Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

modification pour installation LED S6 SUR A6


Messages recommandés

salut je vais me lancer dans l installation de led S6 sur mon A6

les plan pour la modification du câblage sont en cour mais rien de bien compliquer l'essentiel vas ce passer au niveau du calculateur réseau de bord J519 qui ce trouve sous le volant

 

le but est de ce servir des câblage existant le plus possible donc le câblage des antibrouillard serviras au fonctionnement des led et le câblage des feux de jour servir au fonctionnement des antibrouillard dans les phares(j'espère que les réflecteur des feux de jour peuvent faire fonctionner les antibrouillard comme il faut)

 

 

pour les leds:

 

au niveau du boitier 519 sur le connecteur A (10 pins)

 

le fil blanc/bleu diamètre 1 ( antibrouillard Droit) déplacé du pin 3 au pin 1 (feu de jour DT dans le phare )

 

le fil blanc/jaune diamètre 1(antibrouillard gauche) déplacé du pin 7 au pin 6 ( feu de jour gauche dans le phare)

 

au niveau du phare G

 

le fil noir/rouge pin 10 diamètre 0,35 débrancher du connecteur T14a et rallonger jusqu'à la prise de l antibrouillard G

 

le fil noir/rouge pin10 diamètre 0,35 débranché du connecteur T14b et rallonger jusqu'à la prise de l antibrouillard dt

 

il faudra peut être aussi déplacer le pin 4 du connecteur C (32 pins) au pin 8 du connecteur A (10 pins) et le pin 15 du connecteur C(32 pins) au pin 2 du connecteur A(10 pins) en fonction du modèle de J519

 

pour les antibrouillards

 

au niveau du boitier J519 sur le connecteur A ( 10 pins)

 

le fil rouge/jaune diamètre 0,5 (feu de jour droit) déplacé du pin 1 au pin 3 (antibrouillard droit)

 

le fil gris/blanc diamètre 0,5 (feu de jour gauche) déplacé du pin 6 au pin 7 (antibrouillard G)

 

de cette façon l alimentation des antibrouillards est déplacé dans les phare sur le culot des feux de jour et l alimentation des feux de jour est déplacé sur les prises des antibrouillards dans le pare choc

 

 

Attention pas encore testé ces modifications sont tirer des plans trouvé dans elsawin

 

plusieurs question

 

1: les diamètres des fil antibrouillard et feux de jour sont different les fil des antibrouillard sont en 1 et ceux des feux de jour en 0,5 après modification on ce retrouve avec l inverse les fils des feux de jour sont

 

en diamètre 1 au lieu de 0,5 donc pas de problème mais les fils des antibrouillards passe d'un diamètre 1 à un diamètre 0,5 est ce un probleme ou la marge est suffisante.

 

 

2: comment se comporte les leds de S6 de jour ,de nuit ,avec les clignotants en feux de position car il y as deux alimentation sur la barre de led une qui vient des feux de jour et une autre qui vient des

 

feux de position ,est il possible que ce soit les deux alimentation qui face l'intensité de jour et une seul pour l'intensité de nuit

 

3:le boitier j519 est le meme pour les A6 et les S6 meme reference et meme logiciel d'après ETKA donc logiquement il ne devrais pas y avoir d'erreur ODB mais !!

 

des que j aurais reçu les led je commencerais les test

 

pour ceux qui ont deja tenté la modif ou qui ont des info merci pour leur aide et de me corriger si il y as de erreur

 

merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec ça va faire des heureux ^^

 

 

Alors oui dans ETKA la réf du calculateur de commande de réseau de bord est le même pour S6 que pour A6 avec la réf 4F0 910 279 K et lettres suivantes

Mais attention pour ceux qui ont un châssis jusqu'en 2006 donc jusqu'au no 4F 6 066000 n'auront pas ce boitier avec la lette K la ref est 4F0 907 279 avec ref logicielle 4F0 910 279. Le boitier K comporte une ref matérielle 4F0 907 279, le truc à bien se mélanger les pinceaux quoi !

 

Il n'apparait qu'en clic droit avec donnée d'historique.

OPfmp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le schéma des AB de S6 ce sont aussi des sections de 1mm², diminuer de moitié c'est prendre un risque je pense.

Donc inverser les câbles depuis les lampes, pas depuis le calculateur.

Allonger si nécessaire les câbles des fdj dans les phares pour les câbler sur les barres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu pu vérifier les différences entre le câblage A6 et celui des S6...?

oui c 'est de la que j ai tiré les modifications de câblage, en comparant les câblages dans ETKA

 

Dans le schéma des AB de S6 ce sont aussi des sections de 1mm², diminuer de moitié c'est prendre un risque je pense.

