Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Évolution de ma belle b7!


Messages recommandés

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Voilà je l ai appelé et c est le motoriste qui verra sur place une fois la cartographie en main si il peut quand même condamner le FAP ou non. Ça dépend du modèle de cartographie que j ai en fait

 

Donc soit j ai de la chance et ça passe, soit je suis bon pour mettre une nouvelle sonde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi cette réponse. Un FAP, quelque soit la cartographie, ça se fait tout le temps sans problème sur ces calculateurs là, sonde ou pas sonde.

Si c'est pas le cas, c'est qu'ils utilisent la manière "moche" qui n'est pas propre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas expliquer ce qu'est la manière moche à quelqu'un qui ne connait pas le monde de la reprog. Après il y a des manières moches "bien faites" dans le sens où ça ne pose pas de problème après. Et je ne pense pas que Shiftech aurait pignon sur rue si ils avaient des problèmes avec leur defap, même avec la manière moche ;)

Et tu montes la ligne Miltek en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m a parlé de suppression des phases de régénération c est bien qu il va faire non? Même en faisant de manière moche.

Tu peux toujours tenter une explication on sait jamais

 

Non ligne d origine pour le moment mais vidée de partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de retour de chez Shiftech :

Résultat de VCDS :

-Défaut volets d admissions 1 et 2

-Soupape de FAP (les capteurs de pression différentielle)

-Et défaut actuateur turbo

 

Donc j ai juste à remettre les sondes du fap, refaire le câblage des éléments concernés (fondus récemment) et normalement je n aurai plus de défaut.

Ils m ont quand même mis la reprog et le defapage électronique, je repasserai les voir pour un passage sur le banc pour paufiner tout ca lorsque j aurai tout remis en ordre

 

Voilà et merci à pti-lolo d être rendu me voir, si t as quelque a chose à ajouter hésité pas :)

 

Maintenant le retour!!!!!!

Toujours en mode dégradé je précise, mais j ai plus de puissance qu a aller ca c est clair, avant vitesse de pointe 130-140 (en descente mdr) et la je monte très aisément au dessus de 200. Mais toute la puissance est au dessus de 3000 tours, en dessous je me traine, mais c est normal je pense vu que mon turbo ne charge pas, mon moteur se comporte comme un atmo, mais c est fou!! Au dessus de 3000 tours j ai limite l impression d avoir plus de 200ch!!

 

Voilà voilà. La suite après les réparations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je lui ai dit et conseillé, il a préféré quand même faire la reprog...

Et je ne trouve par contre pas normal que tu aies plus de puissance en mode dégradé :reflexion:

Sauf si ils ont touché les limiteurs en mode dégradé, ou les maps de temps d'injection (triche sur les durées réelles).
Niveau conso, ça donne quoi sur le retour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conscient que ca aurait plus sage de ne rien toucher en attendant, mais bon comme tu dis même reprog je ne risque rien, sauf peut être que mes problèmes électriques s empirent.

 

Niveau conso sur le retour 230km au total dont 40km hors autoroute. Sur l autoroute 130-140 et sur la départementale petite pointe total conso : 7,1L

Je pense qu ils ont dû toucher à qqch car a 140 pied au plancher en conso instantanée j affiche 35L/100 alors qu avant c était 23-24 maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage cette reprog honnêtement, c'est du gâchis ! Surtout à ce taro... :sic:
Je pensais que t'étais en mode dégradé à cause des sondes de FAP qu'étaient virées moi ! Impossible de bosser proprement sur une bagnole en mode 50cv.
Je t'avais dit, t'aurais du aller voir ptit_lolo...
Là maintenant t'as le droit à un nouveau séjour de 230 bornes :icon14:

Par contre ton impression des 200cv en mode dégradé je pige pas !
La mienne c'est un énorme veau en mode dégradé ! Quelque soit le régime ! Y'a pas d'histoire de 3000trs et de vitesse de pointe à 200. Donc ultra bizarre ton truc.

Pour la conso impossible de calculer cela en mode dégradé puisque ton moteur ne tourne pas correctement. Il faudra voir cela quand tes problèmes seront réglés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que si il était passé me voir, je lui aurais demandé de refaire son cablage. Je lui aurais juste une gestion d'origine avec juste le deFAP, et une fois son faisceau refait, je lui aurais dit de repasser me voir.

Personnellement, je ne comprend pas l'idée de reprog un véhicule qui est tout le temps en mode dégradé sans régler le problème avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d accord avec vous deux mais sur le coup je ne m attendais pas à autant de défauts et j étais sur place, donc je me suis dit tant pis je vais repartir avec la reprog et m occuper du câblage, mais au final ça ne change rien car je dois quand même revenir pour passer au banc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news :

Les 3 connecteurs (volets d admissions et turbo) 5,70euros chacun, mais juste le connecteur, pas de fils fournis!

 

Les trois sondes du FAP (si j ai compris) 250 au total : 100 pour les deux différentielles, et 150 pour la sonde de température. Autant trouver un FAP d occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous

 

Un peu de nouvelles (pas que des bonnes) :

 

J ai immobilisé mon véhicule dans mon garage pour prendre le temps de la remettre en parfait état :

-j ai changé la sonde température du fap (vidé et defap électronique je rappelle)

-j ai commandé un contacteur de frein mais mes feux stops restent quand même allumés... D ou vient le problème ??

-j ai déposé le turbo pour le passer en hybride pour stage 3, et je monte normalement ce week-end un turbo d échange standard en attendant, comme ça je récupère en même temps un actuateur turbo neuf.

 

Voilà voilà, mais ce problème de feux stops commencent à m ennuyer... Une idée?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai demandé l entreprise avec qui Shiftech travaille pour ce genre de choses mais je n ai plus le nom en tête.

Gain espéré autour de 340-360ch.

 

Sinon si normalement je suis toujours en dégradé mais avec la reprog j ai toute la puissance, mais j ai quand même les moteurs des volets d admissions a changer et le turbo donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-j ai commandé un contacteur de frein mais mes feux stops restent quand même allumés... D ou vient le problème ??

Salut,

 

Tu as quoi comme défaut au VAGCom pour ce point?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur que une telle reprog usera plus vite les pièces soumises, mais les 350ch ne sont pas développés 100% du temps, à moi de doser mes accélérations. Après je pense changer l embrayage, faire renforcer la transmission, et pour ce qui est du moteur, vidanges plus régulières etc...

 

Et pour les feux stops, le problème c est que je n ai aucun défaut à ce propos au vag-com...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce contacteur sert uniquement pour désactiver le régulateur de vitesse et aussi dans certains pays comme l'allemagne il faut débrayer pour démarrer (sur certains modeles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car j ai les défauts au vag-com : volet tubulure d admission 1 et 2 pour commande du flux d air. Je pense que ça ne peut être que ca, à moins que les volets soient morts mais ils n ont pas l air je les ai fait bouger avec la biellette en plastique il n y a pas de jeu ni rien d anormal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils ne sont pas décalaminés, je pense que tu es bon pour un nettoyage de tes volets en mettant le kit de biellettes renforcées :secret:

 

Pour les servomoteurs, c'est facile de les tester en désaccouplant la biellette et en effectuant le test actionneurs sur le VAG COM ;)

 

Normalement, ils sont super robustes y/c les pignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tu as tout dit Ashtar :) même si évidemment j envie le son du V8, mais oui un 3,0 tdi stage 3 laisse facilement une rs4 dans le rétro (sauf en vitesse de pointe).

Vous avez déjà vu l a5 coupé 3,0 tdi stage 3 gonflée a 406chevaux sur YouTube? Ça donne envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J exagere peut être, mais peut rivaliser avec en tout cas. Je parle bien sûr d un bon stage 3 bien fait. Regarde les performances de l a5 stage 3 elle est plus performante qu une rs5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rs4 stock calaminee y a des chances

Mais une decalaminee avec flaps supprimee ligne et carto qui va bien

Et vous oubliez l allonge

Rs4 c est 3000 a 8000 tours/min

 

 

Regarde un 3.2 break face a un 3.0 tdi reprog

Le couple ne fais pas tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple ne sert à rien pour l'accélération, c'est la puissance à l'état pur et les RS4 sont pénalisées sur les bancs de puissance par le manque d'air.

 

Même une RS4 stock, tu peux t'accrocher avec la 3.0 tdi :ripeer:

 

Une RS4 est plus jolie que nos titines et une RS4 est plus puissante que nos titines, arrêtons de nous faire du mal à essayer de comparer et continuons de vénérer notre rêve à tous ... :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme la puissance est calculée avec le couple, forcément il y a un rapport mais ce n'est que la puissance à l'état pur qui sert pour l'accélération. ;)

 

Donc pour comparer l'accélération, c'est la puissance qu'il faut prendre en compte entre deux véhicules et pas le couple à poids et frottements divers identiques bien sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnold, c'est sur 400m avec une 3,0 tdi à 311cv hyper poussée.

 

C'est du kif kif mais si tu allonges la distance, la 3,0 tdi se prend une branlée et c'est logique.

 

Après on peut se faire plaisir mais une RS4 reste une RS4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la rs4 a le dessus par rapport à l allonge de ses rapports, mais si un stage 2 bien fait la colle au cul, on parle bien d un bon stage 3 qui fait quand même largement la différence par rapport au stage 2.

 

Évidemment le v8 atmo répond plus vite que le 3,0 turbo, donc sur circuit je pense que la rs4 s en sortira mieux, mais je reste persuadé que le stage 3 la talonne. Il n y a pas de vidéo pour illustrer tout ca, sauf cette sacrée a5 dont je vous ai parlé.

 

Quand j aurai franchi le cap, je mettrai des chiffres derrière tout ca et on sera fixé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...