Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI S6 Avant 4.0 TFSi V8 BiTurbo


Messages recommandés

Et sache que les oem sont plus légère que les répliques déjà. Donc c'est sur que tes RS4 sont beaucoup plus lourde que tes rotors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement... Alors déjà qu'en terme de dimension les 22" sont certainement bien plus lourde que les 21"... Mais si en plus il y a une différence de poids entre les OEM 21" et des répliques 21", ca doit avoir son effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas rêver non plus; oui des OEM seront peut-être plus légères et encore, ce ne sera pas énorme...

 

Il faut arrêter de fantasmer avec la majorité des jantes OEM: la plupart de ces jantes ont exactement le même procédé de fabrication que des répliques; elles sont en alu coulée basse pression tout comme les répliques de qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas rêver non plus; oui des OEM seront peut-être plus légères et encore, ce ne sera pas énorme...

 

Il faut arrêter de fantasmer avec la majorité des jantes OEM: la plupart de ces jantes ont exactement le même procédé de fabrication que des répliques; elles sont en alu coulée basse pression tout comme les répliques de qualité...

C'est justement une des raisons que mes 22" pour la saison été sont des répliques... Mise à part le soucis de manque de matière sur l'une de mes jantes en début d'été, je les trouve d'excellentes qualités !

 

Salut moi j'aurais une question tu as senti une différence sur le freinage avec tes pneus hiver ( je parle à allure soutenu +170 km/h) ?

Non aucune... J'ai eut un freinage d'urgence à plus de 100 km/h avec les pneus hiver, et ils ont très bien réagi jusque là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrais reagir au sujet des tailles de jantes ou de roues vs la conso.

 

Au-dela de la différence de poids des roues et de la largeur des pneus en contact avec le sol, la difference de consommation mesurée pourrait être ailleurs.

 

Il faut en premier lieu voir de quoi on parle car généralement quand on dit 21 ou 22 pouces, ça concerne la taille de la jante et non de la roue. Normalement le pneu devrait être moins épais sur une jante plus grande afin de compenser le diamètre plus important de la jante et avoir grosso modo une taille de roue equivalente et, surtout, une circonférence très proche.

 

Si tel n'est pas le cas, le tachymètre devient faux car la distance parcourue pour un tour de roue serait plus importante en 22 pouces par rapport au 21. Du coup le retour en 21 pouces pour l'hiver implique une distance moins importante parcourue (alors que les systèmes de la voiture ne décèlent aucune différence) ce qui explique très clairement une difference de consommation en faveur de la "petite roue".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurence, la circonférence des 22" est à : 2.25 m, alors que la circonférence de la 21" est de 2.21 m. Raison pour laquelle j'ai compensé avec le pneu pour que la différence soit minime surtout au niveau de la vitesse, qui affiche un 100 km/h alors que ma vitesse réelle est de 98 km/h.

 

Trop peut de différence pour que le tachymètre soit en défaut et que la consommation soit en faveur des 21" à hauteur de 16% comparé au 22"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement moins de 2% d'écart dans ton cas. Il reste encore 14% à justifier.

 

Si tu as l'occasion de peser tes roues complètes en 21 et 22" pour voir la différence je serai intéressé.

 

Pensez-vous que la forme des jantes et particulièrement des bâtons puisse aussi avoir une incidence sur la consommation, comme l'aérodynamique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut iDevx,

Beaucoup de pages nouvelles depuis ma derniere visite!

 

Petite question (car ca doit etre pareil sur mon S7), les jantes oem des A6 4g sont elles en tout point compatibles? (Deport...) Car je me demandais si je pourrais reutiliser mes 20 pouces hiver de mon ancienne A7...

 

Desolé pour le HS (un nouveau aujet me paraissait un peu demesuré vu la question...)

 

Edit: sympa les housses de clés! Tu les as trouvées où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une S7 et tu veux mettre les jantes 20' d'une A7 bitdi pour l'hiver si j'ai bien compris?

Oui ça ne pose pas de soucis se sont les meme roues . avec un déport de 37 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut iDevx,

Beaucoup de pages nouvelles depuis ma derniere visite!

 

Petite question (car ca doit etre pareil sur mon S7), les jantes oem des A6 4g sont elles en tout point compatibles? (Deport...) Car je me demandais si je pourrais reutiliser mes 20 pouces hiver de mon ancienne A7...

 

Desolé pour le HS (un nouveau aujet me paraissait un peu demesuré vu la question...)

 

Edit: sympa les housses de clés! Tu les as trouvées où?

Notre ami @shreck a répondu en parti à ta question concernant la roue...

 

Pour ce qui est de la fourre à clef, elle vient de chez AliExpress :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ce produit, mais je ne l'ai jamais utiilisé... Ils ont une façon de faire niveau "commerciale" qui ne me plait pas du tout !

 

Une sorte d’exclusivité qui ne te laisse pas faire ce que tu veux avec d'autre produit sous prétexte que tu dois utiliser le leur...

 

Personnellement la seul Céramique à l'état liquide et que j'approuve à 100% c'est la GYEON Mohs pour ça durabilité comme pour ça profondeur et son effet glossy, tout comme la Céramique à l'état crémeux la PolishAngel© GLASSCOAT ™ | COSMIC v2 !

 

Faut juste que tu trouve le professionnel qui travail avec ce type de produit, ce n'est pas chose rare surtout en France... En Suisse, sans te parler des mecs que tu trouveras ici ou là et qui font ça au "black", en tant que professionnel, je crois être le seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Du coup je ne suis plus sur d'y mettre 1500e..

 

J'aimerais un traitement vraiment durable.. trouver des personnes competentes, de confiance et qui ont une connaissance des produits... sans faire 500kms... dur dur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les jantes ROTOR d'origine sont-elles forgé ou pas ?

 

Les jantes Rotor en 20 pouces sont en aluminium coulé pour les A6 (page 35 du catalogue tarif A6 061212).

 

Sur la catalogue Tarif du S6 061212, les jantes proposées en option sont toutes en aluminium coulé (page 9 et 21)

 

Je n'ai pas le catalogue concernant les S8 (les tiennes provenant d'une S8 de mémoire) mais sur le configurateur France elles apparaissent en aluminium coulé aussi.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les jantes Rotor en 20 pouces sont en aluminium coulé pour les A6 (page 35 du catalogue tarif A6 061212).

 

Sur la catalogue Tarif du S6 061212, les jantes proposées en option sont toutes en aluminium coulé (page 9 et 21)

 

Je n'ai pas le catalogue concernant les S8 (les tiennes provenant d'une S8 de mémoire) mais sur le configurateur France elles apparaissent en aluminium coulé aussi.

 

@+

Merci pour ces infos...

 

Magnifique elle lui vont super bien!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci pour elle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour iDevX , Tony , alias Bagheera m'a dit que t' avait posé un système pedalbox sur ton véhicule je voulais savoir si le système est intéressant en terme d'accélération , éfficace , fiable , et si cela ne pose pas de problèmes particulier avec le régulateur de vitesse , j'ai trouvé ce système via internet très intéressant car OEM , j'ai aujourd'hui même posté un sujet dans la section A6 C6 ça me ferai très plaisir si tu peut m'apporter tes ressentis avec ce système innovant merci d'avance , RABITO .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rabito,

 

 

Je vais répondre à la place d'Idevx parce qu'à cette heure la il est déjà couché. J'ai la pedalbox sur une A6 C6 Allroad depuis plus d'un an et aucuns soucis d'ailleurs on l'oublie assez vite tellement c'est complètement intégré au vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Abdennour .

Par contre il y parait que pour la marche arrière il vaut mieux être prudent car ça part aussi vite que en marche avant ?, même peut-être à la limite déactivé le pedalbox en marche AR :nixweiss: , pour ne pas heurter d'obstacles ou des personnes .

 

Mis à part ce petit bémol , j'ai pu lire les commentaires de iDEvx en page 16 , ce qu'il y décrit est vraiment très intéressant voire même très très tentant , merci pour ce partage et merci Tony alias Bagheera pour m'avoir permis de me documenter ici, @bientôt RABITO .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour iDevX , Tony , alias Bagheera m'a dit que t' avait posé un système pedalbox sur ton véhicule je voulais savoir si le système est intéressant en terme d'accélération , éfficace , fiable , et si cela ne pose pas de problèmes particulier avec le régulateur de vitesse , j'ai trouvé ce système via internet très intéressant car OEM , j'ai aujourd'hui même posté un sujet dans la section A6 C6 ça me ferai très plaisir si tu peut m'apporter tes ressentis avec ce système innovant merci d'avance , RABITO .

Salut @RABITO,

 

Désolé pour ma réponse tardive... J'ai beaucoup de travail ces temps.. Alors je vais la faire cour.. loool

 

Accélération : OK

Ce n'est pas tant pour la vitesse que l'on y gagne, car aucun apport en terme de couple et/ou de puissance n'est faite avec ce boitier d'où son homologation. Mais c'est surtout en terme sollicitation de la pédale de droite lorsque l'on fait appel à elle pour que la voiture parte... Aussi bien lors d'un départ arrêté que lors d'une accélération franche pour doubler ou autre...

La belle fait plus de 2 tonnes, et je peut t'assurer qu'elle ne me donne pas du tout l'impression de faire son poids.

Efficacité : OK

C'est redoutable... Cela fait 1 an que j'ai celle-ci d'installé dans mon auto.. je suis en mode Sport en permanence, car le mode Sport + est bien trop violent pour moi, donc en terme d'efficacité elle n'a vraiment pas besoin de faire ces preuves, elle est plus qu'efficace...

Fiabilité : OK

La belle ne rencontre aucun soucis jusqu'à ce jour...et la PedalBOX en lui même est toujours opérationnel comme au premier jour.

Compatibilité avec les options divers comme le "Drive select" et le "régulateur de vitesse" : OK

La PedalBOX n'interfère aucunement avec ces options... et cela quelque soit le mode choisi.

 

Attention tout de même, la PedalBOX n'est pas de l'OEM... C'est développé par une société Allemande, DTE System, qui font de très bon produit.

 

Salut Rabito,

 

 

Je vais répondre à la place d'Idevx parce qu'à cette heure la il est déjà couché. J'ai la pedalbox sur une A6 C6 Allroad depuis plus d'un an et aucuns soucis d'ailleurs on l'oublie assez vite tellement c'est complètement intégré au vehicule.

Tout est dit en une seul phrase... Merci mon Abdennour ! ;)

 

Merci beaucoup Abdennour .

Par contre il y parait que pour la marche arrière il vaut mieux être prudent car ça part aussi vite que en marche avant ?, même peut-être à la limite déactivé le pedalbox en marche AR :nixweiss: , pour ne pas heurter d'obstacles ou des personnes .

 

Mis à part ce petit bémol , j'ai pu lire les commentaires de iDEvx en page 16 , ce qu'il y décrit est vraiment très intéressant voire même très très tentant , merci pour ce partage et merci Tony alias Bagheera pour m'avoir permis de me documenter ici, @bientôt RABITO .

Pour ce qui est de la marche arrière... voilà LE défaut principal pour moi... On s'y habitue, et on dose bien la pédale de droite en marche arrière afin de pas partir dans le décors.. Mais faut reconnaitre, que les 2 ou 3 premières fois, j'avais tendance à partir bien vite en marche arrière loool

 

Aujourd'hui je m'y suis fait, et je n'ai jamais eut besoin de le désactiver pour passer la marche arrière et y faire une manœuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efficacité : OK

C'est redoutable... Cela fait 1 an que j'ai celle-ci d'installé dans mon auto.. je suis en mode Sport en permanence, car le mode Sport + est bien trop violent pour moi, donc en terme d'efficacité elle n'a vraiment pas besoin de faire ces preuves, elle est plus qu'efficace...

 

 

En fait la pedalbox compense ta latence à réagir au démarrage, si j'ai bien compris...

 

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup iDevX pour tes explications très précises et très détaillés , en plus ton expérience pour l'avoir installé dans ton véhicule me réconforte dans le système et m'engage encore plus à l'acheter , j'avais cru voir OEM il me semble quelque part , mais bon c'est de la German quality de toute façon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'histoire d'entretenir la belle pour ces prochaines semaines et affronter le temps maussade de ces derniers jours, un revitalisant du traitement sur la carrosserie s'imposait !


Petit essai de l’Hybrid V7 High Gloss Spray Sealant de Chemical Guys…après un bon coup de Karcher !


Hybrid V7 High Gloss Spray Sealant est toujours aussi exceptionnel avec une facilité déconcertante à travailler... On pshit, et on buffe ! ;)


Résultat au top !




2016_11_19_iDevX_Audi_S6_M_000.jpg




2016_11_19_iDevX_Audi_S6_M_001.jpg




2016_11_19_iDevX_Audi_S6_M_002.jpg




2016_11_19_iDevX_Audi_S6_M_003.jpg




2016_11_19_iDevX_Audi_S6_M_004.jpg




2016_11_19_iDevX_Audi_S6_M_005.jpg




2016_11_19_iDevX_Audi_S6_M_006.jpg




2016_11_19_iDevX_Audi_S6_M_007.jpg



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Aujourd'hui je suis sur le point de changer mes jantes d'été 22" en prenant soin de passer à la taille en dessous.

 

En effet, après réflexion sur ces quelques derniers jours, il me semble plus sage de passer au 21" pour l'été, ce qui me permettra, entre autre, de garder cette aspect visuel de la belle comme pour l'hiver, tout en priorisant un "peut" plus le confort.

 

Je la trouve bien plus sympa lorsqu'elle est "rabaissée" comme elle est en ce moment, que sur-élevé comme elle peut l'être en étant chaussé de ces 22".

 

Pour le choix des pneumatiques, et l'histoire de conserver l'homologation Suisse en vigueur sur l'indice de charge, je profite aussi de descendre d'un cran en dessous ces dimensions... je vais donc passer du 265 de large en 255. Les pneumatiques sur lequel je m'oriente seront des Continental SportContact 6 XL FR 255/35 ZR21 (98Y).

 

Changer pour changer, je vais profiter d'évoluer sur le désign des jantes....

Voici quelques modèles qui me font de l'œil, mais si vous avec d'autres idées je suis "ouvert"... Pour ce qui est du fournisseur, je commande essentiellement chez LDPrestige, qualité de service à la hauteur...mais je ne suis pas fermé pour le choix du fournisseur, même si je suis certain que LDP reste selon moi le meilleur.

 

Voici sur quoi mon choix se porte en ce moment:

 

2016_11_17_D1329_PG_G.png

 

2016_11_17_LDU2331_PB_G.png

2016_11_17_LDM091_PA_G.png

 

2016_11_17_LDM091_PB_G.png

 

2016_11_17_LDM091_PBM_G.png

 

Dite moi ce que vous en pensez svp... en gardant bien à l'esprit sur quoi ces nouvelles jantes seront montées... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est 1 et 2 ;)

C'est noté... J'ai une grande préférence pour la seconde ;)

 

hallucinant cette brillance :icon6:

 

et sinon pourquoi pas aller faire un tour sur reifen profi , c'est de l'origine et en 21" y a quelques sets sympa ;)

Oui je connais bien se fournisseur... C'est là bas que je me suis procuré les 21" de la S8 OEM... Ils sont très professionnel...

 

Le soucis, c'est qu'il font beaucoup de l'OEM... et du coup, des 21" avec des ET raisonnable, et qui vont sur la belle, mise à part ceux de l'A/S8, il y en a pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...