Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Nan je pense pas à une prepa MRC moi non plus. Parcontre je vois pas l'intérêt d'une telle puissance, c'est inexploitable lol

Déjà avec +760cv faut avoir le pied léger sur les gros appuis en courbe ... :MdrDevil:

C'est une des raisons qui m'a fait renoncer aux turbos TTE950 car inexploitable à part en ligne droite pour les runs, l'autre raison c'est qu'il faut aussi un très gros budget derrière car faut refaire assez souvent le moteur ... :mur:

D'après KSF Motorsport 800cv c'est la limite roulable et fiable avec un bloc 3.0 litres forgé, à condition bien entendu de respecter la mécanique ... :bien:

Posté(e)

Pfff petit joueur ;)

Réaliste plutôt ... :MdrDevil: , surtout après avoir fait le point budget ... ;)

Posté(e)

Y a pire.

Clio GrA des années 90 : démontage complet du moteur et métrologie toutes les 25h.... Autant vous dire que pas grand monde le faisait à part les pro :ripeer:

Kawasaki H2R.... 326hp sur 1000cm3... 16.5mkg... J'avais 16.8 sur ma Gt turbo :nixweiss: Verification periodique toutes les 16h :malades:

J'ai encore pire... Dragster Laguna 800hp (j'ai bossé dessus)

Là le moteur était démonté toute les années (voir mi saison) pour versification complète.... surtout les bielles en alu (oui oui :mur: )... Vu que la voiture fait en moyenne 7 courses de 400m par w-e et à raison de 10 w-e dans l'année (à peine) ça nous fait largement moins que 30km pour un démontage moteur :MdrDevil:

Posté(e)

Tiens pas loin de chez moi cette course!

Sur route ouverte, c'est inutile, c'est sur... mais la passion n'a pas de raison!

Posté(e)

C'est clair, seul les préparateurs peuvent se permettre ce genre d'intervention fréquente et coûteuse. Malgré cela les pièces compétition ne sont pas gratuites :MdrDevil:

Hélas la passion ne fait pas tout, faut aussi un compte bancaire bien rempli ... :sol:

Posté(e)

C'est sur ! Déjà quand je vois ce qu'il faut pour entretenir correctement le rs6... Je n'imagine pas une grosse prépa!

Posté(e)

Suite du montage des freins arrière, j'ai commencé par traiter toutes les pièces d'adaptation du kit Audi ceramic avec une bombe de galvanisation à froid (Galva ZN+) ... :bien:

Honnêtement, je suis bluffé car ce produit permet d'obtenir un résultat parfait grâce à son haut pouvoir couvrant métallisant gris argenté et surtout plus aucun risque de rouille ... :ripeer:

Je récupère mon véhicule chez le carrossier demain :a3: :wub:

Posté(e)

Des photos, des photos .... :secret: :race: :race: :race: :race: :race:

Posté(e)

Perso je l'ai vu aujourd'hui à Nice vraiment un pure hasard moi qui suis sur Lyon j'avais rdv dans une banque et qui je vois arriver au loin...

😍Powaaa un vrai bijoux

Félicitations

Posté(e)

Merci ;), je me suis arrêté pour acheter du pain juste après être sortie de chez le carrossier, j'ai été surpris quand tu m'as dis que tu étais milan38 du forum "audi passion", le monde est petit quand même ... :MdrDevil:

J'imagine même pas les probabilités pour qu'une chose comme celle là puisse arriver sachant qu'elle ne sort pas souvent en ce moment et que tu habites Lyon ... :huh:

Posté(e)

Si tu montes sur Paris, je t'offre le gite et le couvert à mi parcours (Lyon comme MILAN38) rien que pour une seance photos :race: :race: :race:

Posté(e)

Si tu montes sur Paris, je t'offre le gite et le couvert à mi parcours (Lyon comme MILAN38) rien que pour une seance photos :race: :race: :race:

Ok c'est promis, je m'arrêterai sur Lyon dés que j'ai l'occasion de monter sur Paris direction KSF Motorsport :race:

Les AAC de chez Loba Motorsport me font de l'oeil mais ma femme surveille mes dépenses en ce moment ... :MdrDevil:

http://boutique.lr-performance.net/rs4-b5/842-jeu-d-arbres-a-cames-sport-loba.html

Posté(e)

Quand on a une voiture comme celle-là on en veut toujours + , je sais ce que je dis j'avais une m3 e36 je chercher toujours quelque chose pour l'améliorer

Posté(e)

KSF aurait pu me sortir environ 800cv et 900Nm (+40cv/+60Nm) avec les AAC Loba Motorsport ... :race:

Il me manquait juste un seul AAC Loba pour les faire monter dessus :madgo: , mais bon maintenant que la prépa est terminée je me demande si ça vaut réellement le coup de sortir encore 3000 euros pour si peu de puissance/couple en plus ... :reflexion:

Posté(e)

Moi j'hesiterais même pas ;)

Et comme excuse tu lui dit que tu doit faire controler le moteur pour etre sur que tout roule et pas tout recassé.

"Cherie ! Tu voudrais quand même pasque tout recasses ?".

Et hop ! C'est dans la boite :lol:

Posté(e)

Je peux aussi lui dire que j'entend un bruit suspect dans le moteur au niveau des AAC et qu'il faut vite les remplacer pas des AAC Loba ... :MdrDevil:

Posté(e)

Salut Audisport je suis pas mal ton topic et j'ai vu que tu étais de nice est je ne sais pas si tu as un vagcom pour me dépanner voir les défaut ?

Posté(e)

Le montage des freins arrière (étriers + disques Audi ceramic) est enfin terminé, j'ajoute les photos du montage demain :wub:

Au fait, l'outil manuel permettant de faire le vide pour purger les frein ne sert à rien, je suis resté 30 min sur un étrier et j'ai pas réussi à le purger il y avait de l'air à n'en plus finir :MdrDevil:, heureusement mon frère était là pour m'aider à le faire à l'ancienne :bien:

Il me manque juste les étriers Audi R8 pour le frein à main ... ;)

Posté(e)

Voici les photos du montage du kit d'adaptation pour les freins arrière avec étriers + disques Audi ceramic et étriers frein à main Audi R8 ... :wub:

kitadaptationaudiceramicphoto1.jpg

kitadaptationaudiceramicphoto2.jpg

audiceramicarrirephoto1.jpg

audiceramicarrirephoto2.jpg

audiceramicarrirephoto3.jpg

Honnêtement le freinage n'a plus rien à voir par rapport à avant, même avec les plaquettes en rodage ça freine deux fois plus fort :bien:, par contre comme prévu je vais devoir mettre un répartiteur de freinage réglable pour équilibrer parfaitement l'avant et l'arrière.

D'après le préparateur Paroxyz à Nice les étriers Brembo 4 pistons arrière devait soit disant amplifier l'effet spongieux à la pédale ... Mais oui bien sur, c'est pour ça qu'au premier coup de frein j'ai décollé du siège recaro ... :MdrDevil:

En fait, l'effet spongieux à la pédale provient tout simplement des durites + étriers simple piston arrière OEM de la RS4 B5 ... :mur:

Posté(e)

Je suis bien content d'avoir terminé car j'en voyait plus le bout avec toutes les modifications qu'il a fallu effectuer ... :think:

Heureusement le résultat est à la hauteur de mes attentes :bowdown: :a3:

Je vais la faire expertiser maintenant pour l'assurance ... :bien:

Au fait, résultat du contrôle technique que j'ai effectué récemment (vierge 0 défaut) :MdrDevil: , pas mal pour un véhicule qui a 18 ans !

Posté(e)

Plus cas faire de belle photos et une video quon entendent ce moulin tourner :)

En tout cas j'espère que tu a prévu un dentier pour les passager sur gros freinage ^^

Posté(e)

C'est clair .tu me donneras les coordonnées pour l'expertise stp

Ok, je te communiquerai les coordonnées de l'expert en MP.

Plus cas faire de belle photos et une video quon entendent ce moulin tourner :)

En tout cas j'espère que tu a prévu un dentier pour les passager sur gros freinage ^^

J'ajouterai de nouvelles photos aussitôt qu'il fera plus beau dans ma région ... :pd:

Posté(e)

C'est sur RS4 que les bielettes sont en plastiques.

Sur S4 c'est métallique il me semble.

Sur rs4 en 32/21 les bielettes casse au premiere appui :mdrdevil:

Mais avec ca c'est un rail la caisse.

Je serais pas si bas je mettrai bien le truc pour rigidifier la boite. Mais avec ca je passerai nul part :(

PS : me suis trompé de topic je repost sur le bon :lol:

Posté(e)

L'ancien propriétaire a certainement dû mettre les biellettes de la RS4 car les biellettes sont en plastiques sur ma S4 ... :reflexion:

En gros, les biellettes en plastique ont le rôle de fusibles avec la barre H&R arrière en 21 ... :MdrDevil:

Posté(e)

Franck (KSF) a un peu raison aussi, les gens s'acclimate vite un projet ou quelques choses, comme la ils mettent des photos de la tienne dans leur locaux. Ceux qui ne connaissent pas l'auto pense tout de suite qu'elle a etait préparé par eux (Paroxyz) alors que ce n'est pas le cas.