Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi c'est la deco S-line que je suis pas fan. Sois la laisser blanche et noir avec jante blanche ou effectivement un peu du style comme tu l'a dit.

Les ailes de RS4 B5 donnerais mieux c'est sur mais faut avouer que le taf fait et énorme quand même

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Quelle idée aussi de faire une prépa pareil sur un véhicule avec toit ouvrant ... :mur:

Je suis pas fan non plus de la deco S-line ou autre ... :MdrDevil: ... un beau noir/carbone mat sans aucune deco serait parfait je pense ... ;)

Ensuite, je me serai occupé du moteur histoire de terminer cette prépa comme il se doit ... :race:

Posté(e)

Tu pense que le toit ouvrant fragilise tant que sa? Pas si certain, et sa donne un beau look pour ma part.

Posté(e)

Le toit ouvrant enlève de la rigidité à la caisse, c'est pas ce qui se fait de mieux pour un véhicule réservé au circuit ...

Sinon je suis d'accord avec toi, ça donne effectivement un beau look ... ;)

Posté(e)

Le toit ouvrant c'est l'option indispensable pour ma part, une fois que tu y a goûté, c'est difficile de faire sans ....

Posté(e)

Pour sur du même avis qu'El Poulpo, je l'ai pas sur la mienne et je l'a revendrais presque pour en trouver une avec toit ouvrant, "sans dec'".

Sinon pour la rigidité du toit en lui même, si on ne mets que le bout de toit s'ouvre, c'est pas top, c'est sur. M'enfin quand on voit le support de toit ouvrant sous le toit et ses fixations, Là, c'est plus sur que sur que ça en rajoute de la rigidité. Le toit d'origine est presque plat donc torsion possible. Quand tu rajoutes un toit ouvrant, le mécanisme fait plusieurs cm de hauteur rendant les torsions du toit plus difficile

Le truc qui coince carrement, c'est le poids et "LIGHT IS RIGHT" :race: :race: :race: Et la S4/RS4 n'est déjà pas un véhicule léger :ripeer:

Posté(e)

C'est pas le toit ouvrant monté d'origine sur ce véhicule ?

J'ai jamais eu de véhicule avec toit ouvrant à cause de la perte de rigidité et j'ignorai qu'il existait des toits ouvrant permettant d'éviter de perdre la rigidité ... :reflexion:

Si c'est le cas, je suis d'accord sur le fait que ce soit intéressant même s'il est vrai que c'est un peu plus lourd ... <_<

Posté(e)

Qui aurait une astuce pour repousser les pistons des étriers RS4 B5 arrière ?

Mes plaquettes sont mortes et je galère car les pistons ne veulent pas rentrer ... :mur:

Je sais qu'il faut pousser et tourner en même temps à cause du système de rattrapage du frein à main, mais ça fonctionne pas ... :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

Moi je le fais avec ça ---->

repousse-piston-d-etrier-frein.jpg

Sinon tu as la méthode bourrin.....

disqueAV_13.jpg

Posté(e)

J'ai déjà essayé la méthode bourrin, le piston rentre pas ... :mur: par contre j'ai vu que tu laisses une des deux fixations pour avoir une meilleur prise sur l'étrier ... :bien:

Je vais essayer avec l'outil que tu m'a montré, je l'ai trouvé sur internet ... ;)

http://www.mecatechnic.com/fr-FR/repousse-piston-etrier-de-frein_UO10600.htm

J'espère qu'il va pas se casser en serrant ... :MdrDevil:

Posté(e)

L'outil Mecatechnic va bien :race:

Moi n'aime bien la méthode "bourrinos" :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: Avec ça, tu sais ou tu vas. :marcelpoire: Si tu sers trop le serre joint: Ami du piston de travers, "bonguour, vous z'allez bien". :race:.

Sans déconner, des fois vu que c'est bien grippé, t'as pas trop le choix. Gaffe a bien mettre la pince sur la périphérie du piston et pas trop a l’intérieur, sinon ça va faire des marques et bonjour les fuites de loockeed. Sinon on se sers de la méthode bourrine rien que pour décoller le piston. Un coup de dégrippant sous le joint pare poussière du piston fait pas de mal. On prendra soin de virer après le dégrippant parce que le dégrippant sur les plaquettes, c'est point trop bon. . Une fois que c'est fait, on reprends l'outil Mecathecnic ou une pince que l'on pousse dans le sens des aiguilles d'une montre.....

