Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais, par contre les étriers arrière de la RS4 B7 sont identiques à ceux du kit céramique RS6 (C6).

Cette adaptation me permettrai d'éviter d'acheter les 2 étriers de frein à main Audi R8 ... ;)

Les disques OEM RS4 B7 arrière font 12mm d'épaisseur ou s'agit-il d'une erreur ?

http://www.piecesauto.fr/marque-automobile/pieces-detachees-audi/a4-avant-8ed-b7/19490/10132/disque-de-frein.html

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

non ils font aux alentours de 38mm( de mémoire)

L'épaisseur des disques RS4 B7 "arrière" ou le diamètre des pistons des étriers ?

Posté(e)

Ok parfait, maintenant reste juste à voir si c'est du plug & play pour les étriers RS4 B7 arrière au niveau du système frein à main ou si faut modifier ... :reflexion:

Qui a déjà adapté des étriers RS4 B7 "arrière" sur B5 ?

Posté(e)

T'en a sur le forum qui on fait la modif je crois, si je retrouve je te met le lien.

T'a belle part quand en peinture complète??

Posté(e)

T'en a sur le forum qui on fait la modif je crois, si je retrouve je te met le lien.

T'a belle part quand en peinture complète??

Je te remercie, mais finalement j'ai opté pour une adaptation avec les étriers arrière du kit Audi Ceramic R8 avec des plaquettes Pagid RSC3 ... :race:

http://www.ebay.fr/itm/Brand-New-2014-Genuine-Audi-R8-Ceramic-Brakes-Set-Complete-/181956343029?hash=item2a5d7174f5:g:NFQAAOSw8d9UtV0P

En effet, les étriers arrière du kit Audi Ceramic RS6 sont flottants à simple piston avec une surface de plaquette inférieur, alors que les étriers arrière Audi R8 sont fixes à 4 pistons avec une surface de plaquette supérieur ... ;)

http://www.pagidracing.com/index.php?id=632&searchtype=v&cHash=840882ee65b7335809ae6283b9107778&padref=8039

Je vais aussi adapter les étriers de frein à main Audi R8 sachant que ce kit inclus les pattes de fixations pour Audi S4/RS4 B5 ... :bien:
La peinture complète sera terminée début janvier, elle est actuellement en séance "ponçage" ...
J'ai hâte de la récupérer :lover:
Posté(e)

Tu a vraiment pris le kit Ebay la?? Tu es un grand malade ...

Posté(e)

Grand fou !!!

vite faut en dire plus .

Posté(e)
Posté(e)

Bientot ton ancien kit avant a vendre alors ?

Posté(e)

Bientot ton ancien kit avant a vendre alors ?

Oui, je vais certainement vendre prochainement les 2 étriers avant OEM + 1 étrier arrière gauche OEM de la RS4 B5.

L'étrier arrière droit et les 4 disques OEM sont HS ... :mur:

J'ai découvert par hasard qu'il ne fallait surtout pas jeter les étriers même HS, car ils sont repris en échange standard ...

Posté(e)
Posté(e)

Il me restera juste à régler le problème de la pédale spongieuse dû au maître-cylindre + servo-frein qui ne suivent plus :ripeer:

D'après ce que m'a expliqué un préparateur, il suffirait d'adapter le maître-cylindre + servo-frein de la RS4 B7, c'est à vérifier ... :reflexion:

Posté(e)

Vraiment sympa a suivre ton topic .

Manque juste un peu de photos pour les reveurs ....

Posté(e)

C'est promis, j'ajouterai les photos du montage du kit Audi ceramic avant et arrière une fois que tout sera terminé ;)

Début janvier, j'ajouterai déjà les photos de la nouvelle peinture :a3: :wub:

Mon assurance m'a fortement conseillée de la faire expertiser ...

