Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Surtout que le bio, il y en a déjà en pourcentage suivant les saisons dans le SP95..... Et est ce qu'on paye le litre moins cher ???? Nan, quels filous ces pétroliers :MdrDevil:

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Equipe là d'un brumisateur Evian sur le guidon tablier du caisson à eau ;)

:secret: Demande au Cdt il va t'expliquer ^^

Posté(e)

Faudra penser à ajouter 10 000tr/min au compteur :P

Manque de photos par ici !

JuJ6TYkuJivHBNPb.v.jpg

Posté(e)

OMG c'est quoi cet engin avec des découpes sur le capot, par choc et phares ?

Elle doit être surement homologuées cet Audi Madmax ... :MdrDevil:

Posté(e)

+1000cv la S4 dragster, 400m en 9 sec.. :nawak:

Il devait cultiver son bioéthanol et ajouter quelques additifs sur mesure histoire d'avoir un mélange bien explosif ... :icon26:

Posté(e)

Super discret...

Posté(e)

Je vous assure Mr l'agent , je roule pas vite , ma voiture est d origine en plus ...

Posté(e)

Voici une comparaison du couple sur graphique pour le moteur 3.0L + turbos RS6 upgrade TTE780 ... :race:

http://gallery.myff.org/gallery/1829480/ComparisonTTE780TTE700_zpsc4151926.jpg

+500Nm à 3000 tr/min, 700Nm à 3500 tr/min, +800Nm à 4000 tr/min, 900Nm à 4500 tr/mn ... (courbe de couleur rouge)

Quand je pense que j'avais 500Nm de couple à 4000 tr/min avec le 2.7L + turbos RS6, ça va être réellement différent ... :MdrDevil:

D'ailleurs, mon ancienne courbe de couple ressemblait étrangement à celle du 2.7L TTE700 sur le graphique (courbe de couleur bleu foncé) !

Posté(e)

C'est un turbo à géométrrie variable pour apporter un tel gain de couple à bas régime?

Posté(e)

INTERRESSANT :marcelpoire:

Le moteur 3.0L s'il est bien secondé par les turbos sera toujours plus coupleux à bas régime que le 2.7. On mets un vilebrequin de 3.0 type A4 B6. Le moteur devient encore plus typé longue course que l'origine 2.7.

Si en plus on fait un moteur avec un équilibrage équipement mobile (vilebrequin-bielles-pistons) aux petits oignons, on a un moteur bourré de couple en bas (gare à l'embrayage) et qui prends largement plus de 7000tr/min (pour un turbo, ça commence à "ronquer") .....

Que demander de plus.... Ah si; un freinage Ceramic, des jantes BBS Le Mans, ..... Le truc basique quoi !?!?!?! :race: :race: :race:

PS: Dommage que le montage "vilo" A4 B6-bielles-pistons spécifiques soient si chers parce que pour gagner du couple en bas, il n'y a pas mieux.... A part mettre une pipe d'admission de S4 et souffler avec des petits turbos mais à haut régime, il n'y a plus personne (tout est relatif bien sur)

Posté(e)

Les ingénieurs qui ont créer cet upgrade pour turbos RS6 ne doivent pas être mauvais ... :MdrDevil:

D'après KSF/MRC le kit embrayage complet Sachs Racing monté dessus suffit ... :race:

En effet, j'ai constaté assez rapidement que cet embrayage ne permettait pas un dosage progressif au démarrage sans créer une vibration assez désagréable, le grip est immédiat.

Posté(e)

Pas de géométrie variable.

Un corps chaud de turbo rs6 usine plus grand + poli + turbine chaude de k16 avec ailettes montées sur clip sur l axe

Soupape de décharge modifiée et conduit de décharge poli

Corps froid agrandi avec turbine froide 2*7 pales allégées pour un meilleur tps de réponse

Équilibrage de l ensemble dans plusieurs plans jusqu'à 250 000 tr/min. Impressionnant! Les Loba 530 que je possède ont été équilibrés jusqu'à 100 000trs dans un seul plan (bon c'est pas le même prix non plus lol)

Une optimisation jusqu au bout.

Pour l embrayage en effet les patins organiques engendrent un grip quasi immédiat

Posté(e)

C'est un K16 ??? Celui là, je le connais bien :race: le diamètre d'arbre est plus grand que le K04, comment il ont fait ? S'ils ont usiné le corps pour passer les paliers, en plus ce n'est pas du tout le même système de palier, ça peut expliquer aussi le prix !!! Un equilibrage avec une 3 axes, c'est quand même carrément mieux, si tu peux le faire :marcelpoire:

PS: ça fait cher les modifs pour garder a tout prix un montage avec fixation collecteur stock et down-pipe stock..... A voir si en prenant 2 K16/24 "stocks" et en faisant des collecteurs sur mesure et une down-pipe pareil, ce ne soit pas moins cher.... On ne parle même pas de 2x GTX2860RS, car là, c'est carrément moins cher. C'est vrai que sur Audi, en Europe, Garrett a pas trop la cote :ripeer:

Posté(e)

La modification des turbos RS6 upgrade en TTE780 à l'air assez complexe en tout cas !

J'ai demandé à Franck (KSF) pour les flasques de descente d'échappement, elles sont déjà dessus puisque j'avais un montage avec turbos RS6.

En effet, les collecteurs BFR + la ligne complète BFR en 70 est déjà montée dessus ... :race:

Posté(e)

Vous etes des "super pro" les gars, je commence à avoir du mal à suivre..... :malades:

Posté(e)

Magnifique projet , cela fait rever toutes tes pieces , etc ..

Posté(e)

Au fait, personne ne rencontre de problème avec un des deux manchons tressés après descente de turbo, celui qui est légèrement plus bas coté droit, le serpentin intérieur c'est cassé suite à une petite touchette en sortant d'un parking à Monaco !!! :mur:

A l'accélération elle faisait un bruit de dragster à échappement libre ... :MdrDevil:

J'aimerai bien remonter ce manchon de 2 à 3 cm histoire de ne plus avoir peur à chaque dos d'ânes, c'est stressant ... :madgo:

Si vous avez des suggestions pour résoudre ce problème, ça m'intéresse !

Posté(e)

Pour la tresse, il existe un modèle carrément plus costaud (plus cher aussi). On employait ça sur tous les moteurs au bancs chez ELF, on appelais ça de la durite tressé inox annelé.

de l'exterieur, ça ressemble carrement à de la durite tressé normal mais à l’intérieur de uno, c'est carrément étanche (c'est garanti supporté des pressions de 150bars !!!) et de deuzio trimo tercio, c'est plus souple que la durite tressé et accepte plus les rayons prononcé et les chocs.....

http://www.hellopro.fr/flexible-metallique-sur-mesure-2010725-4684169-produit.html

PS: Toi AUDISPORT, t'as voulu faire tirer dans la ligne droite sous le tunnel avant d'arrivée sur le port à Monaco :MdrDevil:

Posté(e)

Merci pour l'info, je vais surement commander chez eux ... :bien:

PS : j'aimerai bien mais les policiers à Monaco ne plaisantes pas avec les excès de vitesses, ils ont vite fait de t'embarquer et récupérer ton véhicule surtout si t'es pas monégasque ... :MdrDevil:

Par contre si t'as une Ferrari avec une plaque monégasque tu peux même rester en double file et gêner la circulation !

Posté(e)

La ligne d'échappement BFR en 70, c'est un diamètre 70 intérieur ou extérieur ?

Posté(e)

Au fait, personne ne rencontre de problème avec un des deux manchons tressés après descente de turbo, celui qui est légèrement plus bas coté droit, le serpentin intérieur c'est cassé suite à une petite touchette en sortant d'un parking à Monaco !!! :mur:

A l'accélération elle faisait un bruit de dragster à échappement libre ... :MdrDevil:

J'aimerai bien remonter ce manchon de 2 à 3 cm histoire de ne plus avoir peur à chaque dos d'ânes, c'est stressant ... :madgo:

Si vous avez des suggestions pour résoudre ce problème, ça m'intéresse !

