Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI S6 Avant 4.0 TFSi V8 BiTurbo


Messages recommandés

Bon finalement j'écoute la majorité d'entre vous, et après réflexion je laisse tomber cette idée de Covering !

 

C'est vrai que cela serait sorti de l'ordinaire une tel modification, mais là ça fait un peut limite quand même... Restons sobre ;)

Je suis en train de lire le topic en entier et je suis actuellement à la page 35 (surtout racontez pas la suite !)

J'avais envie de réagir sur cette idée de covering : pourquoi pas le toit (au lieu de bandes)dans une teinte sobre et proche du noir de la voiture.

 

Voilà, c'est tout, je retourne à la page 35.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les voies extra larges non plus. ;)

Il ne parlait pas de la carrosserie, mais uniquement de la partie mécanique/moteur loool

 

A ma connaissance, et selon Audi, le bloc moteur est identique...

 

Au niveau ajout/suppression de pièce, seul un radiateur cooler est en plus sur la RS...celui de droite dans le pare-choc avant.

 

Au dire de d'autre, les turbos sont identiques aussi, mise à part la pression qui diffère un peut par rapport à celui de la S6.

 

Je n'ai rien trouvé de concret sur la différence mécanique entre la RS et la S...

 

Dans tout les cas, je pense que différence il y a forcément quelque part en plus de la gestion du boitier électronique... Quand je vois la reprog d'une S6 qui pousse la mienne à 570 cv max, alors que celui de la RS d'Abdennour est à plus de 700 cv, c'est qu'il doit incontestablement y avoir une différence mécanique.

 

Ah oui un autre point aussi... mais mes compétences mécaniques à ces limites, donc je ne pourrais vous le confirmer à 100% si cela à un effet ou pas, mais il y a aussi la boite de vitesse à 8 rapports pour la RS, alors que la S est à 7 rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les turbos ne sont pas les mêmes, sur a 100% et cooler en plus sur RS. le bloc est le même.

 

C'est une stratégie classique du groupe VW. On developpe les blocs pour différentes puissances, en jouant uniquement sur les périphériques. Plus rentable tout simplement. Et ça se fait du bicylindre jusqu'a vos v8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait aussi que piston, soupape et culasse sont différente. Pratiquement certain sur les pistons et turbal

J'ai de sérieux doute là dessus... le bloc en lui même reste inchangé sur la RS et la S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boites à vitesse sont aussi différentes dans leur conceptions.

 

Pour les pièces internes au moteur, faudra demander à un mécano ou regarder sur ETKA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo sympa du jour en compagnie de @lexos...d'un des 4 ateliers du cours de TCS Cossonay sous l'invitation de la Concession Arenaz à Bremblens...

 

La belle en difficulté....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir affronté les eaux usées du TCS, la S6 était dans un état pitoyable aujourd'hui... Un coup de karcher, et elle reprend de sa splendeur...

 

La SwissVAX SHIELD n'a pas bougé d'un yota !

 

2016.09.30_Audi-S6_000_M.png



2016.09.30_Audi-S6_001_M.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite matinée passé avec IDevX, c'est passé trop vite, merci d'etre venu me voir dans mon pays lointain ! et Merci encore pour les cadeaux, j'espère que tu va te régaler de ton coté :P

 

780955DSC06582.jpg

 

743426DSC06583.jpg

 

955656DSC06586.jpg

 

876061DSC06588.jpg

 

747032DSC06589.jpg

 

375458DSC06590.jpg

 

771690DSC06591.jpg

 

933213DSC06592.jpg

 

962625DSC06593.jpg

 

503011DSC06594.jpg

 

699680DSC06595.jpg

 

761275DSC06596.jpg

 

860204DSC06597.jpg

 

270542DSC06598.jpg

 

688228DSC06599.jpg

 

242447DSC06601.jpg

 

994710DSC06602.jpg

 

358153DSC06603.jpg

 

541746DSC06604.jpg

 

418921DSC06605.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis...

 

Après plusieurs contacts avec mon fournisseur, pas moyen de trouver les pneumatiques que je voulais aux dimensions que je souhaitais pour l'hiver...

 

Étant actuellement équipé des excellents pneumatiques Vredestein 265/30 ZR22 97Y Ultrac Sessanta XL FSL pour l'été.

 

Vredestein Ultrac Sessanta XL FSL

 

Pneus_Vredestein_22inch_G_001.jpg

 

 

Je me suis orienté sur le choix de m'équiper de jantes plus petite pour l'hiver avec les Rotor 21" de l'Audi S8 que je vous avais parlé dans un de mes précédents post ici.

 

Pneus_Vredestein_21inch_M_002.jpg

 

 

Après réflexion sur les pneumatique pour l'hiver, j'avais opté pour une largeur plus petite qu'en été en partant sur du 255 au lieu du 265 en selectionnant les MICHELIN 255/35 R21 98W Pilot Alpin PA4 UHP FSL EL.

 

MICHELIN Pilot Alpin PA4 UHP FSL EL

 

Pneus_Michelin_21inch_M_001.png

 

Malheureusement, les Michelin's ont été commandés en Janvier 2016, et après 8 mois d'attente, les pneus ne sont toujours pas disponible.

 

Donc contact avec le service des autos du Canton de Vaud pour m'assurer que l'indice de charge en 96 est homologué pour la belle... Après validation de ces derniers, annulation de la commande passé 8 mois plutôt dans le courant de cette semaine, et aujourd'hui je viens de faire la commande des Vredestein 245/35 R21 96Y Wintrac Xtreme S XL FSL

 

Vredestein Wintrac Xtreme S XL FSL

 

Pneus_Vredestein_21inch_M_001.jpg

 

Personnellement je ne connais pas ces pneumatiques hiver, dans tout les cas, je suis convaincu de la marque pour la version été, aussi bien pour la tenu dans le temps, que pour ses performances dans la globalité. Je suis à environ 25000 km d'utilisation, en seulement deux saisons été (2015 et 2016), et ils n'ont pas bougé d'un iota aussi bien en terme d'efficacité que d'usure...

 

Alors je me suis dit, pourquoi ne pas essayer cette "même" marque pour l'hiver.... L'avenir me dira si j'ai fait le bon choix ou pas, je ne manquerai pas de vous faire un retour d'ici fin mars 2017 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon grip en traction mais une galère en grip latéral. Que ce soit en route grasse ou neige, la moindre sollicitation du volant se soldait par un sous virage. Faut quand même pouvoir déjà placer le nez avant de tourner avec les gaz et la, c était la galère

Freinage moyen, il ne m'a pas surpris ni en bien ni en mal

 

Cette année j essaye les Pirelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci... je testerai ces limites, on verra bien !

 

J'ai une connaissance qui les a aujourd'hui sur un BMW xDrive, et apparemment il en est très satisfait après avoir fait avec deux fois la saison hiver... il va attaquer ça troisième saison hiver là, et il me disait cette semaine qu'il reprendrait les même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur chaque voiture, le comportement de chaque pneu est différent. Peut être a-t-il besoin de plus de pression au sol et convient mieux à une voiture plus lourde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières images de la belle chaussé de ces 22" avant la saison hiver que j'ai prise hier en fin de journée... D'ici la fin de la semaine, elle sera sur ces 21" jusqu'en mars/avril 2017 !

 

J'espère que l'effet "trottinette" que j'ai connu avec mes précédente jantes RS6 4G 20" à l'hiver dernier, ne sera pas avec les 21" Rotor de la S8 que j'vais monter à la fin de la semaine prochaine...

 

2016.10.15_Audi-S6_M_000.jpg



2016.10.15_Audi-S6_M_001.jpg



2016.10.15_Audi-S6_M_002.jpg



2016.10.15_Audi-S6_M_003.jpg



2016.10.15_Audi-S6_M_004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...