Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Un travail de fou pour un résultat à la hauteur, tout simplement magnifique.

Modifié par Cri83
Posté(e)

merci mais c'est pas encore fini il reste pal mal d'ajustement a faire car en faite les ailes de la S6 sont different de celle de l'A6 donc un peu de boulot encore pour bien tout ajuster mais c'est en bonne voie

j attend encore quelque pièces et ce sera bon

moi qui croyait que le plu dur serait le modification du câblage pour intégrer les leds, j'était loin de me douté du boulot d'adaptation pour le pare-choc

Posté(e) (modifié)

C'est clair que tu y as passé beaucoup de temps et que ce n'est pas encore terminée mais franchement tu peux être fier du résultat.

Modifié par Cri83
Posté(e) (modifié)

des que c'est au point je ferais un gros tuto pour tous expliqué pour ceux qui sont assez fou pour ce lancer dans la modif

Modifié par neodiv
Posté(e)

Ca avance, c'est bien... :icon_smile2:

j'ai re regarder mon histoire avec ma barre de renfort et je te confirme qu'elle gène. Attention ça ne concerne que moi...

Voici une photo, avec la partie marquée au feutre noir qu'il faut que je face sauter sinon ça gène à la bonne mise en place du PC. La partie supérieure du logement des DRL vient tapé dessus. Plus du coté gauche que du droit, mais ça frotte...

iuFi5I.jpg

J avais pas fait gaffe mais le bas de ma barre (l endroit ou tu interfère) n est pas comme la tienne

Je te ferrais une photo

Posté(e)

Ah ouais quand même .....

Sacré boulot, j'oserai jamais faire pareil

Bravo

Posté(e)

Voilas une photo

IMG_0075%20-%20copie.JPG

C'est clair que c'est une sacrée adaptation que tu as du faire compte tenu des découpes visibles !!!

Posté(e)

C'est bien ce que je pensais, toi tu as une découpe d'origine que je n'ai pas sur la mienne.

Je ferais donc cette découpe pour faciliter la pose du PC...

Posté(e)

Vous êtes quand même des grands malades mais le résultat est superbe

Posté(e)

Même s'il te reste des ajustages a réaliser je tiens a te féliciter pour ce travail d'acharné. Le résultat est évidemment a la hauteur de ton investissement. Respect !

Posté(e) (modifié)

Super tuto et quel courage tu as! Tu me redonne de l'envie et de l'espoir de régler mon problème que j ai depuis mon retrofit halogène vers Xenon S6.

En effet j'ai deux témoins d'erreur à l'OBD dû au faite que je n'ai plus de feux de jour, ni de veilleuses depuis que je suis passer sur les Bi-Xenon de S6 car les antibrouillard sont dans les feux mais pas les veilleuses...

Je vois que le montage du pare choc S6 pose pas mal de soucis et j'ai plusieurs questions :

Serait-il plus simple de facilité le montage en utilisant un pare choc S-Line 2004-2008 ou facelift 2009-2011, enfin plus exactement est-il possible de fixer proprement les leds et grille de S6 sur l'un de ces 2 pare-chocs? (Jai une grosse préférence pour le modèle facelift). Quelqu'un a déjà essayé? Sinon je possède la calandre de S6, elle pourra se monter sur le pare choc S-Line facelift ?

Merci de me redonner de l'espoir avec ce sujet en tous cas j aimerai vraiment résoudre mon soucis car j ai mon contrôle technique depassé et j' aimerai vraiment solver ce problème...

Je pensait supprimer mes antibrouillards du pare choc et repiquer les fils sur les antibrouillards intégrer dans les feux S6. mais dans tous les cas ca ne résoudra pas mon problème de veilleuses tant que je n' aurai pas ses fameuses et éblouissantes leds DRL S6...

Je sollicite donc vos avis d' experts avant de me lancer dans ses dépenses et de pouvoir enfin être en paix avec ma belle...

Modifié par djmad44
Posté(e)

pourquoi as tu pris des phares de S6 au lieu des phares bixenon de A6 tu n'aurais pas eut de pb

soit tu change tes phare soit tu te sert des emplacements des antibrouillard dans le phare pour alimenter tes feux de jours

il faut que tu déplace un fil sur ta prise de phare et tes feux de jour vont refonctionné ,je te dirais lequel cette aprem

pour les veilleuse le plus simple est de mettre un side mark us et de retirer un cable depuis le boitier K sous le volant

après si tu veut intégré les bandes led dans un parechoc ça doit être faisable mais il faut voir la place qu il y derrière car elle seront plus haute que sur un parechoc S6 et sont très volumineuse

Posté(e)

rectification pour les side mark us tu has pas besoin de tirer un fils depuis le boitier K il te suffit de récupère des veilleuse celui de la prise des phare

Posté(e)

J'ai pris les xenon S6 car je voulais faire un retrofit S6 OEM comme tu es en train de faire. Je voulai y aller petit à petit mais je m'était laisser décourager, mais ton post a relancer l'envie d'aller au bout de mon projet car elle a tous en S6 sinon (jantes 19 ,rétro ,calandre etc)...sauf ces foutus leds et le pare choc sport. Je me suis permis de poser la question sur ton post pour essayer de recueillir si quelqu'un du forum avait déja essayé de faire la même chose mais avec un pare choc S-Line facelift ou non et savoir si ca nécessitais autant de travaux que sur la tienne avec un parechoc S6.

Posté(e)

comme je te disait pour le FL et le Sline c'est surement faisable mais vue la forme des barres le résultat ne seras surement pas a la hauteur de tes espérances ou alors vas falloir faire de la fibre et de grosse modification juste découpé un trou ne suffiras pas ,il vas falloir aussi créer des supports donc a mon avis une grosse modif du PC

la modif du PC S6 n'est pas très compliqué il y as un peu de pièces à modifié mais rien de très compliqué à faire mais ça prend pas mal de temps a cause des pose s et déposés du parechoc pour voir si c'est bon ou pas ,en plus comme les modification sont a l intérieur le rendu final est très tes proches de l'origine

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bon c'est enfin fini

tous les petit soucis sont réglé ou presque ,il ne reste plus que l'erreur ODB des antibrouillard qui sont cablé sur les ancien feux de jours donc avec des ampoule de 21w au lieu de 55watt,soit je change les phare pour des S6 soit je trouve des les anti erreur de 55 avec un culot P21

si vous avez une idée elle est bien venue

le tuto seras fait pendant les vacances

une petite photo quand meme

IMG_0186.JPG

reste encore la peinture du PC à faire ,mais je vais attendre un peu ,madame commence à faire l'oeil noir sur les dépenses de cette modif.

si quelque un trouve une ampoule led anti erreur 55W avec un culot P21 je sui preneur

Posté(e)

Ca avance c'est bien... :bien:

j'ai monté le mien ce we aprés avoir découpé les parties de la barre de renfort qui gênées, et ca rentre nickel. :applaudit:

j'ai mit en place les leds et grilles sur le PC.

reste tous le cablage, le passage de la tuyauterie lave phare et j'en passe.

j'attend avec impatience ton OP... :vert:

Posté(e) (modifié)

je suis en vacances a la fin de la semaine ,le tuto seras vite en ligne

Modifié par neodiv
Posté(e)

Très beau travail réalisé et je dis respect. Vivement la peinture finale pour que ton projet soit terminé et au top.

Posté(e)

+ 1 avec mes camarades, très belle réalisation mais quel boulot de ouf !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

c'est en train d'etre uploadé et mis en ligne dans la foulé

Modifié par neodiv