Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

KSF Motorsport n'a plus rien à prouver :bien:, Franck a gentiment remis les pendules à l'heure afin que les choses soient bien clair ... ;)

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Juste pour la finition, étant donné que tu n'a pas les AB, tu devrais faire comme sur la mienne et posé les grilles pleine .... :secret:

12801341_848714675251971_744725357267110

2236801126746085718364103329449182565542

Posté(e)

Je préfère garder ceux d'origine pour mettre les AB, mais bon pour le moment j'économise pour autre chose ... ;)

Au fait, ma S4/RS4 a été expertisée hier, l'expert a halluciné quand il a vu les modifications/améliorations effectuées dessus surtout quand il a vu le travail carrosserie et le full kit Audi Ceramic AV/AR :a3: :wub: , faut dire aussi qu'il ne reste plus grand chose d'origine ... :MdrDevil:

J'aurai les conclusions de l'expertise dans 2 semaines, ma prime d'assurance va certainement augmenter :sol:, mais bon "le jeu en vaut la chandelle" :bien:

Posté(e)

En espérant qu'elle monte pas trop. j'avais eut une très mauvaise surprise quand j'avais fait expertisé mon véhicule. Ma prime avait triplé... En 1998, je payais 1800fr tout risque pour une

....... calibra turbo alors qu'une Modena s'assurait pour 1500fr chez "Cerise de Group'mama" avec le même bonus :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

C'est sûr :mur: , mais d'un autre côté rouler comme ça la peur au ventre et être remboursé à l'argus en cas d'accident ou vol c'est encore pire ... :sweat:

Posté(e)

Toi CYRIL toi "ti vas morfler" :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Mais d'accord avec AUDISPORTS4/RS4 pour les expertises car en cas de sinistre ou de vente, on est quand même bien content d'avoir une cote réel du véhicule et pas une cote argus arrangée :mur:

Posté(e)

En effet, 4 véhicules à assurer à hauteur du montant des expertises ça risque de te coûter un bras même si les véhicules ne roulent pas beaucoup :secret:

Après faut voir le bon côté des choses comme dit CDTKOENIG, le jour ou tu les vends tu seras bien content de les avoir fait expertiser :bien:

Posté(e)

c est quel type d'expert qui fait l'expertise? Pas un de ton assurance j'imagine parce que s'il voit les modifs non homologuées il te radies direct...

C'est un garage? Moi quand j'ai acheté la mienne, l'ancien proprio a fait expertisé la voiture par un garage qui fait des prépas pour lui donner une valeur mais ça n'avait aucune valeur legale. Donc au final ça ne me sert à rien.

Posté(e)

Tous les experts sont indépendants. Ils ne sont censés te dénoncer auprès de ton assurance. A charge pour toi, de déclarer ou pas ton expertise auprès de ton assureur.... mais quand on y réfléchi, l'expertise est faite pour ca non?

Fred

Posté(e)

Je n'ai pas choisi n'importe quel expert :MdrDevil: , sur recommandation j'ai fait appel a un expert indépendant ayant l'agrément officiel titulaire du diplôme d'expert en automobile inscrit sur la liste national.

Cette expertise me permettra d'avoir une côte officielle reconnue auprès des assureurs et aussi en cas de revente :bien:

C'est d'ailleurs pour cette raison que ma prime d'assurance va augmenter ...

Il faut se méfier des garages qui proposent ce genre d'expertise car il n'ont souvent pas l'agrément officiel ou ne sont pas inscrit sur la liste national reconnue par les assurances et dans ce cas l'expertise n'a aucune valeur officielle :ripeer:

Posté(e)

Le seul hic c'est que tu va avoir le prix "réel" ou "juste" de ton auto. Dans 3mois tu a une casse moteur pour X raison, le probleme c'est que la voiture vaudra "plus grand chose" à prendre au second degrés lol.

Car là ton assurance augmente mais lors du casse de quelques choses, ils remboursent? Hors impact ou chocs carrosserie? Je connais pas du tout expertise c'est pour sa.

Posté(e)

Alors pour info, les assurances qui proposent la garantie panne mécanique ne garantissent pas grand chose ... :ripeer:

Par exemple, la garantie moteur, boite, pont est vicieuse sachant qu'elle ne couvre en réalité que les pièces baignant dans l'huile et il est exclus toutes les pièces d'usure :mur:

Ensuite, le véhicule ne doit pas avoir plus de 150.000 kms ou ne pas avoir plus de 10 ans et les vidanges doivent être réaliser par un professionnel à intervalle régulier suivant les recommandations constructeur.

En résumée en cas de panne rien n'est garantie :MdrDevil: , il faut bien lire entre les lignes car c'est souvent indiqué avec une astérisque et en tout petit !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai contacté H&R au sujet des barres anti-roulis 32/17 ou 32/21, d'après eux les barres en 32/17 rendent nos Audi S4/RS4 B5 sous-vireuse et les barres en 32/21 les rendent légèrement sur-vireuse avec moins de roulis ayant l'effet d'une maniabilité parfaite en entrée et sortie de virage ... :race:

Il n'y a rien de pire qu'un véhicule sous-vireur car quand il décroche c'est souvent trop tard :mur: , après c'est sur faut pas non plus que ce soit trop sur-vireur comme sur la majorité des sportives américaines ... :MdrDevil:

Posté(e)
Je préfère 100 fois un véhicule sur-vireur que sous-vireur car ça ne se rattrape pas quand ça décroche ... :ripeer:

Personnellement j'évite de la sortir sur route humide car la surface est souvent grasse à part après une grosse pluie, j'en ai fait l'expérience avec mon Alpha Roméo GT Bertone 2L qui était très joueuse de l'arrière :mur:

Posté(e)

Autre sujet, il y a qu'un seul bouchon de remplissage et deux bouchons de vidange sur la boite/pont RS4 B5 ?

Pour plus de sécurité étant donné les contraintes de ma boite, KSF me recommande la Motul Gear competition 75W140 + Mecacyl (boite/pont) ... :bien:

http://www.lubuniversal.com/huiles-boite-et-huile-pont/771-motul-gear-competition-75w140-1l-3374650011455.html?gclid=CMqKtOag3MsCFdUy0wod9BwEjg

http://www.mecacyl.com/les-produits/auto/mecacyl-hy.html

Posté(e)

J'utilise la Motul Gear competition 75W140 + Mecacyl sur ma boite Subaru gt qui est très fragile cela fait 4ans maintenant je te conseille vraiment ces 2 produits 👌

Posté(e)

Elle est sur vireuse ta S4 ?? Si oui tu as fais quoi comme modif ? Ma Rs4 en config d'origine c'était pas top... Pour la prochaine j'aimerais y remédier.

Si tu as quelques astuces ;)

Ps: magnifique ta S4 ! Si tu la vend j'achète ! :D

Posté(e)

Elle est sur vireuse ta S4 ?? Si oui tu as fais quoi comme modif ? Ma Rs4 en config d'origine c'était pas top... Pour la prochaine j'aimerais y remédier.

Si tu as quelques astuces ;)

Ps: magnifique ta S4 ! Si tu la vend j'achète ! :D

Ma S4/RS4 est neutre voir légèrement sur-vireuse :race:

J'ai des jantes BBS LM155 en 19x9.5 ET32 avec des élargisseurs de voies 4x25mm + géométrie complète avec angle de carrossage sur mesure réalisée par des vrais pro (Eurofac Point S à Chelles) :bien: et j'aurai prochainement les barres anti-roulis H&R en 32/21 :race:

Le problème vient souvent du fait que la majorité des centres se bases sur les réglages d'origine constructeur pour effectuer une géométrie car ils ne veulent pas s'embêter ou n'ont pas les capacités pour le faire dans les règles de l'art :ripeer: , la réalité est tout autre car une vraie géométrie doit être personnalisée afin de répondre à la demande du client ...

PS : merci mais je n'ai pas l'intention de la vendre pour le moment :a3: :wub:

Posté(e)

C'est noté merci ;)

Tu as pensé a alléger le train Av ? Vu que la répartition des masses est a chier sur nos B5...

J'ai une autre question, sais tu si l'on peut modifier la répartition de la puissance entre l'av et l'ar ?

Posté(e)

Je l'ai déjà allégée avec les 2 disques Audi Brembo ceramic/carbone en 380x38 qui ne pèse que 16kg alors que les disques acier de même dimension pèse 30kg, soit l'équivalent de 140kg en moins après calcul du "poids roulant non suspendu". J'aurai pu remplacer le capot avant par un capot en fibre de carbone mais le gain de poids n'est pas énorme pour un prix relativement élevé !