J'ai eu une tresse abimée. J'ai acheté la pièce au détail et l'ai fait resoudé par un soudeur pro après avoir tronçonné l'ancienne. C'est comme dit le Cdt, tresse extérieure + manchon flexible étanche en interne. Jamais eu de soucis depuis

La pièce :

http://www.oreca-store.com/echappements-inox-sur-mesure-hjs-tubes-flexibles-inox.html

ou

http://www.nsbconcept.com/390-flexible-echappement

MTR sur paris peut faire ça : http://mtrmotorsportshop.com/3-ligne-d-echappement

Posté(e)

Si quelqu'un a besoin mtr est un ami a moi , je peut récupéré ou lui transmettre quelque chose

Posté(e)

Moi j'ai pris chez nsb c'est un très bon rapport/prix je l'ai fait souder par un pro bien évidemment j'ai démonter le cata pour pouvoir faire de belles soudure

Posté(e)

Attention les amis, car les tresses qui sont vendus le plus souvent sont celle-ci:

tresse10.png

Pas cher chez NSB CONCEPT par exemple. Mais en cas de coup dessus, le sertissage se "barre" et c'est une belle fuite en perspective. En plus ça n'accepte que des grands rayons de courbure. Avec le temps, ça garde la courbure du montage et perd un peu de flexibilité.

Moi j'utilise ça:

tresse10.jpg

C'est soudé 1 seul piece, En cas de choc, ça se plie (beaucoup plus flexible) et ça accepte de tres petit rayon de courbure.

Ca accepte les flexions axiales, ce que ne fait que tres peu l'autre modele.

Avec le temps, ça garde exactement la meme flexibilité, calamines ou pas.

Par contre c'est pas du tout le meme prix

Posté(e)

oui la deuxième photo c'est ça qu'il y a d'origine sur nos s rs.

Posté(e)

Perso il m'en reste un peu mais faut que j'en rachete, je fouille sur le net !!! Cherches LYCOS, cherches :race: :race: :race:

J'ai fait le montage d'une calibra gpl turbo il y a une dizaine d'année avec ce type de produit:

moteur10.jpg

C'etait de l'annelé sans tresse inox. Pour les durites d'eau c'est blindé de chez blindé. L'entreprise qui vendait ça aux particuliers a coulé depuis :mur:

On trouve ce genre de produit chez:

http://www.tec-racing.fr/fr/tuyau-inox-annele-formable/389-tuyau-inox-annele-formable-21mm.html

Mais il faut la tresse externe et si possible interne car ça évite les réflexions des gaz d’échappement sur le diamètre intérieur de l'annelé.

PS: Pour avoir passé des moteurs type V10 F1 Renault aux bancs avec ces durites , je peux vous dire que c'est du lourd......

Posté(e)

La ligne d'échappement BFR en 70, c'est un diamètre 70 intérieur ou extérieur ?

Les diametres se mesure à l’extérieur donc plus il est épais, et moins tu as de passage de gaz. Pour une utilisation fiable sur route, faut éviter de descendre en dessous de 12/10mm (1.2mm) d'epaisseur. :race:

70mm pour un V6 bi-turbo ça doit pouvoir tenir jusqu'a 700-800hp.... Apres ça fait un peu petit, faut passer en 76.1mm. C'est vrai que ça parait enorme (tu y fais passer dedans tranquille une balle de tennis :MdrDevil: ) mais faut que ça respire un "V6 bi-turbalé" :race: :race: :race:

PS; vu le post de MURCILAGO, il avait eu 2-3 soucis avec les vibrations et la mise en place de sa ligne. C'est que ça commence à faire gros sous la coque :race: :race: :race:

Posté(e)

De toute manières si la ligne est faite par BFR sur mesure, elle sera dimensionnée en fonction.

Sinon une pastille d'Eparcyl dans le réservoir pour faire laxatif :icon_lol:

Posté(e)

Je vais voir avec KSF histoire d'adapter le manchon tressé adéquate sachant que c'est un problème récurrent qu'ils connaissent assez bien ... :race:

Posté(e)

Très intéressant comme sport, je prends mon abonnement sur le câble de suite ..... :MdrDevil: