Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Help] A5 en panne


Lorenzo60

Messages recommandés

J'ai parcouru plusieurs autres sujets du forum sur ce problème et je trouve totalement hallucinant de voir des factures de 7 à 10 K€ ! Audi se prend pour Aston Martin ? Ferrari ? Bentley ? :icon8:

 

Et peu de commentaires sur la participation Audi France sur ce problème qui semble arriver anormalement vers les 130/140 000 km...

 

@ Jey : toi qui a un peu de vécu sur le forum, sais-tu si Audi a accepté des prises en charges ?

 

En tout cas, je compatis pour notre ami Lorenzo :icon_cry:

Certains véhicules sont touchés à 50000 km....

 

Bonjour Lorenzo

J'ai changé les 6 injecteurs la pompe HP pompe électrique de gasoil celle qui est sous la caisse et pour le reste nettoyage minutieux du réservoir aux rampes communes mon père etant garagiste la facture à etait de 3500 euros (prix des pièces avec remise garage)et 4 week end de boulot

la concession audi demandait 10000 euros pour un changement totale des pieces ( réservoir .......)

C'est du taf, mais avec du temps et un bon mécano, c'est pour le faire soit même à un coup beaucoup plus " raisonnable".....

J'ai toujours tout fait sur mes voitures, mais connaissant ce soucis possible sur mon A4, je fais faire toutes les révisions chez audi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut

 

La mienne a été touché vers les 60 000km, je n'ai pas le kilométrage précis car c'est arrivé avec l'ancien propriétaire...

 

Quel type de gazole a-tu l'habitude d'utiliser?

 

Jey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello désolé je navais pas vu les derniers message

Pour le carburants un peu de tout.. Total / Supermarché

 

Mon mécano devait découper le filtre a GO ce jour afin de voir si il y avait de la limaille dedans pour confirmer le diagnostique de la panne de la pompe HP a 7000€..

 

Il connait bien ce probleme present sur les HDI également

 

Je passe le voir demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

De retour de mon garage, ca fait du bien de revoir sa belle <3

 

Grosse lueur d'espoir quant au diagnostic

Mon mecano a démonté le filtre a gazoil il na trouvé aucune limaille ! Cependant l'état du carburant était plus que merdique !

Dune couleur jaune (sans doute melanger avec de la flotte) plein de depot au fond du recipient..

 

Avec un filtre Peugeot il la adapte a l'audi, la voiture a démarré et tenu le ralenti ! (Chose qu'elle ne faisait pas avec le start pilot, elle caler des quil retirer le start pilot)

 

Donc prochaine étape vidange du reservoir, changement du filtre a gazoil et test

 

On croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le fond de cuve ? :huh:

 

J'ai un très mauvais souvenir d'un passage à une pompe de supermarché il y a quelques années avec ma Golf... et d'un dépannage suivi d'un passage de 3 semaines chez un garagiste qui a trouvé plus de flotte et de boues dans le réservoir que d'essence. Un bon nettoyage complet et je suis reparti comme en 14.

 

J'ai tenté de mettre en cause le supermarché avec l'aide de mon assureur mais les preuves n'étaient pas assez évidentes pour monter au créneau. Pourtant je suis tombé en panne à 10 km de là ou j'avais fait mon plein.

 

Bon courage à toi Lorenzo60 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vécu un pb de réservoir polué par de l'eau/boue, pourtant toutes mes Audi ont été gavées par du gasoil de supermarché à 90%!

Ce que j'évite impérativement: la présence de camion citerne, je passe mon chemin!

 

Je ne pense pas que l'on retrouve la limaille dans le filtre à gasoil car il est en amont de la pompe des injecteurs

 

Merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et si on peux retrouver de la limaille dans le filtre à Gazole!

Je m'explique: le trop plein de gazole du moteur retourne au réservoir et si il y a de la limaille celle-ci repart aussi vers le reservoir....

Ensuite le gazole est à nouveau pompé dans le reservoir et la limaille est stoppée par le filtre à gazole....

 

J'espère être compréhensible....

 

Jey

Modifié par Djey062
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi :(

C'est LA vraie tuile ce truc et plutôt flippant que ça puisse survenir aussi brutalement que ça sans aucun signe avant coureur ?!

Diaboliq a indiqué avoir eu aussi ce problème sur son A5 TDI 2.7L. Est ce que ce problème toucherait plus particulière les 2.7L ou les V6 ou tous les TDI ?

Et parmi ceux qui ont eu le problème : vraiment jamais aucun signe avant coureur ? et votre a5 toujours suivie chez Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca fait vraiment chié...

Non aucun signe je ne serais te repondre sur comment s'en premunir

Quand je vois le prix d'un injecteur sur oscaro.. 400€ ! Je comprend le tarif annoncé

 

Mon mecano va tenter de trouver les pieces moins chers et contacter audi pour essayer une prise en charge.

 

Va faloir contacter mr le banquier pour un credit..

 

Merci a tous en tout cas pour le suivie de mon topic bien malheureu qu'il soit

Hate de reconduire la belle tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis le sujet depuis le début, désolé pour toi Lorenzo60, ça fait vraiment ch... Espérons qu'Audi prenne en charge un grosse partie des travaux...

Ca me fait flipper parce que je viens de passer le cap des 100000 il y a un mois, et que j'ai aussi un 2.7...

Elle sort de la vidange, et du coup j'ai fait changer le filtre à gasoil en preventif. J'envisage de changer la pompe à mazout en préventif aussi vers 120000...

Et depuis, je ne fais le plein plus que chez Total :-S

 

Affaire à suivre...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,

J'ai changé la petite courroie cranté à 150000kms et l'ancienne ne présentait aucun signe de fatigue.

Mon A5, août 2008, a aujourd'hui 180 000 kms et RAS

Ton A5 est de quel mois Lorenzo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca fait vraiment chié...

Non aucun signe je ne serais te repondre sur comment s'en premunir

Quand je vois le prix d'un injecteur sur oscaro.. 400€ ! Je comprend le tarif annoncé

Mon mecano va tenter de trouver les pieces moins chers et contacter audi pour essayer une prise en charge.

Va faloir contacter mr le banquier pour un credit..

Merci a tous en tout cas pour le suivie de mon topic bien malheureu qu'il soit

Hate de reconduire la belle tout de même

Je ne pense pas que tu puisses avoir une prise en charge si la voiture n'est pas réparée chez audi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord!

Du moment que Lorenzo prouve qu'il a respecté les révisions et avec une expertise qui indique que l'avarie est un vice de fabrication, une participation à la hauteur de 40-50% serait juste. D'après ce que le lis sur les magazines auto, ce système doit tenir 250000kms

Du moins je tenterais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mon A5 atteint aussi les 100000km

Quelqu'un a une idée du prix de cette pompe ?

Quel est le prix avec le montage?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier également les 4 ou 6 injecteurs en fonction de la motorisation, plus la dépose et le nettoyage du réservoir etc....

Ça chiffre vite!

 

Jey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mon idée était de savoir quel serait le cout en préventif

Vu le nombre de casse sur les forums, ca semble être une pièce d'usure...

 

Maintenant, 1000€ si c'est exacte, c'est pas rien....(Lorenzo, il te dit ca a la louche?, ou il t'as fait un devis écrit. Normalement pour une tel somme tu dois avoir un devis détaillé)

En attendant, j'ai souscrit une assurance juridique pour me battre dès fois que.

Et je croise les doigts que cette voiture tienne jusqu'à l'an prochain ou j'achèterai la nouvelle A5 dès qu'elle sera dispo.

 

Mais ca me gonfle d'être stressé H24 par ce pb potentiel vu le prix que coute ces voitures, on pourrait au moins espérer la tranquillité.

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution pour une tranquillité absolue, c'est l’extension de garantie qui coure tout le temps qu'on garde la voiture.

même si je pense qu'en y mettant de l'énergie, il est possible d'obtenir les participations, c'est vachement reposant d'arriver en concession avec son problème, et de n'avoir à surveiller que la qualité de la réparation.

Et en concession aussi ils préfèrent. Il faut pas croire, mais les personnes que nous avons en face de nous lors d'une grosse panne hors garantie subissent aussi du stresse face à un client enragé de devoir débourser des fortunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enzoliv,

 

Ok, mais à condition de conserver au max le véhicule 5ans.

Et puis ce n'est pas donné (comme dirait un ami, pas normal de devoir payer ça en plus du véhicule...surtout pour couvrir des défaut de conception ou des économies de bout de chandelle faite par le fabricant!)

Enfin, tout n'est jamais couvert....par ex le verin du capot moteur non!!

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...