Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

KSF Motosport a mis pas mal de photos sur son facebook et il y a pas mal de commentaires de la part de passionnés ... :secret:

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

elle est vraiment top, chapeau !

et cette prépa, un missile !!

y'a qu'un truc qui me chagrine dessus, c'est les roulettes !

Posté(e)

Ces jantes BBS LM coûtent quand même 1250€/pièce ... :icon_eek:

Moi au contraire j'adore ces jantes et je ne changerai pour rien d'autres ... les goûts et les couleurs après ... :race:

Posté(e)

Si elle est sublime comme sa, j'aime beaucoup c'est jantes aussi.

Manque une chose pour moi, le mini becquet sur la malle qu'on peut voir sur le S4 bleu nog page précédente. En noir comme le toit ou carbone :)

Posté(e)

D'ailleurs ces jantes auront droit très bientôt à une nouvelle monte de pneus (Toyo Proxes R888 en 265/30/19) ... :race:

Le meilleur pneu du moment en attendant le prochain Toyo Proxes "R888R" dans ces dimensions ... :icon_wink:

Posté(e)

Si j ai bien lu c'est avec une pression de 2 bars

C'est pas un peu beaucoup pour la fiabilité du moteur ?

Posté(e)

J'ai déjà posé la question a Franck (KSF), ce moteur 3.0 litres est fait pour ce genre de prépa et les turbos TTE 780 spécifiques peuvent encaisser bien plus ... :race:

D'ailleurs, je lui avait même demandé si c'était possible de mettre des TTE 850 ou 950 et il m'a répondu que ce n'était plus roulable après, risque de casse moteur car les turbos au dessus sont faits pour les runs et la c'est un tout autre monde car cela nécessite pas mal d'autres modif. moteur ... :sol:

Mon but était tout de même d'avoir un max de puissance/couple sans dépasser le seuil de fiabilité ...

Après c'est sur, tout dépend de la personne derrière le volant ... :icon_biggrin:

Posté(e)

Ces jantes BBS LM coûtent quand même 1250€/pièce ... :icon_eek:

Parce-que c'est chère , c'est censé être beau ?

Sublime le score sa fait rêver !!!

Posté(e)

Tout ce qui est chère n'est pas forcément beau effectivement, par contre pour avoir de la qualité en jantes c'est forcément chère ... :sol:

Posté(e)

Moi les jantes j'adore 😎 après tu trouveras toujours quelqu'un qui n'aime pas tel ou tel chose...

Posté(e)

Les jantes oem rs4 b5 coûtent une fortune pourtant c'est de la grosse daube niveau qualité

Posté(e)

Les goûts et les couleurs :race:

J'ai toujours dit, une belle caisse, tu la poses par terre et tu y mets des grosses roues... ça se confirme encore ici :race: :race: :race: :race: :race: :race: :race:

Posté(e)

C'est sur les goûts et les couleurs, faut de tout pour faire un monde.

Parcontre si tu n'aime plus AudiSport, je te donne mon numéro, je me ferais un plaisir de t'en débarrasser mdrr

Posté(e)

Attends moi CYRIL, je te file un coup de main, on va pas laisser un copain dans la "mouise" :race: :race: :race:

Posté(e)

Honnêtement, même si quelqu'un m'en propose +50k je refuserai ... :ripeer: je l'aime mon Audi ... :lover: :a3:

Maintenant manque juste à adapter les freins Audi céramique à l'arrière (étriers + disques 356x32mm), poids du disque arrière 6kg ... :race:

disquesarrireaudicramique.jpg

A l'avant c'est déjà fait (étriers + disques 380x38mm) Audi céramique, poids du disque avant 7.5kg ... :race:

jantesbbskitaudiceramicphoto1.jpg

jantesbbskitaudiceramicphoto2.jpg

ALLÉGER LE POIDS ROULANT NON SUSPENDU

images1.jpeg

Perdre en poids roulant non suspendu (pneus, disques de freins, jantes) est beaucoup plus efficace que de perdre en poids dans le reste de l'auto. 1kg de moins en masse non suspendue équivaut à 9kg de moins en poids de l'auto. En effet, un élément en mouvement engendre une énergie cinétique qui demande plus d'énergie pour accélérer et freiner.

