Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

oui une horreur surtout quand tu es seul pour tester ses fils une centrale EDF en plus ils arrivent même à cacher des fusibles

quand tu enlèves une garniture coté boite à gant en bas et tiens en voilà un...

enfin résolu soulager

Posté(e)

Bravo pour la persévérance !

Il faut avoir "le gêne du Fox Terrier" : tu grattes tant que tu n'as pas trouvé !

C'est une qualité rare (ou un défaut, cela dépend de l'interlocuteur :petard: )

• Aime 1
Posté(e)

Et bien je te tire mon chapeau! Y'a longtemps que j'aurais peter un cable.

Demonter la moitié de la bagnole pour un p... de fil! 😲

Felicitation. J'imagine ton soulagement quand tu as trouver! 👍👏

Posté(e)

Bravo

J ai toujours la mème panne, j'avais déjà démonté la partie central mais j'avais rien remarqué

willi83, le câble qui part du bouton passe par ou? sous la boite a gant?

Merci

Posté(e)

Bonsoir

Mon pb est résolu, j'ai démonté la partie centrale + le tapie coté passager et le siège.

J'ai testé tous les câbles du bouton jusqu'au calculateur du frein.

Eh voila, j'avais un câble cassé

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour , merci pour vos réponses, je reviens vous informer de la résolution de mon problème de frein de stationnement énoncé plus haut.

je ne pouvais plus du tout utiliser le frein de stationnement; la seule solution pour déserrer le frein était de couper le contact, enlever la clé remettre le contact sans démarrer et désserrer le frein avec le bouton. Peut etre une fonction de sécurité mais ça ne marchait pas à tous les coups. Au final j'utilisais la boite de vitesse manuelle pour maintenir le véhicule à l'arret.

Finalement, les câbles n'étaient pas la source, j'ai remplacé le calculateur par un d'occasion indice B puis initilisation avec le vagcom et maintenant tout est Ok, enfin plus de BIp au démarrage !

Posté(e)

Bien joué !

Il n'y avait pas de code défaut du calculateur avant de démonter ?

• 6 mois plus tard...
Posté(e)
Le 30/09/2017 à 20:36, willi38 a dit :

J'ai des boutons de frein à main 2 d'occasion et un neuf Audi .

si ca intéresse quelqu'un.

salut William,

as-tu toujours tes boutons disponibles (au moins un)?

moi ai fait l'erreur de laisser le toit ouvrant ouvert et grosse pluie dans la nuit !!

du coup plus de frein de parking :-/

Je ne pense pas tomber sous le coup du "fil cassé" et j'ai entrepris démonté la console centrale pour accéder au bouton (merci d’ailleurs You..T.. car le démontage s'est passé comme présenté !!)

résultat : tout oxydé sur les résistances/condensateurs du petit bout de circuit imprimé.

j'ai passé un coup de bombe "contact" pour nettoyer mais ça n'a pas résolu le pb.

je vais tenter le déssoudage du circuit imprimé pour aller voir ce qu'il y a derrière mais il est possible que ça ne change rien si c'est aussi oxydé dans les boutons eux-même. auquel cas j'aurais besoin de changer le mécanisme complet.

je joins une photo des dégats...

à bientôt

Rico

20180527_165738.jpg

Posté(e) (modifié)

Bon le coup du toit ouvrant sous la pluie je l'ai fait aussi ( je m'en etais pas vanté) et en effet j'ai eu le soucis du frein à main électrique . Une fois le bouton changé sur la console centrale tout est redevenu dans l'ordre . Bon courage pour le demontage de ta console centrale , ce qui est indispensable pour changer cet interrupteur.

J'avais trouvé un bouton dans les 17€ de memoire sur ebay , j'ai pris le modele avec le liseret argenté ( un peu plus joli que l'origine ) . 

A titre d'exemple https://www.ebay.fr/itm/AUDI-A6-C6-04-10-HANDBRAKE-BUTTON-STOP-SWITCH-4F1927225A/181461004234?hash=item2a3feb2fca:g:D7gAAOSwxwVanREI

Modifié par motorsport56
Posté(e)

J'ai un bouton en rab et dans le 74 si ça peu te dépanner -> MP

Posté(e)

bonjour,

déjà bravo même si cela fait un bout de temps que le boulot a été fait 

en un second temps avez vous toujours les bouton de frein à main sont il en finition aluminium si oui je pourrais être intéresser selon votre prix 

bien à vous pascal

Posté(e) (modifié)
Le 28/05/2018 à 01:52, motorsport56 a dit :

Bon le coup du toit ouvrant sous la pluie je l'ai fait aussi ( je m'en etais pas vanté) et en effet j'ai eu le soucis du frein à main électrique

Haaa.. bon ben ça me rassure :-)) 

C'est quand même dingue que le capteur de pluie ne puisse pas informer le calculateur de toit ouvrant que "là ça mouille" et qu'il faut fermer les ouvrants  !!!

Cest comme le rabattage automatique des rétros.. pourquoi ce n'est pas possible sur ces modèles alors qu'il y a un bouton exeprès sur la commande des réglages droite/gauche??

Ils le font exprès parce qu'on n'a pas payé encore assez d'option ou bien ils n'y ont pas pensé ??? GRRR !!

Bref, c'est bon j'ai pu tout démonter , nettoyer et refaire les pistes qui s’étaient coupées (il y en a des 2 cotés du circuit imprimé) et ça re-fonctionne comme avant :-)

Par précaution j'avais vu que qq'un préconisait de faire un appui en bas puis en haut pour signaler une sorte de réinitialisation avant utilisation, je ne sais pas si ça été réellement efficace mais en tout cas le frein est revenu.

Citation

. Une fois le bouton changé sur la console centrale tout est redevenu dans l'ordre . Bon courage pour le demontage de ta console centrale , ce qui est indispensable pour changer cet interrupteur.

J'avais trouvé un bouton dans les 17€ de memoire sur ebay , j'ai pris le modele avec le liseret argenté ( un peu plus joli que l'origine ) . 

merci pour le lien, et pour les propositions de bouton, c'est effectivement intéressant de garder ça de coté ;-) 

ciao tutti ;-)

Modifié par ricoooo
Posté(e)
Le 28/05/2018 à 08:38, Y0Y0 a dit :

J'ai un bouton en rab et dans le 74 si ça peu te dépanner -> MP

Merci YoYo ! garde le bien ça peut servir AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)
Le 30/05/2018 à 23:51, ricoooo a dit :

C'est quand même dingue que le capteur de pluie ne puisse pas informer le calculateur de toit ouvrant que "là ça mouille" et qu'il faut fermer les ouvrants  !!! 

Je ne suis pas sur, mais c'est une "option" à "réveiller" grâce au VAGCOM, comme de synchroniser l'ouverture / fermeture du toit avec les fenêtres par un appui long sur la télécommande.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
bonjour , merci pour vos réponses, je reviens vous informer de la résolution de mon problème de frein de stationnement énoncé plus haut.

je ne pouvais plus du tout utiliser le frein de stationnement; la seule solution pour déserrer le frein était de couper le contact, enlever la clé remettre le contact sans démarrer et désserrer le frein avec le bouton. Peut etre une fonction de sécurité mais ça ne marchait pas à tous les coups. Au final j'utilisais la boite de vitesse manuelle pour maintenir le véhicule à l'arret.

Finalement, les câbles n'étaient pas la source, j'ai remplacé le calculateur par un d'occasion indice B puis initilisation avec le vagcom et maintenant tout est Ok, enfin plus de BIp au démarrage !

suis exactement ds ton cas Freud29 ,
as tu des infos stp , une réf pour le calculateur ? es ce toi qui l’a changé ?
merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(e) (modifié)

j'ai eu pour ma pare une panne bizzare voyant apres avoir enlevé le fusible et réintroduit plus de panne

Modifié par helioman
Posté(e)

hélioman , tu parles d’une panne liée au frein électrique ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous 

Bon voilà j'ai un soucci avec mon frein à main, je m'explique, j'ai acheté la voiture ya 3 mois, et j'ai toujours les 3 bip à chaque démarrage plus le gros témoin rouge qui clignote et le témoin jaune fix tous le temps, quand j'ai acheté la voiture j'ai changé les plaquettes arrière mais sans vag com car javais pas, depuis j'ai acheté un vag com 18.9, j'ai fais le test ouverture, fermeture, et test ouv/fer 3 fois, tous fonctionne parfaitement, le frein à main fonctionne tous les jours quand je m'aret il serre bien les deux moteur je les entend serré, quand je démarre avec la ceinture il desser automatiquement, les câbles et les connecteurs en bon état pas de coupure à l'intérieur, mon soucci c'est les témoin et les bip au démarrage qui font péter un câble à chaque fois, quel kan aurait une idée à mon problème ? Je met une photo des défauts au vag com 

Audi a6 c6 2005 3.0L tdi

IMG_20190224_203132.jpg

Posté(e)

Permute tes moteurs et regarde si le défaut passe à droite,si oui change de moteur

Posté(e)

Merci 113 je teste sa dès demain matin, je vous tien au courant AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e) (modifié)

Merci remi_rco

Fussible dans le coffre les 2 de 30 sont bonnes, les connecteurs au niveau des moteurs OK  reste plus qu'à permuter demain les deux moteurs pour être sûr que c'est le moteur. 

C'est que je trouve bizzare c'est que jentend les deux moteurs serré,est-ce possible de l'entendre se ferme et que le moteur as un défaut et ne serre pas assez ? 

Je teste sa demain 

Modifié par ro A6 49
Posté(e)
il y a 16 minutes, ro A6 49 a dit :

est-ce possible de l'entendre se ferme et que le moteur as un défaut et ne serre pas assez 

Pourquoi pas ? si le moteur est en train de lâcher .....

En tout cas, la manip de @113 te permettra de savoir si c'est bien le moteur qui est en cause.

Posté(e) (modifié)

Salut à tous 

Bon je viens de permuter les deux moteur, toujours le même défauts 

Quelques photos au vag après, en faisant les test avec groupe 7 puis 6 et 10 jusqu'à dernier 20

Par contre j'ai trouvé un jeu bizzare dans l'un des étriers, au fait pendent le remontage des moteur je me suis aperçu que l'étrier côté gauche je pouvez le bouges à la main d'environ 2 à 3 MM, et celui de droite ne bougez pas du tout, étrier mort ? 

IMG_20190226_113728.jpg

IMG_20190226_114256.jpg

IMG_20190226_114426.jpg

Modifié par ro A6 49
Posté(e)

Bon comme je n'arrive pas à mettre la vidéo de l'étrier direct sur le site je l'ai mis sur YouTube pour avoir une idée du jeu, merci 

Posté(e)

Il y a du jeu dans les colonettes ! 

Pas si grave, ce sont les plaquettes qui prennent les efforts , l'étrier ne fait que pincer. ..

Par contre, je ne comprend pas comment le défaut reste du même côté en ayant permuté les moteurs et qu'ils fonctionnent tous les deux. Quelque-chose m'échappe. 

Posté(e)

Voilà je comprend pas non plus, je tourne en rond depuis un mois commca, j'ai vérifié tout partout, même ce matin j'ai reverifie les connecteurs, mais j'ai toujours le défaut calculateur canal G, avec ce foutu témoin qui reste allumé et bip, par contre quand je fais le test groupe 10 avec ouverture /fermeture 3 fois j'ai ce 0.133A qui reste pour le moteur gauche, que veux dire ? 

Posté(e)

Bonjour

le systeme de frein electrique donc le moteur doit atteindre son couple dans une certaine distance

le jeu de l'etrier me semble hors norme car il bouge beaucoup perpendiculairement au disque.

pour vérifier ce point il faut coincer l'etrier en inserant une tole entre plaquette exterieure et boitier puis lancer le frein à main 

si le serrage est ok c'est bien la course excessive qui est le problème

dans ce cas il faut comprendre d'ou vient ce jeu excessif .Il est probable qu'il y ai un probleme dans l'etrier au niveau du blocage du retrait piston

Posté(e)
il y a 5 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

le systeme de frein electrique donc le moteur doit atteindre son couple dans une certaine distance

le jeu de l'etrier me semble hors norme car il bouge beaucoup perpendiculairement au disque.

pour vérifier ce point il faut coincer l'etrier en inserant une tole entre plaquette exterieure et boitier puis lancer le frein à main 

si le serrage est ok c'est bien la course excessive qui est le problème

dans ce cas il faut comprendre d'ou vient ce jeu excessif .Il est probable qu'il y ai un probleme dans l'etrier au niveau du blocage du retrait piston

Bonjour, merci pour votre réponse, 

Si je comprends bien, je devrais mettre une petite tôle d'environ 3 MM d'épaisseur entre la plaquette de frein extérieur et la griffe de l'étrier ? Biensur l'enlève après le test 

Entre autre je pense que mon étrier gauche a du être changé car côté gauche on le vois propre couleur alu et côté droit est bien sale

Posté(e)

oui la tole devrait faire l'affaire

si l'etrier a été changé il faudrait verifier si c'est la bonne référence ; elle est inscrite de fonderie

Posté(e)

Bonjour.

Oui, il faut que tu rajoutes une cale entre plaquette et étrier, de manière à ce que la course du piston soit plus courte. (comme quand tu as des plaquettes neuves, faible course du piston).

Tu refaits un test de serrage du frein a main, et regarde si tu as une amélioration.

Posté(e)
il y a 1 minute, caloulou89 a dit :

Bonjour.

Oui, il faut que tu rajoutes une cale entre plaquette et étrier, de manière à ce que la course du piston soit plus courte. (comme quand tu as des plaquettes neuves, faible course du piston).

Tu refaits un test de serrage du frein a main, et regarde si tu as une amélioration.

Bonjour et merci 

Mes plaquettes sont neuves ou presque ils ont a peine 3000km,cest pour sa que le jeu m'étonne

Posté(e)

Bon je vien de démonter et mettre une calle de 3 MM, sa ne bouge plus l'étrier mais le défaut est toujours le même, l'étrier c'est un origine audi refait si je comprend bien l'étiquette, la je vien de débrancher la baterie est je vais la laisse 30 min et refaire une test 

IMG_20190226_190235.jpg

IMG_20190226_191006.jpg

IMG_20190226_191049.jpg

Posté(e)

Sur une A6 Quattro de 2005, les étriers sont :

8E0615423A coté gauche (disque de 255mm X 10mm) (8E0615424A coté droit)

Est-ce bien la ref qui est sur ta voiture ?

Posté(e)

Le code gravé côté gauche c'est F2480867/C je vois pas d'autre code du côté gauche  et côté droit que je vien de nettoyer N1720868/C, sa n'a rien à voir avec les 8E.....