Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Honnêtement avec les Bilstein PSS9 réglé au plus dur (position 1) je ressent déjà tous les défauts de la route, alors avec des Powerflex j'imagine ce que ça doit être ... :MdrDevil:

De plus, je ne pense pas que le châssis d'origine puisse supporter ce genre de contrainte supplémentaire sachant qu'il n'y a aucun renfort de caisse ...

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

J'ai vu aussi comme toi ces infos sur le Powerflex. Je nuancerais car:

- de uno, sans être méchant, la clientèle japonaise, dans certain cas, fait un peu du seppuku (hara-kiri) sur les organes d'une voiture. Et tu peux mettre des blocs en alu à la place des silent-blocs (vu :mur: et sur du jap' en plus) , t'auras toujours un décérébré pour te dire que c'est de la m... et que tel ou tel marque (surtout nippone :MdrDevil: ) est mieux.... Ben voyons, le palier en polyuréthane, ça fait un baille que ça existe (plus de 20 ans) et la composition chimique, les jeux de montage et la géométrie des pièces ont été optimisé depuis ce temps là. Et au début, ce n’était que monté sur des véhicules de compétition (rallye, circuit,...), donc bonjour les déboires et surtout pas les mêmes sommes en jeu.

- de deusio, ce n'est pas la 1ere fois que je vois ce genre de post. Et avant, il y a presque 10 ans, c’était sur une japonaise (ah bon, "strange, isn't it ?", c'est vraiment des pilotes ces japonais :MdrDevil: ). 3-4 défaillances avec tout ce que vends POWERFLEX, je dirais que c'est "peanuts"... Peut être que le gars est tombé sur un mauvaise formulation du produit, ça arrive. Et oui, c'est très pénible pour les conducteurs aient à en pâtir. Je serais curieux de savoir comment l'histoire s'est terminée parce que des silent blocs qui ne durent qu'une session de circuit ou guère mieux, ça a de quoi interpeller le fabricant. Une anecdote: j'ai déjà eu un jeu de disque Brembo Hc utilisation route (acheté chez Oscaro) fendu après moins de 2000km avec montage plaquettes DS2500. J'ai fait un joli mail que j'ai envoyé directement à Brembo sans passer par Oscaro. Il m'ont demandé de leur renvoyer les disques sans passer par Oscaro . J'ai reçu un jeu tout neuf, ça m'a coûté juste l'envoi. C'est quand même une bonne politique commercial, semblerait-il. A voir avec Powerflex.

- de tertio trimo, ces silent-blocs deviennent des pièces d'usure avec une maintenance plus rapprochée que du classique, pas dit que ça plaise aux utilisateurs lambda . Mettre du palier "semi rigide" à la place de silent bloc à base de caoutchouc, pour une utilisation "normal", je ne vois pas trop l’intérêt car les silent-blocs classique absorbent beaucoup de petites contraintes sans tout retransmettre à la coque et au volant (entre autre). A moins de vouloir sentir le gravier sur le goudron. Et j’espère que le berceau renforcé, les fixations moteur renforcées, la barre anti rapprochement avant et arriere ont été montée... tant qu'a faire, autant monté un système homogène. Perso (je ne suis pas un pilote) pour une utilisation "route musclée" je partirais plus sur une dureté shore plus importante des dits silent-blocs (vu chez 034 et d'autres) et à la rigueur, des silent blocs Powerflex (ou autres) sur les barres anti-roulis (la maintenance et le montage sont aisés).

Pour une utilisation circuit, la gamme BLACK de chez Powerflex à l'air po mal du tout :race:

PS: Et n'oublions pas comme tu l'as dit que le réseau routier français est en train de devenir de plus en plus pourri... D'ailleurs je propose à Mme Perrichon de tout faire pour qu'il devienne encore plus pourri car on pourra de moins en moins rouler vite, n'est il pas ????

Posté(e)

Effectivement, dans le cas d'une utilisation piste mieux vaut avoir un montage homogène avec tous les renforts de caisse appropriés ... :race:

Par contre sur nos petites routes, je ne vois pas l'intérêt si ce n'est casser la mécanique et tordre la caisse ... :ripeer:

Aussi, quand je parle de renfort de caisse c'est pas juste ajouter des barres anti-rapprochement et anti-roulis, faut tout démonter et renforcer le châssis aux endroits stratégiques et la on rentre dans le domaine de la compétition ... :race:

Posté(e)

Honnêtement pour l'utilisation que j'ai avec mon véhicule sur route, les amortisseurs PSS9 réglé au plus dur + barres anti-roulis H&R suffisent amplement ... :race:

Aussi, je fais très attention sur les petites routes à cause des pierres, nid de poule et dos d'âne que j'évite si possible ou alors passage au ralenti ... :mur:

Posté(e)

J ai déjà vu des retours négatifs sur les powerflex typés trop rigides.

En cas de torsion importante c est la caisse qui absorbe ces contraintes et qui finit par se fendre par endroit ou certains organes mécaniques qui lachent

Tout dépend de l utilisation. Je fais pas de piste mais peut être que les débattements sont moins importants que sur route et que du coup ça reste dans les tolérances

Posté(e)

Je viens d'avoir Eurofac au téléphone, d'après eux le problème provient plus de la dureté des amortisseurs que des SB powerflex ... :icon_eek:

En effet comme m'a expliqué cette personne, quand on met des amortisseurs PSS9 on sait ce qu'on fait ... :race:

Posté(e)

avec mon humble expérience , ce n'est pas avec 4 pauvres petits silentbloc que tu risques grand chose .... une puissance moteur multiplié par 3 , des pss9 (sur 1) et des grosses barres ... franchement c'est négligeable le coup des silentbloc .

mais c'est toi seul qui choisit :icon_biggrin:

Posté(e)

Etant un peu pris par le temps et comme je n'ai pas l'occasion de monter tous les jours dans la région de Chelles dans le 77 pour faire régler la géométrie chez Eurofac, je vais opter pour les 4 barres des triangles supérieurs + 2 biellettes de direction de chez Febi Bilstein et faire réaliser une géométrie complète à la hauteur des performances ... :race:

Quoiqu'il en soit je vais récupérer les anciennes pièces qui pour y mettre du Powerflex "black series", je les ferait monter dessus le jour ou les Bilstein seront HS ... :race:

Posté(e)

Je me demande si c'est pas le contrôle technique volontaire que j'ai fait faire dans l'Essone qui m'a abimé les SB des barres de triangle supérieur, je les ai vu faire et je me demande encore pour quelle raison ils ont étirés autant les ressorts pour vérifier les rotules ... :reflexion: ... D'ailleurs même l'ancien propriétaire a pris peur quand il les a vu faire ... :icon_eek: :icon_eek:

Aussi, heureusement que nous étions à coté car à un moment donné la personne qui s'occupait du contrôle a cru qu'elle passait sans problème sur le pont ou il avait l'habitude de faire passer des Ferrari et Lamborghini, seulement là, il a failli arracher les manchons d'échappement qui ont frottés une pièce métallique ... :mur: ... c'est peut-être même à cause de ça que j'ai eu un problème avec un des manchons par la suite ... :reflexion:

Posté(e)

La joie des controle technique. Comment ne pas être stressé pendant 40mn à ce demander si il le fait exprès d'être aussi brutes avec ta voiture même si tu es à côté de lui, et si peu attentionnée, il me rende fou à chaque fois.

Le pire c'est quand il veut te coller sa vignette de pub sur une vitre ou lunette arrière. Je le regarde à chaque fois, et lui dit ta vignette tu te la colle ou je pense mais pas sur ma voiture stp Lool.

Posté(e)

Surtout que ce genre d'autocollant est super chiant à enlever ... :MdrDevil:

Heureusement je connais la personne qui me fera le prochain contrôle technique, ça m'évitera des sueurs froides ... :icon_wink:

Posté(e)

Au fait, j'ai eu la confirmation concernant l'indice de vitesse sur les pneus et effectivement c'est interdit de mettre un indice inférieur à celui indiqué par la constructeur ... :nanana:

Je vais me rabattre sur des Michelin PSS en 255/30/19 en 91Y ... :race:

Posté(e)

Depuis quand le plomb a une fonction de lubrification...

Hs on : Un bon bouquin a lire sur le sujet :

http://www.amazon.fr/LHistoire-secr%C3%A8te-plomb-Jamie-Lincoln-Kitman/dp/2844851878

Ca explique aussi pourquoi on a mis du plomb dans l essence

Hs off

Mis a part ça, leur explication n est pas claire du tout sur l intérêt du produit

Posté(e)

Très beau boulot et superbe résultat !!

Elle est magnifique ton S4 :bien: les jantes lui vont à merveille je suis fan :malelovies: :malelovies:

Dommage que je puisse venir samedi, j'aurais pu la voir de plus près

Posté(e)

Je l'ai récupéré hier chez KSF et honnêtement j'ai réellement été impressionné par sa puissance et son couple ... :race: , rien à voir avec le moteur 2.7 litres qui avait pourtant 638cv et 774Nm ...

Maintenant que la géométrie a été effectuée le comportement routier est totalement différent ... :race: , sont très pro chez Eurofac à Chelles dans le 77, je recommande à 100% ... :marcelpoire:

Ils m'ont même demandés si je souhaité faire du circuit car les réglages sur l'angle de carrossage sont différents (angle négatif) permettant d'avoir de meilleurs appuis en virage, la contrepartie c'est que cela provoque une usure interne irrégulière deux fois plus rapide des pneumatiques, inutile donc pour une utilisation sur route mais bon à savoir pour les personnes qui souhaitent faire du circuit ...

Aussi, ce qui est étonnant c'est qu'elle consomme 2 fois moins qu'avant ... :reflexion:

Posté(e)

Concernant les produits Mécacyl, je constate qu'il y a énormément de retour positifs car testé depuis de nombreuses années par des particuliers et professionnels ... :secret:

Le Mécacyl HJE pour moteur essence par exemple permettrai d'après les témoignages, de diminuer l'usure du moteur car ils réduit les frottements, élimine l'humidité et les impuretés dans la chambre de combustion, nettoie les injecteurs et lubrifie le haut moteur, ralenti stable et meilleur rendement ... :race:

http://www.ibusinessshop.com/fiche-produit.php?idprod=23

Posté(e)

Le plomb a une fonction de lubrification sur les soupapes (guide et portées) sur la segmentation. On a eu de très très gros souci quand on est passé au sans plomb en R & D dans les années 90. Il y en a eu des moteurs 2 temps serrés et des 4 temps cassés à cause de ça :mur: Je crois que le pire que j'ai vu, c’était sur les karts. Une hécatombe :mur: Les v6 3.0l 2 temps de bateau "F1", c’était pas mal non plus :ripeer: .

Mecacyl est une boite d'additif qui existe depuis pas mal de temps. Apres je ne sais pas ce que ça vaut mais des collègues ont mis leur produit soit dans des moteurs, soit dans des boites de vitesses avec succès. Réflexion: Si l'entreprise faisait de mauvais produit, elle aurait disparu depuis longtemps, n'est il pas ? Parce que des entreprises qui sortent des produit miracles, il y en a eu un paquet depuis que le moteur à explosion existe et peu sont pérennes.

Un exemple: Perso, j'ai vu des tests sur les résultats des "pseudos actions miraculeuses" de METAL5 sur DES métrologies de moteurs, "ben c'est pas jojo".. ça te fais remonter les compressions des cylindres, c'est sur... M'enfin tu prends un bon épaississant d'huile et tu obtiens "grosso merdo" les mémes résultats donc la publicité n'est pas mensongère sur ça mais la "remetalisation du moteur, on a eut beau chercher, on n'a pas trouvé une once de surepaisseur sur les parties en contraintes. Je précise qu'on mettait les blocs en température pendant 3 jours avant de les coter. On utilisaient des gants pour ne pas chauffer (et dilater) les instruments de mesure. Et les blocs moteurs étaient contrôler au micron avant montage et recoter au micron apres démontage. Il y avait une bonne trentaine de cote prise sur chaque piston. Résultat des courses, tu achètes ton épaississant d'huile, ou tu prends une huile avec un indice plus élevé et t'as les mêmes résultats... aah ils sont trop forts chez Métal 5 :ripeer:

Les additives optimisants performants,ça existe et tant qu'il ne vont pas à l'encontre des additifs qu'il y a dans l'huile ou l'essence, GO BANZAIIIIII :race: :race: :race:

Posté(e)

Je te remercie pour ton avis pertinent cdtkoenig, d'après Franck (KSF) le Mécacyl HJE pour le haut moteur est inutile sur un moteur neuf ...

Aussi, pour le moment je vais prendre uniquement le Mécacyl HY pour la boite/pont car je trouve que la marche arrière est un peu bruyante ... :race:

Posté(e)

De ta femme... Nan je plaisante, de ta voiture. Un beau shooting en extérieur :)

Posté(e)

Ok, j'ajouterai très prochainement un beau shooting en extérieur de mon véhicule bien sur ... :MdrDevil:

En attendant, je remet les photos que j'avais mis en début de post ... :icon_smile2:

audirs4b5widebodyconversionberlinephoto1

audirs4b5widebodyconversionberlinephoto3

audirs4b5widebodyconversionberlinephoto2

Posté(e)

Je suis à la recherche de 2 étriers de freins à main Brembo comme sur la photo du lien ci-dessous :

http://www.carid.com/brembo/gt-series-hand-brake-kit.html

Les étriers sont vendu avec les pattes de fixation pour Audi S4 B5 ... :race:

Si quelqu'un a un bon plan en neuf ou d'occasion à prix raisonnable, je suis preneur ... :icon_wink:

Posté(e)

J ai les 2 étriers de freins à main et les plaquettes neuves comme sur la photo mais j ai pas les cales adaptateurs

Posté(e)

attention à la compatibilité freins à main acier / ceramique ...

Posté(e)

Je compte m'en servir uniquement véhicule arrêté et surtout pour passer le CT ...

A mon avis Audi a certainement du prévoir les plaquettes céramique pour ces étriers, car c'est monté en option sur Audi R8 et Lamborghini ... :icon_wink:

Posté(e)

c'est de celà que je voulais parler , mettre les bonnes plaquettes adaptés pour les disques céram ...

je serais curieux de savoir le prix au passage mdr

Posté(e)

Je me tâte pour faire monter un arbre de transmission 034 Motorsport ... :reflexion:

En comparaison avec l'arbre d'origine, la différence est assez impressionnante :

http://www.audizine.com/forum/showthread.php/432231-034-motor-sport-1-piece-drive-shaft

2 fois plus gros que l'origine et plus léger (7kg au lieu de 10kg), l'articulation centrale "point faible" est supprimée, plus solide puisqu'il encaisse (+1000HP) ... :race:

http://www.etektuning.com/034-motorsport-driveshaft-high-strength-aluminum-center-b5-s4/

Posté(e)

D'après KSF c'est inutile de dépenser 1000€ la dedans, car celui d'origine est suffisamment solide et que le gain niveau performance serai quasiment nul ... :reflexion:

Posté(e)

Sur certaine Ferrari et Lamborghini équipées céramiques les plaquettes de freins à mains sont des plaquettes standard

Posté(e)

Sur certaine Ferrari et Lamborghini équipées céramiques les plaquettes de freins à mains sont des plaquettes standard

en effet