Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

ca va souffler ca!!

Posté(e)

Mes anciens turbos RS6 ont été utilisés pour l'upgrade en TTE780 ... :race:

http://www.audi-spor...a6-2-7t.234835/

Un de mes turbos RS6 avait avalé des morceaux de métal suite à la "casse de la soupape" et devait être réparé, l'autre turbos devait être aussi démonté pour vérification !

Aussi, pour la différence de prix j'ai opté pour l'upgrade en turbos TTE780.

Posté(e)

Je te remercie pour l'info, j'avais même pas vu qu'il parlait de ma prépa en 3.0L sur leur facebook ... :race:

Aussi, j'ai ajouté les belles photos de mes turbos TTE780 en haut de ce post car les photos que j'avais sur mon portable étaient en basse résolution !

Je vais demander des royalties si ça continue ... :MdrDevil:

Posté(e)

Ça vas souffler sévère malgré leur aspect tuning ;)

Posté(e)

Les turbos qui sortent de chez eux sont peints aux couleurs de leur enseigne "The Turbos Engineers" :icon_smile2:

Posté(e)

Je comprend mais j'aime bien les discret après tant que l'éfficacitée est aux rend des vous c'est tous ce qui compte

Posté(e)

Je préfère moi aussi le discret, j'ai choisi ces turbos surtout pour leurs performances ... :race:

Posté(e)

Au fait, la semaine dernière j'ai reçu l'appel d'un professionnel qui voulait acheter mon ancien moteur pour un de ces clients qui a cassé aussi son moteur à cause d'une "soupape Supertech" :mur:

Tiens tiens, c'est étrange mais cela me rappel quelque chose ... :MdrDevil:

La casse moteur est survenu cette fois-ci sur véhicule tournant au ralenti et encore une fois la tête de soupape a cassée !!!

C'est pas de chance quand même :madgo: ou alors cela confirme bien ce que je pensai de la marque Supertech ... n°1 de la casse moteur :winner:

Posté(e)

Comme tu dis, pas bien encourageant pour Supertech tout ça. :reflexion:

Posté(e)

Il s'en sorte bien car les pièces compétition ne sont pas garantie ... :ripeer: , sinon cela ferait longtemps qu'il se trouverait devant les tribunaux !

Posté(e)

Oula, alors pour la pièce de compet' pas garantie, j'ai déjà vu dans une vie antérieure, un moteur de 500 CR Honda semi usine (donc pas mal de "sousou") passer en garantie: Moto de cross, garantie 0 "pointé" sur tout le véhicule.... Le pilote a faillit se tuer après une réception de saut d'un plateau gigantesque et vu que le gars était relativement connu et qu'il a suggéré à HONDA que l'affaire allait "peut être"partir au pénal pour "mise en danger de la vie d'autrui".... Ben Honda a mis un moteur tout neuf pour clore l'affaire... Qu'est ce qu'ils sont fort ces japonais !!! :MdrDevil:

J'ai vu aussi des amortisseurs Koni passer en garantie à un moment c’était impossible. C’était des malins chez Koni !!!

C'est vrai que pour faire passer en garantie, c'est pratiquement impossible !!!!

PS: ce qui n'est pas honnete avec SUPERTECH, c'est qu'ils ne t'ont pas demander de leur envoyer les soupapes cassées. EX: Brembo m'a demander de renvoyer les disque fendus (- 5000km) que j'avais monté avec des DS2500 Ferodo. Et ils m'ont fait un moitié prix sur des disques neufs :race: Il y a des gens qui sont VRAIMENT commerciaux.... Et il y a les autres :ripeer:

Posté(e)

J'ai pourtant insisté avec arguments et photos à l'appui, la réponse de Supertech : "le préparateur a surement mal calé le moteur et la soupape a dû touchée le piston" ... :MdrDevil:

Mais bien sur, c'est pour cela que la soupape à cassée 9000 kms plus tard, leur réponse : "la soupape devait être très légèrement tordue suite à l'impact du piston" :icon23:

Il suffit de voir leur fiche technique avec les multiples raisons de casse de soupape pour comprendre qu'ils ne rembourseront jamais, à part s'il s'agit d'une star et dans ce cas ils réfléchissent à deux fois avant de dire non ...

http://supertechperformance.com/technical

Autre problème pour nous en France, leur siège social est au Etats-Unis !

