Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Audi A6 1997 Avant TDI140


MAC91

Messages recommandés

Pattes de fixations du cache moteur trouvés !!

 

comme les silentblocs étaient morts, j'ai mis des silentblocs d'échappement de Renault 4L.que j'ai retrouvé, plus qu'à tester.

 

je balance les ref dans le sujet que j'ai ouvert à ce sujet si ça peu aider un autre passionné ;-)

 

dsc_0023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

pour tes phares:

 

1- nettoyage, oui

2- changement des verres AV

 

et là, tu retrouves une efficacité avec des ampoules récentes.

 

y a un topic sur le forum à ce sujet:

http://forums.audipassion.com/topic/55498-c4phares-faiblards-sur-a6-c4/?view=findpost&p=3107113&hl=%2Boptiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le beau temps qui revient j'ai décidé de m'attaquer à la réfection du cache moteur :icon6:

 

Donc nettoyage en profondeur, recollage de la mousse isolante, ponçage et 2 couches de peinture haute température 650° + 2 couches de peintures noire brillant direct.

Les écritures et le logo passe en rouge car j'étais pas fan du gris et les barrettes sur le côté resteront noires car j’aimais pas en gris :icon_biggrin: :icon_biggrin:

 

Avant :

dsc_0024.jpg

 

Après :

dsc_0026.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'éviter la peinture noire, tu avais juste à passer un coup de polytrol, ça marche top ;) (et poncer les bandes grises à la limite)

ça rend bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'y est penser au polytrol c'était une autre solution en effet je l'ai beaucoup utilisé sur les anciennes golf, mais le noir brillant direct donne un effet permanent, le polytrol c'est gras et avec le temps ça s'estompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les news donc mise en place du cache moteur, faut que je fasse un gros lavage de l'ensemble car le reste est sale lol

 

dsc_0010.jpg

 

Puis je me suis enfin pencher sur mon soucis de fermeture centralisé qui fonctionnait pas, c'était le disque graphite dans la pompe qui était complètement explosé.....j'ai trouvé la même pompe ref. 8L0862257 sur un Audi A3 8L essence qui était pour pièces près de chez moi. Maintenant que j'ai changé la pompe ça fonctionne bien mais faut que je reprogramme la clef car ça marche juste au barillet.

 

dsc_0011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les news toute fraiches, petites modifications "sportives" de l'intérieur :

- Pose d'un volant S6 avec airbag en remplacement de mon modèle noir en plastique

- Pose d'un bloc compteur S6

 

Pour le volant, très satisfait, ça change tout de suite en cuir et la prise en main est excellente

Pour le compteur, c'est positif aussi, bon le régime moteur est pas le même mais tout est fonctionnel j'ai même récupérer le check control et l'ordi de bord que j'avait pas sur l'ancien d'origine. Très facile à installer il as fallu néanmoins que je change les ampoules car la moitié était grillée mais désormais le rendu est top !!!

 

280 km/h ça me laisse pas mal de marge si j'attaque une prépa l'année prochaine sur le break :icon_lol: :icon_lol: ///

 

hdr_1411.jpg

hdr_1412.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a moyen facilement d'avoir le bon régime moteur, c'est juste un paramètrage du compteur au vag com, j'ai testé sur la mienne ;)

Bon le seul truc c'est que c'est un peu frustrant de voir l'aiguille bloquer à 4800...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant tu l'as pas acheté dans le dept 19 par hasard ?

 

Non il viens d'allemagne, vendeur ebay :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Des news : Je voulais donner une petite touche de jeune à mon vaisseau, j'ai donc refait mes phares à ma sauce !!

Démontage complet, nettoyage des verres, nettoyage des lentilles, peinture du fond intérieur en noir (sauf partie halogène), installation du xenon sur feux de croisement, installation module cligno/veilleuse avec tube led DRL comme les Audi et Mercos récentes, nouveaux clignos type dectane....let's go

Phare d'origine :

phare_10.jpg

Verre déposé :

dymont10.jpg

Peinture des fond en noirs :

dymont11.jpg

Raccordements des fils pour les veilleuses LED DRL :

branch10.jpg

Branchement des xenon, passage d'un fil pour me raccorder avec mes clignos sur mes bandes LES DRL :

montag10.jpg

fil_xe10.jpg

Remontage des phares :

remont10.jpg

Changement des clignos blanc cristaux pour des modèles DECTANE fond noir :

cligno10.jpg

Remontage phares et clignos :

phare_11.jpg

Remontage et raccordement du tout sur ma belle et résultat final !!

basculement des bande LED DRL en mode clignos et simultanément avec mes clignos latéraux :

dsc_0110.jpg

Rendu des veilleuses de jour :

dsc_0111.jpg

Voilà, j'en est chier mais le résultat me plait bien, ça donne une touche de jeune et il en existe pas deux modèles comme les miens !!!

Prochaine étape : caméra de recul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, il en faut pour tout les goûts de toute manière, je comprend que les puristes Audi peuvent être plus ou moins troubler mais moi j'aime bien c'est le principal et j'aime bien me fixer des défis techniques. :icon_wink:

 

Sinon pour l'éclairage c'est le jour et la nuit c'est le cas de le dire, je trouvait que d'origine c'est pas top mais là le nettoyage + les xenon c'est le top, je retrouve enfin une superbe visibilité de nuit avec en plus le look que je voulais.

 

Reste à étudier ma prochaine modif : la caméra de recul....faut au moins ça pour garer le break !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les intéressés, je vend mes clignotants blancs état NEUF pour 15 euros :icon_wink: (hors frais de port)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout l'intérieur des lentilles qu'il faut nettoyer (comme l'intérieur du verre de phare), c'est là que se collent tous les résidus brulés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout l'intérieur des lentilles qu'il faut nettoyer (comme l'intérieur du verre de phare), c'est là que se collent tous les résidus brulés

 

J'aurais pas dit mieux.

 

Oui j'ai nettoyé intérieur et extérieur des lentilles, avec un coton doux et du produit à vitre, le dépôt de saleté qui se forme sur la lentille à l'intérieur forme une sorte de couche de crasse qui anéanti littéralement la visibilité...ce qui est pratique avec ces phares c'est qu'ils sont quasiment entièrement démontable donc faut juste de la patience.

 

Mais j'avoue le xenon est quand même bien plus performant, j'ai fait un essai de nuit et je regrette pas mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello MAC,

 

t'as pris un kit xenon d'origine Audi sur une S6, ou t'as pris de la seconde monte du marché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais j'avoue le xenon est quand même bien plus performant, j'ai fait un essai de nuit et je regrette pas mon achat.

 

Je n'ai pas encore nettoyé l'intérieur des phares, mais même constat pour moi quand j'ai monté les xénons ( 35w - 6000k ), la visibilité est très nettement améliorée, surtout pour le prix dérisoire auquel on peut les toucher ( env. 60€ le kit complet ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super fragile, et le refaire à coup de bombe "chrome", ça ne tient qu'un temps

S'il faut, j'ai quelqu'uns de ces élements, j'ai quelques phares "au détail"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Fredmurphy, j'ai monter un kit xenon adaptable trouver sur ebay, l'avantage c'est que les ballast sont super fin et donc on peut les loger plus facilement.

 

Et oui le chrome est super fragile c'est pour ça que j'ai même pas osé mettre du scotch de carrossier pour peindre, j'ai fait ça au pinceau avec un pot de peinture noire mat haute température de barbecue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté ici,

http://www.xenon-discount.com/slim-35-watts/554-kit-xenon-h1-6000k-35w-slim-paire-de-leds-offerte.html

c'est le troisième kit xénon que j'achète chez eux, j'en ai un sur ma gsxr depuis 3 ans, il fonctionne parfaitement bien, pourtant il encaisse les wheelings, les changements d'angles ... etc

J'ai découvert ce site il y a 3 ans en achetant une ampoule Osram D2S pour laguna à 25€ il me semble, identique à celle vendue 200€ chez renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Fredmurphy, j'ai monter un kit xenon adaptable trouver sur ebay, l'avantage c'est que les ballast sont super fin et donc on peut les loger plus facilement.

 

Et oui le chrome est super fragile c'est pour ça que j'ai même pas osé mettre du scotch de carrossier pour peindre, j'ai fait ça au pinceau avec un pot de peinture noire mat haute température de barbecue.

 

Pour une bonne accroche de la peinture, l'idéal c'est de poncer légèrement le support au papier fin 600 ou 800 env. et comme tu as fait appliquer de la haute température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit shooting en sortant de la douche :

dsc_0112.jpg

dsc_0111.jpg

dsc_0110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai acheté sur ebay.de, mais franchement la finition est pas top il as fallu que j'adapte un petit peu et la tirette de capot à tendance à se bloquer de temps à autre je te la recommande pas spécialement....je vais repasser en calandre d'origine sous peu après avoir repeint le logo central en noir, ou sinon faudrait que j'en trouve un déjà noir d'origine pour une belle finition brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques news sur mon break :

Pose caméra de recul en haut du hayon avec écran dans la boite à gant
Remise en place de la calandre d'origine

camera10.jpg
ecran10.jpg

camand10.jpg
photo210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut à tous, des petites nouveautés pour mon break :

Pose d'enceintes arrière Focal car les origines ne fonctionnait pas (Nokia amplifiées) quand j'ai eu l'auto, du coup j'en est profiter pour retirer des fils propre sur toute la longueur.

hdr_1410.jpg

puis dans la lancée j'ai condamné le cendrier et pose d'un mano de pression de turbo, un grand merci à Fredmurphy pour ces explications en mp :icon_wink: :

hdr_1411.jpg

et dans le noir éclairage full rouge avec le poste, j'adore.. :

hdr_1412.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un poste multimédia de marque Auna (bluetooth, mp3, usb) avec support smartphone intégré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...