Donc inverser les câbles depuis les lampes, pas depuis le calculateur.

Allonger si nécessaire les câbles des fdj dans les phares pour les câbler sur les barres.

 

les antibrouillard sont des H7 55W et les feu de jour du 21W je vais me rencardé sur la puissance admissible sur du 0,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après verification ça passe pour un puissance de 55w en 12 volt sur une longeur de 3 m il faut au minimum du 0,37 de section et la il y auras du 0,5

 

 

Mais je vais quand même etudiez la faisabilité d une bretelle à partir du phare vers le pare choc et la remonte du faisceaux antibrouillard sur les phares vu que la distance est assez courte ça permettrais de garder les sections et une remise en état plus facil en cas de vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance est plus que doublée ! entre 22 et 55W !

Ratio 55/22= 2.5

 

 

Calcul facile http://www.plaisance-pratique.com/calcul-de-la-section-des-cables

 

22W

12V

6m de câble aller et retour

5% de chute

 

Section= 0,3mm²

 

Pour 55W

0,3x 2.5=0,75mm²

 

 

En 55W

Section= 0,74mm² (donc à mon avis multiplie par 2 ta valeur de 0,37, pour l'aller et le retour)

 

Pour 22W

0,74/2.5=0,296 soit 0,3mm²

 

 

Si tu ajoutes 50cm de cable soit 7m A/R pour les AB en 55W

Section 0,86mm2 c'est encore bon

 

 

 

Vérif sur un second tableau http://autocaravane.fr/camping-car/142/calcul-section-fil-electricite.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'emplacement des phares de jours, je ne suis pas sûr que le déflecteur soit le même que pour des antibrouillards, j'ai un doute sur la direction du faisceau qui risque d'être trop haut et de porter trop loin !

 

Dans mes phares FL, cet emplacement est utilisé pour les appels de phares.

Modifié par sgane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la question que l'on se pose sur le topic de Sam.

Trouver des déflecteurs adéquates... chaud comme tu dis faudra se conformer.

Une solution serait de revendre les phares pour des S6 ou des RS6... ça va coûter cher cette modif tout cumulé avec PC et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour avoir fait une modif des feux de jour en LP, voici mes conclusions :

 

Opération inutile !

 

En effet, Les réflecteurs feux de jour ne sont absolument pas faits pour, éclairage trop large, trop dispersé. Je pense que pour les AB se sera trop haut et trop large et en plus pas de faisceaux "rasant" dommage pour des AB !

La puissance supportée par les supports de lampe des feux jour est un peu juste, pour les 21 w ok mais pour les 55 w pas bon du tout, les supports vont fondre, c'est ce qui m'est arrivé !

Pour les cablages, je conserverai ceux d'origines (facilité de retour en arrière) et je ferai des "bretelles" vers les nouveaux éclairages. En plus en conservant leur fonction pas de problème de section de cable et probablement pas de reprog du calculateur.

 

Pour les 2 "alimentations" tu as celle qui vient des feux de jour c'est l'alim 12 v (pilotée via le MMI) et celle venant des veilleuses c'est celle qui détecte l'allumage des veilleuses et commande la réduction de puissance des DRL.

 

Au final, et comme les vis de réglage des phares étaient "foirées" j'ai fait ceci :

 

http://forums.audipassion.com/topic/126241-nouveau-venu-et-nouvelle-venue/page-2?do=findComment&comment=3194933

 

L'aspect "RS6" est sympa (à mon goût ! et c'est bien connu "les goûts et les couleurs, ...") et l'éclairage s'en trouve amélioré !

 

Bonne modif et attention car "le fil rouge sur le bouton vert et le fil bleu ..." cela peut finir par pas mal de dégats !!!

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux, et pourvu que cela dure ... !!!"

Modifié par DELAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non on n'en veut pas de ça lol !

Mais oui s'il faut faire les choses bien ça peut coûter (va) coûter cher !

Pour info les projo de S6 et de RS6 ont les AB intégré.

 

 

Récap:

 

Un PC S6 d'occase c'est 350 400€ fdp compris

+ les caches 50€

150 200€ de peinture

Grilles S6 50€

Barres DRL 200 250€

Boitier K 100 200€

Fournitures 50 100€

 

900 à 1150€

 

Revente du PC 100 150€

Coût entre 750 et 1050€

Si boitier K existant entre 650 et 850€

 

 

Phares RS6 hors de prix 2200€ en cc

Réf à vérifier 4F0941029CK et 030CK

Parfois sur la baie en occase entre 750 et 1000€

 

 

Phares S6 1500€ en cc

Réf à vérifier 4F0941029N et 030N remplacée par la ref EE

Parfois sur la baie en occase entre 450 et 750€

 

Revente des bixenon entre 300 et 400€

Sachant que l'on trouve du FL avec LED non OEM à env 400€ la paire voir le lien de Romain

 

Op en S6 qui peut coûter au mieux entre 800 et 1500€

Si boitier K existant entre 700 et 1300€, du simple au double selon les achats/reventes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TheRhino,

 

Vu sous cet angle (celui du puriste), je suis bien d'accord avec toi.

Opération couteuse et de complexité variable, mais pour un résultat à la hauteur !

J'ai opté pour moins couteux et un peu plus simple. Cela reste assez sobre et efficace.

 

Par contre je confirme que les réflecteurs des feux de jour sont totalement inadaptés aux fonctions AB ou LP et que le support des ampoules ne tient pas les 55 w.

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux, et pourvu que cela dure ... !!!"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Noël approche, alors il y a de l'espoir. Tout n'est pas perdu !!!

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux, et pourvu que cela dure ... !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bon deja bonne nouvelle pour moi j ai un boitier K

 

par contre ca qui est bizarre dans elsawinnormalement les pin 2 et 8 du connecteur A 10 pin sont libre sur A6 avec bixenon ,ce n'est pas le cas

 

pour les antibrouillard il doit être possible de trouver des réflecteur d'antibrouillard S6 et d ouvrir les phare pour les changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'est pas le lieu et le sujet mais est-ce que mettre ce type de turbo change réellement le comportement de la motorisation ??? Est-ce un montage plug and play ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui là oui voir avec un préparateur pour mapper la carto style BR Performance ou autres. Si tu veux en savoir plus afin de ne pas polluer le sujet http://forums.audipassion.com/topic/157221-prepa-a6-c6/page-4?do=findComment&comment=3035066

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j espere que ca va marché

je doit bientôt recevoir une barre de led pour commencer les test de câblage

 

en plus congé la semaine prochaine c'est tout bon pour commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu voulais dire S6 ou Sline, je pense S6 car si je ne me trompe pas le pC sline n'est pas prevue pour les led il faut faire des modif

 

je viens de revivifié sur la voiture les pin T32 4 et 5 sont utilisé normal sur mon model mais les pin A10 2 et 8 aussi pas normal d'après elsawin

 

il faut que je trouve les connecteur T17i et T17e pour voir si il ne s'agirait pas seulement d'un près câblage pour les pins connecteur T32 4 et 15 connecteur rouge dans la station de couplage montant A gauche derriere le revêtement lateral position 4 pour le 17e

 

et connecteur rouge dans la station de couplage montant A droite en bas derriere le revêtement lateral position 4 pour le connecteur 17i

si ca vous dit quelque chose

Modifié par neodiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je voulais dire.

 

Exact il faut adapter les grilles S6 dans le PC Sline. Et puis le PC S6 a les supports spécifiques pour recevoir les barres, sinon faudra créer des fixations...

 

Je ne saurais te dire pour ce qu'il en est du câblage...pas de C6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j ai trouvé dans elsawin ce sont les garniture intérieur en bas a droite et as gauche du tableau de bord la ou il y as la trappe d'ouverture du capot et l autre coté

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a la recherche des reference des cosse utilisé par audi dans ces connecteur il me semble que l on peut les acheter chez eux et qu il y as moyen de les trouver dans eta mais malheureusement mon etka ne fonctionne plus

donc si quelque un peut me trouver ca

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci theRhino

mais c 'est pas ca que je cherche ce sont les ref des cosses qui vont dans les connecteurs ,toutes les cosses pour tout les connecteurs

 

je suis en train de reinstaller la 7,4 tu la prend ou la 7,4 plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé

ce sont les cosse a sertir sur les cable que je recherche ,il y as longtemps sur le forum un membre avait mis une planche avec toute les cosse audi et leur ref mais je le retrouve plus

 

je trouve juste les ref des cable de réparation mais ca je m'en fou je veux fabriquer mes propres câblage et sans souder des cable au bout d'autre cable pour récupérer des cosses dejas sertie

 

c est celle que je viens d'installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas me detesté et merci pour tes recherche tu doit avoir raison je doit être aussi casse pied que VR6man ,mais je ne veut que les cosses sans cable

 

j ai trouvé un fournisseur sur ebay qui fourni les cosse avec les ref des cable de réparation audi

 

reste plus qu' a sortir les cable des connecteur pour voir les différente taille ,ce serait fait la semaine prochaine

 

j ai aussi trouver les ref des connecteur et des contres connecteur

 

ca avance c 'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais pas le monter tout de suite le PC S6...8-)

Il faudra faire un tuto avec photo en fonction de ce que tu réalises, je vais voir de mon côté une fois le PC reçus si je peux faire une alternative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...