Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Oui oui ce sont les meme, c'est juste la reference qui a changée. Je sais plus si c'est sur les 710N ou 710 P y'a écrit KAYSER sur les Dumps et l'autre ref y'a rien d'ecris.

Et comme Vince67, j'avais mis des Dumps Forge, Minhea qui me faisait ma carto, m'a sortie mot pour mot, dès que tu rentre chez toi tu met sa à vendre sur EBay, et tu va chez Audi commandais dump S3, sa coûte pas chere et vont très bien sans entretien.

Il me semble que j'ai déjà des dumps valves S3 ou S4 dessus :huh:

Aussi, quel intérêt de les remplacer si le moteur tourne normalement ?

Posté(e)

Concernant le problème que j'ai rencontré avec une des durites du circuit suralimentation, Franck (KSF) m'a répondu que c'était inutile de remplacer tous les colliers car ce sont des colliers "poids lourd" :icon_eek:

Il m'a simplement conseillé de dégraisser la durite et remettre un nouveau collier :reflexion:

Au fait, c'est normal qu'il soit sorti un peu d'huile par la durite qui était sur l'échangeur ?

Posté(e)

Concernant le problème que j'ai rencontré avec une des durites du circuit suralimentation, Franck (KSF) m'a répondu que c'était inutile de remplacer tous les colliers car ce sont des colliers "poids lourd" :icon_eek:

Il m'a simplement conseillé de dégraisser la durite et remettre un nouveau collier :reflexion:

Au fait, c'est normal qu'il soit sorti un peu d'huile par la durite qui était sur l'échangeur ?

Un peu d'huile sur la durite d'échangeur c'est normal je pense

Un peu d'huile sur la durite d'échangeur c'est normal je pense
Posté(e)

Il me semble que j'ai déjà des dumps valves S3 ou S4 dessus :huh:

Aussi, quel intérêt de les remplacer si le moteur tourne normalement ?

pour moi aucun si ce n'est de faire marcher le commerce. La seule usure c'est des fuites sur la DV ou le ressort (ça s'use pas ça) mais tu peux tester en enfonçant le piston à la main et tu bouches le tuyau ou arrive la dépression. Si le piston ne remonte pas c'est qu'elle est étanche

Posté(e)

J'ai effectué la vidange de l'huile moteur + filtre à huile aujourd'hui à 4500 kms au lieu des 5000 kms préconisés par KSF Motorsport, car la couleur ne me plaisait pas trop ...

C'est tout de même étrange que la Motul 300V 5w40 Power puisse se dégrader aussi rapidement alors que le moteur a seulement 5500 kms rodage inclus :reflexion:

Posté(e)

Une huile sa chauffe, pour sa que sa change de couleur aussi.

Posté(e)

En tout cas tu a déjà bien rouler avec ta belle :)

Posté(e)

Honnêtement, je roule pas beaucoup si je tiens compte des 1500 kilomètres du départ de chez KSF direction Eurofac, puis direction Nice ...

Sinon je fait environ 400 kms par mois, soit une moyenne de 5000 kms/an ;)​

Posté(e)

C'est déjà bien, sinon je peux venir la chercher et je la ferais rouler ^^.

Je regardais la présentation première page, mais pas à jour depuis la new prepa :)

Posté(e)

C'est déjà bien, sinon je peux venir la chercher et je la ferais rouler ^^.

Je regardais la présentation première page, mais pas à jour depuis la new prepa :)

:MdrDevil:

Ok, dés que j'ai un peu de temps je ferai un récapitulatif de toutes les modifications effectuées sur ma S4/RS4 ... ;)

Posté(e)

Qui a déjà testé les durites manchons "amortisseur" silicone pour circuit suralimentation ?

http://www.redox-silicone.com/manchon-amortisseur/199-manchon-amortisseur-dumps-63mm-silicone-noir-bleu-rouge-redox.html#/couleur-bleu

C'est peut-être mieux que les durites silicone standard qui ont tendances à sortir avec mes turbos TTE780 à 2 bars de pression :mur:

Posté(e)

même avec les colliers tourillons?

Posté(e)

J'ai pas encore testé avec les colliers tourillons renforcés mais comme je compte remplacer aussi les durites silicone, je vais certainement opter pour les manchons amortisseur silicone pour plus de sécurité :bien:

Posté(e)

Maintenant que je suis habitué au 2 bars c'est difficile de revenir en arrière ... :MdrDevil:

Posté(e)

Elle est super ta caisse !

Je ne me lasse pas de suivre ton fil ;)

J'avais espoir de te croiser un jour par hasard sur nice mais avec 5000km par an je vais avoir beaucoup de mal ! Tu veux pas rouler plus souvent ? :mdrdevil:

Posté(e)

Disons que je préfère économiser la mécanique car j'ai sorti énormément d'argent pour arriver à ce résultat ;)

Ma S4/RS4 vient d'être expertisée 55.000 euros (valeur réelle) par un cabinet d'expertise automobile agréer et je ne compte pas les dernières factures pour le kit silentblocs powerflex black, les triangles de suspension inférieur AV, les barres H&R, les renforts berceau AR, les durites silicone ...

Posté(e)

C'est pas un peu rageant/bête d'avoir une prépa comme la tienne et de ne pas en profiter (ou plutôt, d'y aller à l'économie) ?

Posté(e)

C'est pas un peu rageant/bête d'avoir une prépa comme la tienne et de ne pas en profiter (ou plutôt, d'y aller à l'économie) ?

Quand tu vois ce que ça coûte une prépa comme la mienne, ça fait réfléchir ... :think:

Personnellement je prend plus de plaisir en la sortant de temps en temps et à ce rythme le moteur aura 50.000 kms dans 10 ans :MdrDevil:

Posté(e)

Je comprend oui pas de souci :P mais jsais pas perso j'aurai le muff de pas pouvoir la conduire quand je veux ^^

Posté(e)

Après sa reste un vehicule plaisir, sortie week ou par beau temps. Si c'est juste pour aller chercher une terrine de pâte et du pain, sa revient chere le sandwich en essence lol

Posté(e)

Magnifique la prepa, un peu decu apres avoir lu tout le topic de pas avoir eu une petite video du monstre ^^

Posté(e)

Je vais la repasser prochainement sur un banc de puissance chez un préparateur de voiture de course, j'en profiterai pour prendre une vidéo ;)

Posté(e)

Yes, moi aussi je suis resté sur ma faim à force de lire ton topic, on attend la vidéo. Ciao!

Posté(e)

Sa doit être frustrant de rouler sur autoroutes a 130 avec 800ch :0 déjà avec mes pauvres 380ch sa me soûlais , alors toi :0

Posté(e)

Quand je suis revenu de Paris j'ai dû m'arrêter 2 fois car je commençais à somnoler, pas d'autre choix pour les personnes qui tiennent à leurs permis ... :madgo:

Je pense qu'il y aurait certainement moins d'excès de vitesse si les gens pouvaient se défouler sur une autoroute "no limit" comme en Allemagne :bien:

D'un autre côté quand je vois l'état de nos autoroutes :mur: , j'ose même pas imaginer ce que ça doit donner à 300 km/h :MdrDevil:

Posté(e)

Notre réseau autoroutier est bien plus propre que celui de nos voisins Teuton.

Posté(e)

Oh oui, en Belgique autoroute pourris, et Allemagne pour y avoir mis les pieds, bah l'autoroute meme la "no limited" est pas si terrible que sa. Chez nous sont pas si mal sincèrement

Posté(e)

Normal en belgigue ya pas de péage et donc pas d'argent pour entretenir contrairement à la France.

Posté(e)

J'ai commandé les 2 dumps valves référence 06A145710P chez Audi, la référence avec "N" à la fin a bien été remplacée par cette nouvelle référence qui d'après Audi est plus aboutie ;)

Il est fort probable que le problème de perte de pression turbo provienne des dumps valves car elles n'ont pas été remplacées par KSF ... :icon_eek:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Problème résolu concernant la perte de pression turbo, c'était en fait une durite silicone qui fuyait en sortie turbo car elle était en très mauvais état ... :mur:

J'ai la banane car les 2 bars de pression sont à nouveau de retour, cependant Franck (KSF Motorsport) aurait pu me remplacer les durites silicone sachant qu'il s'agissait d'une grosse prépa :madgo:

Les dumps valves et les durites silicone ont toutes été remplacées, ça devrait aller maintenant ... :bien:

Posté(e)

En effet avec 2bars ton préparateur aurait au moins du te dire que les durites d'origine ne tiendrait pas

Posté(e)

Ils ont simplement remis les durites silicone qui étaient montées sur mon ancien moteur 2.7 :mur:

Posté(e)

Voici une photo et une petite vidéo du passage au banc chez Paroxyz suite à la perte de pression turbo ;)

La puissance aux roues annoncée par KSF Motorsport est identique sur le banc de puissance chez Paroxyz, maintenant au moins il ne peux plus y avoir de doute à 2 bars de pression elle sort bien 760cv moteur et 685cv aux roues :race: :race: :race:

thumbnail20160525154307.jpg

Posté(e)

J'ai mis à jour la liste des modifications effectuées ;)

• Bloc moteur 3.0 litres renforcé avec soupapes Ferrea (cartographie Mihnéa MRC)
  • ​Turbos TTE 780 à (2 bars)
  • Kit Methanol AEM
  • Echangeur frontale
  • Aspi BFR
  • Grosse pompe à essence Bosch
  • Injecteurs 750cc
  • Radiateur échangeur 25 rangées
  • Kit complet durites silicone amortisseur redox + colliers renforcés
  • Collecteur + ligne complète BFR
  • Kit embrayage + volant moteur Sachs Racing
  • Boite à vitesse RS4 refaite avec les 3 premiers syncros renforcés
  • Adaptation des éléments de carrosserie RS4 (ailes av/ar, par chocs av/ar, bas de caisse, portes av/ar, rétroviseurs)
  • Peinture complète bleu nogaro Audi
  • Sellerie cuir Recaro noir RS4
  • Inserts carbone intérieur
  • Afficheur Zeitronix (pression turbo, température échappement, etc..)
  • Jantes BBS LM 10x19 + élargisseurs de voie sur mesure
  • Goujons et boulons de roues (Sparco)
  • Pneus Michelin Pilote Super Sport 255/30/19
  • Combinés filetés Bilstein PSS9
  • Train av/ar alu RS4
  • Barres anti roulis H&R 32/21
  • Renforts berceau arrière MRC
  • Kit silentbloc complet (Powerflex Black Serie)
  • Freins avant Audi Ceramic étriers Brembo 6 pistons + disques céramique/carbone 380x38mm
  • Freins arrière Audi Ceramic étriers Brembo 4 pistons + disques céramique/carbone 356x28mm
  • Frein à main étriers Brembo Audi R8
  • Kit durites freins renforcé Goodridge + liquide de frein Motul RBF 600