Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Intéressant ton retour sur la rs3

J ose pas imaginer ce que doit donner la rs3 préparée par apr ou evoengineering a 500cv...

Perso j ai très rarement été chatouillé en rs pourtant je roule tous les jours avec. Peut être parce qu elle est désignée

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

La boite auto à 7 rapports a été améliorée car le passage des vitesses avec les palettes au volant est réellement abouti sur cette nouvelle RS3, le gain en terme de performance est considérable et cela permet de conserver les 2 mains sur le volant en permanence sans perte de temps pour débrayer et changer de rapport ... :race:

Ce sera très certainement mon prochain achat avec une petite prépa sur mesure :lover: , je vais attendre que le prix baisse un peu quand même ...

Posté(e)

Dommage pour le retard , mais se sera tres vite oublier quand elle roulera !

Posté(e)

J'ai hâte de remonter dedans et la tester avec ce nouveau moteur 3.0 litres, ça fait 7 mois que j'attend quand même ... :race:

Franck (KSF) vient de me confirmer que le moteur tourne normalement, c'est déjà un soulagement :marcelpoire:

Posté(e)

J'adore aussi , couleur parfaite , moteur de fou :mur:

Je surveillerais quand elle sera en vente , qui sait ..... :malelovies:

Posté(e)

Prochaine étape mise en place des étriers + disques Audi céramique en 356mm à l'arrière histoire d'équilibrer le freinage sachant qu'à l'avant j'ai déjà les étriers + disques Audi céramique en 380mm, par contre je vais devoir adapter un frein à main hydraulique compétition, car ces étriers sont commandés par électromagnétique !

Si quelqu'un à une recommandation ou une idée je suis preneur, j'ai lu sur un post qu'il était possible d'ajouter des petits étriers comme sur Audi R8 mais j'imagine que ça doit coûter un bras ... :reflexion:

PS : je vous tiendrai informé lorsque je la mettrai en vente, mais pour le moment ... :lover:

Posté(e)

Ça fait rêver une telle prépa! Vivement que tu puisses en profiter! :)

Posté(e)

KSF termine l'installation du kit méthanol AEM, si tout va bien je la récupère à la fin du mois ... :race:

J'espère juste quelle sortira la puissance que j'attend soit 750 à 800cv avec un couple +900Nm au bon régime moteur (voir graphique moteur 3.0 litres + TTE780), sachant que c'est Mineha (MRC) qui effectuera les derniers réglages sur banc de puissance :bien:

comparaisongraphiqueavecmoteur27let30lav

Posté(e)

Quelqu'un aurait-il une idée ou un post à me proposer pour l'installation des étriers (frein à main) comme sur Audi R8 ?

Sinon je vais devoir installer un frein à main hydraulique ... :reflexion:

Posté(e)

il te faut une platine pour pouvioir fixer tes deux etriers , mais je n'ai aucun plan a te fournir ...

Posté(e)

Voici les photos des turbos TTE780 montés sur le moteur 3.0 litres ainsi que la photo du remontage terminé ... :race:

photo4remontagemoteur30laudirs4.jpg

photo5remontagemoteur30laudirs4.jpg

photo6remontagemoteur30laudirs40.jpg

Posté(e)

KSF termine l'installation du kit méthanol AEM, si tout va bien je la récupère à la fin du mois ... :race:

J'espère juste quelle sortira la puissance que j'attend soit 750 à 800cv avec un couple +900Nm au bon régime moteur (voir graphique moteur 3.0 litres + TTE780), sachant que c'est Mineha (MRC) qui effectuera les derniers réglages sur banc de puissance :bien:

comparaisongraphiqueavecmoteur27let30lav

Plus de 50mkg à 3000tr/min, je signe de suite, VINDIOU !!!!!! :race: :race: :race: :race: Avec un 4x4, une propulsion est out au demarrage... Bon, faut que la boite et les transmissions encaissent :race: :race: :race:

Voici les photos des turbos TTE780 montés sur le moteur 3.0 litres ainsi que la photo du remontage terminé ... :race:

photo4remontagemoteur30laudirs4.jpg

photo5remontagemoteur30laudirs4.jpg

photo6remontagemoteur30laudirs40.jpg

Les turbos, ça passe juste de chez juste... Faut rentrer le moteur ua chausse pied et avoir bien serré tous les colliers correctement :race:

Posté(e)

Après réglages ça devrait donner ce genre de graphique si tout va bien (turbos à 2 bars) ... :race:

graphiquemoteur30lturbostte780.jpg

600Nm à 3000 tr/min et pratiquement 1000 Nm de couple à moins de 5000 tr/min, la sentence tombera sur le banc de puissance ... :a3:

Après c'est un choix car j'aurai plus de couple en bas avec les AAC d'origine, mais moins de puissance en haut (+700cv entre 5000 et 6500 tr.min). pas possible de tout avoir c'est bien dommage.

Posté(e)

Je valide :love:

Pour info, par MP si tu préféres, ça chiffre à combien une prépa comme la tienne ?

Posté(e)

Ha ok, j'aimerais savoir car je veut en faire une sur la RS et je pense que je ferais faire un pro.

Posté(e)

quand tu sais que KSF a pris presque 7000€ pour depose/reporse moteur, montage k04 + embrayage rs4, j'imagine meme pas le prix d'une prepa comme celle-la !

Posté(e)

Quelle modif a été faite pour que la boite puisse encaisser autant de couple?

Sans modif. C est salade de boite assurée...

Pignons de boite + synchros des 3 premiers rapports avec revêtement carbone?

Posté(e)

je vais commencer a economiser pour te la reprendre .....

couleur et moteur au top .

allez vite des news et photos et chiffres et chrono ...

Posté(e)

Alors pour répondre à ta question Vince67, les 3 premiers pignons/synchros de boite ont été renforcés (boite spécifique Audi RS4 dernière génération) et honnêtement je n'ai jamais eu de problème quand j'avais 640cv et 774Nm ...

Maintenant comme je l'ai déjà expliqué, tout dépend de l'utilisation du véhicule et de la personne derrière le volant ... Il est clair qu'une personne qui fera très souvent de grosse accélérations en départ arrêté et des runs arrivera à casser même une boite avec pignons et synchros en revêtement carbone.

D'ailleurs à ce sujet, j'ai demandé récemment à Franck (KSF) s'il existait une boite à vitesse séquentielle pour Audi RS4 B5 et la bonne nouvelle, c'est que c'est en cours de réalisation pour 2016, d'après KSF le prix devrait avoisiner les 6000 euros quand même ... :icon_eek:

C'est ce qu'il manque à nos Audi S4/RS4 B5, une boite séquentielle renforcée capable d'encaisser une grosse puissance/couple même en utilisation extrême ... :race:

Posté(e)

Merci pour le lien FrançoisL :bien:, je les ai contacté par mail, ils ont besoin de quelques côtes pour pouvoir réaliser la pièce en plastique dans un premier temps afin que je puisse vérifier si ça convient à cette adaptation (freins Audi céramique) à l'arrière ...

Posté(e)

Mon moteur (3.0 litres + turbos TTE780 à 2 bars) aurait pu sortir environ 800cv et 1000Nm de couple avec le carburant 102 octanes en vente libre uniquement en allemagne ... :pleure2:

1191424281421347869851784713774603278195

Posté(e)

et une carto a l e85 ne te tente pas ?

Posté(e)

Le problème de la carto à l'e85 c'est que le carburant e85 n'est pas du tout fiable dans nos stations service, d'après KSF ce n'est jamais le même et le taux d'éthanol varie en plus suivant les saisons et par conséquent gros risque de casse moteur ... :ripeer:

Pour avoir un taux d'éthanol parfait dans l'e85 il faudrait réaliser le mélange soit même en achetant des fûts (100% éthanol) et en y ajoutant 15% de carburant 95, ça coûterai environ 4 à 5 euros le litres ... :MdrDevil:

Posté(e)

oui deja entendu parler de se probleme .

car moyen de sortir quelques cv en plus a l e85 .

Posté(e)

Oui effectivement, le carburant e85 permet de sortir plus de puissance et de couple mais les risques sont trop élevés ... :mur:

L'idéale c'est le carburant 102 octane Allemand !

Posté(e)

Pour rajouter de l'octane au moment du plein il faudrait déjà connaitre le taux d'éthanol exact dans l'e85 qui sort de la pompe ...