Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour être précis, l'accélération c'est la force disponible applicable aux roues donc le couple aux roues qui tient compte de la démultiplication par rapport au couple moteur.

Le seul élément qui ne varie pas par rapport à la démultiplication est la puissance hormis les pertes dues au frottement.

Il est par conséquent plus simple de parler de puissance disponible.

L'acceleration c'est la puissance disponible qui est le rapport de la vitesse et du couple qui doit tenir compte de la démultiplication ...

D'autres te l'expliqueront mieux que moi mais pour l'acceleration c'est la puissance et ne pas faire de comparaison entre des couples moteur.

Et oui, l'acceleration se résume uniquement à la puissance si les deux véhicules ont la même masse et les mêmes frottements

• Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Les frottements, c'est résistance de l'air et transmissions donc très similaire.

Les efforts, c'est les masses à déplacer donc très similaire.

La conclusion, je te laisse la faire ...

Posté(e)

Les frottements, c'est résistance de l'air et transmissions donc très similaire.

Ya pas que la transmission y'a aussi et surtout le moteur, un V8 essence atmo ne se comporte pas vraiment de la même manière qu'un V6 TDI

Posté(e)

Le couple et la puissance sont donnés en sortie de moteur donc il n'y a pas lieu de tenir compte de la techno du moteur mais j'arrete la les discussions car ça devient stérile ...

Tu parles de comportement et d'agrement ce qui n'a rien à voir avec la puissance.

Posté(e)

Les frottements, c'est ...

... la vie :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Le 3.2 marche bien, mais là sur la video on ne peut pas comparer les performances pures avec des enchaînements de virage c'est plutôt la conduite qui fait la différence...

Sauf qu au debut on est en ligne droite et il accelere a fond

A chaque sortie d epingle il est pied au plancher comme moi

Le turbo donne l impression de bombarder

Posté(e)

400 DA ça donne quand même un 0 à 180 km/h pour ces deux véhicules, largement suffisant pour se faire une idée.

Après un 3.0 TDI à 311cv non c'est pas hyper poussé en sachant que 280cv c'est la norme pour un 3.0 TDI, et que certains sont à 290cv en stage 1. Donc 20cv de+ on est très loin d'une prépa hyper poussée.

Le gars a juste une ligne complète et une bonne reprog (sur boite méca).

C'est pour ça qu'un 3.0 TDI en stage 3 de 350cv peut largement inquiéter une RS4.

Pour en revenir à la video on a deux véhicules dont l'un (RS4) fait 110cv de+, et l'autre (3.0 TDI) 200nm de+

Accélération identique. Le couple ne sert à rien t'en est toujours sûr ??

Sauf que sur la video tu connais pas les spec du rs4

Si il fait 350 cv c est normal qu un 3.0 tdi le tienne

Posté(e)

Du concret : Audi a5 3,0 tdi 355ch vs rs5. Il y a quand même 100ch d écart!!

Aux dernières nouvelles cette a5 fait maintenant un peu plus de 420ch pour 850 Nm

Posté(e)

Plus tu augmentes le couple et plus tu augmentes la puissance ... Ce qui compte c'est le couple aux roues donc la puissance du moteur :secret:

Il y a plein d'excellentes explications sur le net pour bien comprendre. L'avantage des diesels vient du fait que nous roulons principalement dans la plage d'utilisation optimale du couple contrairement aux essences et il en ressort un meilleur agrément avec des meilleures reprises.

Mais dans le cas d'une sollicitation à régime optimal, c'est la puissance qu'il faut prendre en compte quelque soit la techno du moteur.

La meilleure comparaison serait entre un moteur à explosion et un moteur électrique de même puissance car la, le moteur électrique serait plus réactif et mettrais une branlée au moteur à explosion du fait que son régime optimal de puissance serait plus rapide au démarrage. Après pour l'accélération, ce sera la même chose si masses et frottements sont identiques en sortie de moteur.

Posté(e)

Pour avoir essayé une rs5 je confirme que c'est pas exceptionnel...

A part le bruit du v8 et les tours qu'elle peut prendre vs un tdi.

En bas c'est sur que mon 3.0 marche mieux,passé 4000 trs je pense que la rs reprendra le dessus.

Qui plus est les rs5 ne font pas leur chevaux donc l'écart théorique de puissance se réduit..

Posté(e)

Bon pour résumé un peu...

La puissance en Cv est déterminée par le couple en Nm et le régime en tr.min-1

On trouve facilement des convertisseurs sur internet!

Ensuite comparer un 3.0 TDI et un 4.2 FSI revient à comparer une pomme et une poire. Les deux sont bonnes mais une pomme aura meilleur gout dans une tarte au pomme et la poire sera meilleur pour le sorbet belle Hélène... Tout dépend ce qu'on en fait. Après si on parle de préparer un TDI on peut aussi préparer un FSI et là peut importe le couple on dit bye bye au TDI !

Si on veut comparer autant comparer un 4.2 FSI avec un 4.2 TDI ou pour bien faire un 4.2 SDI... Mdr heureusement que ça n'existe pas !!

Donc turbo ou pas turbo... Essence ou diesel...

N'oublions pas que la Veyron utilise 4 turbos et que la McLaren F1 dans les années 90 est atmo !

Regardez comment la vieille explique à la jeune...

Nicolas si tu as un petit rs5 sous la main et quil ne te convient pas trop=> mp ! Je t'en débarrasse contre mon b7 ainsi qu'une calandre rs4 mdr

N'oublions pas une chose: le prix ! Et c'est pour ça qu'on ne roule pas tous en rs4.... À tarif égal on roulerait tous à l'essence !

La balle au centre...

: popcorn :

Posté(e)

Nissart j'ai juste mon a5 3.0 affûtée pour le quotidien que je voudrais changer pour une essence.

Pour le reste je roule en audi 100s4 5 cylindres turbo qui fait pas loin de 400 cv et qui pour le coup n'est pas avare en sensations.

Le choix est dur car comme le dit ashtar le 3.0 reste bien sous tous les rapports.. Prix perfs conso..

Je suis prêt a faire une croix sur une conso raisonnable, pour l'instant j'ai essayé une rs5 et je reste sur ma faim (perfs en dessous de ma 100,soucis du calaminage..) malgré un look que j'aime tant..

J'ai aussi essayé une s4 b8 mrc 500, ça marche, c'est souple mais finalement trop aseptisé.

Finalement je pense que le meilleur compromis reste une rs3 au niveau perfs /sensations /évolutions possibles. En revanche côté vieillot d'une a3 vieillissante..

Ces 3 autos se trouvent entre 33 et 40k ce qui reste raisonnable et équivalent au prix d'un 3.0 tdu récent sur a5..

Posté(e)

Je reviens sur mon problème de feux stops :

-contacteur neuf

-contacteur débranché

-fusible 14 (feux stops) débranché)

Dans tous les cas, ils restent allumés... Je ne sais pas d ou ca vient :(

Posté(e)

Ç est clair une rs3 ça marche tellement bien! Et ç est bien une des rares qui ronronne encore très bien du fait qu elle soit récente. Vous verrez, bientôt nos RS auront de gros moteurs électriques sous le capot! :)

D accord, mais alors à quel défaut correspond cette anomalie? Genre le votant préchauffage c est pour le turbo, voyant moteur pour le fap, et esp pour les volets.

Posté(e)

Il n'y a pas d'explications rationnelles pour tes feux stop, ta voiture te dit simplement qu'elle en a marre. Tu devrais lui parler et en prendre soin ...

Elle est sans doute possédée et il faudrait aller voir un exorciseur avant qu'il ne soit trop tard et qu'elle se transforme en brasier. Malheureusement, l'allumage des feux stop prédit souvent un stade avancé et il faut réagir vite ...

Posté(e)

Tkt pas je lui parle je la bichonne tout ce qu il faut :) je rappelle quand même que tous mes défauts cités précédemment sont arrivés tous en même temps à la même seconde, conséquence du precata qui s est défait du turbo.

Pour l instant elle est au chaud dans mon garage et je règle petit à petit les soucis car très pris par mon travail...

Posté(e)

Il ne reste que la platine de feu arrière à tester alors.

Mais ça me semble bizarre que les 2 soient HS en même temps.

Posté(e)

Bon j ai commandé un vagcom (enfin) je vais pouvoir avancer dans la recherche de mes pannes. Je vais d abord tester les volets, et voir où en sont les défauts si je les efface.

À suivre donc

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

A quelques jours de mes vacances bien méritées, j ai recu mon vag com 12.12 et j ai donc pu regarder vite fait les défauts qu elle a. Alors de mémoire :

-contacteur feux stops et/ou embrayage

-soupape EGR

-commande volets 1 et 2

-defaut électrique actuateur (turbo neuf)

Je mettrai plus de détails la semaine prochaine. Je peaufine toujours du côté des feux stops, ce n est pas le contacteur pédale de frein seul, il est neuf, j ai beau le débrancher le débrancher l actionner à la main et meme mettre l ancien ils restent allumés.

MAIS, en fouillant un peu le net, j ai appris que peut être ce contacteur est lié à un capteur sur le maitre cylindre de l embrayage, et comme mes gazs d échappements sortaient directement du turbo pour venir cramer ce qu il y avait autour, ça pourrait correspondre vu que ç est juste en dessous du turbo. Donc a voir, sinon contrôler platine arrière et changer le contacteur de l embrayage peut être...

Sinon entre temps j attends mon film carbone 5d pour covering des baguettes alu et diverses pièces plastiques genre encadrement de bouche d aérations et boutons.

Voili voilou :)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous!

Petites (enfin grandes) nouvelles!

-covering intérieur carbon 4d

-ligne d echappement refaite par mes soins sur mesure décata defap donc un v6 qui chante :)

-nouvelles jantes en 8,5/9,5 montés en 225/265

Voila un gros changement qui m a enchanté beaucoup! Encore 2-3 détails à finir et vous aurez des photos très prochainement promis! :)

@+

Posté(e)

Des photos des jantes pour vous faire attendre :)

431783image333.jpg

122829image836.jpg

285826image164.jpg

Je sais ce que vous allez dire.. Un rabaissement s impose! Oui bientôt :)

Sinon pour les jantes :

Modèle xtrawheels black mat

8,5x19 ET35 pour l avant avec 225 35 19

9,5x19 ET45 avec cale de 5mm (ET40) avec 265 30 19

Le tout acheté et monté chez auto look perfect à Angers

Je suis réellement sous le charme de ces jantes..

A la prochaine :)

Posté(e)

Très jolie même si il manque un liseret Chrome à mon goût?

Question: le 9.5" ET45 ne passe pas à l'avant ?

Posté(e)

Non je ne pense pas que le 9,5 ET45 passe à l avant car déjà en 8,5 ET45 il te reste qq mm entre l amorto et la jante donc la avec 1,25 cm de plus de chaque côté ca va toucher selon moi.

Je les aurais préféré en noir brillant moi au lieu d un liseret chrome.. Toi qui parle de ce liseret, a l origine je voulais celles ci mais elles n étaient plus disponibles :(

522469image817.png

Posté(e)

Petite question...

Le 225 ne me convient pas du tout à l avant à cause de l indice de charge et je n y ai pas pensé. Du coup il faudrait que je passe au 235/275. Mais j aimerais tenter le 245/285. Oui ça passe ne vous inquiétez pas :) mais la question qu est ce que ça donne sur une jante de 9,5? J ai vu que chez les BM il faisait beaucoup ca sur les M3 M5 etc. Même si la taille maxi est du 275, et ne me dites pas que ç est pas homologué hein :) déjà en 19" on l est pas donc que ce soit ca ou ca, et j ai vérifié la correspondance avec le tableau MKT ca passe aussi

Merci de vos lumières :)

Posté(e)

Je ne sais pas avec quoi tu compares pour trouver que le 245 et le 285 en 19 rentre dans la tolerance niveau circonference

Posté(e)

Oui ç est vrai tu as raison j ai comparé avec du 235 35 19 qui est déjà un peu plus grand que le 235 45 17

Posté(e)

la prochaine fois pense a redimensionner tes photos en 800 x 600

ou je devrais les supprimer

merci