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Mon Audi A6 1997 Avant TDI140


MAC91

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Bonjour à vous passionnés de belles allemandes,

 

Voici une petite présentation de mon nouveau jouet que je viens d'acquérir et que je vais m'employer à embellir petit à petit.

Il s'agit d'une Audi A6 AVANT TDI140, version allemande (importé en 2008), code moteur AZV (AEL en France).

 

Boite 6, Régulateur de vitesse, Pack complet S6....première fois que je voit cette version c'est pour ça que j'ai craqué :petard:

 

Plutôt suréquipée, très confortable et puissante.

 

 

** Réparations ou modifications que j'ai effectués à ce jour : Plaquettes arrières, nettoyage des capteurs ABS, montage de jantes RH en 8x17 (225/45R17),

 

** Réparations ou modifications à venir : Centralisation qui ne marche pas, régulateur de vitesse d'origine à remettre en marche, montage d'un autoradio multimédia, remise en place du cache moteur d'origine

 

Elle passe en peinture complète à partir de Lundi, donc je posterais la rénovation carrosserie au fur et à mesure :roi:

 

modifi10.jpg
modifi11.jpg
modifi12.jpg

c'est beau la technologie, 12 LED SMD dans une si petite veilleuse :marcelpoire:

dsc_9010.jpg

 

A Bientôt

Modifié par MAC91
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désolé memphis, je n'ai pas encore pris des photos de l'intérieur, j'en prendrais demain lors du rassemblement de mon club.

 

Sinon petit travaux en attendant la peinture :

Changement du bocal de LDR et vidange avec G12+
Changement filtre à air et essuie glace.

img_2010.jpg

img_2011.jpg

 

J'ai aussi réussi à trouver un ensemble compteur S6 fond blanc, reste à l'adapter sur le mazout.

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C'est hyper facile à adapter le compteur, c'est plug and play, déjà testé sur la mienne...

S'il provient d'une s6 5 cyl tu n'as même pas besoin de passer le vag com

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Ok merci pour l'info je verrais bien, il provient bien d'une S6 5cyl 20V.

 

Je vais aller mater ton topic pour voir tout ça ;-)

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Super belle voiture . J'aime beaucoup .

La peinture tu la fait de quelle couleur ( idem à l'origine ?) Et combien ta te prend il pour la complète ? Il y a des travaux de carrosserie ou seulement une peinture ?

Merci de tes réponse ...je compte faire la mienne

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Salut, alors pour la teinte elle changera pas, moi je la laisse et le garage me fait le travail de carrosserie puis la mise en peinture...j'ai pas beaucoup de pocs, quelques rayures, c'est pas violent mais je veut un truc parfait.

 

Je la confie à un mec que je connait et un garage de confiance qui me fait un tarif très avantageux....mais pour te donner un autre d'idée pour refaire une complète sans les intérieurs de porte, en rattrapant les défauts faut compter entre 1200 et 1500 euros, je le répète c'est un tarif "d'ami"...ça peut monter à beaucoup plus que ça bien entendu.

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Je suis à un tarif de 1500e d'ami également travail de crosserie et peinture sans les intérieurs également ....donc je suis pas voler par mon peintre .titine attendra encore un peut pour sa mise en boter. Si tu veut passer voir l'évolution de la mienne j'ai également créé un topic depuis le début .

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Ok ça marche je regarderais ton sujet

 

En attendant voici une autre photo de ma belle avec l'Audi 100 S4 de 450cv du co-admin de mon forum (PLC MOTORS).

 

dsc_0013.jpg

dsc_0014.jpg

Et une photo du compteur de S6 qu'un autre de mes amis m'a vendu

dsc_0015.jpg

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Il s'agit d'une Audi A6 AVANT TDI140, version allemande (importé en 2008), code moteur AZV (AEL en France).

 

c'est bizarre..

AZV, ca correspond au 2.0tdi 136ch.. :reflexion: monté que sur A3 8P...

 

a mon avis, y'a eu un couac dans la francisation des papiers.

t'as regardé sur le coté du bloc ce qui est frappé ? au milieu, juste sous le plan de joint de la culasse, coté pompe d'injection ?

 

le regulateur est electrique sur ces diesels. Tu peux voir au VAG COM si les "ordres" envoyés par le commodo sont bien reçus. Ca evitera de changer le commodo a l'aveuglette

 

tres belle sinon :bien:

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Pour ma part je suis revenu au compteur d'origine car, même si l'indicateur du régime et la vitesse indiquée étaient corrects :

Points positifs :

- Fonds blanc qui éclaircissent l'intérieur

- Graduations valorisantes, surtout sur un diesel lol

Points négatifs :

- Je fais pas mal de nationales / routes, et avoir l'aiguille dans le 1er quart du compteur (modèle s6) est moins pratique de l'avoir dans le 1er tiers / moitié (origine)

- Régulation à 4800 alors que la zone rouge est à 6500, et moins de visuel précision sur le régime entre 800 et 4800 du coup

 

 

edit :

Tes initiales Prénom et Nom : T M ?

Modifié par memphis
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Pour le code moteur il y a bien taper AEL sur le bloc c'est certain c'est pour ça que je l'ai prise (et aussi pour la boite 6 et le pack S6)

 

Pour le compteur je verrais bien de toute façon le miens déconne ce sera que mieux je vais faire le test.

 

Et oui memphis mes initiales c'est TM, on s'est déjà croisé sur des forums je pense (avec 38 vw/audi à mon actif j'ai pas mal navigué sur la toile.)

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Merci burny pour l'info sur le regulateur je vais regarder ça !! Sur les A6 c'est un ODB normal ou un 2x2 comme les Audi 100 S4 par exemple ??

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Et oui memphis mes initiales c'est TM, on s'est déjà croisé sur des forums je pense (avec 38 vw/audi à mon actif j'ai pas mal navigué sur la toile.)

 

Ton cache moteur est dans le coffre, il part bientôt ;)

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Ton cache moteur est dans le coffre, il part bientôt ;)

 

Ah ok....maintenant je comprend mieux lol....bah écoute tu sait ce qu'il te reste à faire au lieu d'aller naviguer sur les forums va à la poste :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

c'est un 2x2

 

Merci Burny pour la confirmation

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  • 2 semaines plus tard...

Quelques news de mon break, les travaux de carrosserie on commencés, normalement la complète devrait être fini pour la fin du mois si tout se passe bien

 

Réparation du pare choc avant (reprise des fixations) :

mms_2010.jpg

 

Rectification des pocs sur les contours du capot avant :

 

mms_2011.jpg

 

Repérage des défauts sur la carrosserie :

mms_2012.jpg

mms_2013.jpg

 

Rattrapage des enfoncements et des pocs latérales avant ponçage :

mms_2014.jpg

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Bon boulot sa avance bien . Tu la prépare toi en faite et le carrossier à juste à la peindre ?

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Non moi je fais rien, juste je prend les photos :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

la carrosserie je m'y connais pas et ça s'apprend pas au coin de la rue quand on veut du travail bien fait, je préfère assurer le coup

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Merci foonzy, j'espère qu'elle le sera mais surtout qu'elle sera à mon goût sur tous les points....en tout cas c'est vraiment une belle base, elle m'a réconcilié avec les break !!

 

Quelques photos toutes fraiches de la suite des travaux :

mms_2015.jpg

mms_2016.jpg

mms_2017.jpg

mms_2018.jpg

 

Le carrossier m'a l'air bien parti pour passer la deuxième donc ça devrait aller un peu vite les prochains jours

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  • 2 semaines plus tard...

Suite et fin de la carrosserie (photos un peu dans le désordre) :

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1424886911-mms-20150216-101044-copier.jp
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1424886920-mms-20150216-173817-copier.jp
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1424886922-mms-20150216-173846-copier.jp
1424886920-mms-20150216-173853-copier.jp
1424886922-mms-20150217-184232-copier.jp
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Sortie de la peinture aujourd'hui et passage au CT dans la lancée avec une belle RS5 derrière moi.

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Et voilà le rendu final de la carrosserie, un vrai miroir.

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Mise en place d'un autoradio de marque AUNA, station multimédia bluetooth piloté par smartphone avec support intégré !! on arrête pas le progrès

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Photo d(ensemble de l'intérieur, il va bientôt évoluer lui aussi :

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ça t'a couté combien la "presque" complète sur l'a6 ?

Superbe le rendu ! Et les jantes rendent bien

Surprenant par contre l'intérieur "de base" pas du tout raccord avec l'extérieur "s6"

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la réfection des bosses + peinture ça m'a couté 1200 euros, par contre j'ai rien fait aucune préparation, j'ai déposé puis je suis venu chercher.

 

L'intérieur oui il est simple mais il va évoluer petit à petit, c'est moins pressé car il est déjà bien confortable et propre dans l'ensemble.

 

Je vais peut être changer les jantes aussi et passer en 18", dans un style Audi toujours....

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oui ça va je trouve aussi.

 

Donc prochainement :

- installation du nouveau bloc compteur S6

- installation du cache moteur (fourni par memphis d'ailleurs), mais il me manque toutes les pattes de fixations donc je recherche la vue éclatée pour acheter ça chez Audi, si quelqu'un à les ref ou autre je veut bien, mon ETKA me sort rien de concluant....

-installation d'une nouvelle sortie d'échappement car les deux autres chrome étaient toute piquées.

 

puis ensuite on va voir la suite

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  • 2 semaines plus tard...

Sinon avec le retour du beau temps, petit lavage, et au passage voici les nouveautés :
- Antenne courte
- Supports de plaques siglé Audi Chrome
- Logo de calandre Audi Sport
- Sortie d'échappement simple au lieu des deux doubles qui étaient piquées

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imgp9412.jpg

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avant, c'était la sortie double qui était piquée ,

 

maintenant, c'est le nez des poursuivants qui va piquer :D :out1:

 

 

très belle; si tu vends, j'achète :D

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c'est pas faux parce qu'elle fume bien comme il faut :vert:

 

je me demande même si elle as pas une reprog car j'ai déjà eu un TDI130 sur un passat et c'était juste une merguez à côté de celle-ci....à voir peut être dans l'avenir pour un passage au banc mais dans l'instant ça sert à rien.

 

Merci pour le compliment mais non je la garde celle-ci :icon_wink:

 

par contre seul défaut que je lui est trouver c'est que ça éclaire quedalle les phares sur ce modèle, le CT à rien trouver à part que mon faisceau lumineux était faible pourtant j'ai changer 2 fois de jeux d'ampoules pour tester plusieurs qualités..... faut que je fasse quelque chose c'est gonflant.

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pour les phares il faut les ouvrir completement pour nettoyer tout l'interieur

 

Merci pour l'info je vais regarder ça !!

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