Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A6 avant Avus 3.0l BiTDi de 313cv


Messages recommandés

  • Réponses 664
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Looool @chromexine, si je trouve la mienne, du moins ce que je veux, je veut bien te revendre la mienne avec les sorties ;P

 

@french, le volant du SQ5 n'a pas la jante aussi large que celui de la RS6, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de la RS6 n'est qu'en perforé...

 

Alors que celui du SQ5 est en cuir lisse en haut et en contre bas au milieu et perforé sur les deux coté je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de la RS6 n'est qu'en perforé...

 

Alors que celui du SQ5 est en cuir lisse en haut et en contre bas au milieu et perforé sur les deux coté je crois...

Hello,

 

Le volant méplat SQ5 est bien en cuir lisse intégral, la preuve en photo sur mon SQ5 :marcelpoire:

Il me semble que tous les méplats Audi Facelift (Sline, S et RS) ont une jante de même largeur. Les non méplats sont quant à eux plus fins. RSQuattro pourra confirmer s'il repasse dans le coin.

 

764880IMG2071.jpg

 

La différence de largeur est flagrante entre normal et méplat ainsi que le diamètre un peu plus petit... et que dire de la sensation une fois en main. Un must have je trouve ces volants méplats.

 

902657IMG2069.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila à quoi ressemble l'airbag du méplat :

 

249930IMG2067.jpg

 

Pour les surpiqures, je crois que toutes les combinaisons sont possibles

Exemple : ce modèle pour S3, méplat, cuir lisse et surpiqures noires :

http://www.ebay.fr/itm/Top-Audi-S3-8V-Multifunktionslenkrad-Sportlenkrad-Lederlenkrad-Lenkrad-MFL-/391061495828?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item5b0d14e014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais car avant (regardes en début de topic) je l'avais installé : c'était celui du Sline. Jante large bi-cuir, agréable à utiliser : le top quoi mais il y avait un problème d'airbag. Donc je ne voulant pas jouer avec la sécurité -de mes enfants entre autre- je l'ai viré et revendu. Le model qui est compatible à 100% c'est celui de la RS6 en full perforé (mais je n'aime pas) ou à la rigueur en full alcantara.

8fe867a2586baf2b133319a267058e13.jpg

A voir si maintenant il y a une différence au niveau de l'airbag entre un méplat Sline ou S/RS6 ?

 

 

chrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'airbag du méplat SQ5 est le même que celui sur ta photo de droite.

Peut être que tous les méplats Facelift ont dorénavant le même airbag ?

 

Regarde sur ce site (Europrice.us), ils ont tout niveau volant entre autre, par contre, les prix, ça pique...

Tu peux leur poser la question pour un méplat cuir lisse intégral et surpiqures noires qui soit compatible A6 C7.

http://europrice.us/steering-wheels/a6-s6-rs6-c7-12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais mais ils sont très très cher. De mon côté j'achète soit chez mon pote en Allemagne ou chez "cars-equipment". Ils sont très pro et Vaclav mon contact au service commercial est de très bon conseil. Il planche sur le pb des simples et doubles détonateurs (chez eux c'est stage 1 & stage 2). Pourquoi c'est compatible chez les S6 et RS6 et pas dans certaines A6 et de surcroît Sline? Donc j'attend des News.

 

 

chrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non ça je peut confirmer que les SLine/S et RS n'ont pas du tout la même largueur looool

 

J'ai un pote qui a une SLine A6 qui a un volant bien plus fin que celui de la Rs6 et tout aussi fin que mon volant d'origine de ma S6...

 

Ps: quand je parle de largeur, je parle de la jante du volant et non pas du diamètre hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est étrange... Parce que quand j'avais changé mon Airbag pour le nouveau volant, j'ai même pas fait gaffe au double détonateur...

 

J'avais juste porté une attention toute particulière aux fixations qui étaient différentes de mon Airbag d'origine !

 

 

iDevX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non ça je peut confirmer que les SLine/S et RS n'ont pas du tout la même largueur looool

 

J'ai un pote qui a une SLine A6 qui a un volant bien plus fin que celui de la Rs6 et tout aussi fin que mon volant d'origine de ma S6...

 

Ps: quand je parle de largeur, je parle de la jante du volant et non pas du diamètre hein...

Je parlais aussi de la larguer de jante, je me suis mal exprimé.

 

Sur ta S6, tu as aussi un méplat d'origine ? tu le trouves beaucoup plus fin que le méplat de la RS6 ?

 

Car il est certain que les volants non méplats, qu'ils soient Sline ou S, ont une jante plus petite. Je parlais des méplats Facelift qui on tous la même jante large (sur les non Facelift, les méplat Sline avait une jante fine, ce qui n'est plus le cas)

C'était une info que m'avait donné RSQuattro sur les largeurs de jantes des volants

 

PS : tu es de Vaud iDevX ? alors peut être au plaisir de te croiser un jour, je parcours tous les jours l'A1 et l'A9 entre Nyon et Monthey

 

Fin du HS, désolé chromexine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu as sûrement raison alors ! Faudrait que j'aille voir chez Audi pour me rencarder...

 

Sinon oui je suis sur Lausanne... Se serait un plaisir de te croiser l'ami !

 

 

iDevX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant du sq5 est un cuir lisse comme dit plus avec la jante large et palette large surtout

 

Airbag double détonation

J'ai le mien depuis le premier jour et zéro défaut ...

 

 

Attention les metplats qui sont à Vendre autour de 350 que l'on voit sur la toile sont ceux de l a1 qui est en simple detonation ..

 

Beaucoup se trompe la dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Étant toujours sur le net a l'affût du moindre gadget pour mon A6 -attention cela ne veut pas pour autant dire que je suis acquéreur- j'ai dégotté, puisque nous avons récemment évoqués le "chip tuning", un boîtier qui gère les moteurs diesel avec "apparemment" un peu plus de sérieux (ou de technologie avancée) que les autres car celui-ci gère à priori le FAP.

7ed2f880f826f84886f245f14f554708.jpg

ZOOM :

fd0578c83b69e62d5aea3f9bd0f978e1.jpg

125cd16920b99f33b26407d9faee7f37.jpg

A voir ?

Petit plus il y a l'option "Pedal Box" pour une meilleure réponse à l'accélération.

7c7240b24683466248900c5feee29895.jpg

82dd27be76314f85a7d94299a24f1df0.jpg

http://www.diesel-performance.co.uk/systems_available.php?id=4036

chrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu nous tiens au courant pour le B&O, mais petite question: au vu du prix du kit, tu t'es aussi renseigné sur les pros "car audio hifi" qui te mettent des marques d'amp et de HP plus confidentiel? Sur mon Z4M, vu que toutes les options constructeurs étaient pourries, c'est ce que j'ai fait, je suis pas déçu du résultat!

 

http://www.autohifistation.de/z4m/

 

c'est ce qui me ferait hésiter moi... car j'avais fait une installation car-hifi dans une précédente voiture, par un pro avec des composants vraiment top, et je n'ai JAMAIS retrouvé une telle qualité d'écoute dans aucune autre voiture. J'attache beaucoup d'importance à ça, et le B&O n'avait pas atteint le même niveau à ce que j'avais écouté. MAIS car il y a un mais, ce n'est pas du tout du plug&play, et surtout ce n'est pas vraiment rétroactif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un volant a meplat cuir lisse surpiqure noir et je sais l adjoiindre d un bon airbag double explosion compatible a6 4g.... J en vends jamais habituelement mais j en ai 1. (Raison tout le mobde veux des RS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux que etre d'accord l'A6 4G est une tuerie. Je lui reprochait qu'une chose c'est les feux arrière trop rouge. et maintnenat que j'ai pu adapter les feux arrière des facelift (A6 AVANT) dessus avec en plus l'effet dynamique, le pied total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chromexine,

 

Aurais tu sous la main la référence de l'airbag pour méplat, comme sur la photo ci dessous :

 

249930IMG2067.jpg

 

Je n'ai pas noté la référence et cela m'éviterait de redémonter mon volant pour trouver la référence de l'airbag.

 

D'avance merci, sinon, tant pis.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...