Posté(e)

donc si j'ai bien compris , on peut se procurer des plaquettes pour freins céramique ailleurs que chez audi ? interessant car audi doit se gaver au passage , tu a quoi à l'avant ? Je vais devoir changer mes plaquettes sur ma b7 , donc ça m'interesse plutot cette histoire :race:

Posté(e)

donc si j'ai bien compris , on peut se procurer des plaquettes pour freins céramique ailleurs que chez audi ? interessant car audi doit se gaver au passage , tu a quoi à l'avant ? Je vais devoir changer mes plaquettes sur ma b7 , donc ça m'interesse plutot cette histoire :race:

Je confirme, Audi se gave bien au passage car le kit plaquettes AV/AR OEM Audi ceramic coûtent environ 2 fois plus chère (1500 euros), pour une qualité inférieur au kit plaquettes AV/AR Pagid RSC3 (800 euros) ...

A l'avant, j'ai le kit Audi ceramic étriers 6 pistons avec des Pagid RSC1 + disques 380x38 ... :bien:

Au fait juste pour info, les plaquettes ceramic RSC1 usent plus les disques que les plaquettes ceramic RSC3 contrairement à ce qu'on pourrait croire, voir ci-dessous les infos de chez Pagid :

http://www.brakes-pads-discs.co.uk/pagid/products/pagid-rsc.php

De plus, le niveau de friction et mordant des plaquettes RSC3 est de 9/10, alors que le niveau de friction et mordant des plaquettes RSC1 est de 6/10.

http://www.pagidracing.com/fileadmin/pagidracing/content_data/downloads/download_2014/pagid-product-characteristics.pdf

Aussi, je précise que les plaquettes ceramic RSC1 correspondent aux plaquettes ceramic OEM de chez Audi ...

Posté(e)

c'est bon à savoir , par contre j'ai cherché 5 mn ap ces plaquettes et rien trouvé de probant .

enfin ce n'est pas encore urgent , mes plaquettes sont encore bonnes

Posté(e)

c'est bon à savoir , par contre j'ai cherché 5 mn ap ces plaquettes et rien trouvé de probant .

enfin ce n'est pas encore urgent , mes plaquettes sont encore bonnes

Voici les plaquettes Pagid RSC3 pour l'avant, je commande chez PCG-RACING en Allemagne car sont moins chère que les autres revendeurs ... ;)

http://pcg-racing.de/car-racing/pagid-bremsbelaege/belaggruppe-u49/1429/pagid-racing-bremsbelaege-satz-u4907-rsc3

Chez Audi c'est 2 fois ce prix ... :MdrDevil:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut audisport s4/rs4

Et salut à la communauté ;)

Je viens d'être propriétaire d'une audi s4 rs4 de 83000 km

Le Block est d'origine,turbo monte 1.6bar

Ligne supersprint,échangeur frontal,pompe essence 044 ,silenblock powerflex,une boîte à air kn modifier et des dumbvalve s3 evo et pour finir une reprogramtion mrc. Ce qui donne au alentour de 500 ch .

Côté châssis. Train av ar rs4 b5 avec étrier et disque rs4 b7

Amortisseur bilstein et ressort elbach.

Intérieur complet recaro rs4 .

Jantes 18 pouces ,sono bose .

Voilà j'ai fais le tour .j'habite à mouans sartoux à côté de Cannes. J'ai lu que tu étais dans coin ça serais cool de ce rencontrer voilà a+

Posté(e)

Elle est grise ? Tu l'as acheter dans le 38 à Remy ?

Posté(e)

Salut audisport s4/rs4

Et salut à la communauté ;)

Je viens d'être propriétaire d'une audi s4 rs4 de 83000 km

Le Block est d'origine,turbo monte 1.6bar

Ligne supersprint,échangeur frontal,pompe essence 044 ,silenblock powerflex,une boîte à air kn modifier et des dumbvalve s3 evo et pour finir une reprogramtion mrc. Ce qui donne au alentour de 500 ch .

Côté châssis. Train av ar rs4 b5 avec étrier et disque rs4 b7

Amortisseur bilstein et ressort elbach.

Intérieur complet recaro rs4 .

Jantes 18 pouces ,sono bose .

Voilà j'ai fais le tour .j'habite à mouans sartoux à côté de Cannes. J'ai lu que tu étais dans coin ça serais cool de ce rencontrer voilà a+

Slt et bienvenu Rockett s4/rs4,

Nous allons très certainement pouvoir nous rencontrer car j'habite dans la région, pour le moment mon véhicule est toujours chez le carrossier et je dois aussi terminer le montage des freins arrière.

Il va y avoir prochainement un rassemblement de belles voitures sur un parking, je te tiens au courant aussitôt que j'ai la date et l'endroit exacte ça sera l'occasion de se rencontrer ... ;)

Posté(e)

Salut si tu passe sur Nice j ai sa

Slt damarssonne,

Je t'ai pas oublié et je te remercie encore pour le prêt des étriers RS4 B5 arrière ... :bien:

Aussi, je vais pouvoir te les rendre très prochainement car j'ai maintenant toutes les pièces qu'il me manquait avec les gros étriers 4 pistons Audi ceramic pour terminer le montage arrière. Le papa Noël a été gentil avec moi cette année ... :)

D'ailleurs, j'ai été assez impressionné par la dimension de ces étriers :icon_eek: , le freinage devrait être équilibré maintenant ... :MdrDevil:

Je te communiquerai aussi la date pour le rassemblement de belles voitures dans notre région ... ;)

Posté(e)

Oui c'est ça tu le connais ?

Oui je la connais
Posté(e)

Au fait si quelqu'un a un bon plan pour des étriers de frein à main Audi R8, je suis preneur ... ;)

Posté(e)

Merci de me répondre les gars .Rémi est top vraiment quelqu'un de bien .

Audi s4/rs4 ok enchanté de te connaître. J'attends des dates pour qu'ont l'occasion de ce rencontrer .

Slt et bienvenu Rockett s4/rs4,

Nous allons très certainement pouvoir nous rencontrer car j'habite dans la région, pour le moment mon véhicule est toujours chez le carrossier et je dois aussi terminer le montage des freins arrière.

Il va y avoir prochainement un rassemblement de belles voitures sur un parking, je te tiens au courant aussitôt que j'ai la date et l'endroit exacte ça sera l'occasion de se rencontrer ... ;)

C'était pas ce dimanche qui est passer le rassemblement à puget ??

Posté(e)

ah ok dommage ça fais vraiment bien .

je suis preneur si Ya moyen d'en avoir un voila tous ;)

je vais voir aussi pour changer cette été les turbos pour mettre en 600 cv et plus ,si tu connais une bonne adresse .

Posté(e)

Le seul préparateur que je connaisse dans la région c'est Paroxyz qui vient de s'installer depuis environ 6 mois sur Nice, par contre je ne sais pas pourquoi cette franchise a mauvaise réputation sur Paris ... :reflexion:

http://www.paroxyz.com/

J'ai fait defap mon Audi A3 TDI 170 au garage Paroxyz situé à Nice sur la N202 tout prêt du pont de Carros, ils ont l'air relativement pro car le travail a été réalisé proprement en moins de 24 heures alors que je n'avais même pas rendez-vous. A vérifier sur une prépa moteur ou tout autre intervention de ce genre ...

En tout cas, j'ai vu pas mal de belles voitures chez ce préparateur ... :icon_eek:

Un conseil tout de même, demandes un devis avant car ça chiffre très vite ce genre de prépa ... ;)

Sinon, dans le top de la prépa tu as KSF Motorsport sur Paris mais faut pas être pressé car ils sont surchargés de travail et un autre qui se situe en Hollande mais je ne trouve plus son nom :race:

Posté(e)

En Hollande c'est JD engineering et Laurent de Evo Engineering

Posté(e)

Au fait si quelqu'un a un bon plan pour des étriers de frein à main Audi R8, je suis preneur ... ;)

+1 :secret: