Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ok, Samuel, mais sur ses photos, j'ai cru voir des disque non-ventilés ! Sinon, il n'est pas improbable que j'ai fait une erreur ...

En tout cas, la ref de l'étrier de gauche finit par un 3 et celle de l'étrier de droite finit par un 4 (et à ce détail près, elles sont semblables)

Posté(e)
il y a 3 minutes, remi_rco a dit :

Ok, Samuel, mais sur ses photos, j'ai cru voir des disque non-ventilés ! Sinon, il n'est pas improbable que j'ai fait une erreur ...

En tout cas, la ref de l'étrier de gauche finit par un 3 et celle de l'étrier de droite finit par un 4 (et à ce détail près, elles sont semblables)

Ta bien vu, à l'arrière c'est des disque pleins, ils ne sont pas ventilé 

Posté(e)
il y a 18 minutes, SamZ-69 a dit :

Rémi je ne trouve pas la même chose que toi...🤔

Etrier avec disque 302

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+s6+avant+quattro/a6q/2005-448/6/615-615060/

Etrier avec disque 330

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+s6+avant+quattro/a6q/2005-448/6/615-615065/

Je n'ai pas le même système, c'est peut être parce que moi j'ai une a6 quattro mais berline, sur les liens j'ai l'impression que c'est pour une break 

Posté(e)

Berline,break,quattro ou pas ,tu as ces 2 sortes d étriers pour l arrière. Donc si disque pas ventilé,tu as l étrier avec disque 302.

Posté(e)

Merci 113, tu as été plus rapide que moi...😁😉

Posté(e)

Bon n'empêche sur mes étriers je ne trouve pas les références du disque 302, j'ai tous remonter la, vérifié le liquide de frein, les connecteurs des moteurs, les étrier serrez bien sans bouger maintenant, le test au vag com tous va bien, mais le défaut reste toujours code défaut 02436 calculateur canal G, et les bip au démarrage, j'essaye d'effacer le code mais il réapparaît aussi tôt, la je sait plus ou cherché. 

Je pense que je vais finir par acheté l'ensemble des deux étriers avec les deux moteurs que j'ai trouvé sur eBay et sa correspond au références du disque 302, qui finise bien par un 3A et 4A 

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F283027997107

Il sont bien moins cher que chez audi avec leur devis à 1100euro 

Screenshot_20190226-214703.jpg

Screenshot_20190226-214713.jpg

Posté(e)

Bonjour

pour les references sur l'etrier le N172 est la date de fonderie soit le 172 eme jour de l'année N , le numero en dessous de cette date est la reference générique

suite aux essais réalisés je pense que l'etrier gauche a été mal reconditionné et qu'il y a un probleme à l'interieur de celui-ci

il y a encore un essai à faire : voir le comportement du piston en poussant fortement dessus ; il ne devrait pas rentrer , s'il rentre c'est que le systeme et mort

Posté(e)

Bonjour et merci

Hier quand j'ai démonter pour mettre la petite calle de 3 mm j'ai du repousser le piston, il n'est pas rentré à la main mai avec ma clef, à la main impossible de le repousser, elle vient de passer au contrôle technique ce matin,  sans aucun défaut au niveau des frein, je comprends plus rien

J'ai vu sur le forum certains ont changé le écu qui est situé sous les outils dans le coffre

Posté(e)

Bonjour

le fait que le piston ne rentre pas en poussant mais necessite une rotation avec la clef et que le banc du ct accepte la puissance cela signifie que l'étrier est fonctionnel

l'étrier refait présente probablement un jeu interne maxi qui fait donner l'alerte à l'ecu.

j'ai du mal à imaginer que c'est l'ecu qui déconne.

Pour verifier il suffit de regler le jeu avec les plaquettes en sortant le piston à environ zero.Il convient de retirer le moteur et de régler le jeu en agissant sur la vis torx de l'etrier puis de remonter le moteur

Si le defaut disparait c'est bien un probleme de jeu dans l'etrier sinon cela peut etre l'ecu

Posté(e)

Je vais essayer de le sortir au point zéro ce soir, 

Question bête, les étrier je peux les permuter entre eux ? 