Pneus : Vous pouvez descendre d'une taille en largeur pour perdre en poids. Un pneu moins large offre une tenue de route amoindrie, mais si vous allégez votre véhicule cela compensera. Si vous désirez garder la même taille, il est inutile d'avoir un indice de charge et de vitesse trop élevés car cela a un impact important sur le poids du pneu pour un même modèle ! Exemple : pour le pneu CARAT EXTREMO en 255/40ZR17, celui avec l'indice de poids et de vitesse "94Y" pèse 11,3kg, tandis que celui avec l'indice de poids et de vitesse "80W" pèse 8.74kg, soit une différence de 2,56kg par pneu, soit 10,24kg au total en poids roulant suspendu, soit l'équivalent de 92,16 kilos !

Jantes : Des jantes plus légères vous font perdre un poids considérable, mais elles sont souvent plus fragiles car elles contiennent moins de matière. Préférez donc les jantes forgées en aluminium, elles sont légères, solides et dissipent mieux la chaleur des disques de freins. Plus une jante est grande, plus elle est lourde aussi; monter en taille est donc plus esthétique mais vous fait perdre en performances. (Article sur le gain de poids sur les jantes)

Disques de freins : Perdre en poids sur les disques de freins est assez compliqué, souvent c'est l'inverse qui se fait en montant des disques plus gros pour améliorer le freinage. Le must ce sont les disques en céramique, deux fois plus légers, inusables et freinant mieux : seul hic, le prix. Profitez-en pour retirer les cache-poussières des disques.

Posté(e)

Pour les disques, la piste en fonte et le bol alu est une bonne solution pour perdre du poids. Malheureusement, vue que la piste est en fonte, le gain de poids du au bol n’entraîne (presque) qu'un gain de poids statique. car en dynamique, tout la masse est sur la périphérie du montage disque/bol (lapalissade) et l'inertie due à la fonte n'est pas des moindres :mur: .

Les disques cramiques permettent un gain à tous niveau... Et meme un gain substanciel dans le porte feuille !!!! Enfin, le gain de freinage est à modérer car j'ai oui dire par quelques utilisateurs violents de la pédale (Porschiste, Ferrariste,...) que le rendu et feeling était moins consistant qu'un ensemble de freinage classique. Le freinage est une science complexe :reflexion:

Posté(e)

Concernant le gain de freinage j'ai constaté tout de même une très nette amélioration par rapport au frein d'origine depuis que j'ai mis les étriers et disques céramiques à l'avant, actuellement le répartiteur de freinage ne comprend pas trop ce qui se passe avec des freins d'origine (RS4 B5) à l'arrière ... :reflexion: , le freinage sera certainement équilibré lorsque j'aurai les freins céramiques à l'arrière ... :race:

En ce qui concerne le budget, le kit complet Audi céramique coûte 15.000 euros sans compter le prix de l'adaptation AV/AR à faire réaliser par un professionnel ... :icon_eek: . Effectivement c'est pas donné et surtout faut pas casser un disque à 3000€/pièce car ça se change par paire ... :mur:

Posté(e)

Tu parle d'acheter les R888 c'est sur c'est vraiment du super pneu pour en avoir sur mon auto de piste. Parcontre y'a les Yokohama A048 qui sont un poil au dessus pour moi.

Ceci dit je sais pas si ont les trouvent à ta taille en 265/30/19 .

Posté(e)

Merci pour l'info, effectivement suite à un test effectué et publié sur le célèbre magazine échappement en 2011, le Yokohama Advan A048 sort vainqueur par rapport à la concurrence en qualité semi-slick de route ... :race:

Voir lien de l'article ci-dessous :

http://www2.yokohama-online.com/fr/files/images/ECHAPPEMENT/ECHAPPEMENT530.pdf

De plus il existe en 255/30/19 91W qui est une monte autorisée sur Audi S4 B5, alors que le Toyo R888 n'existe pas en 255/30/19 ... :nanana:

Posté(e)

Salut, le nouveau R888R à l'air hardcore

1444495416-profil-asymetrique-toyo-r888r

Ps ; ta caisse c'est le top, bientôt les full throttle tu dois être impatient

Posté(e)

C'est un pneu avec indice de vitesse W et marquage XL (pneu renforcé ayant un indice de charge supérieur), l'avantage vient surtout du fait que le pneu est plus léger d'environ 2 kilos et permet par conséquent de gagner en performance "poids roulant non suspendu" ... :race:

Posté(e)

Je l'attend avec impatience le pneu Toyo Proxes R888R, pour le moment il n'est pas disponible dans les dimensions que je veux ... :ripeer:

Posté(e)

la lettre c'est l'indice de vitesse, pas de charge, la s4 b5 est homologué avec l'indice Y, tu ne dois pas mettre un indice inférieur.

Posté(e)

Ce qui est interdit c'est de baisser l'indice de charge, pas celui de la vitesse ... :nanana:

Hors ce pneu a bien un indice de charge de 91 renforcé (XL), donc autorisé sur S4 B5.

Posté(e)

permet moi d’insister ... aucun des deux indices ne doit être inférieur à celui d'origine, sauf pour la vitesse et ce uniquement pour une monte hivernale, et encore, que d'une lettre.

pour le pneu que tu as en vu, 91 c'est bien mais W ce n'est pas bon.

je te laisse vérifier tout ça sur internet ou consulter un centre de CT.

ps : à ma connaissance le 19'' ne passe pas non plus sur s4 b5.

Posté(e)

Je vais aller me renseigner auprès d'un centre de contrôle technique au sujet de l'indice de vitesse ... :reflexion:

Par contre je peu confirmer à 100% que le 19" passe au contrôle technique avec des pneus en 255/30/19.

Posté(e)

En fait le probleme du 19, je parle sur RS4 (je ne connais pas assez la S4, mais ça doit être guère different), c'est que l'indice de charge sur RS4 (indice 94) n'existe pas en 19 enfin dans notre taille ou correspondance de taille.... :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

Je me suis amuser à faire une superposition de courbe entre la grosses bebete s'AUDISPORTS4/RS4 avec ses gros turbos et l'ex de Murci en 480 poneys.... Les courbes en haut régime sont complètement différentes, normal :race: Et les bas régimes sont aussi différents, ce qui est normal aussi. ça vous donne un ordre d'idée de la différence entre une RS4 un peu poussée (probablement turbo stock et internes stock) et "ein" grosse préparation...

Pour info, apres grosse préparation 3.0 et turbo K16/24, Murci avec une puissance et couple similaire à AUDISPORTS4/RS4 faisait fumer les 4 pneus à 150 sur le sec.... Il y a un testeur qui a laissé un souvenir fécal dans son Calvin Klein" (d'apres ses propos) :MdrDevil:

rs4_co10.jpg

PS: Pas possible de trouver les courbes de la RS4 de Murci en version final. Font chier ces hébergeurs d'images :reflexion:

RE-PS: Les gars, si vous montez avec AUDISPORTS4/RS4, faut mettre une couche Confiance :MdrDevil:

Posté(e)

origine s4 b5 : 225 45 R17 91 Y

correspondance en 19" :

255/30R19 91 EL et 305/25R19 92

origine rs4 b5 : 255 35 R18 94 Y

correspondance en 19" :

315/25R19 94 et 315/25R19 98 EL

le 19" sur s4 est OK, et on trouve pas mal de manufacturiers de pneus sans problèmes.

le 19" sur rs4 est "possible" mais alors paye ta largeur de jantes pour pouvoir y coller du 315 !

Posté(e)

il aurais fallu mettre le courbe à Audi sport et celle de murcilago quand elle fesait + de 700 cv nan?