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ricoooo

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À propos de ricoooo

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    Homme
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    Rico
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    Annecy
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    A6 C6 4F Sline 2007
  • Motorisation
    V6 2.4L

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  1. aie !!! merci pour vos retours rapides.. me disais bien que quand un fluide passe dans l'habitacle ça sent les ennuis ... j'avais déjà eu droit au pédiluve à cause de feuilles+boue de poussières dans le trou d'évacuation des eaux de pluie sous le pare-brise, mais là c'est une autre histoire.. donc c'est aussi pour ça que ça sent le bloc moteur chaud dans l'habitacle ? et que je n'ai plus de désembuage du pare-brise ou bien c'est un autre pb sur la clim?? encore merci :-)
  2. salut tout le monde, je cherche aussi la fuite !! bocal vide (jusqu’au capteur) en moins d'une quinzaine de jours max Avant de tout démonter là dessous j'aimerais savoir si le fait de trouver du ldr sous les pieds du conducteur est courant ? et si on peut incriminer la pompe à eau ? merci pour vos conseils et chapeau aux posts précédents (super instructifs ) Rico
  3. Haaa.. bon ben ça me rassure :-)) C'est quand même dingue que le capteur de pluie ne puisse pas informer le calculateur de toit ouvrant que "là ça mouille" et qu'il faut fermer les ouvrants !!! Cest comme le rabattage automatique des rétros.. pourquoi ce n'est pas possible sur ces modèles alors qu'il y a un bouton exeprès sur la commande des réglages droite/gauche?? Ils le font exprès parce qu'on n'a pas payé encore assez d'option ou bien ils n'y ont pas pensé ??? GRRR !! Bref, c'est bon j'ai pu tout démonter , nettoyer et refaire les pistes qui s’étaient coupées (il y en a des 2 cotés du circuit imprimé) et ça re-fonctionne comme avant :-) Par précaution j'avais vu que qq'un préconisait de faire un appui en bas puis en haut pour signaler une sorte de réinitialisation avant utilisation, je ne sais pas si ça été réellement efficace mais en tout cas le frein est revenu. merci pour le lien, et pour les propositions de bouton, c'est effectivement intéressant de garder ça de coté ;-) ciao tutti ;-)
  4. salut William, as-tu toujours tes boutons disponibles (au moins un)? moi ai fait l'erreur de laisser le toit ouvrant ouvert et grosse pluie dans la nuit !! du coup plus de frein de parking :-/ Je ne pense pas tomber sous le coup du "fil cassé" et j'ai entrepris démonté la console centrale pour accéder au bouton (merci d’ailleurs You..T.. car le démontage s'est passé comme présenté !!) résultat : tout oxydé sur les résistances/condensateurs du petit bout de circuit imprimé. j'ai passé un coup de bombe "contact" pour nettoyer mais ça n'a pas résolu le pb. je vais tenter le déssoudage du circuit imprimé pour aller voir ce qu'il y a derrière mais il est possible que ça ne change rien si c'est aussi oxydé dans les boutons eux-même. auquel cas j'aurais besoin de changer le mécanisme complet. je joins une photo des dégats... à bientôt Rico
  5. personne n'a d'idée? bon je continue mes recherches : j'ai consulté les SPP 326 et 387 et identifié que ce sont les bloc J668 et J667 qui contrôlent l'alimentation des ampoules. eux même pilotés par J519 et J431 pour la partie comm CAN/DATA pour mémoire : le bloc gauche fonctionne normalement et je peux activer les actionneurs individuellement via VCDS (au passage je m'en suis pris plein la poire - et l'ordi aussi- quand j'ai testé le relais de nettoyage des phares!! gaffe ça envoie fort !!) ouf .. plus d'arrosage que de mal ...l'ordi à survécu.. je me sers donc du côté gauche pour faire les essais : j'ai interverti les 2 ampoules antibrouillard et les 2 blocs complets => les 2 fonctionnent j'ai interverti les ampoules xenon=> les 2 fonctionnent => 100 euros pour les nouvelles ampoules pour que dalle :-/ j'ai interverti les cubes branchés aux ampoules => les 2 fonctionnent en continuant les test sélectifs des actionneurs j'ai découvert que l'ampoule droite "Daylight" run machin chose fonctionne coté droit !!! donc j'imagine que la partie commande CAN/DATA n'est pas en cause (?) et que la puissance étant délivrée elle aussi par J668 pour cette ampoule , peut-etre qu'il n'est pas entièrement HS ? si c'est lui qui est en cause problème : je n'arrive pas à localiser les J667 et 668 , J519 est sous le tableau de bord à coté des fusibles gauche mais comment tester si les ordres sont envoyés correctement à J667 et J668 ?? Vu que J519 agit aussi sur les autorisation de démarrage et notamment le lock électrique de la colonne de direction est-ce que je peux les débrancher contact coupé (clef sortie ou pas ??) sans tout bloquer après ? là j'ai vraiment besoin de vous les gars !!! je vais faire ma Lilou Dallas Moulti Pass :: Please HEEELP !! :-) merci d'avance Rico en mode désespéré ...
  6. je complète mes investigations : le clignotant d'aile ne fonctionne pas non plus .. :-/ et en passant par "activer les actionneurs" dans le calculateur 09, les feux du bloc gauche peuvent être allumés individuellement alors que ceux du bloc droit non .. (antibrouillard compris) j'aurais donc tendance à dire que ça ne vient pas du commodo (??) quelqu'un pourrait confirmer siouplait ? merci d'avance
  7. Salut Wauzzz, oui j'en ai fait un hier et j'ai beaucoup trop d'erreurs qui remontent parce que j'ai un autre soucis qui me vide ma batterie en une nuit depuis un débordement de flotte du toit ouvrant vers sur le bloc multimédia (pas très malin chez Audi quand même..) pa partie du log de l'adresse 09 donne : Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 4F0-910-279.lbl No. pièce Log: 4F0 910 279 Mat: 4F0 907 279 Pièce: ILM Fahrer H14 0080 Révision: 00000000 No. de série: 4F0907279 Codage: 0002101 No. Atelier: WSC 02335 785 00200 VCID: E6C8D86BD17C6D8 Sous-système 1 - No. pièce: 4F1 910 113 Pièce: Wischer AudiC6 H05 0150 Codage: 00062736 No. Atelier: WSC 02335 Sous-système 2 - No. pièce: 4E0 910 557 Pièce: REGENLICHTSENSORH10 0050 Codage: 00141886 No. Atelier: WSC 02335 3 Codes défaut trouvés 00979 - Ampoule de feu de croisement droit (M31) 010 - Rupture/court-circuit au pôle + Capture: Etat du défaut: 01101010 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 54 Compteur de RAZ: 124 Kilometrage: 78260 km Heure: 0 Date: 2017.09.11 Temps: 08:36:00 01500 - Ampoule de phare antibrouillard D (L23) 010 - Rupture/court-circuit au pôle + Capture: Etat du défaut: 01101010 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 79 Compteur de RAZ: 124 Kilometrage: 78412 km Heure: 0 Date: 2017.09.13 Temps: 20:53:00 01800 - Commutateur de phares (E1) 008 - Signal implausible - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00101000 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 136 Kilometrage: 78608 km Heure: 0 Date: 2017.09.16 Temps: 18:47:00 comme dit en début de post , j'ai aussi démonté le commodo. ce n'était qu'une inspection visuelle car je ne sais pas comment faire pour vérifier si tous les contacts se font correctement. est-ce que "Rupture/court-circuit au pôle +" peut vouloir dire : fil coupé ou cosse oxydée ? est-ce que c'est pour ça que je n'ai plus non plus feu de position (veilleuse) ni clignotant ? mais dans ce cas pourquoi il n'y a pas de message d'erreur pour ces deux là ? j'ai vu dans d'autres posts qu'on pouvait forcer l'allumage des feux, phares , etc.., qu'on pouvait aussi vérifier des valeurs de pourcentage en fonction de la position du commutateur de phares. je n'ai assez de pratique / mode opératoire pour faire la bonne manip (mais je ne demande qu'à apprendre :-)) j'ai vu également que d'autres personnes avaient changé le commodo mais que le dernier défaut ( 01800 - Commutateur de phares (E1) / 008 - Signal implausible - Intermittent) était toujours présent. donc j'hésite à le changer tout de suite ... de plus est-ce que le commodo ne commande pas les blocs droit et gauche en même temps ? et quand je dis commander les blocs, est-ce une activation de relais "d'alimentation générale par bloc optique" (que je n'arrive pas à identifier) ? bref .. pas simple