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je reviens avec des nouvelles pour mon soucis de frein de stationnement, j'ai acheté et changé les étriers de frein, tout fonctionne moteur, étrier, commande de frein, les freins serre bien avec le bouton, ils se desserre automatiquement avec la ceinture bouclé, mais...... Toujours le même défaut allumé au tdb gros voyant rouge avec 3bip et voyant orange, et toujours le même code défaut 02436 calculateur canal gauche temoin allumé, je comprend plus rien, impossible de l'effacer, il revient de suite 

Posté(e)
il y a 29 minutes, ro A6 49 a dit :

gros voyant rouge avec 3bip

Normalement, ça veut dire arrêt immédiat car danger !... donc sans doute pas le frein de stationnement mais quelque chose de plus grave (niveau de liquide vraiment trop bas, ABS hors service (je l'ai eu sur l"A6 C5), etc ... 

Posté(e)
Il y a 2 heures, remi_rco a dit :

Normalement, ça veut dire arrêt immédiat car danger !... donc sans doute pas le frein de stationnement mais quelque chose de plus grave (niveau de liquide vraiment trop bas, ABS hors service (je l'ai eu sur l"A6 C5), etc ... 

Salut, bah sa fait depuis décembre la date où je l'ai acheté que le voyant est allumé, j'ai fait environ 10 mille km depuis décembre et passé le contrôle technique zéro défaut, le liquide est bien au maxi, sur l'abs j'ai pas de code erreur au vag com, sur l'ordinateur qui as était branché au contrôle technique sa lui a donné une seul erreur pour le volet papillon 2, mais sa je sait le réparé, si j'avais un problème sur l'abs l'ordinateur du contrôle je pense que il aurait pas laissé passé, 

Merci 

Posté(e)

Et au faite j'ai oublié, pour moi je pense que c'est bien frein de stationnement, parsque sous le gros voyant rouge c'est écrit frein stationnement 

Posté(e)
Le 06/03/2019 à 19:37, remi_rco a dit :

On nous cache tout ! :AP-Smiles_diable-28492:

Voilà j'ai réussi à le prendre en photo vu que il clignote 

IMG_20190307_220838.jpg

Posté(e)

Bonsoir à tous 

Je reviens avec des nouvelles de mon problème, finalement problème résolu après changement du calculateur des frein, merci à tous 

IMG_20190313_211951.jpg

Posté(e)

Merci d'être repassé pour donner la solution. 

Posté(e)

Salut moi je l'ai pas payé car je l'ai trouvé sur une a6 accidenté, mais sur eBay tu trouve entre 50 et 80 euro, et faut prendre celui qui finit par À, B ou C car ils sont plus récent 

Posté(e) (modifié)
Le 19/06/2018 à 18:29, callawayone a dit :

hélioman , tu parles d’une panne liée au frein électrique ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

avec du retard c'était ma batterie faiblarde qui me fessais un défaut au tableau de bord

bravo bravo quel persévérance !! 

Modifié par helioman
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, helioman a dit :

avec du retard c'était ma batterie faiblarde qui me fessais un défaut au tableau de bord

bravo bravo quel persévérance !! 

Sa me faisait péter un câble tous les jours les 3 bip, depuis deux jours je roule au calme 😜 en plus en suivant le tuto j'ai réussi à nettoyer la lentille de mon lecteur DVD et....... par magie j'ai le GPS, alors que avant j'avais toujours les message pour vérifié le dvd, i' me reste plus que à démonté la pompe à jet aspirant et la voiture est neuve 

IMG_20190314_140415.jpg

Modifié par ro A6 49
Posté(e)

L'outil pour démonter l'écrou à créneau du réservoir de carburant se trouve sur Ali (il ne faut pas être pressé)

• 5 ans plus tard...
Posté(e)
Le 13/03/2019 à 21:30, ro A6 49 a dit :

Bonsoir à tous 

Je reviens avec des nouvelles de mon problème, finalement problème résolu après changement du calculateur des frein, merci à tous 

IMG_20190313_211951.jpg

Hello,

Est ce qu'il y a une procédure pour le chnagement du calculateur? ( type codage vag com)

Merci par avance de ton retour.

• :: Frix a changé le titre en : Problème de Frein de stationnement