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[Help] A5 en panne


Lorenzo60

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Bonjour,

 

Ma petite A5 vient de me faire sa première panne hier soir :(

A5 de 2008 2L7 avec 140 000km

 

En pleine route, le témoin de préchauffage c'est mis à clignoter avec une perte de puissance, voulant m’arrêter pour voir sur le carnet d'entretien à quoi cela pourrais correspondre, a peine mis sur le coté la voiture a caler, de la impossible de repartir :'(

Plusieurs tentative de démarrage, le démarreur se lance mais pas le moteur..

Appel de la depanneuse, Audi m'annonce 3semaines de délais pour la prise en charge.

Je n'ai pas de VAG-Com pour tenter d'avoir le code d'erreur :(

 

Que faire ?

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Salut Lorenzo, vraiment pas de pas de bol juste au milieu des fêtes de fin d'année. Désolé pour toi que la nouvelle année s'annonce par 3 semaines sans ta voiture. Je ne sais pas trop ce qui est faisable par toi même mais ta voiture est où ? Chez toi ou chez Audi ?

Sinon je n'ai pas mon manuel Audi sous la main mais sur la doc en ligne (version anglaise) qui est ici

http://www.alkivar.com/AUDI/Audi_A5_Coupe_2008_Owner_s_Manual.pdf

Il est indiqué page 16 :

"If the glow plug indicator lamp should start flashing while the vehicle is moving, this indicates a fault in the engine management system. The engine should be serviced without delay."

Ça reste donc plutôt vague quand au type de problème et ce qu'il convient de faire (à part laisser le véhicule à Audi)

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Merci AudiTif, en effet c'est ce qu'il y ai indiqué dans le manuel, c'est pour cela que j'ai rien tenté.

Du coup je l'ai deposé chez mon garagiste qui c'est toujours occupé de mes voitures, mais c'est un peugeot, il n'a donc pas la valise.

Il jettera toute de même un œil à partir du 05janvier.

 

Audi Cergy Pontoise = 3semaines

Audi Velizy = 13janvier

 

Passé la nouvelle année sans sa titine :pleure2:

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Désolé pour toi :( c'est vrai que ça tombe mal mais je croise les doigts pour que ça ne soit pas grand chose au final !

 

Elle est équipé du filtre à particule t'as A5 ? Voyant + perte de puissance, ça me fais penser à un défaut du DPF,

 

Ou tout bêtement les bougies qui sont mortes, ou batterie ? "témoin préchauffage, perte de puissance, et elle cale", ça y ressemble aussi, parfois c'est vraiment pas grand chose... Espérons !

Modifié par DreamaxA5
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Pour le dpf, le voyant ne clignote pas il est allumé en permanence et n'empêche pas de redémarrer

 

J'espère me tromper mais ça ressemble à un pb d'injecteur 😔

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J'ai eu la même panne sur mon Picasso de 2002 !!!

Voyant moteur qui s'allume plus de puissance et elle a fini par caler !!

Pompe de gavage HS !!! J'en ai déjà changer deux :(

Mais je ne sais pas si sur nos A5 s'il y a cette pompe !!!

Modifié par ruitos
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Bravo, le souci du détail avec le sapin en arrière plan....ce n'est pas la meilleure façon de commencer l'année mais bon courage et bonne réparation.

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Salut

Tiens nous au courant! J'espère que çe n'est pas la pompe à injection qui a fait de la Limaille.....

 

Enfin attendons le diagnostique!

 

Jey

Modifié par Djey062
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Salut

Tiens nous au courant! J'espère que çe n'est pas la pompe à injection qui a fait de la Limaille.....

Enfin attendons le diagnostique!

Jey

Ça ressemble bien à ça...... En espérant bien évidement que non.... Sinon 6-7000 de frais... Tu fais bien les entretien chez audi????

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Non non il y a pas un zéro en trop tu as bien lu!

 

Si le dernier entretiens n'a pas était fait chez Audi et que c'est ça je n'ose pas trop te parler de la suite!

 

Jey

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Entretien audi sauf la derniere oui..

Euh 6-7000 ya un zero en trop jespere ? :-)

Je croise les doigts pour toi que ce ne soit pas ça, cette fourchette de prix est pour un 4 cyl, toi c'est 6 donc un peu plus cher.... C'est sure qu'avec un entretien non audi ça va être dure pour avoir une éventuelle prise en charge, il vont mettre ça en avant directe....

 

Enfin ne parlons pas de malheure tout de suite, ça peut être autre chose..... Tiens nous au courant des que tu en sais plus.....

Modifié par Cednoa
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Pour le 6 cylindres, c'est plus dans les 8500 ( l'ancien propriétaire y a eu le droit!)

 

Enfin attendons le diagnostique avant de mettre la charrue avant les bufs!

 

Jey

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Si un jour j'ai un problème sur ma A5 et que vous me faites peur comme ça, je vous maudirais ! :D

 

Attendons le diagnostic Audi avant de faire nos Marabouts ;-)

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Si un jour j'ai un problème sur ma A5 et que vous me faites peur comme ça, je vous maudirais ! :D

Attendons le diagnostic Audi avant de faire nos Marabouts ;-)

+1

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A mon avis j'écarterai les injecteurs car sur mon ancienne j'ai eu le coup et la voiture s'etait mise en securite direct.

 

Un vrai marche/marche plus.

 

Moi j'aurai dit le fap et aux vu des autres frais tu peux croiser les doigt pour que ce soit ca.

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Bonjour

Ayant eu le même probleme avec mon A5 2,7 TDI résultat des courses 6 injecteurs ,une pompe HP ,pompe a gazoil ,a changé et un nettoyage complet du circuit

As tu eu une réponse de ton garagiste

moi depuis la panne la pompe de gavage déconne et la voiture de temps en temps ne démarre pas , futur réparation

Ça fait mal

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Salut

 

Si la pompe a gazole a fait de la limaille, il faut malheureusement tous changer comme cité dans le post un peu plus haut! Si la pompe est défaillante mais sans avoir fait de la limaille, seul la pompe sera à changer!

 

Jey

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Premier retour du chef d'atelier,

 

Pour lui de grosse suspicion sur la pompe à gazoil, en effet Il a reussi à la demarrer avec "booster" (je ne me souviens plus du nom exact) cependant dès qu'il a arreté ce "booster" la voiture a calé,

Donc le diag se porte sur le faite que le gazoil n'arrive pas.

 

Maintenant il faut definir ce pourquoi.

Piece defaillante / fusible HS mettant en securité la pompe.. il ne sait pas.

Demain un ami lui apporte la valise Audi, il pourra donc en savoir plus.

 

 

Je lui ai parlé de la pompe HS et la limaille.. il regardera aussi

A suivre...

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J'ai parcouru plusieurs autres sujets du forum sur ce problème et je trouve totalement hallucinant de voir des factures de 7 à 10 K€ ! Audi se prend pour Aston Martin ? Ferrari ? Bentley ? :icon8:

 

Et peu de commentaires sur la participation Audi France sur ce problème qui semble arriver anormalement vers les 130/140 000 km...

 

@ Jey : toi qui a un peu de vécu sur le forum, sais-tu si Audi a accepté des prises en charges ?

 

En tout cas, je compatis pour notre ami Lorenzo :icon_cry:

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Salut

 

En général oui Audi participe au frais peut être pas a 100% mais y participe! Mais dans ton cas je pense que le dernier entretien n'a pas était fait chez Audi, si c'est bien le cas je pense que la prise en charge sera très faible et certainement nul!

 

N'hésite pas pour d'autre renseignements...

 

Jey

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Bonjour Lorenzo

J'ai changé les 6 injecteurs la pompe HP pompe électrique de gasoil celle qui est sous la caisse et pour le reste nettoyage minutieux du réservoir aux rampes communes mon père etant garagiste la facture à etait de 3500 euros (prix des pièces avec remise garage)et 4 week end de boulot

la concession audi demandait 10000 euros pour un changement totale des pieces ( réservoir .......)

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