Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

D'ailleurs elle a qu'elle âge ? elle développe combien de ch ?

• Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut

Mon A4 est une 1,8 turbo de 163 chevaux du 05/2004 tout juste 10 ans avec 150 000 kms comme neuve quoi et marche nickel.

Je pense changer mais madame aimerait un Q5 et moi une A6 C7.

Mais je crois que l'A6 ne rentre pas dans mon garage, je vais voir avec Ace Line pour faire un essai.

Posté(e)

Ah toi aussi tu a des soucis de longueurs :oops: ou plutot largeur ? pente ?

Posté(e)

Salut

Eh oui j'ai un problème de longueur sans me vanter bien sûre.

J'ai déjà testé avec un Q5 et ça rentre nickel mais vu que l'A6 est plus longue, je pense que devrait laisser la porte ouverte et ça m'embête un peu lol

Vu que c'est un garage en sous sol, je ne peut pas abattre une cloison.

Posté(e)

Je suppose que tu ne peux pas changer de garage ?

Car si c'est limite avec le Q5 ,avec l'A6 Avant il faudra compter un bon 30 cm de plus

Posté(e)

Salut

Ah quand même, je ne pourrais pas fermer la porte.

C'est madame qui va être contenté alors.

Posté(e)

Ou autre chose encore change d'appart :icon_lol:

Posté(e)

Salut

C'est une idée mais pas prévu pour l'instant.

Dommage car je me serais bien laisser tenter par le 2,8.

Ça sera un Q5 essence bien sûre, en 2,0 TFSI sûrement

Tu compte toujours faire une reprog ?

Posté(e)

Hello ,

Tu prendra un Q5 neuf ?

Pour la reprog cela va attendre un peu ,priorité aux barre de toit que je dois trouver avant début août

Posté(e)

Salut

Pas de neuf, je vais essayé de trouver la bonne affaire mais bon ce n'est pas pour tout de suite.

J'ai fais un essai il n'y a pas longtemps et ça m'a bien plus.

Posté(e)

Le TFSI de 211 ch ?Fais attention certains modéle 211 ch ont des soucis de consommation d'huile surtout avant 2011

Posté(e)

Salut

J'ai vu plusieurs sujets sur le forum.

Mais en Q5 essence il n'y a pas beaucoup de choix c'est 2,0 TFSI ou 3,2 V6 mais super rare ou alors le top 3,0 TFSI mais la c'est hors budget donc il ne me reste que le 2,0.

Mais je vais quand même faire un essai avec Ace Line, en forçant un peu elle doit rentrer l'A6 dans mon garage lol

Bon je pense qu'il ne sera pas d'accord du coup.

Posté(e)

Oui pourquoi pas faire un essai avec Ace Line très bonne idée vu que vous êtes du même coin

D'ailleurs on ne le voit trop en ce moment sur le forum

Aujourd'hui j'ai fais mon 1er plein ,et j'ai donc calculé la conso moyenne je suis pour l'instant a 7.9l au 100 ,ça va pas mal a voir au prochain plein pour la tendance

Posté(e)

Salut

Ace Line est débordé en ce moment.

Pas mal ta conso, c'est ce que je fais avec la mienne qui est moins puissante.

Posté(e)

Hello ,

Voila voila barre de toit acheté chez Audi Allemagne pour 250 euros ttc

536752DSC02999.jpg373064DSC03000.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut ,

Voila j'ai fais mon 2 éme plein ,j'ai encore réussi a faire chuter la conso je suis passé 7.7 l/100 ,pas mal je trouve je vais avoir du mal a faire moins ,peut être en hiver en changeant les roues en passant à du 19 voir 18 pouces

La semaine prochaine ça sera le départ pour les vacances ,je verai là encore une autre conso en faisant que de l'autoroute

Posté(e)

En hiver les roues feront eventuellement gagner, mais comme le moteur chauffe un peu moins vite, tu ne verras pas de différence

Posté(e)

Salut Audi driver ,

Ah d'accord ,car avec le Q5 je consommais moins avec les roues hiver passage de 20 pouces a 19 pouces ,bon on verra bien

Par contre pour l'autoroute ça sera faussé car avec le coffre de toit aucune chance d'avoir de bonne perf

Posté(e)

Disons que j'ai toujours constaté une petite hausse sur mes véhicules l'hiver (temps de chauffe plus long en effet). Bon parès c'est comme tout, entre démarrer à 5 degrés ou à -5, je suis pas sur que tu auras une grande différence non plus

Je pense à ça car chez moi par exemple il peut très bien geler à à -20 comme faire 40 degrés. La moi je vois une différence, d'autant plus que mon moteur le 1.9 TDi met très longtemps à chauffer (c'est normal, il est conçu comme ça). Mais suivant la motorisation c'est parfois pas toujours facile

Par contre avec le coffre de toi, c'est sur que ça va augmenter !

Posté(e)

Salut

Je trouve ta conso assez basse, comme je disais c'est a peu près ma conso.

Tu roule assez cool je pense

Sinon pour moi aussi ma conso est plus élevée en hiver.

Posté(e)

Oui en générale je roule 90% du temps avec le régulateur ,quasiment jamais de ville ,et j'essai d'éviter au maximum les bouchons :roi:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut ,

C'est la rentré je reviens aux affaires

Faut bientôt préparer la saison hivernal et monté des nouvelles roulettes

Je vais opter pour le choix de LD prestige ,d'ailleurs font il encore des offres au forumeurs ?style il offre les écrous anti vol ?

Pour les jantes je vais partir sur le News RS6 LD204 couleur titane en 19" cela va bien se marier avec le blanc ibis

Par contre pour les pneus ???? je ne vois pas trop

La marque Minerva ,Sunny ,Wannly inconnu au bataillon pour environs 500 euros les 4 pneus contre les DUNLOP WINTER 3D 255/40R19 100V a plus de 1300 euros les 4 pneus c'est quasiment 3 fois plus cher

Bref il y a pas mal de choix et les prix assez variables

Perso je ne vais pas en montage avec ,par contre je peux me retrouver sur des routes enneigées très tôt le matin ,sauf si c'est comme l'année dernière 0 cm

Si vous avez des suggestions a me soumettre je serai ravi

Modifié par fks67
Posté(e)

Salut FKS,

Pour ce qui est des News RS6 en 20" finition Titane, c'est du tout bon sur du blanc.

Les miennes sont montées depuis avril et elles n'ont pas bougées, pas un impact et pourtant je roule, chez LD ils sont sérieux.

Pour ce qui est des pneus hiver, j'ai fait monter sur les Rotors les DUNLOP SP Winter 3D en 20" , j'ai eu l'occasion de les tester sur les routes enneigées des hautes alpes durant les vacances d'hiver dernier et ça grippe vraiment bien.

Par contre la gomme parait assez tendre mais comme tu l'as précisé dans nos régions on n'a pas eu de neige, ni d'hiver d’ailleurs, et du coup les pneus ont pas mal souffert .

Enfin, je ne suis pas fan de voir monter des pneus de type Sunny ou encore Wally???? sur nos berlines qui méritent mieux que ça...même si ce sont surement de bons pneus.

Après c'est sur que c'est un budget mais je pense qu'il faut rester cohérent quand on a une auto comme celle là.

Bonne réflexion.

Vince

Posté(e)

Concernant les pneus je suis comme Ace-Line, tu peux donner tes dimensions ? Je ne mets pas de pneus hiver non plus, je suis dans la même région qu'Ace Line. Je pense que tu peux essayer de faire des devis pour des Nokian (bien réputés sur les forums).

Perso, j'étais dans les Hautes Alpes cet été, j'ai discuté avec les mecs du coin, ils sont tous équipés en Michelin Alpin (la, c'est un budget) ou Michelin Latitude ainsi que Kleber Transalp (a voir s'ils se font dans ta taille)

Posté(e)

Salut Vince et audidriver

Merci pour vos impressions ,alors je vais partir sur du 19" ça sera donc du 255/45/19

Ok Nokian je ne connaissais pas ,ça tombe bien LD Prestige en propose aussi c'est le modéle suivant :

NOKIAN WRA3 255/40 R19 100V XL - B, C, 2, 73dB

le prix serait donc 839 euros les 4 pneus je trouve le prix attractifs ,des liens pour la bonne réputation de Nokian ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les amis ,

Je voulais savoir si quelqu’un a déjà utilisé sa 3éme clé ,celle pour le préchauffage de la voiture ?

Ca marche bien ? Quid de la batterie ?

Je parle de cette clé là :

255001DSC03516.jpg

Posté(e)

aucun doute possible... suis jaloux... lol

connaissant Audi, je pense qu'ils ont dû bien gérer le coup de la batterie... lol

Posté(e)

Oui c'est ça ,mais je n'ai pas encore tester ,je voulais d'abord avoir l'avis de quelqu’un

Posté(e) (modifié)

Dans la doc ils indiquent bien que la voiture teste le niveau de carburant et de batterie avant de lancer le chauffage stationnaire.

sinon tu as un avertissement a la telecommande.

donc si ca demarre c est que tu as assez de batterie et de carburant!

Modifié par olivpet
Posté(e) (modifié)

Ok il faudrait que je reprenne la notice du coup ,car je ne pensais pas que le moteur aller s'allumer

Modifié par fks67
Posté(e)

non le moteur ne demarre pas, ca doit etre un genre de bruleur auxiliaire qui prend de l essence pour generer de la chaleur.

Posté(e)

Audi et ses jolies options, j'aurais déjà appuyer sur le bouton moi ! :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

en plus la telecommande porte a 600m en champ libre... depuis le canape une voiture toute chaude pour partir le matin....

Posté(e)

C'est un système comme les webasto des PL ou camping car.

Pas de danger pour ta batterie, vivement le grand froid de l'hiver pour rentrer dans une voiture déjà chauffée!

Posté(e)

franchement, cette option, c'est vraiment le top du luxe je trouve... suis jaloux...

Posté(e)

le risque pour la batterie c est plus l été je pense, quand tu demande une ventilation de l habitacle, la c est la batterie qui fait tourner la ventilation