  8. bonjour à tous, j'ai posté dans la section des A6 mais j'espère avoir plus de réponses ici :icon_biggrin: (post initial : http://forums.audipassion.com/topic/198208-aucune-lumiere-a-lavant-droit-feux-antibrouillard/?do=findComment&comment=4080691 ) depuis quelques jours je n'ai plus aucun feux côté avant droit. ça a commencé par un msg d'erreur "feu de croisement droit" ok, je me suis dit que j'étais bon pour un changement d'ampoule (xenon) et je commande un nouveau jeu d'ampoules D2S. même pas eu le temps de les changer (car elles sont encore en chemin) que maintenant j'ai un 2ieme message message pour l'antibrouillard droit cette fois. j'ai vérifié tous les fusibles et tous sont ok. et là je viens de m'apercevoir que plus de veilleuse ni clignotant! non plus! j'ai vu dans un autre post que ça pouvait venir du comodo d'allumage. je l'ai démonté mais rien vu d'anormal et je précise que le côté gauche fonctionne et je n'imagine pas qu'il y ait 2 commandes séparées ... (si ? ha bon ?? :icon_confused: ) je pencherais donc pour un pb d'alimentation générale du bloc droit mais là je suis un peu perdu dans ma recherche de panne. j'ai téléchargé les 2 fichiers des emplacement fusibles et relais proposés dans la section des A6C6 http://forums.audipassion.com/topic/169578-emplacements-et-affectations-des-fusibles-et-relais-audi-a6-c6 mais je n'arrive pas à identifier celui qui pourrait alimenter le côté droit. j'ai bien vu sur une vidéo du Tube qu'un relais "397" sous la colonne de direction était donné comme "responsable des lumières extérieures" mais impossible de recouper l'info et savoir si c'est lui qui peut être la cause. si quelqu'un a une piste. ... merci d'avance ricooo post initial : http://forums.audipassion.com/topic/198208-aucune-lumiere-a-lavant-droit-feux-antibrouillard/?do=findComment&comment=4080691
  9. toujours personne pour nous aider ? j'ai "découvert" qu'il pouvait aussi être question d'un module régulateur de vitesse ? http://www.ebay.fr/itm/AUDI-A6-C6-04-10-CRUISE-CONTROL-MODULE-4F0-907-468-B-4F0-910-468-A-/281292717192?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item417e5a3c88 flutain .. pas simple tout ça ...
  10. salut à tous, bon ben sans y croire encore, je viens de me payer ma première A6 Avant 2.4 quattro de 2007 ! humm quel réglal ce V6 ... mais alors quelle déception de na pas trouver "de série" un régulateur de vitesse ni au moins un kit bluetooth ... bref , le confort est là, la fiabilité aussi (enfin j'espère) .. le reste n'est qu'accessoire . à bientôt dans le fourum Ricoooo
  11. salut à tous, je réactive aussi ce topic car en vous lisant, je n'arrive toujours pas à savoir s'il n'y a besoin d'installer que le kit comodo + cable (à 70 euros environ) pour avoir la fonction régulateur de vitesse, ou bien s'il y a autre chose (un boitier ?) à ajouter. Est-ce à dire que le régulateur est déjà préinstallé et qu'on y accède que par ce comodo/cable??? Alors pourquoi chez KUFATEC cette option est beaucoup plus chère et avec 2 versions (199€ et 348 € ) pour mon A6-4F de 2007 ? quelqu'un peut m'éclairer siouplait ? à première vue, j'ai l'impression que les 348 euros c'est quand on n'a pas de volant multifonction, ce qui est mon cas (finition SLine) mais quel rapport avec la choucroute du comodo? pour info mes liens chez KUFATEC : 199 euros : http://www.kufatec.d...oduct&info=7450 et celui à 348 euros : http://www.kufatec.de/shop/de/Audi/A6-4F/GRA-Tempomat-Komplett-Set-Audi-A6-4F2?action_ms=1 merci d'avance Rico
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