Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prépa Audi S4/RS4 B5 (MRC +760)


Messages recommandés

Il aurait obtenu un gain de puissance et le moteur aurait été bien plus fiable car plus de surchauffe, le point faible de nos moteurs ...

 

Je vais d'ailleurs faire installer le kit méthanol/eau sur le 3L pour plus de sécurité :icon_wink:

 

Au fait, d'après ce que ma expliqué Franck (KSF) les turbos K24 sont très puissant mais le problème c'est qu'ils déclenchent trop haut en tr/min, il ma vivement conseillé de conserver mes turbos RS6 upgradé pour cette prepa .... :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Effectivement, beau moteur sur leboncoin mais je souhaite plus gros :icon_wink:

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/767751323.htm?ca=21_s

 

Par contre c'est étonnant que ce moteur sorte seulement 528cv et 665Nm vu toutes les pièces montées dessus ... :reflexion:

 

En comparaison mon moteur sortait 638cv et 774Nm sans être terminé puisqu'il manquait le gros débitmètre et un dernier réglage made in KSF/MRC, faut dire que mes turbos RS6 upgradé sorte quand même (1.6 bar) !

 

Sinon, je vais demander à Franck (KSF) ce que je peux vendre comme pièces de mon moteur et je vous tiens informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Moteur a Clem est un peu en carton ... Quand tu vois l'investissement et le nombre de CV sortie ...

 

Ce n'est ni de la faute de jerem574 ou de JD c'est le bloc qui a un soucis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre c'est étonnant que ce moteur sorte seulement 528cv et 665Nm vu toutes les pièces montées dessus ... :reflexion:

 

Tiens moi aussi j'ai pensé à toi http://forums.audipassion.com/topic/163283-nouvelle-preparation-moteur-rs4-b5/ :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Moteur a Clem est un peu en carton ... Quand tu vois l'investissement et le nombre de CV sortie ...

 

Ce n'est ni de la faute de jerem574 ou de JD c'est le bloc qui a un soucis :lol:

 

C'est un Golgoth sorti tout droit de la division ruine... Et comme tu dis bien souvent c'est une ruine à entretenir le V6bi :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Moteur a Clem est un peu en carton ... Quand tu vois l'investissement et le nombre de CV sortie ...

 

Ce n'est ni de la faute de jerem574 ou de JD c'est le bloc qui a un soucis :lol:

Pourtant il disait dès le premier post que le moteur était dans un état superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, beau moteur sur leboncoin mais je souhaite plus gros :icon_wink:

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/767751323.htm?ca=21_s

 

Par contre c'est étonnant que ce moteur sorte seulement 528cv et 665Nm vu toutes les pièces montées dessus ... :reflexion:

 

En comparaison mon moteur sortait 638cv et 774N

Les turbo joue deja mais les banc aussi la ou mrc vas sortir 600cv jd vas en sortir 550cv sur banc bien sur pourtant je suis quasi sur que sur route les deux ce valent de toute facon ce ne sont que des chiffre

 

pour exemple chez jd lors de la reprog sur banc de la mienne il avait un soucis sur le refroidissement des échangeur alors que lors de l'essai sur tous etait nikiel ce qui fait quel ma belle sort 534cv sur mais en realiter sur route elle devrait sortir dans les 550cv mais tout ce ci n'est que des chiffres sortie par des bans différents

 

apres toute cette puisance il faut l'exploiter et je peux vous assurer que mes 534cv sont largement suffisant pour une GT (break) en tout cas pour mon utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le post concernant le moteur de Clem, il a été effectivement assez mal conseillé .....

 

Le problème provenait certainement des turbos K04 ayant atteint leurs limites !

 

Aussi, j'ai trouvé cela très risqué d'essayer d'atteindre 600cv sans changer les bielles d'origine :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a gardé les bielles stock ??? ça m'etonne ou alors, oui, c'est une erreur :ripeer: 500-550 hp semble etre les valeurs maxi pour les bielles, surtout si les turbos soufflent à 1.6 :mur: :mur: :mur:

 

 

PS: les valeurs de puissance et de couple (quand elles y sont), c'est bien mais rien ne vaut un graphique... Pi entre nous, je préfère n'avoir (sur route) "que" 550 poneys à 6500tr/min avec plus de 80% de la puissance à 3000tr/min et une courbe de couple bien plate (comme le RS stock) qu'un moteur de run: 700hp à 8000tr/min et "plus que" 500 à 7000 et une courbe de couple bien pointu... C'est sur que la boite est moins sollicité mais pour ce qui est de l'efficacité sur route :reflexion: , "yapa" intérêt a se planter de rapport :ripeer:

 

RE-PS: Pour Clem, ça a fait debat (et ça a été houleux), je crois qu'il avait des turbos du même acabit que les Golf R... ça doit quand même commencer à sortir pas mal, vu que la R sort ses 300 poneys en mono turbo :race: Surement plus un problème d'inertie, dimensionnement collecteurs,.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait indiqué en début de post que le bas moteur était stock http://forums.audipa...-moteur-rs4-b5/ et l'annonce sur leboncoin http://www.leboncoin...323.htm?ca=21_s ne fait pas référence à un changement de bielles ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord, c'est pour cela d'ailleurs que je préfère partir sur un moteur RS4 en 3.0L avec du couple à partir de 3000 tr/min sur une plus grande plage d'utilisation .... :icon_wink:

 

En fait, le top ça serait même d'avoir du couple comme les S4 stock en dessous 2000 tr/min, mais c'est hélas mission impossible avec le moteur RS4 :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The black monster je suis pas d'accord concernant le banc MRC et JD, JD avait sortie un S3 avec 274cv de mémoire avec juste ligne et filtre, enfin sans grande modif. Chez MRC la plus part sortent 260-265 avec même modif, et celle de Yannick avec une belle liste avec un peu plus de 270cv.

 

Donc pour ma part leur banc n'ai pas optimiste au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, je reviens tout juste de vacances :icon_smile2:

 

Alors, j'ai vu aujourd'hui avec Franck (KSF) je vais vendre prochainement le bloc moteur à refaire en 2.8L avec les pièces suivantes :

 

- 1 culasse éprouvée par un pro

- 3 arbres à cames (Loba Motorsport)

- 5 pistons 2.7 d'origine

- 6 bielles renforcées

- 25 soupapes en Inconel (Supertech)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...