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Pipoxster

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  1. Bonjour. Je souhaite commander des capteurs de pression pour mon nouveau Q7 S Édition de début 2019 TDI 286cv mais impossible de trouver la référence exacte et bien sûr Audi ne veut pas me la donner pour que je ne puisse pas commander ailleurs. Quelqu’un pourrait il m’aider ? merci!
  2. Oui en effet c'est lift au sens pont de levage
  3. Jus pour info, "lift" signifie bien "lever" en anglais Copie du Larousse english: Lift: [object] soulever, lever I lifted the books out of the crate j'ai sorti les livres de la caisse she lifted the suitcase down from the top of the wardrobe elle a descendu la valise de dessus l'armoire I feel as if a burden has been lifted from my shoulders j'ai l'impression qu'on m'a enlevé un poids des épaules [part of body] lever she lifted her eyes from her magazine elle leva les yeux de sa revue (formal) [voice] élever
  4. Salut Idem pour moi, déposée en concession il y a 2 semaines pour un pb de frein, ils m'ont appliqué "une mise à jour du calculateur moteur" (rs6 de juillet 2014). Par contre aucune idée de la raison, j'espère juste que ce n'était pas pour un problème de pollution et qu'ils ne m'ont pas enlevé quelques chevaux au passage.....
  5. Salut Oui en effet tu peux voir des différences entre les pneus. Pour info 20% de la conso d'une voiture passe dans les pneus, ce qui revient à dire qu'un plein sur 5 ne sert qu'à vaincre la résistance au roulement des pneus. Les facteurs influant sont la conception même du pneu (matériaux et architecture) mais aussi la masse (du pneu seul) le niveau d'usure et la pression. Si tu passes d'un pneu gradé F à un pneu gradé A et que tu augmentes la pression tu vas voir des effets. Pour info, à iso dimension, pression, juste en jouant sur la qualité de conception (matériaux, architecture) on peut voir des gains de 5% sur un poid lourd (1,5l/100), mais attention pour un PL le pneu représente encore plus, puisque c'est 1 plein sur 3 qui est dédié aux pneus.
  6. Concernant les freins acier, je trouve le mordant vraiment top, bien au dessus de ma M3 par exemple. Le seul problème avec les aciers est les l'histoire des vibrations qui peuvent apparaître si les freins ne sont pas assez sollicités. Sinon en durée de vie c'est très correct, et si pas de vibration on peut au moins passer deux jeux de plaquettes par disque.
  7. Moi j'avoue qu'à côté de la RS6 j'ai pris une M3 E93 pour le fun. C'est beaucoup moins efficace, le V8 pousse beaucoup moins fort, mais le bruit lors des montées sans fin jusqu'à 8300tr est vraiment du pur bonheur!!!! Je trouve qu'avec les deux c'est pas mal, les voyages en RS6 et le quotidien en M3, toujours du répondant, des looks sympa et bien adaptées à l'usage.
  8. Salut J'ai eu un problème comparable au tien. A 25000 km j'ai commencé à avoir des vibrations au freinage et donc passage en concession, changement des disques arrières + moyeux (car aux limites des tolérances en voile) en garantie, retour sur la route avec toujours des vibrations mais moins fortes à basse vitesse. Nouveau passage en concession pour vérifier les avant, pas voilés mais variation d'épaisseur et donc variation de l'effort de freinage: changement avant pris par Audi France a 90%. Je repars avec les 4 freins neufs, freinage au top, et j'enchaîne 3000 km d'autoroute sans aucun freinage fort, passage en Allemagne, pointe de vitesse au limiteur, freinage appuyé pour ralentir derrière un voiture qui roule à 130, et là des vibrations à faire partir la voiture en morceaux. Retour chez Audi, les disques sont encore neufs, trois mois se sont écoulés depuis le dernier changement, et donc rebelotte, 4 nouveaux disques + plaquettes + changement des moyeux pour être sûr, le tout sous garantie et sans explication de la part de la concession (très sympa et très très correcte dans le traitement de mon problème). Depuis j'ai fait 2500 km et tout va très bien mais je touche du bois. Mon analyse (qui est perso et donc sans garantie...) basée sur la notice de ma M3 et sur ce que j'ai lu sur le net. Lors de freinages doux, il se produit un phénomène mal compris (le DTV, disk thickness variation) lié à du dépôt de plaquettes sur certains secteurs des disques. Une fois commencé ce phénomène s'aggrave sans possibilité de revenir en arrière. Pour l'éviter il faut régulièrement procéder à des freinages puissants. Sur la notice de la M3, sans rentrer dans les détails ils disent "afin d'éviter la détérioration irrémédiable des disques il faut procéder à des freinages puissants régulièrement". Pour revenir à ce qui m'est arrivé, je pense que j'ai commencé par voiler mes disques AR avec des gros freinages car ils sont sous dimensionnés (souvent le point faibles de ces voitures). Comme ils étaient voilés, je n'osait plus freiner fort et j'ai démarré du DTV a l'avant. Après remplacement des disques la premières fois je n'ai fait que de l'autoroute au régulateur sans oser faire un seul gros freinage car peur de les voiler et après 3000 km le phénomène de DTV avait démarré. Ce qui semble confirmer ça est que entre la prise de RDV et l'opération en concession il s'est écoulé 3 semaines pendant lesquelles j'ai fait de gros freinages pour voir, et les vibrations ont fortement diminué sans malheureusement disparaître. Si ceci est avéré, cela signifie qu'il ne faut pas avoir peur d'attaquer et de faire de gros freinages sans pour autant aller trop loin pour ne pas fusiller les disques AR. Je pourrai vous confirmer que cette explication est la bonne lorsque j'aurai fait plus de km avec mes nouveaux disques et ma nouvelle façon de les utiliser ;-))
  9. Il existe en effet une valence spécifique RS6 pour l'attelage que je trouve nettement moins sympa que la normale. En effet les nervures sont moins marquées, elle fait plus lisse (il y a trois références, une pour la normale en plastique, une pour la normale en carbone et une pour celle avec la trappe pour attelage). Si tu es observateur tu peux voir la différence en parcourant les photos sur le net. Regarde celles immatriculées en UK, beaucoup l'ont car c'est la configuration de base là-bas. Et effectivement incompatible avec DRC, il faut absolument la suspension pneumatique pour l'avoir.
  10. Idem pour moi, commandée en UK où par défaut elle est équipée de l'attache. Par contre le pack dynamique fait sauter l'équipement car pas dispo avec le DRC (uniquement dispo avec la suspension pneumatique)
  11. Oui moi j'avoue que j'aurais démonté les trois autres et direction la benne car perte totale de confiance vis à vis du fabricant, un coup à casser une roue lors d'une sollicitation un peu forte. C'est malheureusement le risque avec les roue made in somewhere else.....
  12. Salut Sur la mienne apparition de buée dans un phare cet hiver, passage chez Audi et prise en garantie sans discuter. Pour info en effet prix de la pièce presque 4000€ + montage (démonter la face avant, puis remontage et calibration des radars et de la caméra): vive la garantie!!
  13. Salut Je viens de voir ces belles photos et je regrette de ne pas avoir été au courant de la sortie car c'était à 40 min de chez moi et j'étais dispo. Ça aurait fait plus de 9000cv ;-)) Comment organisez vous ces sorties, sur un autre tropic car en suivant celui-ci j'ai toujours une guerre de retard? Merci
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