Posté(e)

Je pense que les pistons n'ont pas trop aimés le fait de trop sortir de leurs logements ... :mur: :mur: et oui, il n'y a plus de garniture sur les plaquettes ... :mur: :mur: :mur: :mur:

Les disques n'ont pas trop aimés non plus, les frottements de la ferraille leur ont fait prendre une forme design ... :MdrDevil:

J'espère qu'ils vont être gentil avec moi les petits pistons car je dépense de l'argent pour eux quand même, s'ils ne sont pas compréhensifs, je vais devoir les prendre à la masse et les encastrer dans les disques ... :up: et hop une "compression Cesar" pour ceux qui connaisse ... :sportif:

C'est pas ma faute aussi :ripeer:, la semaine dernière j'ai du calmer une Ferrari et une Lamborghini qui ne voulait pas me laisser passer, ils sont pas prêt de m'oublier de la façon que je les ai fumés ... :a3: ils doivent d'ailleurs encore se demander ce que c'était ... :MdrDevil:

Heureusement, j'aurai très bientôt le système de freinage céramique à 2 étriers à l'arrière, plus de problème avec le système de rattrape de frein à main ;)

Posté(e)

Si j'arrive à remplacer mes plaquettes de freins avant la fin de la semaine, je vais certainement m'inscrire pour la journée de roulage sur le circuit Paul Ricard Dimanche 8 Novembre ... :race:

http://www.passionautomobile.com/2015/journee-de-roulage-libre-paul-ricard-novembre-2015-9200.html

Posté(e)

Pour revenir au sujet tout ouvrant, pour ma part aussi je suis fan, sa change carrément le look d'une auto, et c'est top l'été ou quand y'a un brin de soleil et que tu t'veux un peu d'air.

À quand une vidéo de la belle en action, qu'on entende ce bruit :)

Posté(e)

Attention. La journée du 8 novembre c'est sur le petit circuit "école" de 1,6 km ce n'est pas le circuit de 5.8 km. En même temps ça coûte 139€ alors qu'au mieux pour rouler le circuit c'est 5,8km c'est 500€.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Erf, j'avais pas vu que c'était sur le petit circuit "école" de 1,6 km ... :madgo: quel intérêt sérieux d'ouvrir le petit circuit en roulage libre !

Impossible d'exploiter la puissance sur cette distance, je me vois pas faire deuxième et troisième rapport de boite tout le long :think:, c'est un coup à faire surchauffer le moteur ... :trunks:

Posté(e)

Pas donner vos journee circuits chez vous. Vient dont au Vigeant, circuit du Val de Vienne le 29 novembre, roulage pour la journee 130 :)

Posté(e)

En effet sont beaucoup moins chère dans ta région, par contre ça me coûtera certainement plus chère en frais d'essence et péage sachant que ça se situe a environ 1000 km de chez moi ... <_<

Posté(e)

Ahaha oui sa fait chere avec l'autoroute etc ^^. On a des circuits très bien et accessible dans la Vienne et alentour. Circuit du val de Vienne, Fontenay le comte, Haute Saintonge

Posté(e)

Le Luc c'est 150€ la journée.

C'est sur que 500€ le circuit Paul Ricard c'est une somme. Mais franchement c'est à faire c'est de la folie!

Posté(e)

Tu viens de me donner envie de tester le circuit Paul Ricard :bien: , d'ailleurs je viens de voir une sortie un peu chère mais assez intéressante ... ;)

Je pense que je vais dans un premier temps terminer d'adapter les freins céramique à l'arrière et rigidifier le châssis avec les kits ci-dessous :

https://jhmotorsports.com/shop/catalog/sway-bar-kit-sport-hotchkis-for-b5-chassis-p-444.html

https://jhmotorsports.com/shop/catalog/jhm-drive-train-stabilizer-dts-for-b5-a4s4-c5-a6-p-53.html?cPath=21_56_60_116_120

https://jhmotorsports.com/shop/catalog/apikol-rear-diff-mount-polyurethane-b4b5-chassis-p-49.html?cPath=21_56_60_116_137

[TRACK DAY 28 novembre]

People Organisation propose aux propriétaires de GT Tourisme et Racing de rouler sur le circuit 5,8 km samedi 28 novembre.

Infos et inscription dans lien ci-dessous.

