Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sinon je suis très content du comportement du nouveau moteur 3.0 litres ... :bien:

Ma femme a eu un blocage musculaire au niveau des épaules lors de mon essai routier de hier, je lui ai pourtant dit de pas se contracter ... :MdrDevil:

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je souhaite changer les 4 bols chromé extérieur de mes jantes BBS LM 155 9.5X19 ET32 ... ;)

Qui connait un revendeur de pièces détachées qui pourrait me vendre ces pièces ?

Posté(e)

tu ne peux pas changer que l'extérieur , les LM sont des 2 pièces ...

et a mon avis tu peux t'assoir quand tu connaitra le prix du "tonneau" ,et je pense que tu n'en trouvera pas "au détail "

Je ne sais plus si les LM sont encore fabriqué en plus

Posté(e)

Je viens de trouver des pros qui remettent en état les jantes en aluminium, le forfait rénovation de A à Z coûte quand même 270€ par jante ... :glare:

Au vu des étapes de la prestation, je pense que le résultat doit être à la hauteur ... ;)

FIXALU vous propose en exclusivité en France depuis plus de 20 ans, un service complet de rénovation et de réparation de jantes en aluminium.

Nos prestations, réalisées dans nos ateliers par des professionnels, utilisant des machines de dernière génération, vous permettront de redonner l'état du neuf à vos jantes, quel que soit leur état.
Notre procédé, reconnu par les plus grandes marques, vous est proposé à des prix sans concurrence, en respectant des délais courts et tenus.

http://www.fixalu.com/site/technique.html

Posté(e)

contacte moi par MP sur ce que tu veux faire stp , je suis dans le domaine ;)

Posté(e)

Salut c'est est cool pour les freins et vivement le tour de manège en espérant que je ne me fasse pas une contraction musculaire aussi

Posté(e)

Et pour tes jantes tu vois c est parce que tu as un et 32 alors que moi je ai un et 20 c est pour ça que sur la mienne elle sorte des ailes

bonne soirée

Posté(e)

Effectivement, je comprend mieux pourquoi tes jantes sortes des ailes ... ;)

Par contre, tu rencontres pas de problème au contrôle technique à cause de ça ?

Posté(e)

Je vais attendre un peu avant de faire rénover mes jantes BBS LM car j'ai dépensé un peu trop en ce moment ... :race:

J'ai reçu les pneus Michelin pilote Super Sport en 255/30/19, la surface est très plate avec la ceinture en "twaron" et sont moins lourd que la concurrence ... ;)

Aussi, en apparence ils semblent plus bas que les Pirelli ... :reflexion:

Posté(e)

Je sais pas je ni suis m'as aller avec

je doit passer le ct fin du mois et j aurai mis les jantes d origine avec les pneus neiges

Posté(e)

Je sais pas je ni suis m'as aller avec

je doit passer le ct fin du mois et j aurai mis les jantes d origine avec les pneus neiges

Ok, mais en cas d'accident même si tu as raison ton assurance ne remboursera pas ... :ripeer:

Quand tu penses que l'expert de mon ancienne assurance "Amaguiz" m'a envoyé un courrier recommandé pour m'informer que le déport de mes jantes n'était pas dans les normes constructeur, alors qu'elle ne dépassent pas des ailes :mur:

Les tarifs Amaguiz sont intéressant mais tout est prétexte pour ne pas rembourser, c'est pour cela d'ailleurs que j'ai changé rapidement d'assurance ... ;)

Posté(e)

Quelqu'un aurait-il essayé d'adapter le Mastervac + MC de RS4 B7 sur S4/RS4 B5 ?

Sinon, existe t'il une amélioration à effectuer à ce niveau pour améliorer le freinage ?

Je trouve que ça manque de mordant tout de même, malgré les améliorations effectuées au niveau des disques, étriers, plaquettes, durites et liquide de frein ... :reflexion:

C'est bien beau d'avoir de la puissance "+760cv" mais j'aimerai bien trouver une solution pour freiner plus court ... :a3:

Aussi, je me demande si le problème de provient pas de la centrale ABS, car d'après la réponse que m'a donné un des concessionnaires Audi, l'adaptation de frein céramique nécessiterait une modification spécifique au niveau de l'électronique du boitier ABS ...

Ok, mais si l'ABS est déconnecté comme c'est la cas sur mon véhicule que se passe t'il ?

Posté(e)

As tu conserver ton viscocoupleur avec ta prépa?

Est ce que KSF t'a parlé du ventilo électrique à la place du visco?

Posté(e)

Hello, alors si l'ABS est de connectée sur ton véhicule, la centrale, la pompe haute pression et toute électronique sont "squizzés". Ton "loockeed" passe dans la centrale mais ressort sans intervention autre que ton pied sur la pédale. C'est une sécurité dite positive: Si ça ne marche pas, c'est déconnecté sans modifier le freinage. Et heureusement car sur certain véhicule c'est pas la même... Je me souviens d'une Classe A AMG d'un collègue avec le boitier ESP (qui se sert des capteurs d'ABS) défaillant, ben pour rentrer de Marseille, ça avait été la peau de chagrin pour rentrer sur Lyon à ....... 90 km/h sur l'autoroute.

Pour le rendu céramique , j'ai déjà entendu assez souvent par des propriétaires de véhicule haut de gamme (Porsche, Ferrari, Aston, R8,...) habitués à freiner tard que c’était efficace mais "spongieux" en rendu. Le fait de devoir modifier les consignes du boitier ABS ne m’étonnes pas du tout. Apres, trouver un gars qui te fasse ça :reflexion: "That is the question of the super banco"

Posté(e)

As tu conserver ton viscocoupleur avec ta prépa?

Est ce que KSF t'a parlé du ventilo électrique à la place du visco?

Honnêtement je n'en sais rien, mais quel est l'utilité du ventilo électrique à la place du viscocoupleur ?

Posté(e)

sur b7 je sais qu'il faut informer le calculo que l'auto est équipé de freins céramiques pour que la centrale abs déclenche un "léchage " des disques par les plaquettes tous les X temps lors les essuies glaces sont en mode auto (sinon c'est casse gueule sous la pluie ...)

sur b5 je doute que celà soit possible , je connais des proprios de b5 (tous allemands) qui ont des céramiques sur des b5 , et j'ai jamais entendu parler de tout ça

Posté(e)

Hello, alors si l'ABS est de connectée sur ton véhicule, la centrale, la pompe haute pression et toute électronique sont "squizzés". Ton "loockeed" passe dans la centrale mais ressort sans intervention autre que ton pied sur la pédale. C'est une sécurité dite positive: Si ça ne marche pas, c'est déconnecté sans modifier le freinage. Et heureusement car sur certain véhicule c'est pas la même... Je me souviens d'une Classe A AMG d'un collègue avec le boitier ESP (qui se sert des capteurs d'ABS) défaillant, ben pour rentrer de Marseille, ça avait été la peau de chagrin pour rentrer sur Lyon à ....... 90 km/h sur l'autoroute.

Pour le rendu céramique , j'ai déjà entendu assez souvent par des propriétaires de véhicule haut de gamme (Porsche, Ferrari, Aston, R8,...) habitués à freiner tard que c’était efficace mais "spongieux" en rendu. Le fait de devoir modifier les consignes du boitier ABS ne m’étonnes pas du tout. Apres, trouver un gars qui te fasse ça :reflexion: "That is the question of the super banco"

Ok, donc le fait que l'ABS soit déconnecté ne gêne en rien si ce n'est le fait de gérer la pression soit même à la pédale ... ;)

Honnêtement tant mieux car je déteste les sensations de l'ABS que je trouve dangereux en conduite sportive.

Le fait de changer le mastervac + maitre cylindre d'une RS4 B7 permettra t-il d'améliorer le freinage en ayant une pression supérieur à la pédale ?

Posté(e)

Ce qui est étrange c'est que je n'ai jamais réussi à bloquer les roues sur le sec même en freinant très fort, d'ou ma demande ... :reflexion:

Cela ne pourrait-il pas provenir d'un problème au niveau du répartiteur de freinage, étant donné que ça freine bien plus fort de l'avant que de l'arrière ?

J'espère que le comportement du freinage va s'équilibrer avec les céramiques à l'arrière ... <_<

Posté(e)

Alors, quand un boitier abs fonctionne, il va mettre la pression la plus importante sur ce qui freine le moins, pour equilibrer (d'apres lui) les pressions (effet repartiteur). Donc quand tu upgrades fortement un freinage sur l'avant, il y a de tres forte probabilité que la voiture parte en tète à queue, "cause que" le boitier abs-repartiteur "envoye tout sur l'arriere", c'est balaud :reflexion: . D'ou le fait de bien upgrader aussi l’arrière quand on veut un freinage homogène.

Posté(e)

Donc si je résumé bien, sans ABS faudrait adapter un répartiteur de freinage réglable et faire des essais afin de trouver l'équilibre parfait entre l'avant et l'arrière ... :race:

Sinon me faudra pas mal de la chance pour tomber pile poil sur le bon réglage avec le kit céramique à l'arrière ... ;)

Posté(e)

Qui a déjà utilisé le liquide de frein AP Racing 600 dot 4 "non miscible" ?

http://www.oreca-store.com/liquide-de-freins-ap-racing-600-dot-4-non-miscible.html

J'ai effectué une purge complète du circuit à l'aide d'un kit auto-purgeur (voir lien ci-dessous) et je me demande si c'est nécessaire de nettoyer complètement le circuit avec de l'alcool à 90° avant de mettre le nouveau liquide AP Racing 600 dot 4 "non miscible" ... :reflexion:

http://www.oreca-store.com/autopurgeur-de-freins-standard.html

Posté(e)

Connais pas. J'ai beaucoup de monde qui tourne au RBF600, ça je connais bien et c'est du miscible (enfin relativement sans nettoyer a l'alccol) mais l'AP racing 600, connais point :ripeer:

Si tu veux faire une purge complète, gaffe a pas déjauger la centrale ABS (même si elle ne marche pas) car dans ce cas, c'est pratiquement obliger de tirer au vide avec du matériel de garage

Ne mets surtout pas en route le moteur, car la pompe haute pression apprécie très moyennement de fonctionner à l'alcool :mur: C'est comme faire tourner un Karcher sans eau :vomi:

PS: Déjà c'est du DOT4 non silicone, c'est un bon point. parce que le vrai silicone (type DOT ou plus), c'est galère a mettre, galère a enlever et galère a entretenir (purge et appoint pour éviter l'eau dans le circuit hydraulique)

Posté(e)

Ok, merci pour ces infos :bien: Je vais dans ce cas tout simplement éviter le nettoyage à l'alcool, pas envie de déjauger la centrale ABS "même déconnectée" ... :mur:

Je voulais éviter d'acheter 2 bidons de 500ml mais tant pis, dans ce cas par sécurité je vais faire passer plus de liquide AP Racing 600 dans le circuit pour me débarrasser de l'ancien liquide.

Personnellement j'ai jamais eu besoin de mettre le moteur en route pour purger le circuit ... :icon_eek: Le kit auto-purgeur permet d'effectuer une purge parfaite sous pression sans faire rentrer d'air par le bocal de remplissage ... ;)

Il est tout de même conseillé de vidanger le circuit de freinage chaque année ... :race:

Posté(e)

......

Il est tout de même conseillé de vidanger le circuit de freinage chaque année ... :race:

Oui, vrai à 150% d'ailleurs BMW le fait sur les révisions tous les 2 ans, AUDI, je ne sais pas. Peut être sur les haut de gamme mais pas sur mon A4 V6 TDI qui avait le carnet d'entretien remplit correctement. :reflexion:

Posté(e)

Ok, ça me plait..... :petard:

Quand j’étais chez Rinault c’était...... Quand le client se plaignait du freinage :Forum42:

Posté(e)

+100 pour le savoir faire Rinault ... :MdrDevil: A l'époque d'ailleurs j'avais demandé à Renault Sport pour quelle raison ma R5 Turbo 2 ne freinée plus du tout "fading thermique" après 10 kms de freinage intensif ... :icon_eek:

Heureusement le sol était sec ce jour là et qu'elle accrochée bien le pavé cette caisse, la réponse de "Rinaut" était assez marrante si je puis dire : "normal c'est le défaut de cette voiture" :mur: Aussi, j'ai du faire rainurer les disques et changer la qualité des plaquettes pour ne plus rencontrer ce problème.

r5turbo2-page11.jpg

Ma plus grosse peur avec cette caisse a été le jour ou j'ai fait un 180° après avoir décollé des 4 roues dans un virage négocié à environ 120 km/h, j'avoue j'étais un peu inconscient à 21 ans ;) , j'ai eu un ange gardien ce jour là sachant qu'elle c'est arrêté net ... :ange:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Belle cette mamie de chez renault.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Un petit malin est venu faire des rayures sur mon Audi :madgo: , heureusement je suis assuré "tous risques" ...

Le bon coté des choses c'est qu'elle aura une peinture complète toute neuve "bleu pearl nogaro", je vais aussi en profiter pour faire remettre en état les 4 jantes BBS LM ... ;)

Je vais tout de même devoir attendre 10 jours avant de la récupérer -_-

Posté(e)

Oh Putin la loose, je deviendrai fou je pense :/. Tu étais sur un parking?

Posté(e)

Oui j'étais sur un parking, je l'aurai pris sur le fait il aurait certainement eu du mal à manger ce Noël ... :madgo:

Honnêtement je comprend pas ce genre de vandalisme gratuit, quel intérêt de faire ce genre de chose pour rien ... :mur:

Peut-être une personne qui n'a pas aimé se faire dépasser et qui m'a suivi pour se venger, quoiqu'il en soit il doit être sacrément frustré et lâche pour faire une chose pareil.

En tout cas la personne qui a fait ça a de la chance car en général je ne suis jamais très loin ... :lover:

Posté(e)

Bah la je la fait à la american history X, mâchoire sur le trotoire et coup de tatane dans la nuque, c'est sur qu'il pourra manger qu'un bout de bûche fondu à noel et goûter le jus des huîtres, rien d'autres...

Sa me désole des gars comme sa qui raye les voitures pour rien, c'est trop facile pfff

Posté(e)

Mon père en a choppé un une fois qui s'amusait à lui casser l'étoile sur le capot avant de sa Mercedes 220D, ça faisait tout de même la troisième fois que ce jeune des quartiers difficiles récupérait l'étoile pour la mettre en pendentif autour de son cou, c'était la fois de trop ... :MdrDevil: