Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prépa Audi S4/RS4 B5 (MRC +760)


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

ça freine fort aussi ... :MdrDevil:

 

J'ai aussi changé toutes les durites d'origine par des durites aviation renforcées et remplacé le liquide de frein par du AP racing 600 DOT 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre par KSF Motorsport qu'il y a un nouveau upgrade pour mes turbos RS6 permettant d'améliorer le temps de réponse en bas et augmenter la puissance sur une courbe plus pleine ... :icon_eek:

Je n'ai pas pu résister à cette nouvelle modification ... :MdrDevil:

C'est la fin des gros turbos avec la puissance uniquement tout en haut ... :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis privé pendant pas mal d'années, maintenant je me fait plaisir ... :MdrDevil:

On a qu'une vie, ne l'oublions pas ... :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"Je me suis privé pendant pas mal d'années, maintenant je me fait plaisir ...

On a qu'une vie, ne l'oublions pas ..."

 

 

+ 1000

Superbe Audi !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore de date, mais il manque juste les ressorts de soupapes Ferrea pour terminer l'assemblage du moteur ... :race:

 

D'après ce que ma expliqué Franck, les délais de livraison sont relativement long car certaine pièces du moteur 3.0 litres sont fabriquées uniquement sur commande, donc pas de stock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite de cette prepa ... ;)

Sa fait déjà 3 mois que je ne l'ai plus, j'ai hâte de la récupérer avec son nouveau moteur 3.0 litres :a3: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à KSF de réaliser la cartographie pour le carburant E85 car cela permet d'obtenir +10% de puissance/couple et en plus cela augmente la fiabilité du moteur ... :race:

 

La combustion du E85 (85% Ethanol + 15% SP95) dégage moins de chaleur que l'essence ordinaire, "chaleur si néfaste pour les organes moteurs (turbos, soupapes, pistons)". :nanana:

 

En effet, d'un point de vu calorifique le E85 dégage 30% de chaleur en moins que le SP98 et pourtant le rendement est meilleur car l'indice d'octane (RON) est de 106.

 

Enfin dernier point non négligeable, le prix du E85 à la pompe (0,80€/litre) ... :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras une bi carto?

KSf faisait il y a un certain temps une bi carto au E85 / SP98 avec un switch qui permet de basculer de l'un à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore car Franck doit voir avec Mineha pour être sur que cela ne pose pas de problème aux organes moteur !

 

D'après ce que j'ai compris, la double carto n'est pas trop recommandée pour la fiabilité ...

 

Mais bon, quel intérêt d'opter pour un carburant moins performant et plus chère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes turbos RS6 upgrade seront en fait des TTE780 et la puissance au final devrait se situer entre 750 et 800cv ... :race:

 

Ces turbos peuvent développer 900cv à 2 bar, mais j'ai pas envie de casser encore un moteur ... :nanana:

 

https://youtu.be/khmtACFKEGQ

 

Comme dit la chanson dans cette vidéo, ça fait BOOMM ... :MdrDevil: , cela dit elle fait de belle flamme cette S4 ... :hot: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, quel intérêt d'opter pour un carburant moins performant et plus chère ?

L e85 n est pas forcément dispo a tte les pompes

 

L ethanol fait craqueler les durites a la longue. Une bi carto permet de faire durer les durites et de passer en e85 pour les perfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rouler en quad à l'ethanol et aucune durites de secher et craquer... Pourtant on en a fait des heures de roulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, suite à une recherche approfondie il s'avère que le carburant E85 ne pose pas de problème avec les durites de carburant depuis 1994, en France il est mélangé avec 15% d'essence SP95 + additifs, permettant ainsi de maîtriser l'effet agressif.

 

Le seul problème vient du fait le taux d'Ethanol du E85 baisse jusqu'à 65% en hiver, au lieu de 85% en été !

 

D'après KSF si j'opte pour ce carburant, il faudra ajouter un boitier de contrôle de manière à vérifier que le taux d'Ethanol ne descende pas en dessous 85%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau travail !

bientot en vente tes turbos alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, suite à une recherche approfondie il s'avère que le carburant E85 ne pose pas de problème avec les durites de carburant depuis 1994, en France il est mélangé avec 15% d'essence SP95 + additifs, permettant ainsi de maîtriser l'effet agressif.

 

Le seul problème vient du fait le taux d'Ethanol du E85 baisse jusqu'à 65% en hiver, au lieu de 85% en été !

 

D'après KSF si j'opte pour ce c

 

arburant, il faudra ajouter un boitier de contrôle de manière à vérifier que le taux d'Ethanol ne descende pas en dessous 85%.

Merci de confirmer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi. C est ce que m avait dit bon nombre de personnes

 

Bizarre que le taux varie en fonction de la saison

 

Du coup ma prochaine voiture sera a l ethanol lol

 

Quelles sont tes sources de renseignements ? C est pas pour te contredire mais c est parce que ca m intéresse

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces informations me proviennent de plusieurs préparateurs, ingénieurs et constructeurs de l'automobile qui l'utilisent depuis de nombreuses années.

 

Aussi, je confirme que le taux d'Ethanol du carburant E85 chute jusqu'à 65% l'hiver, c'est pour cela qu'il faut faire installer un kit prévu à cet effet.

 

A noter : certain véhicules sont compatibles avec l'E85 sans aucune modification et d'autres nécessitent un kit + cartographie pour que cela soit fiable, quoiqu'il en soit mieux vaut demander à un préparateur spécialisé avant réaliser cette modification.

 

http://www.lr-performance.net/la-transformation-d-un-vehicule-essence-a-l-ethanol-e85/

 

Voici quelques réponses aux questions sur le carburant E85 :

 

http://www.e85-carburant.fr/

 

 

Autre sujet assez intéressant, il est clair que l'écologie n'arrange pas tout le monde et surtout pas les pétroliers sachant qu'ils vendent seulement 15% de SP95 par litre de E85 (l'été), la différence étant des végétaux fermentés et distillés. Maintenant à chacun de se faire son avis sur le poids des pétroliers dans le monde, en voici d'ailleurs quelques détails suite à l'autorisation de la commercialisation des biocarburants en France depuis le 1er janvier 2007.

 

Réclamation de l'ONU pour la fin de la commercialisation de l'E85 :

Le 17 Octobre 2012, dans une déclaration à l'AFP, Olivier De Schutter, rapporteur de l'ONU, recommande l'abandon de la production européenne ainsi qu'en Amérique du Nord. L’Europe doit faire mieux que réviser à la baisse ses objectifs d'incorporation des agrocarburants comme elle s'apprête à le faire, elle doit avoir le courage politique de les abandonner et les États-Unis devraient faire de même. Il est dangereux dans une situation où les stocks mondiaux de céréales sont aussi bas de fixer des objectifs aussi inatteignables.

Mais oui bien sur :MdrDevil: , pourquoi dans ce cas plus personne ne s'intéresse au moteur à eau alors qu'il a été créer depuis bien longtemps et qu'il n'y à rien de plus écologique :Voskl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau travail !

bientot en vente tes turbos alors ?

 

Je ne peux pas les vendre :nanana: puisque mes turbos RS6 vont être upgrade pour devenir des TTE780 ... :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les perfs de l'E85, c'est sur que ça marche, j'ai testé.

 

Attention avec l'E85 car il y a d'autres problèmes qui sont à prendre en compte.

 

Des exemples:

 

- Carburant extrêmement violent avec certain aluminium (déjà vu des rampes d'injection bouffées de l’intérieur).

 

- Dilatation inverse de ce que peut provoquer le SP98 ou 95:

Donc si tu mets des colliers type "Serflex" sur ton circuit de carburant, ça va être la "fête du slip". Il est fortement conseillé de doubler tous les colliers. Car là ou le SP 98 fait gonfler tes durites, le "bio" fait tout le contraire et vis & versa.

 

- Les durites certifiées bio, c'est pas facile à trouver.... Bien sur, auras le vendeur qui te diras que tout peut passer dedans... Seulement si tu lui demandes s'il veut bien engager son nom en cas de casse moteur du a ses durites, "yapu" personne. "Toutes les durites depuis 94 sont prévus pour le bio, pas dit du tout ça !!!!! Va chez Ford demander des infos sur les modeles "bio flex", tu verras les reponses !!!! Le bio est corrosif a long terme. C'est pas en faisant le plein de temps en temps qu'on se rends compte des degats.

 

- Pour ta pompe à essence, si elle est noyée dans le réservoir, il est fortement conseillé d'en prendre une certifié E85 (elles ne le sont pas toutes chez BOSCH).

 

- Pour les connexions de la pompe si elle est en interne, je te conseille très fortement de "chiader" la connectique car là ou les vapeurs d'essence sont volatiles et explosives, on va dire que le "bio", c'est carrément pire.

 

-Vidange a effectuer régulièrement.... Et oui, car le "bio" a la très facheuse habitude de passer la segmentation et a se diluer dans l'huile moteur beaucoup plus que le SP98.

 

- Consommation majorée. J'ai tourné pendant 2 ans (plus de 60 000km) avec de l'E85 100%. Consommation augmenté de 10-15% sur un "2L turboté".

 

- Gros injecteurs a prévoir sur un moteur suralimenté. A moins de mettre des très gros injecteurs (qui accepte le bio en plus), pas dit que le fait de simplement allonger les tempos d'injection soit suffisant: Je connais un proprio de "Sub" qui sort 650hp au "bio" et il a des "injos" de 1200cc avec une prog aux petits oignons.

 

 

Mes informations viennent du fait que de une j'ai bossé 5 ans en R&D chez Elf au centre de recherches Elf Solaize et j'ai eu un pote de là bas qui a bossé sur le comportement des moteurs apres modification pour une utilisation à l'E85. J'ai aussi tourné avec une vieille calibra turbo en phase 2 (280hp) au bio pendant 2 ans. ça a été interressant, ça m'a couté une pompe à essence 044 (pas grand chose) et surtout les stations commencent à se faire tres rare sur Lyon maintenant, donc j'ai arreté.

 

 

PS: Je terminerais par un fait. Le "bio" est corrosif a long terme donc une prépa fait sur un moteur "stock" va bien marché... Les degats se feront sentir dans 2-3 ans suivant l'utilisation.... Je me vois bien retourner voir le gars qui m'a fait la prépa en lui disant qu'il a bossé comme une chevre .... 2-3 ans apres l'achat... Va bien rigoler le gars !!!!

 

RE-PS: Le SP985 contient du bio :race: En petite quantité, mais y en a :race:

 

RE-RE-PS: l'indice d'octane de l'E85 est haut mais c'est à cause de l'essence qu'on lui mets dedans sinon le rendement et l'indice d'octane serait catastrophique: Voir les COX qui touranit au "bio" au Brésil dan,s les années 70-50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant quand même pour l'aluminium ou alors c'était une alliage particulier qui n'est plus utilisé dans l'automobile aujourd'hui !

 

Voici un test de vieillissement des métaux effectué récemment dans les carburants E85 et SP98 :

 

http://www.powersystem.fr/FR/pdf/Rap_Corrosion_metaux_E85.pdf

 

Au sujet de la pompe et des injecteurs je sais qu'il faudra les changer pour un plus gros débit en carburant E85, par contre je ne savais pas qu'il fallait une pompe certifié E85 !

 

En tout cas je te remercie pour ces infos que je vais devoir vérifier avec KSF avant de prendre une décision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alu, c'est une rampe commune sur une Insignia OPC (ente nous tres tres bon chassis mais moteur "prout prout" dervé de la calibra V6 "l'ancetre" !!!!). Le truc qui est aussi tres penible, c'est que la corrosivité de l'E85 varie avec la t° :mur: comme expliqué dans le PDF que tu as fournis.

Perso, un test, ça se fait sur beaucoup, beaucoup plus de temps . J'ai vu des joints synthetique de cardan qui avaient passé plus de 6 mois en etuves noyé avec de la graisse pour les valider. Regardes du coté matériel américain car ils sont un peu plus branché que les européens sur l'E85.

 

L'idée de MRC sur un controleur est interressante :marcelpoire: Allez, pour le fun, je mettrais uns sonde pyro sur le collecteur sortie cylindre le plus chaud pour controler la t° et "crac ma poupoule" :race: :race: :race:.

Une prog a l'E85, c'est pas simple, car c'est un autre carburant. C'est quand meme pas comme si tu voulais faire tourner un essence avec du gazoil mais c'est du meme style. Il y a du boulot et ce n'est pas que mettre une grosse quantité en plus de carburant.

 

Pour la pompe certifié, faut regarder un catalogue type BOSCH (trouvable sur la toile). C'est comme ça que j'ai vu par exemple que la fameuse 044 pouvait marcher en externe et en interne d'un réservoir.

 

PS: materiel FERREA, tu ne va pas regretter ton achat :race: :race: :race: :race: :race: :race: :race: Tous les gros drag US en sont équipés :race: :race: :race: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est aussi pour ces raisons que perso je pencherais plus pour une solution switch SP98/E85

 

Tu roules normalement en sp 98 et tu t affranchis des problemes du a l E85 sur le long terme (un roulage normal constituant statistiquement le mode dans lequel on roule le plus longtemps) et qd les bonnes conditions sont presentes tu bascule sur E85 pour les perfs pures

 

Je connais qqun qui roulait avec ce systeme en rs4 600CV+ il en etait tres content

 

Sinon comment fonctionne le boitier qui surveille la qualite de l E85? Il donne juste l info % de E85 ? Le top serait un systeme qui gere le melange SP98/E85 en temps reel a l aide d un reservoir de sp 98 séparé mais je ne sais pas si un tel systeme existe

 

Il existe aussi le systeme aquamist permettant de faire baisser les temperatures de combustion

 

Quoi qu il en soit ksf est au courant de ttes ces techniques puisqu'il les a deja installé. Apres quid d un bon retour d experience sur le long terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la section adri3125 tourne au e85 sur son S4 prépa :

 

K04
Aspi rs4
Intercooler jhm en façade
Boite a air ouverte avec filtre pipercross
Ligne toyosport full decata
Injecteurs 630cc
Pompe 044
Volant moteur Fidanza avec embrayage rs4

 

Ce qui donne 430cv au 98 pour 650nm de couple et 450cv à l e85 avec 670 nm de couple.

 

Il a 3 carto sur mesure qu'il peut changer via un boitier le Powergate branché sur l'obd. Une stock au sp98, une modifiée à l'e85 et une modifiée au 98.

Ceci afin de pouvoir permuter dans le cas ou il ne trouvait pas de station à l'e85.

Il indiquait que ses carto n'étaient pas terminées car soucis de sonde lambda lors du passage chez le préparateur LR PERFORMANCE à Albi.

Conso un plein pour 300km soit 16 - 17l au 100.

 

Le rapport stœchiométrique de l'essence est de 14.6 celui de l'E85 est d'environ 9.8 ce qui veut dire grosso merdo qu'il faut injecter 1.5 fois plus d'e85 pour la même quantité d'air et donc conso x1.5 http://ethanol-e85.fr/ethanol_et_E85.html

 

Selon Evo dans des échanges rapides, il confirme les dires du Commandant :

Le problème de l'E85, est qu'il s'agit d'un carburant très sec au contraire du sp98,

et à court terme tous ce qui est joint ou pompe à essence n'apprécie pas du tout, en mettre une partie oui, faire le plein (même avec la gestion qui va bien) est risqué.

Pour le côté corrosif du carburant oui déjà eu des soucis avec.

 

Entendu aussi que Michel D n'est pas favorable pour l'e85 sur V6bi.

 

 

Perso vu la contrainte de modification de l'alimentation, la gestion spécifique et le peu de retours sur la fiabilité, je choisirais plutôt de passer à l'octane booster :

 

Augmente l’indice d’octane de 2 à 5 points selon le type de carburant. Soit indice 100 avec du SP95 ou du SP98.

Un bidon de 1L permet de faire 4 pleins, soit +10€ par pleins.

http://www.equipnautic.com/achat-additif-essence-multifonctions-337858.html

 

Plus orienté compette, indice de 100 à 105 selon dosage

http://www.oreca-store.com/additif-moteur-essence-mecatech-tc2-proracing-5l.html

 

Avec gestion spécifique au 102 Elsasser2.5 et son TTRS utilise :

http://www.vpracing.fr/additif-n-methylaniline,fr,4,vp0500e.cfm

 

Et vu tes déboires, je ne m'aventurerais pas à faire le cobaye avec la prépa de warrior que tu va sortir, surtout que tu semblais vouloir privilégier la sécurité...

 

Mangez bougez... buvez roulez :icon_lol:

 

000001409_12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que ma expliqué Franck (KSF) le boitier permettrait de surveiller et rectifier le % d'Ethanol avant chaque démarrage du moteur, afin qu'il soit en permanence à 85% dans le carburant E85.

 

Il va me donner plus d'info lundi après avoir vu Mineha (MRC), suivant ce qu'il me dira je prendrai la décision d'opter pour l'E85 ou pas ...

 

Quoiqu'il en soit je ne prendrai pas risque en cas de doute :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse tomber la modification au carburant E85, trop de contrainte sans compter les risques pour pas grand chose au final.

 

En effet, cela nécessite de préparer le mélange soit même pour avoir un taux d'Ethanol stable à 85% dans le carburant E85 ... :trunks:

 

Je vais opter pour le kit AEM Méthanol/Eau pour plus de fiabilité ... :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il y est tant de contraintes pour le 2.7bi j'allais moi même la préparée à l'e85 comme ma sub depuis 7ans que du bonheur et ma mitsu evo 8 depuis 3ans ça me décourage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milan38 : Comment ca se fait que pour les subaru les modifications sont mieux maîtrisées ? C est aussi un moteur essence turbo dont le soucis % ethanol constant doit etre maîtrisé Non ?

 

Ou alors le surplus de puissance apporté est moindre qu avec le 2.7 bi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après KSF/MRC, une fois la modification et les réglages moteurs effectués pour le carburant E85, il n'y a pas de problème en particulier mis à part le fait qu'il faut absolument maintenir le pourcentage d'Ethanol à 85% et ne plus en bouger !

 

J'ai posé la question de la double carto E85/SP98, mais comme ma dit Franck (KSF), il suffit d'un oubli ou d'une erreur d'inattention et je peux dire au revoir à mon moteur ...

 

Modification : le boitier additionnel ne permet pas de rectifier le pourcentage d'Ethanol, c'est juste un indicateur permettant de vérifier le pourcentage d'Ethanol dans le réservoir avant chaque démarrage. par conséquent il faut vidanger le réservoir si le pourcentage d'Ethanol n'est pas bon :mur:

 

Honnêtement, je ne me vois pas acheter de l'Ethanol 100% et du SP95 pour préparer le carburant E85 dans mon garage avant chaque sortie ... :nanana:

 

Sinon faut trouver la station service qui distribue le carburant E85 parfait même l'hiver :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je me demandais comment le boitier pouvait rectifier le pourcentage... Avec deux vases en appoint :icon_lol:

 

Selon Michel D le pourcentage d’éthanol n'est pas le même suivant les stations et les saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a entièrement raison, le pourcentage d'Ethanol dans l'E85 n'est pas le même suivant la station et les saisons !!!

Par conséquent faut le faire soit même ... :MdrDevil:

Je me vois assez mal avec l'odeur persistante de l'Ethanol sur la peau et les vêtements, sans compter qu'il ne faut pas se trouver à coté d'une personne qui fume sinon ... :icon26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah t'as indiqué plus de précisions ;)

 

Oui je te vois mal faire dépôt de carburant chez toi surtout que ta belle elle va en sucer du kérosène, remarque j'ai des connaissances en stations Total et Avia , si tu veux ils peuvent venir te faire un trou dans le jardin :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou aussi, tu fais un barbecue avec des amis, tiens ça sent une drôle d'odeur ... :secret: et quelques secondes plus tard torche-man :hot: :hot: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part, le carburant E85 est un excellent carburant, dommage qu'il ne soit pas fiable dans les stations service ... :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L ethanol c est le carburant rêvé pour l utilisateur et non pour le petrolier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte, notre gouvernement et les pétroliers ont beaucoup moins a gagner avec le caburant E85 ... :sol:

 

Carburant écologique = moins de taxes = moins d'argent dans les caisses

 

S'ils voulaient réellement le distribuer à grande échelle pour préserver notre planète, ils auraient trouvé la solution depuis pas mal de temps ...

 

Au brésil cela fonctionne très bien depuis de nombreuses années, il fabrique le bioéthanol uniquement avec la canne à sucre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...