Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prépa Audi S4/RS4 B5 (MRC +760)


Messages recommandés

Pour ceux qui serait encore un peu sceptique sur le savoir faire de KSF/MRC, voici une vidéo assez impressionnante d'une de leur dernière prepa sur Audi A3 V6 3.2 litres ... :marcelpoire:

 

https://youtu.be/MbWxf73JfNU

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

100hp et 30mkg, à moins de 3000tr/min comme ma vieille calibra turbo de 93: Une vraie voiture de run :race: L'echappement en 1x90 parait bien petit. heureusement que l'A3 n'est pas longue et qu'il ne doit pas trop y avoir trop de restriction dans le silencieux :race: . 4 pistons (meme Brembo) et freinage "stock" à l'arriere, c'est chaud :race: Sauf si tu fais des runs. Chaud aussi l'admission d'air chaud dans le compartiment moteur decidement ça devient une habitude sur les grosses prépa :mur: Pour le bruit, c'est excellent :race: :race: :race: . Pour le reste, a part avoir un conduit tres court en admission pour les hauts regimes, je vois pas :reflexion:. C'est vraiment une "maladie" ces "put..." d'admission de "mer..." sur les voiture. J'ai participé à une expertise sur une 1M d'un collegue et le "professionnel" qui lui a vendu la voiture avait mis ça :mur: Et de dire que le moteur respirait mieux avec et que c'etait un kit BMW, mais oui, mais oui :ripeer:

 

Pour le montage de la girdle plate, dommage que les cylindres du milieu ne soient pas rigidifiés (cause pompe à huile?), surtout que c'est eux qui font flamber un "max" le vilo (avec les 2 bars et le debit envoyés par le garrett) Le montage des BTR sur la girdle est provisoire pour prendre le jeu entre le carter moteur et la girdle: 0.08mm apparement. ça va etre chaud pour trouver une feuille de klinger de cette epaisseur. A moins de mettre la girdle en contrainte sur le carter ( ça se fait). mais 0.08mm ,c'est pas mal comme contrainte vu l'epaisseur le girdle et le loctite entre la girdle et le carter ne tiendras pas dans le temps (c'est du vécu :mur: ).

 

Belle réalisation cette A3 comme quoi ceux qui disent que le "VR6 ça avance po" peuvent aller se "brosser" :MdrDevil:

 

"T'as aussi la polo qui avance po" :

 

http://www.speedhunters.com/2012/06/dahlback-racing-polo-rsr/

 

Avec un "V6 bi bien d'chez nous"

 

Dahlback est trop loin de nos contrés mais c'est des grands malades, J'ADORE !!!! Leur Golf avec un moteur de RS2 est une oeuvre d'art en chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki :marcelpoire: . Aaaaah !!!! LA "Murci" :race: :race: :race: :race: Suis arrivé trop tard chez AUDI pour la voir celle là :mur: :mur: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popopopo je la connaissais pas cette Polo, impressionnant!

 

Aux USA on voit beaucoup de montage simple turbo, en Europe pas trop. La raison c'est la légalité discutable de la modif j'imagine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola, trop technique pour moi cdtkoenig :reflexion:, mais vu la prepa je pense aussi que cette Audi A3 vr6 (+1000cv) est faite pour le run ...

 

Une vrai bête de course cette polo "Dahlback" :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le prix aussi..au states ils ont quand meme un train d avance sur l esprtit automobile....quand on voit le nombre de realisation et le prix de leur pieces perf!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loba Motorsport propose le tube d'admission Y carbone + boite à air carbone.

 

Cela sert réellement à quelque chose sur une grosse prepa ou c'est un piège à touriste ?

 

http://boutique.lr-performance.net/1037-large/tube-d-admission-y-carbone-v6-27l.jpg

 

http://boutique.lr-performance.net/1036-large/boite-a-air-carbone-loba-rs4.jpg

 

L'ensemble coûte quand même 1500 euros ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue technique: Alors si tu as envie de prendre 8000tr:min avec des gros turbo (donc gros debit) je dirais oui, sinon: bof bof :ripeer: . Si t'as deja un y de RS4, c'est good.

 

Point de vue "c'est zoli donc ça marche": C'est "trop trop bo" le carbone, faut acheter !!!!!!!! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

 

PS, une grosse boite à air avec une grosse surface de filtration et un Y de RS4, ça c'est bon :race:

 

RE-PS: le prix de la boite et du Y pique bien !!! Manman :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hs : la Murci ete a vendre il y a quelques semaines , d'ou la mise en vente de la mienne ....

Mais etant a l'etranger jusqu a ce week , il l a vendu avant ( tampis pour moi .... ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que toi AUDISPORT/RS4 :race: :race: :race: Et avec des GT2871R.... La meme avec des gtx2860r, ça doit marcher presque tout pareil avec plus de couple en bas :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui manque cruellement à nos moteurs RS4 !

 

D'ailleurs, mon moteur avait du couple à partir de 4000 tr/min (500Nm) et je devais me maintenir au dessus de 5000 tr/min (750Nm) pour obtenir le meilleur rendement couple/puissance à chaque passage de vitesse ... :race:

 

J'ai demandé à Franck (KSF/MRC) de réaliser la prépa du moteur 3.0L avec un couple le plus bas possible et une courbe plus pleine, par conséquent je vais devoir faire l'impasse sur les AAC de chez Loba Motorsport :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon challenge (c'est aussi le mien) car le moteur de RS4 a un gros potentiel en haut comme tu le dis. Les 5 soupapes, c'est tres bien pour les haut régimes, moins bon pour les bas. En bas c'est pas facile. Deja que c'est un "petit" V6 de 2.7. Donc cylindrée bien fractionnée par rapport à un 4 pattes (lapalissade bien sur). Alors le coup du 3.0l est tres interressant. deja pour l'augmentation de cylindrée: De gros turbo, type gt2871 reservé couramment aux 2l de +/- 400hp (en utilisation routiere "classique"), sont utilisables sans trop de lag (la hantise :mur: ). L'autre parametre qui pour moi est aussi tres interressant, c'est l'augmentation de la course. C'est d'ailleurs assez amusant de constater qu'on se retrouve avec un rapport alesage /course ressemblant etrangement à ce qu'il se fait actuellement pour les moteurs essence "turbalisés" modernes coupleux à bas régimes type RS3, comme quoi :race: .

Me suis pas encore occupé du déphasage des AàC mais ça peut etre interressant :race: pour gagner du couple en bas ou plutot ne pas en perdre :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la RS3 est actuellement le meilleur compromis couple/puissance avec 450Nm à seulement 1600 tr/min ... :race:

 

Il faudra attendre encore quelques années pour en toucher une à prix raisonnable, j'en ai vu une préparée comme j'aime sur Auto Scoot 24 à 58.000 € :icon41:

 

http://ww3.autoscout24.fr/classified/257665229?asrc=st|as

 

612 PS - 720 Nm | 0 - 100 Km/h 3,2s | 100 - 200 Km/h 6,3s

 

https://www.youtube.com/watch?v=fy06Unj-ZzEhttps://www.youtube.com/watch?v=x5RA6zKRkiohttps://www.youtube.com/watch?v=ghw-GClWCkw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

OMG, je viens de voir le prix de mes jantes BBS LM 148 en 19x10 ET25 (1260$/l'unité) au USA, soit +5000$ les 4 sans compter les frais de livraison et de douanes ... :icon41:

 

http://www.speedlifemotorsport.com/bbs-lm-wheels-19x10-lm-148/

 

J'ose même pas imaginer le prix en France :MdrDevil: , j'ai bien fait d'augmenter les garanties de mon assurance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vrais BBS, quand tu les prends larges avec un déport type RS4, le prix pique carrement. Je me rappelle avoir discuté avec un proprio qui avait une Viper pour aller au boulot et une le w-e monté racing (on n'a pas tous les memes revenus :MdrDevil: ). le gars etait monté en BBS le Mans avec des pneus arriere en 365.... T'evites de frotter un trottoir car "Cerise de Groupmama" te reçoit à coup d'ogives nucleaires quand elle voit le prix des jantes... :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux pourquoi l'expert de chez Amaguiz n'avait pas aimé mes jantes BBS LM originales ... :MdrDevil:

Surement encore une histoire de close d'assurance histoire de rembourser un minimum, voir rien du tout en cas de sinistre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes BBS LM forgées sont relativement légère par rapport à la concurrence (11,5 kilos / l'unité).

 

Le plus intéressant ce sera de comparer les mesures réalisées sur banc afin de voir la différence de puissance aux roues entre les disques acier RS4 B5 et les disques Audi Ceramic, car les disques Audi Ceramic avant pèse seulement 7,5 kilos au lieu de 12,5 kilos pour les disques acier d'origine, soit 5 kilos de moins par disque ... :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit freins Audi Ceramic pique même un peu beaucoup, les 4 disques neufs coûtent quand même 12.000€ ... :petard:

Si je casse un disque je suis bon pour faire un crédit à ma banque, car ça se change par 2 ... :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais aussi éviter de faire remplacer les pneus par un centre Norauto et autres, ils sont tellement délicats avec leur visseuse électrique ... :MdrDevil:

Quand tu penses qu'ils ont réussi à me foirer un antivol de roue sur mon Audi A3 ... :mur:

 

Aussi, j'ai dû changer tous les goujons/écrous de roues sur la S4/RS4 car c'était du n'importe nawak, certain écrous étaient serrés entre 15 et 20 daN.m ... :mur:

 

D'ailleurs deux des écrous m'on fait casser plusieurs douilles de marque vanadium et autres, ainsi qu'une douille Facom pourtant extrêmement solide, j'ai dû acheter une croix Facom et utiliser un rallonge de 2 mètres pour les sortir ... :mur: :mur: :mur:

Si tu crèves un pneu sur la route avec un écrou serré de cette manière, tu es bon pour appeler SOS dépannage et prier qu'il puisse le retirer ... :MdrDevil:

Comme dit une certaine expression, quand ont ne sait pas ont ne fait pas ... :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'intérêt de serrer aussi fort et de tout voiler, pff t'en a faut pas qu'ils se croivent mécano serieu. Déjà 100n.M a la clé les roues sont bien serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement 10 daN.m (100 N.m) c'est déjà trop, le couple de serrage pour des jantes alu c'est entre 6 et 8 daN.m maxi, suivant la jante et le diamètre des goujons/écrous.

 

Personnellement je serre mes écrous de roues à 7 daN.m (70 N.m) et j'ai jamais eu de problème ... :a3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant pas 120Nm le couple de serrage recommandé par audi sur les S4 et 140Nm sur les RS4 B5 ?

Moi je serre à la recommandation du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement le couple de serrage communiqué par le constructeur pour des jantes en acier, mais je voudrai quand même bien voir la tronche des filetages des goujons de roues après un tel couple de serrage ... :MdrDevil:

 

70 N.m correspond à un couple de serrage de 7 kg/m ou 700 kg/cm par écrou/goujon, sachant que tu en a 5 pour tenir la jante je te laisse faire le calcul.

 

http://www.technocalcul.com/FR/conversion-unite-force-moment-couple.php

 

120 ou 140 N.m cela correspond à 12 et 14 Kilos de couple de serrage, soit une façon assez amusante si je puis dire pour étirer le filetage des goujons de roues et déformer les jantes en aluminium ... :MdrDevil:

 

D'ailleurs, j'ai dû remplacer tout mes goujons de roues à cause de cela car je ne pouvait plus les démonter avec la croix sans l'aide d'une barre de 2 mètres :mur:

 

Aussi, je ne suis plus du tout étonné de voir des écrous ou goujons de roues qui ne sortent plus avec des couples de serrage pareil ... :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, AUDI préconise ce serrage de 12mkg car les jantes sont pas bien costaude voir elles sont molles vu qu'elles se voilent facilement. Donc ça risque moins de se desserrer :MdrDevil:

 

PS: D’accord avec AUDISPORTS4/RS4 pour le serrage trop important, c'est jamais la panacée. Que celui qui n'a jamais pesté, contre le mécano qui a serré comme un fou les vis de roues, lève la main :race:. Surtout quand tu creves à 2h du mat', qu'il pleut, que t'es en ras campagne et que "moumoune" fait la gueule parce que "pas savoir monter et démonter une roue, ben pour un homme, ça craint !" :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement cela ne sert à rien de serrer autant, à part déformer le filetage des goujons !

 

Le problème c'est qu'une fois que le filetage du goujon est étiré/déformé tu ne peux plus serrer moins sans risque de perdre une roue ... :ripeer:

 

Concernant les recommandations des constructeurs, je pense surtout qu'ils se protègent en conseillant un couple de serrage élevé sachant que leur jantes d'origine de mauvaise qualité ne sont pas faites pour des contraintes sportives.

De plus qui ira les poursuivre pour un couple de serrage excessif et une déformation des filetages sur les goujons ... :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...