12115669_1120394107978459_15860808912661

TRACKDAY - JOURNEE DE ROULAGE

Circuit Paul Ricard OFFICIEL le Castellet - Samedi 28 Novembre
3 heures de roulage, 520 €.

fax : +33 4 93 83 52 11
mail : [email protected]
chat : www.po-racing.com

Posté(e)

Je vais sans doute y aller

Posté(e)

3H de roulage 520 ??? Putin mais c'est hors de prix. Je crois bien que circuit du mans ou Spa me paraissent moins chere

Posté(e)

Avec les frais de route et de roulage en plus du forfait circuit.... ça revient chère de ce faire plaisir de nos jours :unsure:

Posté(e)

Oui roulage piste c'est pas donné, je vois moi je loue un plateau, essence de la voiture de piste, essence de la voiture qui tracte. Journee ou soirée piste. Sa fait des sommes à sortir chaque fois plus l'entretien de l'auto derrière (semi slick, vidange moteur-boite, plaquette etc..)

Posté(e)

Et voilà ce qui devait arriver arriva, j'ai mis du dégrippant WD-40 et laissé un peu agir avant de tourner l'outil repousse piston mecatechnic, mais en serrant il à finalement cassé, le piston ne veux rien savoir ... :mur: :mur: :mur:

Sur le moment j'ai cru que le piston avait bougé car l'outil paraissait pourtant solide, j'ai vu la masse à coté de moi et j'ai hésité ... :ripeer:

J'ai pris rendez-vous auprès du mécanicien à coté de chez moi, il a l'habitude et l'outillage pour le faire ... ;)

Posté(e)

J'ai tout essayé avec mon garagiste, l'étrier arrière droit est hs car le piston est trop sorti, je vais devoir le remplacer ... :mur:

C'est bien chiant car je vais devoir acheter un étrier RS4 B5 alors que j'ai le kit Audi céramique arrière qui attend ... :madgo:

Quelqu'un aurait-il un étrier arrière droit à me prêter par hasard ?

C'est juste du dépannage le temps que j'installe mon kit céramique ... ;)

Posté(e)

En cherchant sur internet, je viens de découvrir 3 qualité de plaquettes de freins Pagid RSC pour le kit Audi céramique ... ;)

Chaque qualité a ces propres particularités ... :race:

http://www.brakes-pads-discs.co.uk/pagid/products/pagid-rsc.php

J'ai des Pagid RSC 1 sur mes étriers Audi céramique AV/AR et je me demande si l'usure des disques ne sera pas plus rapide avec les Pagid RSC 2 et RSC 3 ... :reflexion:

Les Pagid RSC 3 me font de l'oeil ... :MdrDevil: , elles ont un niveau de friction de 9 sur une échelle graduée jusqu'à 10 :lover: , alors que les Pagid RSC 1 ont un niveau de friction de 6 ... :icon_eek:

Posté(e)

BMW M3 E36 avec moteur Toyota de 1120cv ... :MdrDevil: mis en vente à 119.000 euros ... :icon_eek:

http://ww3.autoscout24.fr/classified/278422602?asrc=st|as

Les moteurs japonais sont réellement impressionnant quand même et le montage autour doit être à la hauteur j'imagine... :applaudit:

Posté(e)

Comme toi je me renseigne sur les pagid en ce moment

J'ai trouvé ça sur les température d'utilisation :

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=12

et ça :

http://www.freinagedenfer.com/pdf/caracteristiques.pdf

Je me rends compte que la température de fonctionnement optimale est importante. Les pagid RS29 jaunes que j'ai en ce moment freinent bien quand les freins sont au dessus de 400° mais en mode route normale ça ne freine pas pareil d'où un freinage en deux modes. c'est très inconfortable

Je pense que plus ton coeff de friction est grand et plus tes disques céramiques vont s'user vite

Posté(e)

J'ai remplacé l'étrier arrière droit et j'ai mis des nouvelles plaquettes EBC Yellowstuff à l'arrière, pour le moment je les rodes ... :race:

En tout cas ça freine déjà beaucoup mieux que les plaquettes d'origine ... ;)

Les 4 Pirelli Pzero Nero montés dessus me font un peu peur lors des grosses accélérations ... :icon38:

Heureusement je vais recevoir les nouveaux pneus Michelin Pilote Super Sport en 255/30/19 91Y la semaine prochaine, 820€ les 4 pneus avec paiement en 4 fois sans frais sur cdiscount :bien:

Posté(e)

Les plaquettes EBC Yellowstuff sont en train de rectifier les disques arrière ... :MdrDevil:

Vivement que je change ces pneus car j'ai une vibration assez désagréable dans le volant et elle a tendance à tirer légèrement à droite je trouve alors que j'ai fait faire la géométrie complète ;)

En effet, l'usure des pneus est irrégulière 50% extérieur et 60% intérieur à cause de l'ancienne géométrie ... <_< , Eurofac m'avait d'ailleurs averti que le comportement routier ne serait pas bon avec ces pneus ... :ripeer: