Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prépa Audi S4/RS4 B5 (MRC +760)


Messages recommandés

Pour moins de 10K€ tu pars d'un S4 berline et tu en fait un RS4, avec une peinture complète mais c'est pas pour autant que le S4 aura pris 10K€ de valeur......

Si elle valait ce que tu demande elle serait vendue depuis longtemps, que tu dise ou non vouloir la garder, ça reste un S4 avec une très belle prépa moteur et carrosserie mais c'est un S4.

 

Ca me fait pensez à ce S3 qui revient tous les 5/6 mois en annonce avec moins de 40.000 bornes et qui tous les 6 mois perd 200/300€ mais le prix de départ étant élevé et bien il la garde mais ça fait 3 ans que je la vois ce vendre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je ne suis pas d'accord, car il faut ajouter le prix des éléments de carrosserie de la RS4 ...

 

Aussi, mon assurance à payée 5500 euros pour une peinture complète bleu nogaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moins de 10K€ tu pars d'un S4 berline et tu en fait un RS4, avec une peinture complète mais c'est pas pour autant que le S4 aura pris 10K€ de valeur......

Si elle valait ce que tu demande elle serait vendue depuis longtemps, que tu dise ou non vouloir la garder, ça reste un S4 avec une très belle prépa moteur et carrosserie mais c'est un S4.

 

Ca me fait pensez à ce S3 qui revient tous les 5/6 mois en annonce avec moins de 40.000 bornes et qui tous les 6 mois perd 200/300€ mais le prix de départ étant élevé et bien il la garde mais ça fait 3 ans que je la vois ce vendre......

 

C'est ridicule car je suis sûr de dépasser le prix que j'en veux si je la vend en pièces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi ne pas prendre cette voie :secret: :secret:

A ce prix tu as autre chose.......ça n'a rien de ridicule tu réagi en tant que vendeur attaché à son auto, c'est normal rien de mal à ça mais si d'autre en on déja fait les frais à vendre pas plus cher que ce que ça vaut toute proportion gardé, c'est bien qu'il y a une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Cyril parle du kit RS c'est toutes les pièces de carrosserie du RS4 B5 qui seront montés et adapté surtout pour la partie arrière sur une berline.

Il sait de quoi il parle il en vend un actuellement et complet !!

 

Et c'est du sur que pour moins de 8K€ tu me laisse un S4 berline je te la passe en kit RS avec peinture complète, le plus dure étant de trouver le kit RS complet et un carrossier peintre capable de faire, de mon côté j'ai juste besoin du kit, mon cousin étant carrossier peintre c'est du détail et n'es pas à son premier coup d'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moins de 10K€ tu pars d'un S4 berline et tu en fait un RS4, avec une peinture complète mais c'est pas pour autant que le S4 aura pris 10K€ de valeur......

Si elle valait ce que tu demande elle serait vendue depuis longtemps, que tu dise ou non vouloir la garder, ça reste un S4 avec une très belle prépa moteur et carrosserie mais c'est un S4.

 

Ca me fait pensez à ce S3 qui revient tous les 5/6 mois en annonce avec moins de 40.000 bornes et qui tous les 6 mois perd 200/300€ mais le prix de départ étant élevé et bien il la garde mais ça fait 3 ans que je la vois ce vendre......

 

Expliques moi comment tu arrives à mois de 10.000 euros pour effectuer cette modification, alors que juste la peinture complète coûte déjà 5500 euros :icon_eek:

 

- achat et récupération des éléments en bon état sur une RS4

- modification et préparation des éléments carrosserie

- préparation et peinture complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Cyril parle du kit RS c'est toutes les pièces de carrosserie du RS4 B5 qui seront montés et adapté surtout pour la partie arrière sur une berline.

Il sait de quoi il parle il en vend un actuellement et complet !!

 

Et c'est du sur que pour moins de 8K€ tu me laisse un S4 berline je te la passe en kit RS avec peinture complète, le plus dure étant de trouver le kit RS complet et un carrossier peintre capable de faire, de mon côté j'ai juste besoin du kit, mon cousin étant carrossier peintre c'est du détail et n'es pas à son premier coup d'essai.

 

Dans ce cas, si j'étais mécanicien préparateur le bloc moteur renforcé 3.0 litres m'aurait coûté 15.000 euros turbos inclus au lieu de 30.000 euros ...

 

Faut parler dans le cadre non professionnel d'une personne lambda, sinon c'est sur que tu divises le prix par 2 ou 3 :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simple tu pars par exemple du kit que Cyril vend 3.5K€, à cela tu rajoute 2K€ d'ajustage et encore je suis plus que large parce l'avant y a rien a faire ce n'est que de la dépose/repose jusqu'au porte arrière

Découpage et dé-pointage aile arrière,

Pose puis soudure aile arrière,

Assemblage pc arrière S4 et RS ajustement, mastiquage, fintion primaire, apprêt garnissant, nouvelle passe mastic de finition, nouvel couche apprêt, sous couche peinture pour vérife des défaut et finition

Même chose sur les aile arrière.

 

Poncage complet et traitement des défauts carrosserie, masquage et mise en peinture. 2.5K€

 

 

Je l'ai fait sur Sub impreza avec un kit 22b, et avec un kit Cusco. Aussi sur un 300ZX biturbo et une S14A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout j'ai était artisan, je sais ce que c'est.............maintenant y a gagné sa vie et gagné sa vie.......le problème reste le même, c'est comme tout, et puis l'offre et la demande font aussi le reste.

 

 

 

Dans ce cas, si j'étais mécanicien préparateur le bloc moteur renforcé 3.0 litres m'aurait coûté 15.000 euros turbos inclus au lieu de 30.000 euros ...

 

Faut parler dans le cadre non professionnel d'une personne lambda, sinon c'est sur que tu divises le prix par 2 ou 3 :icon_lol:

On est d'accord mais ce n'est pas parce que c'est fait par un pro que ça prend autant de valeur maintenant si tu la vend ce prix là c'est super :bien: mais rien qu'a lire les commentaires de certains sur d'autre forum privé et autre groupe privé sur FB, bon nombre pour ne pas tous partage le même avis que moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simple tu pars par exemple du kit que Cyril vend 3.5K€, à cela tu rajoute 2K€ d'ajustage et encore je suis plus que large parce l'avant y a rien a faire ce n'est que de la dépose/repose jusqu'au porte arrière

Découpage et dé-pointage aile arrière,

Pose puis soudure aile arrière,

Assemblage pc arrière S4 et RS ajustement, mastiquage, fintion primaire, apprêt garnissant, nouvelle passe mastic de finition, nouvel couche apprêt, sous couche peinture pour vérife des défaut et finition

Même chose sur les aile arrière.

 

Poncage complet et traitement des défauts carrosserie, masquage et mise en peinture. 2.5K€

 

 

Je l'ai fait sur Sub impreza avec un kit 22b, et avec un kit Cusco. Aussi sur un 300ZX biturbo et une S14A.

 

Il faut absolument que tu me donne le nom du carrossier capable se sortir ces prix avec une charge de travail pareil, je vais lui envoyer du monde ... :MdrDevil:

Non mais sérieux, tu me prend pour enfant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un enfant.............. du tout maintenant c'est peut-être toi qui rêve comme un enfant, cette auto t'as coûté une certaine somme que tu espère récupéré dans la vente c'est tout...

 

Le carrossier s'appel P. Simon implanté depuis 27 ans, Garage Top Car, si tu veux ces coordonnées je te les donne c'est pas un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout j'ai était artisan, je sais ce que c'est.............maintenant y a gagné sa vie et gagné sa vie.......le problème reste le même, c'est comme tout, et puis l'offre et la demande font aussi le reste.

 

 

On est d'accord mais ce n'est pas parce que c'est fait par un pro que ça prend autant de valeur maintenant si tu la vend ce prix là c'est super :bien: mais rien qu'a lire les commentaires de certains sur d'autre forum privé et autre groupe privé sur FB, bon nombre pour ne pas tous partage le même avis que moi....

 

C'est un cabinet d'expertise professionnel qui l'a évaluée à ce prix car cette préparation est certainement unique avec ce moteur et ces freins céramique ...

 

Aussi, l'expertise tiens compte de l'état général du véhicule et du contrôle technique.

 

Maintenant, c'est sûr qu'il faut trouver l'amateur ayant les moyens de l'acheter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un enfant.............. du tout maintenant c'est peut-être toi qui rêve comme un enfant, cette auto t'as coûté une certaine somme que tu espère récupéré dans la vente c'est tout...

 

Le carrossier s'appel P. Simon implanté depuis 27 ans, Garage Top Car, si tu veux ces coordonnées je te les donne c'est pas un soucis.

 

C'est faux car j'en suis à +80.000 euros de factures inclus l'achat du véhicule et je compte pas les frais sans factures ...

 

Honnêtement, je ne suis pas pressé de la vendre mais au pire des cas je la vendrai à contre coeur en pièces détachées :madgo:

 

Aussi, pourrais-tu me communiquer ces coordonnées en MP afin que je puisse le contacter pour lui demander un devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80.000€ injecté dans un S4 de 1999 ?

mon cher ami, tu es fou ...

 

avec cette somme, j'aurai pris un GTR et prepa 1000cv..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté cette S4/RS4 25.000 euros, le moteur 3.0 litres renforcé 20.000 euros, les turbos TTE780 10.000 euros, le kit complet freins Audi R8 céramique 20.000 euros, etc ...

 

En la vendant au prix de l'expertise soit 55.000 euros, je perd environ 30.000 euros!

 

La Nissan GTR me plait pas du tout :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la facture du montage du kit par l'ancien proprio, il était sur le forum S/RSClubsport à l'époque c'était déja le grand débat sur le cout d'instal du kit RS sur cette auto

 

C'est faux car j'en suis à +80.000 euros de factures inclus l'achat du véhicule et je compte pas les frais sans factures ...

 

Honnêtement, je ne suis pas pressé de la vendre mais au pire des cas je la vendrai à contre coeur en pièces détachées :madgo:

 

Aussi, pourrais-tu me communiquer ces coordonnées en MP afin que je puisse le contacter pour lui demander un devis.

Je rentre dans la journée, je te fait suivre ces coordonnées téléphonique aisni que son mail par MP dans le week-end, aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la facture du montage du kit par l'ancien proprio, il était sur le forum S/RSClubsport à l'époque c'était déja le grand débat sur le cout d'instal du kit RS sur cette auto

Je rentre dans la journée, je te fait suivre ces coordonnées téléphonique aisni que son mail par MP dans le week-end, aucun soucis.

 

Sauf que j'ai dû faire reprendre certain éléments de la carrosserie (ailes arrières, boucliers avant et arrière) car il y avait des défauts à rectifier ...

 

Maintenant, c'est sur qu'un montage carrosserie fait à l'encontre des règles de l'art ne coûte pas grand chose!

 

J'en sais quelque chose, je travail pour un grand groupe monégasque (Monaco) ayant des véhicules de 200.000 euros à 2.500.000 euros :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien beau qu'elle soit expertisé, mais demain tu as un accident corporel avec un jouet pareil, l'expert il va s'en battre les rouleaux du prix

 

du jouet a 55k, lui ce qui va retenir c'est la prépa NON homologué...et la ta tout faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du vrai chez tout le monde mais je me met à la place du vendeur... Elle a bien eut un coût cette voiture.

 

Perso, je pense comme CLEM et c'est desolant mais tu aurais plus intérêt à la vendre en pièces détachées.... Je ne parle même pas du kit freinage qui doit bien valoir un bras, voir un oeil sur EBAY... J'ai vu il y a une bonne paire d'année un kit avant complet qui venais de "serbo-croatie", ben c'etait annoncé à plus de 8000€... Quand meme

 

Pour l'homologation, y en a pas au 1er accident. Il y a une différence entre donner une valeur à un véhicule et expertiser ce véhicule après un accident routier où théoriquement il ne doit pas rouler... C'est comme si tu fais expertiser un Sherman coque en fonte de la 2eme guerre mondiale et que tu renverses un cycliste au 1er rond point.... "Aie aaie aie :ripeer: T'yes tres tres mal mon fils"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que j'ai dû faire reprendre certain éléments de la carrosserie (ailes arrières, boucliers avant et arrière) car il y avait des défauts à rectifier ...

 

Maintenant, c'est sur qu'un montage carrosserie fait à l'encontre des règles de l'art ne coûte pas grand chose!

 

J'en sais quelque chose, je travail pour un grand groupe monégasque (Monaco) ayant des véhicules de 200.000 euros à 2.500.000 euros :sol:

Je ne comprends plus, tu disait il y a qques temps qu'il n'y avait aucuns défauts quand tu l'avais acheter et que si c'était le cas tu l'aurais vu du fait que tu lave tjrs ta voiture à la main.

C'est une réponse que tu as donner à un membre du forum justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends plus, tu disait il y a qques temps qu'il n'y avait aucuns défauts quand tu l'avais acheter et que si c'était le cas tu l'aurais vu du fait que tu lave tjrs ta voiture à la main.

C'est une réponse que tu as donner à un membre du forum justement

 

Quand je parle de défaut, je veux parler du mastic qui n'a pas tenu sous la peinture à certain endroit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du vrai chez tout le monde mais je me met à la place du vendeur... Elle a bien eut un coût cette voiture.

 

Perso, je pense comme CLEM et c'est desolant mais tu aurais plus intérêt à la vendre en pièces détachées.... Je ne parle même pas du kit freinage qui doit bien valoir un bras, voir un oeil sur EBAY... J'ai vu il y a une bonne paire d'année un kit avant complet qui venais de "serbo-croatie", ben c'etait annoncé à plus de 8000€... Quand meme

 

Pour l'homologation, y en a pas au 1er accident. Il y a une différence entre donner une valeur à un véhicule et expertiser ce véhicule après un accident routier où théoriquement il ne doit pas rouler... C'est comme si tu fais expertiser un Sherman coque en fonte de la 2eme guerre mondiale et que tu renverses un cycliste au 1er rond point.... "Aie aaie aie :ripeer: T'yes tres tres mal mon fils"

 

+1 commandant :bien: toujours le mot juste.

 

Si j'arrive pas à la vendre, elle partira malheureusement en pièces détachées ...

 

Un collègue de travail à acheté récemment une SKODA WRC 120.000 euros qui correspond à son prix après expertise. En cas d'accident grave l'expert de l'assurance ne lui remboursera pas non plus cette somme car elle ne devait pas rouler sur la route!

 

Je suis entièrement d'accord sur le principe, par contre en cas de vol l'assurance lui remboursera 120.000 euros car l'expertise sera prise en compte ;)

 

Une assurance cherchera toujours un moyen de ne pas rembourser un sinistre car c'est dans son intérêt, en cas d'expertise suis à un accident grave l'expert fera analyser l'huile moteur, le boitier, l'échappement, etc ...

 

L'expertise dans mon cas ne sert qu'en cas de vol ou accrochage sans gravité, le futur acheteur en sera conscient car dans tous les cas je ferai signer une décharge dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai MP les coordonnées, tu n'a plus qu'a.....

Il bosse actuellement sur un 996 Turbo sur lequel il pose un kit large de chez Gemballa (je te donne pas le tarif....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours le mot juste oui, comme tous les autres plus haut. tous disent la même chose.

 

 

Non désolé, tous ne disent pas la même chose :ripeer:

D'après certain, je devrais m'en défaire pour moins de 20.000 euros :MdrDevil:

 

Je voudrai bien voir si dans mon cas après avoir dépensé environ 85.000 euros, vous seriez prêt à la vendre moins de 20.000 euros :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai MP les coordonnées, tu n'a plus qu'a.....

Il bosse actuellement sur un 996 Turbo sur lequel il pose un kit large de chez Gemballa (je te donne pas le tarif....)

 

Ok, je vais le contacter pour lui demander un devis pour le swap S4/RS4 et je vous tiens informé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas lui demander un devis pour quelques chose que tu ne feras pas ? j vois pas trop l intérêt à part lui faire perdre du tps.

Souvent ses transformations rs4 sur s4 sont faite par des connaissances ou autre rarement en garage avec factures. comme sa a été le cas sur la tienne lors de sa "transformation" rs4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non désolé, tous ne disent pas la même chose :ripeer:

D'après certain, je devrais m'en défaire pour moins de 20.000 euros :MdrDevil:

 

Je voudrai bien voir si dans mon cas après avoir dépensé environ 85.000 euros, vous seriez prêt à la vendre moins de 20.000 euros :nanana:

a moindre mesure, j'ai acheté ma s4 10 000€ en octobre 2010, j'ai investi un peu plus de 10 000€ de prépa, et pas loin de la même somme en entretient durant quasi 6 ans 1/2.

toi qui additionne tout, j'aurai du la vendre 20 000€ minimum ... je l'ai vendu 7 000€ il y a 15 jours.

tout ça pour dire que tu ne récupérera jamais l'argent que tu as investi dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire tu la plante, comme ça tu aura tes 55000€ remboursé :icon_biggrin:

Mais c'est clair que c'est "chiant" comme situation ... les voitures à part quelque modèle de collection tu récupère jamais ton argent :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moindre mesure, j'ai acheté ma s4 10 000€ en octobre 2010, j'ai investi un peu plus de 10 000€ de prépa, et pas loin de la même somme en entretient durant quasi 6 ans 1/2.

toi qui additionne tout, j'aurai du la vendre 20 000€ minimum ... je l'ai vendu 7 000€ il y a 15 jours.

tout ça pour dire que tu ne récupérera jamais l'argent que tu as investi dedans

 

J'ai jamais dis que j'additionnai tout sinon je la vendrai plus de 85.000 euros :MdrDevil: . Si je la vend 55.000 euros je perd tout de même plus de 30.000 euros c'est pas mal tu trouves pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire tu la plante, comme ça tu aura tes 55000€ remboursé :icon_biggrin:

Mais c'est clair que c'est "chiant" comme situation ... les voitures à part quelque modèle de collection tu récupère jamais ton argent :/

 

C'est pas du tout mon genre les arnaques à l'assurance!

 

Je sais très bien qu'on récupère jamais son argent, mais de la à la vendre 20.000 euros et perdre 65.000 euros faut être réellement fou :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je n'ai pas regardé à la dépense car je ne suis pas dans le besoin, si je ne la vend pas au prix que je veux je la garderai pour rouler sur circuit. :a3: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas lui demander un devis pour quelques chose que tu ne feras pas ? j vois pas trop l intérêt à part lui faire perdre du tps.

Souvent ses transformations rs4 sur s4 sont faite par des connaissances ou autre rarement en garage avec factures. comme sa a été le cas sur la tienne lors de sa "transformation" rs4.

 

Je souhaite juste avoir la confirmation du prix de cette modification histoire de dissiper tout malentendu une bonne fois pour toute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu sais très bien qu'on ne récupère JAMAIS la totalité ou quasiment la totalité de la somme investie pour des modifications "plaisir".

Valable aussi pour des frais "non plaisir", genre un moteur remplacé par exemple... Le véhicule ne "vaudra" pas plus parce qu'il y a moteur avec moins de kilomètres par exemple...

Mais je ne t'apprends rien. :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...