Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

sublime avec les 22, ça rend quand meme super bien ! hâte de la voir en vrai :D

Posté(e)

Plus qu'à venir à la sortie de septembre Kev

Posté(e)

Ah, il y a pire comme cadre pour faire un shooting. Comme dit Kev, le 22"... :bien:

Posté(e)

Au contraire, je dirais que c'est sublime !

Oui c'est sûr, si on va par là... :lol:

Posté(e)

Merci à tous pour vos commentaires ;)

Petite mésaventure du jour... Durant le week-end, petite crevaison lente depuis la roue arrière droite !

Dimanche soir, la roue ne se dégonflait pas plus que ça...mais on voyait bien que la pression n'y était pas ou du moins plus du tout !

Ce matin, arrivé à mon garage, petite inspection de la pression.. 1,2 bar... Hummmm 2 bar en moins sur la pression qu'il devrait y avoir.

Démontage de la jante, on y regarde de plus prêt le pneu... Pas de clou, ni vis.. rien de chez rien ! hummm de plus en plus étrange !

Mise de la jante dans un bain remplis d'eau pour y voir si fuite quelque part ou pas... et là.... comment dire... bah pas de bulle ! J'hallucine, limite à devenir fou...

Il nous vient à l'esprit que la pression restante, à 1.2 bar n'est peut être plus suffisante pour faire sortir l'air... Du coup un coup de compresseur dans la valve pour remonter la pression à 3.2 bar...

Et là j'entends encore mon mécano me dire: Heu.... Ludo..? Tu n'as pas crevé du pneu mais de la jante....cette fois on voit bien des bulles.... des bulles oui... mais des bulles qui ne sortent pas du pneu, mais de la jante !! :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Hummmm stupéfaction !!

Voyez par vous même... La première fois que je vois ça...

Voici le pneu en perte de pression en arrivant au garage... Donc quasi rien... plus assez de pression pour en perdre d'avantage...

KC_Jante-22_M_000.jpg

Mise dans le bain.... hummm étrange...

KC_Jante-22_M_003.jpg

KC_Jante-22_M_004.jpg

Et là.... comment dire... bah hallucinant !!

KC_Jante-22_M_001.png

Allez on zoom pour le plaisir... 4 petits trous à l'intérieur de la jante, dans l'angle d'une des branches...

KC_Jante-22_M_002.png

Je tenais à souligner le professionnalisme de LDPrestige...

Après avoir appelé Thomas (@french) qui m'a convaincu de les appeler pour leur faire part de ma mésaventure, alors que j'étais déjà en attente d'un livreur pour prendre cette fameuse jante, afin de la faire réparer à une dizaine de kilomètre du garage. J'ai envoyé un mail à Sebastien (LDPrestige) et je l'ai appelé dans la foulé...

Au téléphone... Sebastien était tout autant que moi surpris de ce qui ce passait avec cette jante... Lorsqu'il a vue les photos que je vous ai mis ci-dessus, il hallucinait autant que moi looool !

Très pro, Sebastien me fait expédier une nouvelle jante aujourd'hui même directement au Garage... Au moment de la livraison, je n'aurai qu'à déballer le carton, prendre possession de la nouvelle jante, et y mettre l'ancienne (la défectueuse) pour que le livreur reparte avec l'ancienne jante et la renvoie chez LDPrestige !

Franchement... Merci à lui... Les jantes étaient monté depuis plus d'une année, mais au vue de ce qui se passe, aussi bien pour moi comme pour lui, ça ne peut rien être d'autre qu'un manque de matière à cette endroit là pour que ces 4 trous se fassent.....

Voilà ce que l'on peut appeler un défaut de fabrication... Même si on s'en rend compte qu'une année après LDPrestige est là... et croyez moi que je ne l’oublierai pas ! ;)

Posté(e)

Oui ils sont vraiment été nickel... C'est ce que l'on appel un suivi excellent !

Posté(e)

Super ! vraiment top Ldprestige !

ils sont pas partenaire pour rien ;) par contre halucinant, jai jamais vu ça , car c'est meme pas fêlé ni rien...

Posté(e)

Rassure toi nous non plus.... Que se soit le mécano que chez LDP... Le truc de fou !

Posté(e)

Pas mal celle-là, jamais vu ou entendu c'est une première.

Dans la foulée, faite gaffe à vos valves....pensez à bien les resserer après l'hivernage, c'est bête mais mal serrées, elle fuient :-).

Posté(e)

Pas de risque qu'elles se fassent la malle les miennes... J'ai des petites vis autobloquant BTR...

Audi_SX_Valves.jpg

Posté(e)

jusqu'au plus petit détail :-)

Posté(e)

Histoire de fou ta jante et imagine que ce n'est pas la jante qui avait été abîmée lors du dépannage? ;)

Posté(e)

Justement ! C'est une de celle qui n'avait pas été abîmé par le TCS loooool !

J'aurai pu faire d'une pierre deux coup !

Posté(e)

C'est quand même pas très rassurant : il s'agit d'un défaut de moulage, probablement dû à un dégazage d'hydrogène pendant la fusion. Cela affaiblit considérablement la pièce moulée. A l'extrême, une jante pourrait carrément casser. :icon_cry:

Le fabriquant de jante ne doit pas contrôler 100% de ses produits aux ultrasons. Enfin, espérons qu'il s'agit d'un incident isolé.

Posté(e)

Justement ! C'est une de celle qui n'avait pas été abîmé par le TCS loooool !

J'aurai pu faire d'une pierre deux coup !

MDR c'est toujours comme cela malheureusement.. :(

Posté(e)

Oui moi j'avoue que j'aurais démonté les trois autres et direction la benne car perte totale de confiance vis à vis du fabricant, un coup à casser une roue lors d'une sollicitation un peu forte. C'est malheureusement le risque avec les roue made in somewhere else.....

Posté(e)

C'est quand même pas très rassurant : il s'agit d'un défaut de moulage, probablement dû à un dégazage d'hydrogène pendant la fusion. Cela affaiblit considérablement la pièce moulée. A l'extrême, une jante pourrait carrément casser. :icon_cry:

Le fabriquant de jante ne doit pas contrôler 100% de ses produits aux ultrasons. Enfin, espérons qu'il s'agit d'un incident isolé.

Oui espérons le...

MDR c'est toujours comme cela malheureusement.. :(

Loooool à qui le dis tu ! Bon c'est une des 3 que j'aurai du refaire en hiver... j'aurai profité de faire refaire les 2 autres pour faire celle-ci... Mais là du coup, je referai que les 3 autres, même celle qui n'en avait pas forcément besoin du coup ;)

Oui moi j'avoue que j'aurais démonté les trois autres et direction la benne car perte totale de confiance vis à vis du fabricant, un coup à casser une roue lors d'une sollicitation un peu forte. C'est malheureusement le risque avec les roue made in somewhere else.....

Exactement c'est le risque... Mais avec des "si" on ne ferait rien... C'est ce que je disais à l'un de mes collègues de boulot... Cela ne terni en rien la confiance que j'ai en ce fabricant de jante ! Cela arrive... même les grosses entreprises ne sont plus aussi parfaite dans leur qualité de production de nos jours..

Nous n'avons pas besoin de chercher bien loin...regarde avec Audi... l'une de mes connaissances a acheté une RS3 il y a 4 ou 5 ans, et qui a eut des problèmes de frein durant 8 mois.. Des freins qui ne freinaient plus lorsqu'ils étaient chaud ! Défaut de fabrication, du coup rappel de chez Audi ! Cela à pris plus de 8 mois pour qu'ils s'en rendent compte et qu'ils acceptent de le reconnaitre que problème il y avait.

Tu reconnaitras que ce n'est pas rien des freins qui ne freinent pas quand ils sont chaud hein ;)

Nous ne sommes plus à l'abri d'un "couac" que se soit avec des marques premium comme pour autre chose... C'est pas pour autant que je n’achèterai plus Audi, et dieu sait qu'ils sont souvent sujet à des défauts de fabrication, d'assemblage et j'en passe ! ;)

Plus sérieusement des défauts de fabrication on en a eut l'amère expérience pour chacun d'entre nous... Plus ou moins chiante, grave, pesante pour certain...tout comme moi avec cette jante... Mais j'ai une totale confiance en LDPrestige... Ils savent ce qu'ils font en la matière, ils ont une excellente réputation de fournisseur de jante, de prépa etc...il ne peut pas en être autrement me concernant !

Tout à fait d'accord mais heureusement que LD a été pro...

Je te rejoint... C'est un bien maigre mot en ce qui me concerne... Sebastien a toujours été là pour moi, que se soit dans le conseil, la vente et maintenant le support !

Posté(e)

Voici deux petites images de l'intérieur de la jante....

On voit bien une sorte d'aspérité à l'endroit même des petits trous qu'il y a de l'autre coté à l'extérieur de la jante...

KC_Jante-22_M_005.jpg KC_Jante-22_M_006.jpg

Posté(e)

Rappelez-vous l'histoires des jantes de l'Audi RS4 B5 qui se voilaient même après le remplacement en garantie...due à la mauvaise qualité de l'alliage et du poids du train du RS4.

Il a fallu batailler ferme avec Audi pour une prise en charge complète, avec "Class Action" en Angleterre pour que ça bouge. Bref cela n'arrive pas que sur des réplicas mais également sur des fournisseurs annexes. La question reste la même : Quid du contrôle qualité du à la baisse des coûts (pas en faveur du client d'ailleurs).

Bref heureusement qu'il reste des fournisseurs corrects (ils se reconnaitront) :-)

Posté(e)

J'espère que ta belle ne restera pas trop longtemps sur le pont au garage.

Posté(e)

Rappelez-vous l'histoires des jantes de l'Audi RS4 B5 qui se voilaient même après le remplacement en garantie...due à la mauvaise qualité de l'alliage et du poids du train du RS4.

Il a fallu batailler ferme avec Audi pour une prise en charge complète, avec "Class Action" en Angleterre pour que ça bouge. Bref cela n'arrive pas que sur des réplicas mais également sur des fournisseurs annexes. La question reste la même : Quid du contrôle qualité du à la baisse des coûts (pas en faveur du client d'ailleurs).

Bref heureusement qu'il reste des fournisseurs corrects (ils se reconnaitront) :-)

De toutes façons, avec cet exemple, il ne faut pas se leurrer: les jantes Oem de RS4 sont en aluminium coulés comme 98% de la production des jantes. Le mode de fabrication le plus simple, rapide, le moins onéreux et du coup, le moins qualitatif.

Donc, les défauts de fabrication, s'il y en a, seront plus nombreux qu'une jante forgée...

Posté(e)

J'espère que ta belle ne restera pas trop longtemps sur le pont au garage.

Normalement je récupère la belle aujourd'hui....

La réception de la nouvelle jante est prévu pour après 13h cette après-midi ;)

Posté(e)

Comme quoi, il ne suffit pas d'y mettre le prix pour penser être à l'abri de problèmes de qualité.

Impressionnant cette mésaventure tout de même!

Posté(e)

Jante reçut, et déjà monté sur la belle... Je viens d'avoir un tel du Garage pour m'informer que c'est ok !

Vivement tout à l'heure que je la récupère... ;)

Posté(e)

Y'a plus qu'a venir en Bretagne !!! :D

Posté(e)

Surtout un grand merci à @LDPrestige pour leur réactivité !! Ils ont vraiment super bien géré le "truc" si je peut le dire ainsi... ;)

###########################################

J'ai profité que la belle soit remise par le mécano à l'étage au dessus, où se trouve mon atelier, pour mousser au "faom lance" un peu l'auto l'histoire d'avoir les 3 jantes aussi belles et étincelante que la nouvelle, tout comme pour la carrosserie qui commençait à en avoir grandement besoin !

Désolé, je n'ai pas pris de photo lorsque la mousse s'écoulait lentement, j'étais un peu pris par le temps...

Petit résultat final ;)

2016.07.06_AUDI_S6_M_001.jpg

2016.07.06_AUDI_S6_M_002.jpg

2016.07.06_AUDI_S6_M_003.jpg

2016.07.06_AUDI_S6_M_004.jpg

2016.07.06_AUDI_S6_M_005.jpg

2016.07.06_AUDI_S6_M_006.jpg

2016.07.06_AUDI_S6_M_007.jpg

2016.07.06_AUDI_S6_M_008.jpg

2016.07.06_AUDI_S6_M_009.jpg

2016.07.06_AUDI_S6_M_010.jpg

2016.07.06_AUDI_S6_M_011.jpg

2016.07.06_AUDI_S6_M_012.jpg

2016.07.06_AUDI_S6_M_013.jpg

2016.07.06_AUDI_S6_M_014.jpg

2016.07.06_AUDI_S6_M_015.jpg

2016.07.06_AUDI_S6_M_016.jpg

2016.07.06_AUDI_S6_M_017.jpg

Posté(e)

J'ai beau ne pas être "Avant", arf, elle fait mal quand même. Ma-gni-fi-que! :bien:

Posté(e)

Rien à dire ..........ta S6 ................elle est superbe :marcelpoire:

Posté(e)

Merci les gens pour vos com's....

Ahahahah @Megatron, Photoshop tu dis ? Si seulement.... Tu pense vraiment que Photoshop est derrière ces images médiocres prisent depuis un iPhone !? loooool ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...