau reniflard au moins, le tout c'est de pas cassé le tubes d’aération de filtre a huile ref 06A103213F

si la 06A133789 est cassé, a la place des durites plastiques tu peux mettre de la silicone de préférence en superflex en diamètre 13mm et les 2 qui sont à gauche du collecteur sont aussi chez création motorsport

Posté(e)

Louwiic t as un message

:)

Sinon un petit truc qui n'a rien a voir avec ma s3. Comme toujours je me suis acheter mon magazine AVUS, j'ai vu qu'il y avais un reportage sur le meeting S/RS ou il y avais le père yannick, clem pour en citer quelques un en s3 8L. Pas une seul photo d'une 8l sur le magazine, Que de la rs ou des S récente du style S7 etc ... Personnellement sa me conforte dans ma vision des chose du pseudo passionné Audi d'aujourd'hui " j'achète une audi pour montrer que j'ai les moyens ... "

Enfin c'est un avis strictement personnel mais je tenais a le faire partager a de VRAI passionné !

Posté(e)

Comme pour tout, le magasine doit se vendre en le plus grand nombre possible.

Et se qui fait rêver les gens c'est les voitures inaccessible

Donc pas vraiment une S3 8L :-(

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a tous !!!

Un peux de new's de ma belle. J'ai démonter le collecteur d'admission pour me faciliter le changement de quelque durites, j'ai l'impression qu'il y en avait déjà quelques une de changer ^_^

Bon comme a chaque fois qu'on trifouille dans nos moteur, il y a toujours un souci qu'on avait pas prévu a la base :lol:

Donc j'ai besoin de votre aide ^^

40930813956862975749925857398792372646n.

Au moment de débrancher une prise de cette pièce ( situé sur le moteur ) les fils ce sont couper net !

55670213936462975749942524063921906042n.

Rien de compliquer pour réparer, le souci c'est quel fil va a la borne 1 et lequel va a la 2 ?

Pour ceux qui ont les moteurs démonter etc, pourriez vous prendre en photo cette prise ou l'ont voit le branchement svp ?

Voila tout :)

Sinon je l'avais utiliser cette semaine et elle va très bien, toujours aussi content, surtout avec ces 250 poneys :P :D

Posté(e)

Salut louwiic,

Elle est où cette prise? C'est celle de l'EGT?

Posté(e)

Je ne pense pas, elle est brancher sur le bas moteur je crois juste en bas de la culasse

Posté(e)

C certainement un me prise d'un capteur de cliquetis qui sont pris sur le bloc

Posté(e)

En effet Tony a certainement raison, je suis pas sur de voir sur la mienne en plus le moteur doit encore être bien chaud, j'arrache à donf depuis tout à l'heure petite pose et je repars 😋

Posté(e)

J'arrive pas à la voir louwiic, la seule prise que je vois les câbles sont vert et l'autre jaune

Posté(e)

Tu ne pourra pas les voir, il faut que le collecteur d'admission soit démonter ^^

Posté(e)

C'est un fil qui viens de la parti qui ce clips sur la rampe d'injecteurs comme sur la première photo

Posté(e)

je vois exactement ou se branche ton connecteur, c'est bien le détecteur de cliquetis

alors pour ton soucis le branchement est

broche 1 --> gris

broche 2 --> bleu

la preuve en image

tMqu59.png
CJl5pt.png

Posté(e)

ouep il a pas l'air frais ton connecteur et quand je vois les souci que j'avais a cause de celui du papillon avec le clip cassé

Posté(e)

J'ai mis un bout de scotch :secret:

Bien sur que je vais le changer :P

Posté(e)

Salut louwiic,

Nickel la belle prise

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Voila remontage fini !

J'ai donc changer ces 3 durites

451506image582.jpg

Celle en plastique étais cassé net au niveau de la durite du reniflar d'huile ( celle qui fait une genre de Y entortiller 😂 ) Je vous laisse imaginer la prise d'air ! Celle du reniflar à elle aussi ete changer, l'oem avais ete recouper car elle etais fissurer au niveau du collier de serrage.

Tout à ete changer par des durite de chez creationmotorsport.

Je sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression qu'elle marche beaucoup mieux maintenant ! 😀

La prise ( en photo plus haut ) à bien entendu ete changer ainsi que le joint du collecteur d'admission 😊

Posté(e)

salut louwiic,

nickel, les 3 petites durites étaient en bonne état sous le collecteur?c'est souvent ceux là qui prennent cher en premier

celle en plastique casse facilement quand tu démontes et qu'elle a de l'age ;)

fait des logs ;)

Posté(e)

Oui elles étaient en bonne états, mais comme je l'avais dit ont dirait qu'ils y en avais deja de changer. Il y avais deja les colliers de changer dessus.

Je ferais des log sa l'ocas 😉