Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voici une photo des élargisseurs de voie (2x25mm) en "aluminium dural" avec double centreur sur mesure pour mes jantes BBS LM, ainsi qu'une photo permettant de se rendre compte de la différence de ces étriers et plaquettes ... :bien:

caleslargisseurdevoie25mm.jpg

triersaudirs4b5vsaudir8ceramic.jpg

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

J'ai fait alléger les élargisseurs de voie car ils étaient un peu trop massif, résultat 400g en moins ... :race:

Avant :

caleslargisseursdevoie2x25mm.jpg

Après :

caleslargisseursdevoie2x25mmrectifisallg

Posté(e)

J'ai hâte de finaliser pour tester le freinage, dommage que le carrossier ne puisse pas me la prendre avant mi-février ... :icon26:

L'élargissement des ailes arrière est nécessaire car elle a 26mm de voie en plus à l'avant, lorsque le montage arrière sera terminé elle aura la même voie à l'arrière soit +50mm ... :race:

Posté(e)

Super travail, vraiment au poil, projet aboutit, intelligemment mené, avec patience, passion et de bons contacts pro,

Bravo !!

++

Max.

Posté(e)

Vraiment au poile ce montage!

Ca rempli bien la jante, ya plus de place!!

Posté(e)

Vraiment au poile ce montage!

Ca rempli bien la jante, ya plus de place!!

Les jantes BBS LM 19 pouces sont effectivement bien remplies, d'ailleurs les étriers Brembo Audi ceramic avant et arrière passent à seulement 2mm du déport des jantes 9.5" ET32 ... :race:

Posté(e)

J'adore ta caisse mais je préfère mon bleu :P

Elle est magnifique aussi en bleu foncé, personnellement j'ai une préférence pour le bleu Nogaro nacré :wub:

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ... ;)

Posté(e)

Qui a déjà effectué un rinçage/nettoyage complet du circuit de frein ?

Le fait de vider le circuit de tout liquide après l'avoir rincé à l'alcool ne bloque pas l'air dans la centrale ABS même s'il est déconnecté ?

Posté(e)

Si tu veux être tranquille, il vaut mieux tirer au vide ton circuit pour éviter ce type de désagrément. La pompe haute pression et la centrale ABS sont plein de recoin difficilement purgeable :mur:

Posté(e)

Alors, oui et non (d'accord, pénible le gars :MdrDevil: ).

Deja, j'ai eu une experience malheureuse avec une pression supérieur à 1b sur un vase de lockeed. Le bocal s'est decollé des 2 joints sur le maitre cylindre et... tu te retrouves avec l'arroseur arrosé... Seulement c'est pas de l'eau et le loockeed dans les yeux de bon matin, ben t'as beau etre matinal, t'as mal :MdrDevil: . Donc 2.5 bars (la pression d'un pneu comme ils disent) sur un bocal, faut être bien joueur !!!

Si j'ai bien compris, tu as entièrement vidé ton circuit et nettoyé à l'alcool, c'est sur, c'est le top :marcelpoire: . Donc il n' y a plus rien dans ton circuit.

Le système que tu montres est un système pour faire sa purge soit même quand il y a déjà du loockeed dans le circuit. En plus, si tu remplis ton bocal et que tu pousses avec mettons 1b, il va falloir etre rapide pour refermer à temps le purgeur avant que ton bocal ne soit vide. Et si tu te plante, c'est toi qui aura créé des bulles d'air :mur: .

C'est pour cela qu'on utilise une pompe à vide electriqque que tu peux trouver chez certain garagiste ou manuel que tu trouves sur le net . Tu tires au vide ton circuit par le raccord le plus eloigné et apres tu peux injecter ton lockeed sous pression ou par gravité. Pas de risque de bulle d'air vu que le loockeed va aller dans tous les recoin et il y en a dans le bloc ABS, une vrai usine à gaz.

C'est le meme principe que pour une sterilisation en autoclave (une grosse "cocote minute" ou on sterilise des produits contaminés dangereux). Avant, on injectait de la vapeur dans une cuve pour decontaminer ce qu'il y avait dedans. Seulement, on s'est aperçu que la vapeur avait des passages preferentielles et faisait un peu ce qu'elle voulait comme ton loockeed dasn le circuit . Ce là pouvait entraîner des anomalies de stérilisation (comme les bulles d'air dans ton circuit). Maintenant, on tire au vide dans l'autoclave à moins de -1b avec des pompes à vide et aprés on peux envoyer les 2b de pression de vapeur.

Pour finir, tu peux mettre sous pression le bocal pour chasser éventuellement les micro bulles d'air, c'est le top.

PS: le truc à ne pas faire surtout c'est de mettre en route la voiture donc le bloc ABS (et donc la pompe haute pression) alors que les garnitures de la pompe et celle ci tourne à vide.... Elle aime point trop la pompe :nanana:

Posté(e)

Le commandant toujours réponse à tout, allucinant lool

Posté(e)

Merci commandant pour ces explications claires et précises "mieux qu'une revue technique" :bowdown:, ça m'évitera de faire une erreur ... :bien:

Posté(e)

Detail sympathique, en plus. Si tuprends une pompe à vide manuel, ça te permet de faire un truc tres sympa (pour les préparateurs).... ça te permet de vérifier le début d'ouverture d'une waste gate. Et vu qu'on en a 2 sur les S4/RS4, ça peux etre bien interressant !!! Elle est pas belle la vie :race: :race: :race: :race:

Posté(e)

Moi j'ai un purgeur de ce type, mais faut un compresseur :secret:

vt01294a_2.jpg

Posté(e)

Vidéo d'une S4 Widebody RS4 B5 identique à la mienne mais avec les turbos TTE950 à (2.5 bars), un monstre de puissance qui monte jusqu'à 8000 tr/min et qui a les performances de la Bugatti Veyron de 1200cv ... :race:

https://youtu.be/x8uKpsTcMNA

0-100 km/h : 2.8 sec

0-200 km/h : 7 sec

0-300 km/h : 14.5 sec

Je voulais mettre ces turbos mais quand KSF Motorsport m'a dit que c'était pas roulable à part en ligne droite et qu'avec cette puissance il fallait refaire le moteur au bout de 10.000 kms, j'ai laissé tombé ... :MdrDevil:

La preuve que les turbos de chez Engineers (TTE) sont costaud tout de même pour encaisser 2.5 bars ... :bien:

Posté(e)

Très certainement au alentour de la 40ème position avec un 0-200 km/h en environ 8 sec ... :race:

Posté(e)

Elle accélère à peux prêt pareil voir un peu plus que cette S4 Widebody RS4 B5 (vidéo de 2011) ... :race:

https://youtu.be/q5xrZ_xqVxY

Par contre je vois pas l'intérêt de pousser inutilement chaque rapports de boite jusqu'à 7500 tr/min alors qu'elle a du couple à partir de 4000 tr/min et très certainement ça puissance maxi en dessous 7000 tr/min ... :reflexion:

Posté(e)

Terrible cette prepa , mais tu es sur que se soit une prépa MRC ?

Posté(e)

Nan je pense pas à une prepa MRC moi non plus. Parcontre je vois pas l'intérêt d'une telle puissance, c'est inexploitable lol

Posté(e)

Effectivement ce n'est pas une prépa de chez MRC je viens de rectifier, il s'agit d'un préparateur allemand "Philiip Klaes" :marcelpoire:

http://www.audituner.com/225mph-rs4-wide-body/

Carburant utilisé éthanol (E85) et vitesse de pointe (225 mph) soit 360 km/h ... :race: