Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

et finalement, c'est un 2L TFSI 180!


Messages recommandés

Salut ,

 

Je voudrais savoir si quelqu'un connais une personne ou encore mieux quelqu'un qui a ce modéle A6 avant 2.8 FSI modéle 2012 ?

Ce véhicule me plait ,mais franchement pas grand chose sur les forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Oui peut être ,mais moi je suis intéressé par le modèle 2012 ,ça veut dire que le 2.8 FSI est un moteur déja assez vieux qui serai plus utlisé plus sur le C6 ?

D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi il n'ont pas adopter le TFSI 211 ch ou le nouveau TFSI 225 sur cette A6 ?qui me paraisse plus efficace non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le 2,8 FSI existait déjà sur les C6 en 190 et 220 chevaux mais c'est un moteur assez rare.

Sur la C7 il fait 204 cv mais je n'ai pas plus d'infos à te donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci,je vais abandonner cette piste peut être regarder pour un TFSI de 180 ch du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage sans doute que très peu d'A6 soient commandées avec une motorisation essence : il y a quelque temps déjà un forumiste s'était intéressé au TFSI 180 mais a totalement disparu de la circulation depuis... :nixweiss:

 

De mon côté j'avais également sollicité des avis sur le FSI 204 mais sans plus de succés que toi !

 

Il faut croire que tous les possesseurs d'A6 sont de gros rouleurs... :icon22: d'un autre côté pour ne prendre que le BiTDI on comprend que l'on puisse choisir cette motorisation.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dommage ,de plus ma compagne n'accroche pas du tout au look de la A6 Avant ,je vais essayer de lui en montrer une C7

Mais c'est vrais de passer du Q5 à la A6 c'est pas du tout pareil ,bref c'est vraiment pas sur que je change finalement car le Q5 me plait aussi énormément et c'est plus pratique pour les gamins

Au final je vais surement partir pour un autre Q5 TFSI 211 ch qui est d’ailleurs plus performant que le 2.8 fsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FKS

 

content qu'il te plaise toujours 3 ans après l'avoir vu partir de chez moi ;)

 

Tu as raison, garde le ce Q5, il est très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un v6 = essayer c'est l'adopter.

 

Je ne souhaite plus jamais rouler en 4 cylindres sauf pour l'A80. C'est une routière l'A6 (premium).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec vive audi

 

Je pense qu'effectivement acheter une A6 sans une motorisation V6 essence ou diesel c'est un peu dommage même si nos chères têtes pensantes s'échinent à coup de normes sans cesse plus sévères à restreindre nos choix mais c'est un autre débat... :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fks : essai bien l A6 et le Q5 car j ai un ami qui a un Q5, et bien je trouve l A6 beaucoup plus confortable, a l arrière les enfants ont plus de place pour les jambes et en largeur

Le seul + du Q5, c est qu il est plus haut pour mettre les enfants en bas age. Mais sinon je trouve l A6 mieux pour les enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis qu'olivpet, mon fils a bien grandit et est plus à son aise dans l'A6, mais c'est moins haut ce qui ne plait pas trop à ma femme après 15 ans de 4X4 classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce 2.8 fsi 2 gros problèmes :

 

1) impossible a essayer personne n'en posséde et pas besoin de demander une cc ,il connaisse pas le fsi en France :nixweiss:

2) Sur papier je dis bien les perf me paraisse très moyennes couple de 280 Nm contre 350 Nm au Q5 c'est moyen je trouve ,et en plus pas de reprog possible a priori ce qui est faisable avec le tfsi de 180 ch

 

voila c'est vraiment bloquant pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FKS

 

content qu'il te plaise toujours 3 ans après l'avoir vu partir de chez moi ;)

 

Tu as raison, garde le ce Q5, il est très bien :)

 

Salut Steph ,

 

Oui je crois qu'il est temps de changer ,et j'en suis toujours content....je vais repartir sur un véhicule plus récent

Mais très grosse hésitation entre le Q5 et une A6 Avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FKS,

 

Je dois avouer que j'ai un gros faible pour la A6 Avant. A mon avis tu ne seras pas déçu d'en prendre une en remplacement du Q5.

 

Et puis en même temps ça te fera un sacré changement. Même du côté finition, c'est un bon cran au dessus dans la A6 par rapport au Q5

 

En tout cas bon courage pour ton choix final ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fks : essai bien l A6 et le Q5 car j ai un ami qui a un Q5, et bien je trouve l A6 beaucoup plus confortable, a l arrière les enfants ont plus de place pour les jambes et en largeur

Le seul + du Q5, c est qu il est plus haut pour mettre les enfants en bas age. Mais sinon je trouve l A6 mieux pour les enfants

+1 avec toi, le Q5 n'est pas plus logeable que l'A4 avant. Pour les enfants, et j'en ai 3 grand et même un très grand, l'A6 est parfaite et dispose d'un coffre trés accueillant.