PS : le prix d'un moteur n'est pas tout à fait la même chose :nanana:, à part s'il s'agit de disques céramiques ... :MdrDevil:

Posté(e)

Le coup de "la soupape qui avait touché le piston", elle est tellement facile que même un nouveau né y penserait. :mur: :mur: :mur:

L'avantage de FERREA, s'il ne devait y avoir que celui là et heureusement, il y en a d'autres, c'est que les soupapes se tordent mais ne se cassent pas. Enfin dans ton cas, elles n'auraient pas cassé.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Quoi de neuf par ici ?

Posté(e)

3 semaines de perdu à cause des douanes française qui ne font pas leur boulot et ce n'est pas terminé car KSF attend toujours la livraison pour monter le moteur 3 litres :madgo:

Ils font la pluie et le beau temps ces fainéant de douaniers ... :trunks:

Posté(e)

Ha pas cool sa.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ton moteur en photos sur leur FB ?

Posté(e)

Magnifique !!!!

Sa donne envi.

Posté(e)

Mon ordinateur a brulé "carte mère hs" heureusement que j'étais assuré pour les dégâts dû à la foudre ... :madgo:

J'ajouterai les photos du moteur aussitôt que j'aurai reçu mon nouveau pc ... :race:

Posté(e)

Super ,

arbres origines ?

Posté(e)

Oui, KSF m'a conseillé les AAC d'origine avec cette config. moteur 3.0 litres + turbo TTE780 afin d'obtenir un meilleur couple à partir de 3000 tr/min ... :icon_wink:

Posté(e)

Le moteur est en cours de remontage, j'ai hâte de voir le résultat après rodage réalisé par KSF ... :a3:

Posté(e)

C est bon sa !!!!

Vite vite des chiffres ....des chronos.

Posté(e)

Je vous communiques cela aussitôt qu'elle sera passée sur le banc de puissance ... :lover:

Posté(e)

salut hâte de voir se que donne cette nouvelle prepa de missile sol-sol :icon41:.

je suppose que tu a un radiateur d'huile c'est un de rs4 b5 origine ou autre ?

Posté(e)

L'ancien propriétaire avait remplacé celui d'origine par un radiateur d'huile 25 rangées recommandé par KSF pour ce genre de prépa ... :wub:

Posté(e)

Sage décision, le refroidissement et le circuit hydraulique sur la RS4, c'est pas la panacée :marcelpoire:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Elle devrait être prête début septembre d'après Franck (KSF) ... :race:

Je vous tiens informé aussitôt que j'ai des news ...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

On est debut septembre ...

Posté(e)

Je suis assez déçu car j'aurai dû la récupérer début septembre, mais suite à un imprévu chez KSF il y aura un peu de retard :madgo:

D'après ce que m'a dit Franck dernièrement, elle devrait faire sa première sortie du garage le 15 Septembre mais il y aura encore le rodage à réaliser et les réglages sur le banc de puissance pour finaliser la prépa, à suivre très prochainement ...

Sinon, j'ai essayé il y a 2 jours la dernière Audi RS3 (367cv) et honnêtement elle n'est pas mal du tout, le seul petit problème que j'ai pu constater c'est le trou à l'accélération entre les passages de rapport à haut régime qui devrait normalement disparaître suite à un petite cartographie sur mesure. J'ai pu m'en rendre compte car une BMW M6 (560cv) est venue me taquiner lors de l'essai ... :race:

J'ai pu essayer pas mal de véhicules différents à ce jour et je peu vous dires que c'est la voiture la plus impressionnante dans son segment de prix, le bruit du 5 cylindres vous donnes les frissons dans le dos au premier tour de clé comme sur un véhicule de compétition et le comportement routier est tout simplement hallucinant pour un véhicule d'origine, les roues en 235/35/19 sont scotchées au sol même à l'accélération sur le premier rapport. Honnêtement je pense qu'Audi a pris une avance considérable sur la concurrence avec cette nouvelle RS3. :applaudit: