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Présentation A4 B5 Quattro Tiptronic


Walynda

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Bonjour à tous!

 

Etant nouveau sur ce forum que je parcours depuis un certain temps, je viens vous présenter mon acquisition, une A4 B5 Avant ! C'est ma première Audi.

 

Je l'ai achetée à 191000km et elle m'avait tapé dans l'oeil!

 

Moteur 2.5 TDI V6 150cv

Transmission Quattro

Boite auto Tiptronic 5 rapports

 

Elle a quelques options sympas :

 

Feux xénon d'origine

Sièges en cuir

Siège chauffants

Climatisation automatique

Régulateur vitesse

Jantes en 17" OEM style RS4 mis par l'ancien proprio qui me vont très bien ;)

 

Travaux effectués :

 

  • Boitier ABS --> j'avais le voyant ABS et "!" qui clignotaient avec 3 bips au démarrages. Diagnostic : la classique soudure qui était cassée dans le boitier. Réparation : envoyé pour moins de 200€ fdpi chez un réparateur vp44.fr et plus aucun problème depuis. Réparateur sérieux.

 

  • Moquette pieds passager trempée --> Résolu en débouchant les orifices de trop plein d'eau dans le compartiment batterie (sous la batterie exactement). Plus de problème depuis.

 

  • Fuite liquide lave glace --> Pompe lave phare complètement HS. Réparation : changement de la pompe lave-phare. Plus de fuite depuis !

 

  • Fuite liquide de refroidissement --> Diagnostic : après être passé sous la voiture, j'ai vérifié que le radiateur et la pompe à eau étaient bien sec pour exclure ces problèmes couteux. Après des heures à chercher, j'ai trouvé une durite (n°26) sur ce schéma qui était percée par le temps et les vibrations. Changement de la durite très très compliquée car innaccessible, même avec les outils qu'il faut. Finalement réussi à changer la durite après plusieurs heures...

 

 

  • Changement reniflard par un reniflard du moteur V6 180CV. Après démontage, j'ai trouvé que celui-ci avait déjà été changé par ce modèle...dommage ! ^^

 

 

  • Passage de la console 1DIN en 2DIN et mise en place poste radio symphony + Yatour + module bluetooth

 

  • Vitres teintées 20% à l'avant et 15% le reste. Bonne teinte et on voit bien la nuit ce n'est pas du tout génant pour conduire ou se garer (c'est ce que je cherchais)

 

Travaux à faire :

 

  • Vidange de la boite automatique. Je pense qu'elle n'a jamais été faite.

 

  • Courroie de distribution. Pas de trace de changement lors de l'achat de la voiture à 190000km. Le propriétaire précédant l'avait acheté à 157000km et on lui avait dit que la courroie avait été fait. Je joue un peu avec le feu mais apparemment elle est en bon état visuel. Le kit de distribution + pompe eau + calorstat est acheté mais pas eu le courage et j'ai un peu peut de tout casser car c'est un V6 à faire. J'ai cependant acheté les piges donc normalement je ne peux pas me rater mais ça reste la théorie.

 

  • Bruit aigu vers l'arrière de la voiture quand j'accélère uniquement. S'entend plus à partir de 70km/h. On dirait que c'est lorsque qu'il y a du couple (même faible) dans le différentiel arrière. Même en accélérant pas fort ça le fait. Si je lâche l'accélérateur, le bruit disparait. Je vais essayer de changer le roulement central de l'arbre de transmission.

 

  • Polissage et réparation trous de cailloux

 

  • Passer en jantes 18"

 

Places aux photos après son achat : :)

 

IMG_1389.jpgIMG_1390.jpgIMG_1391.jpgIMG_1395.jpgIMG_1396.jpgIMG_1397.jpgIMG_1401.JPG

 

Voilà voilà :)

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Salut Walynda !

 

Superbe exemplaire et visiblement très bien entretenu ! Pour le coup tu as des équipements vraiment rares : V6 TDI + Tiptronic + Quattro, on n'en voit pas tous les jours...

 

Les jantes lui vont très bien ! :)

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Salut Walynda.

 

Juste au top ta voiture.

 

Xenon d'origine, cuir, V6, BA et quattro, le rève :)

 

Les jantes, on en vois trop de celle la a mon gout ! L'important dans l'histoire, c'est que aime :)

 

Penses a faire un tour sur la carte de France qui est dans ma signature a l'occas :) tu as plein de voisins !!

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Merci à vous les gars ! Content de voir qu'elle a des options plutôt rares :)

 

C'est vrai que sur les photos elle a l'air bien entretenue, mais j'ai des petits soucis à régler avant qu'elle soit parfaite! L'ancien proprio la faisait dormir dehors sous les arbres grrr. Et je n'ai pas le carnet d'entretien et peu de factures donc ce sera un peu la roulette russe. Cependant je ne l'ai pas achetée très cher.

 

Au fait j'ai un VAGCOM 12.12, je vais m'inscrire sur la carte de France ça pourra toujours servir pour les autres :)

 

Mon tableau de bord fait un peu sapin de Noël avec tous les témoins allumés ^^ c'est un peu tôt pour les fêtes de fin d'année!

 

 

itvU0S.jpg

 

J'ai le fameux 3 BIPS au démarrage + témoin frein qui clignote + témoin ABS allumé. J'ai cherché sur le forum c'est assez courant apparemment. Par contre après le passage au VAGCOM, j'ai vu que il n'arrivait pas à communiquer avec le calculateur ABS alors je vais continuer à chercher j'espere que je ne dois pas tout changer... :nixweiss:

 

 

Autres dysfonctionnements un peu moins grave :

 

- Liquide lave glace qui fuit par terre directement après l'avoir mis dans le bocal. J'ai aperçu la pompe lave-phare fissurée à mon avis ça doit venir de là

 

- Bruit aigu vers l'arrière de la voiture quand j'accélère uniquement a partir de 70km/h. On dirait que c'est lorsque qu'il y a du couple (même faible) dans le différentiel arrière. Même en accélérant pas fort ça le fait. Si je lâche l'accélérateur, le bruit disparait.

 

- Moquette complètement trempée aux pieds du passager avant après des grosses pluies. Après ma recherche sur le forum je pense qu'il faut que je jette un oeil sous la batterie pour voir si les trous pour évacuer l'eau ne sont pas obturés!

 

 

Voilà c'est déja pas mal. Bon après elle est pas toute jeune. Vos avis me seront très utiles !

 

Salutation :icon6:

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Salut Walynda,

 

De toute façon ne cherches pas, je pense que c'est toi qui a la plus équipée du forum. Tu as le Pack Plus avec intérieur cuir (option gratuite). Il ne te manque que le GPS

 

Concernant tes soucis :

 

- Lave phare : tu as sans doute trouver le souci, plus qu'à réparer :)

- Abscence de communication BAS : en principe c'est sur la connectique du boitier je crois, il y a toujours une soudure qui finit par lacher. Ca explique tes trois bips au démarrage + le gros rond rouge au milieu de ton TDB. En revanche j'ai comme un doute sur la présence du témoin ABS jaune. Je me demande si tu n'as pas un capteur qui déconne, mais ça on ne le saura qu'au moment ou tu pourras communiquer avec le bloc ABS

 

D'autres questions qui me viennent à l'esprit étant donné ta motorisation et ton TDB :

 

- De quand date la dernière distribution ? As-tu les factures ?

- Sais-tu si la boite Tiptronic a déja été vidangée ? Attention chez Audi on ne te le propose jamais, alors que le fabricant ZF préconise tous les 5 ans OU 60.000 kms. En plus il faut suivre une procédure assez spéciale, c'est loin d'être aussi simple qu'une BVM.

 

Pour ton souci de bruit AR, bah je pense que tu vas pouvoir regarder si tu as toujours assez d'huile dans le différentiel AR. Ca peut arriver qu'il y ait une fuite, et puis de toute façon au bout de 200.000 kms une nouvelle huile ne lui ferait pas de mal. Mais aucune idée si ça vient de la !

 

Je vois sur ta photo que ton compteur affiche un petit 60°C compteur, alors ote-moi un doute de la tête : tu venais de démarrer ou tu avais fait de la route ? Il faut absolument que ton moteur soit à 90°C, mais cela dépend d'une petite pièce à 15 € qui est derrière la distribution mais jamais remplacée au changement de celle-ci. Je te souhaite de tout coeur que ce ne soit pas ton cas et que tu venais simplement de démarrer ton véhicule

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Salut,

 

Audidriver a fait le tour… Si l'historique du véhicule n'est pas clair, gros entretien à faire (vidange + Filtre à huile + Filtre à air + Filtre à pollen + Filtre à gasoil), vidange du circuit de LDR, remplacement de la pompe à eau et de la distri ainsi que du calorstat (la fameuse petite pièce à 15 euros) quand il déconne il se bloque en position ouverte, le résultat état que le circuit de refroidissement devient trop performant, le moteur n'atteint presque jamais sa température de fonctionnement normal. Cela implique une usure moteur prématurée et une légère surconsommation puisque le calculateur moteur détectant la température trop faible injecte une quantité supplémentaire de gasoil pour palier.

 

Tu as probablement comme a dit audidriver la soudure qui a lâché sur le calculateur ABS, à faire réparer évidemment. Et je crois que tu as au moins un capteur ABS qui déconne mais ce sera à voir quand le calculateur ABS sera réparé, en passant le vagcom ;)

Pour le lave-glace je pense que tu as trouvé, et aussi… Impératif, faire la vidange de la boite de vitesse dans les règles de l'art car cette boite est fragile et coûte un bras… Si elle casse l'auto partira sans doute à la casse aussi…

 

L'auto a son âge certes mais n'a pas énormément de kilomètres… L'historique n'est pas très clair… Elle m'a l'air d'avoir pas mal de soucis pour une A4 avec moins de 200.000 bornes… Néanmoins rien de catastrophique, mais tu dois tout traiter dans les règles de l'art, faire tout ce qu'on t'a expliqué sans tarder sinon tu cours au désastre je le crains. Après, tu verras, une fois que tout ça sera derrière toi ça sera que du bonheur ;)

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Merci audidriver et mick030118 d'avoir éclairci les choses.

 

Je tiens à vous rassurer tout de suite la photo a été prise alors que je venais de démarrer le moteur :icon_wink: Lorsqu'il est chaud il est à 90°

 

Une chose est sûre, n'ayant pas de facture de l'historique (à part une pauvre vidange il y a peu de km), il faut que je fasse rapidement l'entretien nécessaire avant qu'elle me reste entre les mains.

 

Je n'ai pas de facture de la dernière distribution ni de facture de la vidange de la BA, je pars donc du principe qu'elles sont à faire sans attendre. Je pensais faire la distribution moi même en achetant le kit pour les piges et le kit de distribution + pompe à eau + calorstat . Je n'en ai jamais fait mais je suis bricoleur et je suivrais les instructions à la lettre, qu'en pensez-vous?

 

Pour la vidange de la boite tiptronic et changement de crépine, savez-vous si c'est faisable sans aller en garage spécialisé en boite auto? Je n'irai en tout cas pas chez Audi car d'après ce que j'ai lu sur divers forums ils n'y connaissent pas grand chose. Audidriver aurais-tu de la doc sur la vidange de BA?

 

Pour le différentiel arrière j'irai y jeter un coup d'oeil, je ne savais même pas que ça se vidangeait, mais on est là pour apprendre :)

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Salut Walynda,

 

Effectivement Mick a tout écrit concernant l'entretien de ce moteur. Si tu n'es pas sûr de l'huile utilisée, il faut refaire une vidange avec de la 5W40 ou mieux encore pour le V6 TDI de la 10W40. Le V6 TDI est connu pour être un peu faible au niveau du haut moteur, donc parfois une huile un peu plus épaisse, ça peut te sauver bien des euros. Le plus important : respecter la norme VW 505.00

 

- Etre aussi vigilant quant à la date du dernier filtre à gasoil : si plus de 30.000 kms c'est à changer impérativement pour préserver ta pompe. Attention : la purge est assez délicate sur le V6 TDI

 

- Distribution : tu dois prévoir les 4 courroies pour être sûr de repartir tranquille : courroie de distribution, courroie de clim, courroie d'alternateur, et la petite courroie de pompe d'injection. A cela tu rajoutes la pompe à eau, le calorstat (la c'est vraiment impératif...) et les galets tendeurs. Comme tu t'en doutes, ça commence à faire un peu de boulot.

 

WAUZZZ a posté très souvent des infos sur la distribution de ce moteur, il y a des tutos qui trainent (ou les liens) dans ses posts. Un petit tour sur son profil et en quelques clics tu vas retrouver tout ça

 

Si tu veux vraiment pousser le truc jusqu'au bout : quelques jours avant de faire ta distrib, tu vidanges ton LDR et tu le remplaces par de l'eau distillée avec un demi-paquet de lessive Saint-Marc. Tu roules quelques jours, tu vidanges, tu rinces, tu fais ta distribution et tu remplaces la pompe à eau et le calorstat, et tu es bon !

 

Tant que tu y es, essayes de remplacer le reniflard d'huile par le modèle du moteur AKE 180ch. Les premeirs modèles comme le tien en 150ch sont réputés pour se colmater rapidement, et après ce sont tous tes joints qui dégagent.

 

- Vidange de boîte : il faut impérativement que ton huile de boite soit entre 30 et 40°C (merci VAG-COM) mais je crois qu'il faut être deux car pendant que l'un rempli, l'autre doit manoeuvrer le levier pour remplir toutes les électrovannes et tiroirs. Je n'en sais pas plus, mais bon vu le prix de la boîte en cas d'erreur, c'est peut-être une opération que je ferais faire (mais cela dépend de ton niveau de bricolage et de confiance en toi ! :P). Mais bon un garage équipé du VAG-COM sera tout à fait capable de le faire après tout ;)

 

- Différentiel AR : je ne sais pas si il y a un bouchon de vidange, mais il y a un bouchon de remplissage. Dans le pire des cas ce n'est pas les quelques euros d'huile qui te ruineront si le bruit persiste, et si ça disparait, tu auras une solution à pas cher. Et dans tous les cas tu sauras ou en est le niveau à l'arrière :)

Modifié par audidriver
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salut à toi,

moi j'ai noté le détail qui tue...

sur la photo de ton tableau de bord :

- heure : 16h42

- date : 20/11/2014

et si on regarde ton post on voit que tu l'as posté aujourd'hui (donc le 20/11/2014) à 16h06

 

intriguant tout ça :)

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  • 2 semaines plus tard...

Salut les gars,

 

J'envisage peut être de passer de simple din à double din. J'ai regardé pas mal de tuto assez complet cependant je ne comprends pas bien pourquoi il faut changer également la console centrale (les plastiques latéraux).

 

La cage double din, le cendrier double din, et la clim double din peuvent se trouver, mais la console centrale double din est impossible à trouver sur le net!

 

Merci pour vos réponse :)

 

edit : j'ai trouvé ce tuto là en anglais super bien fait pour expliquer comment changer en simple din à double din selon la version de sa voiture (PreFacilft, Partial Facelift et Facelift).

 

http://www.audizine.com/forum/showthread.php/383302-DIY-B5-A4-Center-Console-facelift-upgrade

 

Et on voit bien sur les photos que il y a une différence entre les 2 supports en plastiques de la console centrale.

 

Facelift 2-DIN , Facelift 1-DIN, Prefacelift

 

A4-CCSwap-Differences-8.jpg

 

Vous pensez qu'il est possible d'adapter les attaches pour la cage double din?

Modifié par Walynda
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C'est un peu galère pour les casses vers chez moi et puis comme c'est un modèle rare j'ai peur de perdre mon temps :sic:

 

Je vois que le site http://www.online-teile.com/audi/ est partenaires de audipassion.

 

Quelqu'un a t il déjà commandé dessus car les pièces que je recherchent ne sont pas trop cher.

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Salut à tous,

 

En prévision de faire ma distribution complète à nöel j'ai consulté les documents postés par WAUZZZ concernant la distribution des V6 2.5 TDI.

Ils indiquent à la fin de mettre des bouchons d'arbre à came neufs. Je suis étonné car dans le kit que j'ai acheté (pas encore posé) chez OSCARO, il n'y a pas ces fameux bouchon d'AAC hors c'est un kit complet.

 

Pouvez-vous me dire si je peux garder mes bouchons existant?

 

Merci :)

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  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Pour la réparation du boitier ABS, WAUZZZ conseille le site http://www.vp44.fr/boutique/reparation/calculateur-abs/ pour 200€ la réparation. Connaissez vous d'autres sites avec un retour d'expérience de comment ça s'est passé? J'essaye de trouver un peu moins cher même si ça reste moins cher qu'en concession.

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D'ailleurs, quelqu'un a déjà osé le réparer soit-même avec par exemple de la colle conductrice de style "Artic Silver Adhésive" qui coute une vingtaine d'euros?

 

Une solution de ce type est fait pour réparer les pompes d'injection http://forums.audipassion.com/topic/105937-depanner-une-pompe-vp44-sur-v625tdi/

 

Si vous pouvez me rassurer que c'est faisable de la même façon avec le module ABS je me lance, sinon je passerai par VP44.fr qui a l'air assez pro d'après ce que j'ai lu.

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Salut à tous,

 

En prévision de faire ma distribution complète à nöel j'ai consulté les documents postés par WAUZZZ concernant la distribution des V6 2.5 TDI.

Ils indiquent à la fin de mettre des bouchons d'arbre à came neufs. Je suis étonné car dans le kit que j'ai acheté (pas encore posé) chez OSCARO, il n'y a pas ces fameux bouchon d'AAC hors c'est un kit complet.

 

Pouvez-vous me dire si je peux garder mes bouchons existant?

 

Merci :)

 

Moi perso je te conseil de pas les garder, tous simplement car même chez Audi ils les changent. Je pense que si ils le font ce n'est pas pour rien.

 

Pour ton boîtier je peux pas te renseigner je ne les jamais fait.

Modifié par Marvin2A
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Salut,

 

Pour le boitier ABS ces soudures sont assez delicates et si tu fusilles la carte électronique en créant un court-circuit avec ta colle conductrice tu vas être bon pour changer le boitier ce qui va te couter un bras donc... je risquerais pas ca, j'enverrais à vp44.fr

 

Pour les bouchons d'AAC commande-les chez Audi ca serait con de devoir recommencer la distri ou qu'elle foire à cause de ca et que tu casses ton Moulin dans un an ou deux... comme dit précédemment s'ils ont dit de les changer ca doit pas être pour rien non plus, et j'imagine que ces bouchons vont pas couter la peau des couilles...

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Méaculpa, le bouchon (car il n'y en a qu'un) était bien dans le kit mais il était bien caché et je m'attendais pas à un bouchon d'AAC si petit :icon_biggrin:

 

Si c'est si petit que ça pour le boitier ABS je ne vais pas tenter le loup, je veux pas flinguer mon boitier donc je vais l'envoyer à VP44.fr

 

Je vous ferai un retour sur leur prestation.

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  • 2 semaines plus tard...

Petite news du boîtier ABS. Je l'ai envoyé lundi par la poste à vp44.fr et je l'ai reçu réparé samedi et remonté. Je n'ai plus les voyant qui clignotent ni les fameux 3 bips au démarrage :)

 

J'ai essayé de déclencher l'ABS mais il ne s'est pas déclencher, en même temps je ne roulais pas très vite. Comment je peux faire l'essai? Le vôtre se déclenche quand vous avez une vitesse assez soutenue? Il faut que j'attende la pluie sinon ^^

 

Comme je peux voir l'odb maintenant je peux voir que ma sonde température exterieure est morte car elle m'indiquait -3 au lieu de 5 degrés

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Salut.

 

Essaye sur une surface glissante type gravier.

 

Mais si tu a essayer a 40km/h et que tu as bloquésles roues, ce n'est pas normal !

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  • 1 mois plus tard...

Petit up de mon topic.

 

Je fais le changement du simple din au double din. Pour mon nouveau bloc clim, j'avais vu un tuto comme quoi il fallait le reprogrammer avec vagcom pour qu'il reconnaisse ma voiture, mais impossible de remettre la main dessus !

 

Quelqu'un connait la manip?

 

Merci merci :)

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Alors pour répondre à moi-meme j'ai trouvé cette manip à faire :

 

Tu as deux codes pour la climatronic Audi a4 ph1 00040 et Audi a4 98 lift 04140 :bigthumbup:

:exclamation: tout les erreurs sur la clim doivent être effacer avant la manipulation

1 brancher vagcom
2 démarrer moteur
3 allumer la clim bouton AUTO
4 démarrer le programme vagcom ( je utilise VAG-COM 3 )
5 rentrer dans 08 AC/HVAC ou autre selon le programme
6 ensuite 07 CODE
7 rentrer code 00040 pour ph1 ou 04140 pour ph1 lift

Ensuite sans débrancher le programme on regarde si il y a des erreurs si oui on les efface

8 Rentrer dans BASIC SETTINGS 04 BASIC SETTINGS 08AC/HVAC
9 Et on rentre numéro 001

Voila finito

 

 

Par contre moi j'ai un phase 2, quelqu'un connait le code à rentrer? Merci :)

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Salut,

 

Étonnant, j'ai effectué cette modification sur ma phase 1 de 1997, donc console centrale double DIN de la phase 2 et à aucun moment je n'ai modifié le codage. Pourtant, pas d'erreur au vag-com et tout fonctionne à merveille....

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Salut shoubish, a te lire peut être que en fait c'est du plug and play alors. J'essaye ce weekend :)

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  • 2 mois plus tard...

Petit up de ma voiture. J'ai installé la console double DIN et j'y ai mis :

 

- Autoradio OEM symphony

- Module Yatour pour la musique (SD/USB/Auxiliaire)

- Module bluetooth (vendu avec le Yatour) pour le téléphone kit main libre et pour mettre la musique en bluetooth

 

Je suis très content de mon installation, j'aime bien la voiture en origine en double DIN :)

 

882274IMG25053.jpg

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Comme tu as raison !!!

 

C'est magnifique comme ca !

 

Et avec le module, ce doit être du bonheur en boite !!!!

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Salut,

 

Bien joué ! Et alors pour le codage du module de clim ? Pas de soucis ?

Je suis entièrement d'accord avec vous, c'est une très bonne modification qui donne un aspect plus haut de gamme à la voiture. C'est déjà flagrant sur une phase 2, mais alors sur ma phase 1 c'était le jour et la nuit !

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Petite photo dans mon sous-sol

697913IMG2508.jpg

C'est un beau sapin de noël :P

 

Oui je suis daccord que c'est un super retrofit !

 

Pour le branchement du climatronic, pour la phase 2 c'était du plug&play de passer de 1-DIN à 2-DIN :)

Tout fonctionne, la clim, les siège chauffant :)

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Salut à tous,

 

petit up de la voiture :

 

- Changement du reniflard d'huile par un reniflard V6 180Cv

- Condamnation de la vanne EGR avec des plaques maisons (la vanne est toujours en place mais bouchée aux extrémités)

 

J'ai eu plusieurs surprises lors de ces travaux. Premièrement, le reniflard avait déjà été changé car un reniflard 180cv était déjà en place, dommage d'avoir tout démonté mais de toute façon pour démonter la vanne EGR, ça donne l'accès au reniflard.

 

J'avais également démonté les tuyaux d'injection et là c'était le début des emmerdes pour réamorcer tout le circuit, le gasoil ne sortait pas. Finalement ça a fini par venir au bout de 30 min d'essais, vous pouvez imaginer ma joie quand j'ai entendu le moteur démarrer ^^ Je tiens à remercier ma batterie qui a tenu bon et qui ne m'a pas lâché pendant cette dure épreuve ^^

 

Par contre, j'ai fait un essai après et mon aiguille de t° LDR était à 80° et après fluctuait entre 60° et 80° et des fois repassait à 90°. Très bizarre je n'avais aucun problème avant de faire la vanne EGR et pourtant nous n'avons pas bricolé la voiture coté thermostat ! Savez vous où est la sonde t° du LDR? Je me dis que peut être le gasoil a giclé dessus et que du coup elle déconne un peu. Ce matin je suis allé retester pendant 30min, j'étais à 90° au bout de 6/7 min et c'était plutôt stable, sauf à un rond-point c'est redescendu à 80°, puis après plus rien, c'est remonté à 90° et ça n'a pas bougé pendant 15 minutes.

 

Pensez vous que je dois m'inquiéter ou que ça peut rentrer dans l'ordre ? Sachant que c'est apparu après la condamnation de la vanne EGR.

 

Merci A+ :)

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Salut,

 

Thermostat, certain à 99 %… Soit c'est le thermostat soit c'est la sonde mais la sonde devrait faire ressortir un défaut au vagcom… Et ces chutes de température soudaines font clairement penser à un thermostat bloqué ouvert… Tu auras des chutes encore plus fréquentes et importantes de température l'hiver, et donc une surconsommation additionnée d'une usure moteur prématurée…

Pour la vanne EGR c'est bien de l'avoir condamnée mais je te conseille vivement de démonter les deux collecteurs d'admission et de les nettoyer tu vas voir la merde que tu vas trouver dedans...

Enfin, pour terminer, je voudrais faire un retour d'expérience qui pourrait aider à réamorcer les circuits gasoil des 2.5 TDi… Je serais très curieux d'en avoir une fois un à faire mais hélas ces moteurs sont rares en Belgique (taxes). Donc voilà j'ai eu à changer la pompe à gasoil sur une Mazda Demio et le moteur là-dedans est un moteur Ford (une merde de première)… Figurez-vous que la pompe à gasoil est intégrée au filtre à gasoil donc tous les 60.000 km il faut changer la pompe, vachement bien pensé… Enfin bon, la bagnole se désamorçait toute seule régulièrement donc j'ai changé le filtre, la pompe (un gros boitier tout en un), toute une série de tuyaux de gasoil et enfin la poire d'amorçage… Le kit complet quoi… Et après avec la poire impossible de réamorcer, au démarreur elle a jamais voulu prendre et finalement j'ai eu une idée… J'ai utilisé une petite pompe à dépression manuelle (on achète ca chez Mr Bricolage pour 15 ou 20 roros), j'ai branché l'aspiration de la pompe à la sortie du filtre à gasoil, la sortie de la pompe dans un bidon de récup et quelques coups de pompe à la main et le gasoil circulait bien partout, et après ca j'ai remis les tuyaux et hop quart de tour en marche...

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