Si tu veux vraiment de la place et rester en mode SUV alors le Q7 est fait pour toi. Je n'ai jamais réussi à saturer le coffre du mien.

 

 

Tout a fait d'accord avec toi Steph pour la finition .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compromis serait un Allroad. Après il te reste la question de la motorisation.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ace Line ,

 

Une chose est sur car j'ai fais le test avec les siéges enfants ,car j'en suis a 10 ans -4 ans - 2 ans donc plutôt petit encore et dans la a4 allroad c'est totalement impossible ,il a bien 10 cm de différence avec le q5 ,vous sous estimé le q5 au niveau largeur car il est tout aussi large que la A6 1494 pour le q5 contre 1491 pour l'a6 ,par contre l'a6 fait la différence au niveau longueur là c'est sur il n'y a pas photo

D'ailleurs avec 4.92 m en longueur totale cela va je crois me poser des problème dans le garage ,il ne reste plus que 34 cm d'espace ,ça devient embêtant ,déjà que ma compagne râle quand le q5 est dedans alors avec l'a6 je crois qu'elle ne vas pas du tout apprécié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compromis serait un Allroad. Après il te reste la question de la motorisation.....

 

Salut Elsasser Boys ,alors cher compatriote mon budget ne suffira pas pour une A6 allroad ,mais c'est bien pensé :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ace Line ,

 

Une chose est sur car j'ai fais le test avec les siéges enfants ,car j'en suis a 10 ans -4 ans - 2 ans donc plutôt petit encore et dans la a4 allroad c'est totalement impossible ,il a bien 10 cm de différence avec le q5 ,vous sous estimé le q5 au niveau largeur car il est tout aussi large que la A6 1494 pour le q5 contre 1491 pour l'a6 ,par contre l'a6 fait la différence au niveau longueur là c'est sur il n'y a pas photo

D'ailleurs avec 4.92 m en longueur totale cela va je crois me poser des problème dans le garage ,il ne reste plus que 34 cm d'espace ,ça devient embêtant ,déjà que ma compagne râle quand le q5 est dedans alors avec l'a6 je crois qu'elle ne vas pas du tout apprécié

 

:oops: je voyais le Q5 moins large désolé...

 

Mais alors si le gabarit te convient pourquoi changer de modèle?

Reprend un Q5, avec toutes les occaz sur le marché tu dois pouvoir trouver ton bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est presque ça... :ripeer:

Largeur A6 : avant = 1527mm arrière = 1491mm

Largeur Q5 avant = 1465mm arrière 1432mm

 

en conclusion différence de largeur environ 6cm en plus au bénéfice de l'A6

Modifié par franz66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi j'aime bien le Q5 mais après être monter plusieurs fois dans la belle A6 de Ace Line, je trouve l’intérieur de l'A6 beaucoup plus beau et plus moderne surtout.

De plus, on ne peut pas dire que ça manque de places, c'est très spacieux et le coffre est immense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Gars ,

 

Ok je suis d'accord l'A6 est la plus spacieuse ,la finition est aussi un peu meilleur ,et niveau look je la trouve plus jolie

 

Cependant c'est coté motorisation que je n'ai pas d'info ,j'ai beaucoup de doute quand à l’efficacité du 2.8 FSI le couple me parait vraiment faible et pas de reprog possible ,le 3l lui trop gourmand ,et le TFSI de 180 avec reprog obligatoire dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est vrai que l'idéal serait de faire un essai mais ça doit être mission impossible.

Il y en a quelques dans la centrale mais principalement sur Paris, sinon faut aller en Allemagne, la au moins il y aura plus de choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Prochaine étape ramener une A6C7 Avant chez moi et la mettre dans le garage et vérifier l'espace restant ,ensuite on verra bien si je reste sur ce modéle :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonne décision tu a pris.

Sinon tu peut toujours abattre une cloison.

 

Je suis déjà loin...........loin....................très loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR....

Vous êtes à bloc là tous les deux.

 

@ Franz, Merci pour cette précision. ;)

@Fks, reste plus qua m'inviter pour le WE et voir si mon A6 rentre sans casser de cloison ou sans laisser la porte ouverte...

 

 

 

Modifié par Ace-Line
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Gars ,

 

Ok je suis d'accord l'A6 est la plus spacieuse ,la finition est aussi un peu meilleur ,et niveau look je la trouve plus jolie

 

Cependant c'est coté motorisation que je n'ai pas d'info ,j'ai beaucoup de doute quand à l’efficacité du 2.8 FSI le couple me parait vraiment faible et pas de reprog possible ,le 3l lui trop gourmand ,et le TFSI de 180 avec reprog obligatoire dans ce cas

 

Bonsoir,

 

Je ne viens que très peu dans cette section, mais honnêtement bien que l'A6 C7 soit peut-être un peu lourde, on parle quand même d'un V6 essence de 204ch, j'ai du mal à comprendre comment on peut penser que ce n'est pas efficace ?

 

La ou je te rejoins, c'est que la conduite d'une essence atmosphérique n'a rien à voir avec un moteur turbo, qu'il soit essence ou diesel...mais je ne connais pas un seul conducteur de V6 essence qui soit déçu....conduite sur la souplesse, sonorité très agréable, réactivité....maintenant je reconnais que les chiffres du TFSI 180ch sont tentants également....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR....

Vous êtes à bloc là tous les deux.

 

@ Franz, Merci pour cette précision. ;)

@Fks, reste plus qua m'inviter pour le WE et voir si mon A6 rentre sans casser de cloison ou sans laisser la porte ouverte...

 

 

C'est bien un peu bonne humeur et d'humour ça fait toujours du bien

 

Ace Line il faudra faire vite ,car essais prévu normalement ce vendredi matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne viens que très peu dans cette section, mais honnêtement bien que l'A6 C7 soit peut-être un peu lourde, on parle quand même d'un V6 essence de 204ch, j'ai du mal à comprendre comment on peut penser que ce n'est pas efficace ?

 

La ou je te rejoins, c'est que la conduite d'une essence atmosphérique n'a rien à voir avec un moteur turbo, qu'il soit essence ou diesel...mais je ne connais pas un seul conducteur de V6 essence qui soit déçu....conduite sur la souplesse, sonorité très agréable, réactivité....maintenant je reconnais que les chiffres du TFSI 180ch sont tentants également....

 

Oh oui j'adorai avoir la sonorité du V6 il n'y a pas photo !!!

Mais le couple est trop faible ,et j'ai toujours eu des turbos Golf 4 TDI -Bwm Série 1 phase 2 118d -et Q5 2l tdi avec reprog car déja limite avec le poids ,donc j'aime bien les véhicules très réactifs

L'idéale comme je le disait déja TFSI 180 ch +reprog cela ferai donc 260 ch avec 420 Nm ....malheureusement sans la sonorité du V6 :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas le TFSI 310ch? ca repond a tous les critères ( turbo, couple etc...) , bon le budget s envole un peu c sur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense aussi que le top serait le 3,0 TFSI mais là le budget explose.

Ce moteur est utilisé sur les S4/S5 en plus puissant et certains se plaignent de la conso mais , perso, on a rien sans rien car ce moteur marche vraiment bien.

 

Alors ça rentre ou on attaque les travaux?

Modifié par MIGUEL51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est a cause du budget et surtout a cause de la conso que je partirai pas sur le 3.0 TFSI

 

Eh Miguel tu suis ou pas ....j'esssai ce vendredi matin :icon6:

 

Ma petite CC me prête finnallement un allroad A6 le 3l TDI ,vu que c'est la même dimension en longueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un peu bonne humeur et d'humour ça fait toujours du bien

 

Ace Line il faudra faire vite ,car essais prévu normalement ce vendredi matin

 

Bon ça.......

Fais gaffe, le Bitdi tu vas pas vouloir le rendre...C'est un moteur de dingue avec un couple énorme!

 

Miguel tu suis pas là, t'étais déjà à l'apéro ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va pas faire avancé le choix mais c'est clair que ce Bi tdi c'est quelque chose, c'est le seul moteur qui pour le moment me ferait revenir sur le mazout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dinozzo,

Ça fait pas avancer le choix de Fks c'est sur!

 

Je comprend très bien ton aversion pour le diesel et je partage ton avis.

 

Mais Il ne faut pas oublier que le diesel est très souvent un choix raisonné plus q'un choix de passionné.

La seule chose qui me fait rester au mazout c'est l'avantage fiscal qu'il produit.

Je préfère opter pour le confort et la nouveauté plutôt que pour un moteur surtaxé.

Le raccourci est trop vite pris pour distinguer celui qui fait un usage Hebdomadaire de son auto et celui qui passe à la pompe entre 2 et trois fois par semaine.

Mais une chose est sure, le jour où le SP 98 sera lui aussi defiscalisé, je passe de l'autre coté!

Il parait que le changement c'est maintenant!! Je suis rassuré.;)

Fin du HS!

Modifié par Ace-Line
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé j'avais mal vu, un problème de réglages de mes yeux.

Et non je n'étais pas à l'apéro

 

Le côté obscur, tu doit oublier et nous rejoindre serait mieux pour toi.

Viens, rejoint nous et n'ai pas peur. C'est juste le premier plein qui fait un peu mal après ça va tout seul.

Rejoins nous, tu verra l'herbe est plus verte et les claquements tu oubliera.

Viens.........

 

Bon ok j'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vous avez raisons ,j'ai fais des petits calculs je ferai au grand max 15 000 ,si mon covoiturage continu je tourne même a moins de 10 000 ,de plus je fais pleins de petits trajets à la con ,donc pas bon pour le FAP ,bref peu importe ,dans ma tête c'est décider je passe à l'essence

 

Par contre je suis super surpris de lire SP98 !!!! C'est con comme question on ne peut pas mettre du SP95 ?

Modifié par fks67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...