Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Une reprog ne se voit pas,

L'agent a volontairement laissé passer plusieurs points qui interdirait la validation du CT.

Bref, je dois etre un vieux c.. Un peu trop attaché au respect des consignes, déformation professionnelle.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Une reprog ne se voit pas,

L'agent a volontairement laissé passer plusieurs points qui interdirait la validation du CT.

Bref, je dois etre un vieux c.. Un peu trop attaché au respect des consignes, déformation professionnelle.

Les modifications faites dans les règles de l'art ne se voit pas non plus !

Juste pour info, l'agent du contrôle technique a seulement accepté de laisser passer le taux de pollution et rien d'autre ... :secret:

Aucun contrôle technique n'accepterait de prendre la responsabilité de faire passer un véhicule dangereux ou hors tolérance constructeur au risque de se retrouver poursuivi en cas de problème grave, ou alors faut être fou :icon41:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi aussi ma ligne complète inox BFR (sans catalyseur) en 2x70mm ne passe pas au CT :ripeer: , par contre la Peugeot 206 d'origine qui était garée juste à côté est passée sans problème ... :MdrDevil:

Posté(e)

La personne qui achete se genre de voiture doit se douter qu il faut des connaissances pour un ct valide , non ?

Sinon ligne origine , ou cata adaptable ...

Posté(e)

Et le jour où tu vends l'auto, ça ce passe comment ?

Le jour ou je la vend le futur propriétaire sera informé qu'elle ne passe la pollution et je ferai même signé un document ou ce sera clairement indiqué ... :excl:

Sinon Aurels a raison, il existe des solutions pour passer le CT en règle ;)

Posté(e)

....

Sinon Aurels a raison, il existe des solutions pour passer le CT en règle ;)

Oui :race: ça risque d’être plus problématique si la DRIRE demande d'installer des caméras à des postes stratégiques dans tous les controles (projet).

Pour le contrôle, il faut bien remettre les choses a à leur place et ce que veut bien dire le contrôle technique.

C'est un contrôle (sans blague :MdrDevil: ) qui valide le bon fonctionnement du véhicule d’après les règles en vigueur sur notre beau territoire, point.

Donc le contrôleur valide qu'il n'y ait pas de déséquilibre dans le freinage, que le frein de parking sert bien, que la voiture n'ai pas de pare brise fendu, qu'il n' y ai pas de grosse bosses dangereuses pour les piétons, Que les amortisseurs soient équilibrés (pas neufs ou foutus, equilibrés :mur: ).... bla bla bli, bla bla bla

Bref, c'est pas du tout un controle des memes caracteristiques que les caracteristiques constructeurs...

Comme me disait un collègue qui a un contrôle technique: "Moi je contrôle ce qu'on me dit de contrôler la DRIRE pour un freinage. Je ne suis pas là pour contrôler le diamètre de ton disque ou si tu as mis des étriers Brembo sur ta voiture..... Si ton véhicule a un souci d’homologation freinage, c'est pas mon problème. Et d'ailleurs je ne serais pas inquiété en cas de sinistre car notre contrôle n'est pas une expertise, d'ailleurs nous contrôle technique, nous nous sommes bien protégé là dessus, ne t'en fais pas :secret: ."

PS: Content que tu puisses garder ta belle AUDI S4/RS4 et ton autre belle (ta femme) :race:

Posté(e)

Oui :race: ça risque d’être plus problématique si la DRIRE demande d'installer des caméras à des postes stratégiques dans tous les controles (projet).

Mon contrôleur m'en a parlé également :ninja:

Posté(e)

La DRIRE "direction du rire" c'est ça ? :icon_lol:

:je_sors:

Blague à part, voici une annonce officielle concernant la DRIRE :

A l'heure actuelle, aucune homologation n'existe pour les boîtiers additionnels bioéthanol. Ainsi, la DRIRE ne sera pas en mesure de dresser un procès-verbal vous permettant de modifier votre carte grise dans le but de bénéficier des exonérations fiscales dédiées aux véhicules propres.

C'est dommage, moi qui souhaitait justement rouler à l'E85 uniquement pour bénéficier des exonérations fiscales ... mince alors, je n'était même pas au courant que n'avions droit à rien :MdrDevil:

Sinon j'ai un boitier additionnel Méthanol/Eau dans mon coffre ... :icon_lol:

Posté(e)

Pour le contrôle, il faut bien remettre les choses a à leur place et ce que veut bien dire le contrôle technique.

C'est un contrôle (sans blague :MdrDevil: ) qui valide le bon fonctionnement du véhicule d’après les règles en vigueur sur notre beau territoire, point.

Donc le contrôleur valide qu'il n'y ait pas de déséquilibre dans le freinage, que le frein de parking sert bien, que la voiture n'ai pas de pare brise fendu, qu'il n' y ai pas de grosse bosses dangereuses pour les piétons, Que les amortisseurs soient équilibrés (pas neufs ou foutus, equilibrés :mur: ).... bla bla bli, bla bla bla

Bref, c'est pas du tout un controle des memes caracteristiques que les caracteristiques constructeurs...

Comme me disait un collègue qui a un contrôle technique: "Moi je contrôle ce qu'on me dit de contrôler la DRIRE pour un freinage. Je ne suis pas là pour contrôler le diamètre de ton disque ou si tu as mis des étriers Brembo sur ta voiture..... Si ton véhicule a un souci d’homologation freinage, c'est pas mon problème. Et d'ailleurs je ne serais pas inquiété en cas de sinistre car notre contrôle n'est pas une expertise, d'ailleurs nous contrôle technique, nous nous sommes bien protégé là dessus, ne t'en fais pas :secret: ."

PS: Content que tu puisses garder ta belle AUDI S4/RS4 et ton autre belle (ta femme) :race:

J'adore ta façon de tourner les phrases commandant cdtkoenig ... :P

Sinon, c'est pour bientôt le lancement de ton missile ? :a3:

Posté(e)

Lors de ma dernière sortie, j'ai constaté un petit problème au niveau du ralenti moteur ...

En effet, par moment en arrivant à un feu rouge ou un stop le régime moteur oscille puis descend et cale sans raison particulière!

Par contre lorsque je redémarre juste après le régime moteur revient à la normal à 900tr/min. :reflexion:

Qui aurait une petite idée ?

Posté(e)

Non, j'ai pas le matos pour le faire et puis même si je l'avais je ne saurais pas l'utiliser ... :nanana:

Posté(e)

Non, j'ai pas le matos pour le faire et puis même si je l'avais je ne saurais pas l'utiliser ... :nanana:

Sans diag ca va etre dur de t'aider :(

Posté(e)

Lors de ma dernière sortie, j'ai constaté un petit problème au niveau du ralenti moteur ...

En effet, par moment en arrivant à un feu rouge ou un stop le régime moteur oscille puis descend et cale sans raison particulière!

Par contre lorsque je redémarre juste après le régime moteur revient à la normal à 900tr/min. :reflexion:

Qui aurait une petite idée ?

La mienne fait ça tout les 36 du mois. Après avoir bien roulé, je me stationne chez moi, je laisse tourner un peu pour refroidir la mécanique, et la le régime descend à 5 ou 600 rpm, et reviens aussitôt à 800. Je ne cale pas.

RAS au diagnostique.

Posté(e)

AUDI S4/RS4 , une piste:

Regardes du coté du papillon entrée pipe d'admission. Il faut que la portée ou repose le papillon soit très propre. Il arrive que des saloperies se mettent dessus et sur le volet: La papillon ne plaque pas bien et ça met la "cacade" dans le circuit ralenti.... Connu sur d'autre véhicule aussi :race:

PS: Pour ma "merguez", je suis sur le châssis, j'ai tout démonté avant et arrière... Sur cales la RS4 !!! Je vais mettre des renforts un peu partout. Le renfort sous le berceau me plait bien.

Posté(e)

AUDI S4/RS4 , une piste:

Regardes du coté du papillon entrée pipe d'admission. Il faut que la portée ou repose le papillon soit très propre. Il arrive que des saloperies se mettent dessus et sur le volet: La papillon ne plaque pas bien et ça met la "cacade" dans le circuit ralenti.... Connu sur d'autre véhicule aussi :race:

PS: Pour ma "merguez", je suis sur le châssis, j'ai tout démonté avant et arrière... Sur cales la RS4 !!! Je vais mettre des renforts un peu partout. Le renfort sous le berceau me plait bien.

Merci pour l'info ;)

Par contre pour quelle raison ça ne le fait pas tout le temps ?

PS : +1 pour les renforts châssis :bien:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Le problème de ralenti instable à disparu depuis qu'il fait un peu plus froid ... :reflexion:

Par contre maintenant l'indicateur EGT (température à l'échappement) de mon afficheur Zeitronix reste à 200° et ne bouge plus :huh:

Posté(e)

200° , c'est une valeur abracadabrante. C'est bizarre parce qu'une sonde pyro, quand elle est morte t'indique une valeur extreme.

Posté(e)

Je ne pense pas que cela provienne de l'appareil car les 3 autres valeurs de l'afficheur Zeitronix fonctionne normalement ...

En fait, il affiche simplement la température à l'échappement (valeur EGT) à partir de 200° mais ça ne fonctionne plus!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ceux que cela intéresse, voici un sujet assez intéressant concernant l'huile Castrol :icon_eek: vs Motul 300V :bien:

Après quelques recherches sur le web, j’ai par hasard trouvé ce lien intéressant sur un forum Caterham icon_mrgreen.gif . Voir message n°10 :
http://www.forum-aut... ... opic=31298

Résumé pour les non anglophones :
La Castrol n’est pas une vraie huile de synthèse, c’est une base minérale etonne.gif avec un processus de raffinage spécial.
L’appellation « Synthèse » a été autorisée pour des huiles minérales spéciales suite à une bataille de lobbying chez les ricains spanka.gif .
La technologie à base d’esters (dont la 300V est issue) est plus performante. Elle est aussi bien plus coûteuse à produire.
L’indice de viscosité ne reflète pas la performance d’une huile : une huile 10W60 n’est pas forcément meilleure qu’une 15W50, sa plage de fonctionnement est plus large, c’est tout.

L'huile Castrol de synthèse est en fait une huile "hydrocracked", soit une fausse huile de synthèse ... :huh:

Article écrit par John Rowland, Silkolene / Fuchs Chief R & D chimiste depuis 40 ans.

Citation:
Les coûts des produits synthétiques varient considérablement. Les plus coûteux sont les types "Ester" initialement utilisés uniquement dans les moteurs à réaction. Ceux-ci coûtent 6 à 10 fois plus que des huiles minérales de haute qualité.
Les synthétiques les moins chers ne sont pas vraiment synthétiques du tout, du point de vue des chimistes. Ce sont en fait des huiles minérales de viscosité légère spécialement raffinées connues sous le nom d' "hydrocracked". Ceux-ci présentent certains avantages par rapport aux huiles minérales équivalentes, en particulier dans des huiles à moteur à viscosité plus faible telles que 5w-30 ou d'autres huiles ayant une faible teneur en "W" telles que 5w-50 etc. et elles coûtent environ 1,5 fois plus que des fractions minérales de bonne qualité. Nous utilisons plusieurs grades différents de cette huile de base, le cas échéant.
Posté(e)

En clair, mieux vaut éviter de mettre de l'huile Castrol 10w60 dans nos moteurs car c'est une huile minérale raffinée "hydrocracked" :icon41: ayant des propriétés bien inférieur à l'huile Motul 300V de type synthétique "Ester".

Aussi, ne soyez pas surpris de retrouver un bon gros dépôt d'huile brûlée sous le bouchon de remplissage à l'intérieur du cache culbuteur comme j'ai pu le constater sur mon moteur 2.7 qui a rendu l'âme.

D'ailleurs, je me demande même si la cause de la casse soupape n'était pas dû la Castrol 10w60 que mettait l'ancien propriétaire :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

valable pour le b7 aussi alors ? Car la castrol est plutôt "légion" pour ce modèle

Posté(e)

6 ans que je roule à la 10w60, aucun soucis, et rien qu'en parcourant le forum, ainsi que celui d'S/RS, les deux huiles ressortent toujours en haut de tableau.

de là a dire qu'il vaut mieux éviter c'est fort de café.

a mon avis tu n'es pas plus mécano que moi, alors écoute juste les pros et mets l'huile que t'as conseillé Franck, la 300V 5w40 et tout ce passera bien.

la casse soupape de ton 2.7 c'est la faute à pas de chance.

Posté(e)

Gros +1 au pire tu suis les recommandations du manuel ;)

Posté(e)

6 ans que je roule à la 10w60, aucun soucis, et rien qu'en parcourant le forum, ainsi que celui d'S/RS, les deux huiles ressortent toujours en haut de tableau.

de là a dire qu'il vaut mieux éviter c'est fort de café.

a mon avis tu n'es pas plus mécano que moi, alors écoute juste les pros et mets l'huile que t'as conseillé Franck, la 300V 5w40 et tout ce passera bien.

la casse soupape de ton 2.7 c'est la faute à pas de chance.

Le fait d'être mécano ou pas n'a rien à voir, l'analyse effectuée pas un ingénieur démontre clairement que la Castrol 10w60 n'est pas une véritable huile de synthèse comme la Motul 300V sur base d'Ester.

BASE HYDRO FISSURÉE (HC) "Hydrocracked" : Ce n’est pas vraiment un produit de synthèse, mais une huile minérale qui était hydro traité afin d’obtenir la «performance» synthétique. HC est un bon lubrifiant, mais a une plus grande volatilité que les PAO.

POLY alpha-oléfines (PAO): Le composant le plus populaire et plus largement utilise dans les huiles synthétiques et semi synthétiques. PAO ont une très bonne résistance aux températures élevées et une faible volatilité.

HUILES ESTER: Ils ont été utilisés pour la lubrification depuis plus de 60 ans comme l’huile de base préférée dans de nombreuses applications contraignantes. Leurs propriétés résolvent les problèmes et assurent une amélioration substantielle des produits de lubrification.

Dans les applications automobiles, les premières huiles synthétiques de moteur, étaient en fait entièrement basé sur des formulations d’ester et ces produits avaient beaucoup de succès.

Voici un lien avec les explications technique :

http://www.xenum.com/fr/technology/technology-ester-oils/

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonne année à tous ... :kimouss:

Cette semaine montage des barres H&R en 32/21 réglage sport avec les renforts berceau arrière de chez 034Motorsport :bien:

https://store.034motorsport.com/billet-aluminum-rear-subframe-reinforcement-kit-b4-b5-audi-s2-rs2-a4-s4-rs4-quattro.html

Posté(e)

Je pense aussi commandant car honnêtement je suis bluffé par la qualité/finition des renforts de chez 034Motorsport, ils sont juste parfait :bien:

Posté(e)

Montes les on en reparle après si tu les trouve parfait :petard:

Par contre oui, ils sont beau :love:

Posté(e)

Montage terminé, l'ajustage des renforts 034Motorsport sur les barres H&R était parfait :bien:

Le comportement routier est impressionnant, la direction est maintenant précise et le roulis a disparu. Bref, j'ai l'impression de conduire un autre véhicule :race: :race: :race:

Aucun bruit suspect à déclarer durant l'essai routier d'environ 40 kms ...

Posté(e)

Je vais aussi devoir y passer, j'ai les barres mais pas les renforts