Concernant la motricité, il existe un différentiel permettant de passer plus de puissance sur l'arrière comme sur une propulsion (JHM 4:1 center diff upgrade), mais honnêtement je n'en vois pas l'intérêt, à part faire patiner les roues arrière sachant qu'avec le différentiel d'origine 2:1 de la RS4 B5 toute la puissance (+760cv) passe sans donner un seul tour de roue ... :race:

https://jhmotorsports.com/shop/catalog/jhm-41-center-diff-upgrade-manual-trans-only-p-46.html?cPath=21_56_60_116_137

Posté(e)

Audi S4 B5 officielle préparée pour le circuit, trop beau ce kit carrosserie :race: :race: :race:

audis4b5comptitionphoto1.jpg

audis4b5comptitionphoto2.jpg

Je veux la même pour aller sur le circuit du Nurburgring ... :MdrDevil:

Posté(e)

La modif JHM du torsen, je l'ai mis dans ma boite :race: Legerement plus typé propulsion pour soulager les cardans avant. Wait & see :roi:

Pour l'A4 officielle, "vindiou" la largeur des trains avant et arrière !!!! Suffit de voir le décrochement des ailes par rapport aux optiques :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:

Posté(e)

J'en connais un qui aura le train arrière dynamique avec de meilleurs sensations à l'accélération :race: , tu nous diras ce que ça donne "Commandant" ... ;)

Pour revenir à ce véhicule de course, vu la largeur des trains avant/arrière, la hauteur de caisse et son poids, je pense que la stabilité lors des passages en courbe doit être hallucinante :race: :race: :race:

J'imagine le pied que ça doit être de piloter ce prototype Audi Sport sur circuit ... :lover:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai reçu les barres anti-roulis H&R en 32/21 :bien: et je me suis enfin décidé à faire changer tous les silentblocs d'origine pour les remplacer par des "Powerflex black serie" :race:

barreshr32-21.jpg

J'attend de recevoir d'autres devis pour le kit complet "Powerflex black serie" car il y a des différences de prix assez conséquentes d'un revendeur à l'autre :icon_eek:

Voici les quantités par référence pour ceux qui voudrait faire de même ... ;)

- 2x Silentbloc inférieur d'amortisseur avant / PFF3-201BLK
- 2x Silentbloc inférieur de bras avant / PFF3-202BLK
- 4x Silentbloc supérieur intérieur de bras avant / PFF3-203BLK
- 2x Silentbloc de bras inférieur arrière / PFR3-205BLK
- 2x Silentbloc arrière de bras inférieur arrière / PFR3-206BLK
- 2x Silentbloc extérieur de bras supérieur arrière / PFR3-208BLK
- 4x Silentbloc intérieur de bras supérieur arrière / PFR3-209BLK
- 2x Silentbloc intérieur de bras inférieur avant / PFF3-211BLK
- 4x Silentbloc de liaison de barre anti-roulis avant / PFF3-213BLK
- 2x Silentbloc de train arrière / PFR3-214BLK
A noter : le fabricant Powerflex ne propose pas les silentblocs pour les barres H&R en 32/21 :mur:
Posté(e)

C'est le but ... :MdrDevil:

Je pense que je vais rouler de moins en moins sur la route et l'utiliser surtout pour faire des sorties circuit et rassemblement :race: , ça devient trop dangereux sur route ouverte sans compter le risque de perdre son permis à la première accélération :mur:

Trop de frustration sur nos routes et autoroutes française, les allemands eux au moins peuvent se défouler de temps en temps sur autoroute "no limit" ;)

Posté(e)

Interet a rouler sur jolie route avec tout sa .

Posté(e)

J'évite toutes les routes piège depuis pas mal de temps ou alors quand j'ai pas le choix je roule au ralenti et je laisse même passer les vélos, les gens qui me croisent sur certaine départementale doivent croire que je suis en panne :MdrDevil:

Posté(e)

Au fait, j'ai finalement acheté un répartiteur de freinage réglable depuis l'intérieur de l'habitacle afin de régler précisément l'équilibre AV/AR du kit "Brembo Audi ceramic" car maintenant que mes plaquettes de frein Pagid RSC1 sont rodées ça freine fort ... :bien:

Je réserve les plaquettes de frein Pagid RSC3 pour le circuit :race: :race: :race:

Posté(e)

Impeccable les barres anti roulis .j'attends ton retour une fois essayer et hop je commande mdr

Posté(e)

Chere du coup les barres ?

Moi je vais sûrement renforcer le berceau AR pour eviter de la fissurer.

Posté(e)

Oui j'ai vu que KSF a sortie des renforts de berceaux c'est ceux là que tu parle Cyril?

Posté(e)

Chere du coup les barres ?

Moi je vais sûrement renforcer le berceau AR pour eviter de la fissurer.

J'ai eu un bon prix (370€ livré) ;)

J'aimerai bien trouver aussi une solution, j'ai pas envie non plus d'ouvrir le berceau ...

Posté(e)

Oui j'ai vu que KSF a sortie des renforts de berceaux c'est ceux là que tu parle Cyril?

Merci pour l'info, je vais les acheter de suite ... :bien: