Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Alors, pour faire du 102 octanes il faut un bidon de 5 litres d'additif Mecatech TC2 Proracing à 60€ ... :icon_eek: à mélanger avec 30 litres de 98.

http://www.oreca-store.com/additif-moteur-essence-mecatech-tc2-proracing-5l.html

Soit 35 litres pour un coût d'environ 105€ (3€/litre) ... :MdrDevil: , sans compter que si tu fais une erreur de dosage sachant qu'il est assez difficile de connaitre la quantité de carburant qu'il te reste réellement au fond du réservoir, cela faussera le taux d'octane souhaité et la encore il y a un risque de casse moteur ... :mur:

Le seul moyen serait de déménager en Allemagne pour pouvoir bénéficier du 102 octanes à la pompe ... :MdrDevil:, pauvre France, même pas capable d'importer un carburant de qualité ... :madgo:

J'ai fait installer un kit méthanol AEM afin d'améliorer un peu le rendement de notre pauvre carburant SP98 et surtout pour préserver le moteur en évitant les surchauffes/cliquetis ... :race:

Posté(e)

Merci pour la photo du montage, je vais vu avec mon ami préparateur il va me le faire sur mesure ... :race:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le rodage du moteur 3.0 litres est terminé, reste plus que les réglages de Mineha (MRC) sur le banc de puissance ... :marcelpoire:

J'ai hâte de voir le graphique ... :race:

Audi S4 B5 widebody comme la mienne mais avec 1080cv ... :MdrDevil: au SCC 500 en Allemagne :

https://youtu.be/842LuJufp5U

https://www.facebook.com/LiteBlox.batteries/videos/782180945225570/

Posté(e)

Sa devient bon !!

Posté(e)

Durée de vie du moteur RS4 B5 avec 1080cv 10.000 kms maxi ... :MdrDevil: , véhicule uniquement pour les runs ... :race:

D'après KSF/MRC le moteur 3.0 litres bien préparé avec toutes les pièces adéquates reste fiable jusqu'à 700-800cv suivant le carburant utilisé, après tout dépend aussi de l'utilisation du propriétaire ... Au dessus faut éviter de la sortir trop souvent du garage ... :ripeer:

Posté(e)

Wouahhh, les diffuseurs et les 4 sorties !!! Perso, des sorties comme ça, c'est bien zoli, sobre et pas difficile à faire au TIG. Je prends ta photo pour le passage à droite (montage sur RS4) :race: :race: :race: Par contrte le diffuseur, je fais peter les 2 grilles au milieu... ça fait un peu grille d'extraction en cuisine.... Au secours, ça va faire venir Philippe Etchebest de "cauchemar en cuisine" !!! :MdrDevil:

Posté(e)

Tout à fait d'accord ça serait réellement plus zoli sans les grilles au milieu "style extracteur de hotte" ... :MdrDevil:

Posté(e)

Alors, premier réglage effectué sur le banc de puissance elle sort déjà 720cv, ça promet ... :race:

Ils vont maintenant mettre un gros débitmètre et une autre boite à air, histoire de sortir la puissance à la hauteur de cette prépa ...

Posté(e)

Sa donne envie :D ! J'adore ta config esthétique/moteur !

Le bloc 3.0 doit coûter une couille par contre ! Déjà que le 2.7 d'origine coûte 33 000e chez Audi :o

Posté(e)

A 33 000, je te monte une S4 complète... Sans frein céramique, c'est sur. Et pas qu'avec 500 poneys en plus :MdrDevil:

Si tu fais tout toi même, tu te rends bien compte que la main d'oeuvre sur ce genre de montage, ça pique carrément. C'est po 40€ de l'heure comme un bon vieux mécano planqué au fin fond de la cambrousse. :MdrDevil:

Posté(e)

Alors, nouveau réglage suite au changement de la boite à air + gros débitmètre, le moteur sort maintenant 755cv et 820Nm (turbos TTE780 à 1.9 bars) ... :bien:

Les réglages ne sont pas terminés, j'ai hâte de voir le graphique final ... :race:

Posté(e)

Sa grimpe tranquillement ...

Posté(e)

Les réglages sont terminés, le moteur sort au final 763cv et 837Nm (turbos TTE780 à 2.0 bars) ... :bien:

Voir graphique :

graphiquemoteur30rs4b5.jpg

Au fait, les AAC montés dessus sont des Eurospec et non des AAC d'origine !

Le carburant sp98 n'est pas ce qui se fait de mieux, les performances auraient été bien meilleurs avec du 102 octanes ou E85 ...

Posté(e)

Ce qui me surprend le plus c'est la faible perte de puissance au roues 75cv à peine, alors qu'avant la perte de puissance au roues était de 142cv !

Les disques de freins Audi céramique sont 2 fois plus léger aussi ... :race:

Posté(e)

:marcelpoire:

Posté(e)

Honnêtement oui, mais j'aurai espéré un peu plus de couple en bas mais d'après KSF/MRC c'était pas possible de faire mieux avec le carburant sp98 ... :marcelpoire:

La puissance est quand même au rendez-vous tout en étant relativement fiable ... :race:

Posté(e)

Tu la recupere quand ?

Posté(e)

Je n'ai pas encore de date précise, mais ils doivent maintenant faire un essai routier pour valider les réglages ... :race:

Posté(e)

Je fais le difficile mais le moteur 3.0 litres sort quand même 775Nm de couple à 4000 tr/min, c'est ce que j'avais avant à 5500 tr/min avec le 2.7 litres ... :MdrDevil:

En comparaison mon ancien moteur 2.7 litres sortait 500Nm de couple à 4000 tr/min, soit 275Nm de couple en moins à 4000 tr/min ... :icon_eek:

Posté(e)

Ca envoie du lourd..........

Il faut espérer que l'antipatinage ne va pas déclencher tous azimut quand tu auras la semelle de plomb...

Tu dois avoir hâte de la récupérer :race:

Posté(e)

Jolie score, tu doit avoir hâte de la revoir depuis le temps ;)

Posté(e)

L'ESP a été désactivé, donc pas d'antipatinage possible ... :ripeer:

Je vais aussi remplacer les pneus Pirelli Nero (255/30/19) de mauvaise qualité par des Toyo Proxes R888 en 265/30/19, en attendant les Toyo Proxes R888R ... :race:

Posté(e)

C'est clair, j'ai attendu pas mal de temps après ma mésaventure (casse moteur) ... :mur:

J'ai hâte de la récupérer ... :a3:

Posté(e)

Belle courbe de couple et puissance. C'est sur qu'un peu plus de couple en bas, ça aurait été pas mal, m'enfin je me demande si pour la préservation de la boite de vitesses , c'est pas mieux :reflexion: Quand tu vois ce que les pignons de 1, 2, 3 et le couple conique du train avant se prennent dans le "dentier", ça donne pas trop envie de casser....

Pour un "1er jet", c'est bien propre comme courbe :race: :race: :race: ça sent la maîtrise du métier quand même :roi:

T'as quand même 33mkg à 2500; 43 à 3000, 55 à 3500, et ça grimpe, et ça grimpe.... "C'est po un gazoule qui pue, qui prends pas de tour"

Posté(e)

Mineha (MRC) le magicien des réglages ... :marcelpoire:

Effectivement, c'est le bon coté des choses car la boite à vitesse sera préservée à bas régime ... :race:

Posté(e)

Les vidanges moteur seront effectuées tout les 5.000 kms pour plus de sécurité ... :race:

Posté(e)

Une petite video du passage au banc?

Y en qui bavent la...

Posté(e)

J'espère que Franck (KSF) a fait une vidéo du passage au banc, si c'est le cas elle sera sur son facebook ... :icon_wink:

Posté(e)

On veut une vrai vidéo nous, pas un truc de 10sec Lool :)

Posté(e)

Punaise, ca promet, la banane que tu vas avoir lors des premiers tours de roues...!

Vivement une petite vidéo, ciao.