Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai aussi reçu une petite vidèo de la superbe Lancia Stratos qu'on voit devant la Golf mais je ne sais pas comment on mets une vidèo

• Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

ah ben tous les deux vous faites la paire... lol

Posté(e)

Salut Gars ,

Bon revenons un peu à nos chères A6 ,j'ai une question concernant les révisions car mon ODB m'affiche un truc étrange ,je m'attendais être en long life ,et là d'après mon ODB je dois faire la vidange dans 3700 km soit dans environ 24 000 km c'est loin des 30 000 après encore plus fort j'ai une autre révision à faire dans 10200 km soit 30 000 km je trouve cela vraiment bizarre ,vous avez des idées pourquoi ces différences ,avant sur mes différentes voitures diesel ,je ne faisais qu'une intervention tous les 30 000 km

Posté(e)

Salut

Désolé pour le hors sujet.

Sinon je ne peux pas t'aider pour ton soucis mais c'est étonnant que tu es deux révisions aussi proche.

Posté(e)

No probleme Miguel pour les hors sujets ,si cela donne de la bonne convivialité c'est tout bon

Mais franchement si quelqu'un à une idée je suis preneur

Posté(e)

oui, désolé pour le hors sujet, on s'est laissé emporter...

pour l'ODB, ce qui est certain, c'est que ta manière de conduire influe sur les distances parcourues "avant" la prochaine révision. Plus tu roules "dynamique", et plus tes révisions se rapprochent.

sur la mienne j'en ai eu une à 15.000 (pas une révision, une "simple" vidange), une à 30.000 (une révision) et la prochaine dorénavant à 60.000

ce que je ne comprends pas, en lisant ton texte, c'est que sur la mienne, j'ai 2 lignes :

- nombre de kilomètres avant révision

- nombre de jour avant révision

mais je n'ai pas (tu me fais douter...) 2 lignes différentes...

tu pourrais pas prendre une photo et la mettre ici ?

Pierre.

Posté(e)

Pas de soucis Pierre ,voici la photo je me disais que ça allait être utile :

18507420150131093620758.jpg

Posté(e)

ok ! je viens d'aller voir, dans la mienne, et j'ai pareil... sauf que j'ai pile poil 15.000 kms d'écart entre les 2 compteurs.

mon avis (et un peu de ma mémoire avec mon CC et aussi sur le forum...)

- la "bonne valeur", c'est le 10.200 kms, qui, normalement, doit te situer tes révisions tous les 30.000 kms

- le compteur indiquant "3700 kms" donne la distance jusque la prochaine vidange et s'incrémente ou se décrémente selon ta conduite. quelque part, tu "as gagné" des kilomètres avant vidange, donc, à priori, tu as plutôt une conduite "préservante" du moteur

- le compteur de "prochaine vidange" n'est théoriquement valable que si tu n'es pas en "long life"

- sur la mienne, j'avais fait la première vidange de 15.000, car je préférais

je ne sais pas si je suis clair ?

Pierre.

Posté(e)

Merci Pierre pour ces explications ,tu a vu juste j'ai plutôt une conduite cool en ce moment ,vu mes trajets pour le boulot sans compter les x radars fixe et mobile je fais attention et je roule pendant 95% de mon temps sur le régulateur donc cela explique bien mon gain et donc la préservation du moteur comme tu le dis

Donc si j'ai bien compris la 1er ligne et pour les gens faisant des changement en gros tous les 15 000

Donc moi je me câle sur la 2 éme ligne cad révision dans 10200 km

Maintenant il faut juste que je m'assure que je suis bien en long life ,je suppose que je peux trouver cela sur le contrat de vente

Posté(e)

Pour moi, oui, c'est tout à fait ça...

Vérifie par acquis de conscience sur ton bon de commande ou ton contrat de vente, voire appel ton vendeur ou ton CC, mais je n'ai pas de doutes !

Posté(e) (modifié)

Salut Frank,

Te voila rassuré grace aux habituelles et légendaires explications de Pierre! ;)

Salut

Désolé pour le hors sujet.

Mais Miguel, c'est plus du hors sujet là, c'est du pourrissage de Post! Mdr...

Vince

Modifié par Ace-Line
Posté(e)

on me flatte par ici ? :malelovies: ah ben je reste alors...

Posté(e)

Merci te ta visite Vince ,mais bien sur que tout le monde peut rester ,je ne suis pas difficile

Sinon pour la petite histoire ,dans mon contrat de vente allemand il y a écrit prochaine visite 08/2016 :MdrDevil:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut ,

Il est l'heure de remettre les jantes d'été ,mais avant cela un petit nettoyage s'impose et là franchement si quelqu'un pourrai me dire quel produit utiliser ou recette de grand mère pour enlever le goudron je suis totalement preneur :reflexion:

Posté(e)

Essaye le white spirit pas cher et ça fonctionne.....

Posté(e)

Merci Stéf30 ,je vais voir si j'en ai encore

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir la communauté ,

Je voudrais savoir si des personnes tournent sous android avec lolipop ont aussi des petits soucis avec leur blutooth en main libre ?

Lorsque je perds le réseau sur le MMI ,pas moyen qu'il revienne je suis chaque fois obliger d'appuyer sur une touche sur le portable pour faire réagir le MMI qui dans la foulée reçoit a nouveau le réseau

Je n'ai pâs trouver de réglage particulier au niveau du MMI pour améliorer l'échange avec portable

Des idées ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir ,

Question carrément super bête on ne peut pas couper le son du guidage vocale quand le GPS est en marche ????

Posté(e)

Bah si ! Dans les réglages NAV. Et tu peux affecter la touche étoile du volant pour activer et désactiver le guidage vocal.

Posté(e)

Ok je vais a nouveau regarder ,mais hier en cherchant rapidement je n'ai rien trouver ça s'appelle comment exactement dans Nav ?

Posté(e)

Ok je vais a nouveau regarder ,mais hier en cherchant rapidement je n'ai rien trouver ça s'appelle comment exactement dans Nav ?

C'est bon j'ai compris ,l'étoile sur le volant :MdrDevil:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous ,

La révision des 30 000 approche ,et je voulais savoir combien vous avez débourser ?Histoire d'avoir une idée de prix :reflexion:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut ,

Hier matin l'ODB ma indiqué batterie faible sur la télécommande ,trop fort ça

Du coup me suis dits que je vais utiliser l'autre clé ....et là même message cela me parait très surprenant vu que je n'ai jamais utiliser la 2 éme clé

Faut il reseté l'info quelque pars ?

Sinon autre chose ,pour les personnes qui un ont un compte sur myaudi.com ayant un véhicule datant d'avant 2015 avec audi connect apparition d'un nouveau service ,trafic en temps réel parfait me suis dis ,mais malheureusement mon MMI n'est à priori pas à jour d'après le petit guide explicatif ,dans le GPS je ne n'est pas la possibilité de sélectionner trafic comme c'est décris :mur:

Posté(e)

J ai le meme problème avec la mienne d août 2012. Avec carte et firmware à jour... J ai le choix qu entre carte standard ou Google earth...

Pour la clef oui ca se décharge meme quand on l utilise pas...

Posté(e)

Salut shreck ,

C'est chiant il mette des trucs sympas en ligne et pas moyens de l'utiliser ,sans faire une mise à jour MMI car il y a surement une mise à jour toute récente

Sinon tu avais raisons les télécommandes étaient vide , je viens de mettre une piles neuve et nickel tout est rentré dans l'ordre

Avec le mauvais temps qu'on avait depuis 1 semaine ,plonger dans le brouillard les routes sont devenues glissantes et franchement le quattro me manque cruellement ,même constant cet été dans les alpes le quattro m'a manqué dans les cols alpestres je pense sérieusement à vendre mon A6 actuel et me reprendre une 4 roues motrices.

Mais je vais galérer grave pour la vendre je sens que ça va durer plusieurs mois avant de trouver un acheteur ,et c'est hors de question que je vais brader la voiture

Posté(e)

Ca dois être plus compliqué que ça. Ma concession à fait la mise à jour de mon MMI y a 15 jours...

Oui le quattro c'est bien sur route dégradé.

Mais ou en sont tes pneus. Des fois avec des pneus bien entamés le comportement se dégrade fortement...

Posté(e)

ah oui en effet mise a jour récente ,c'est pénible ça dans ce cas pourquoi mettre cela dans myaudi.com ???? des fois que tu trouves quelque chose je serai intéressé

Oui mes 20 pouces commence à s'usé je vais bientôt passé au pneu neige qui sont encore comme neuf .....mais au fond de moi je sais que la motricité se sera toujours pas top et je veux retrouver cela l'année prochaine en changeant de voiture.

Posté(e)

Salut à tous ,

La révision des 30 000 approche ,et je voulais savoir combien vous avez débourser ?Histoire d'avoir une idée de prix :reflexion:

Perso, j'ai payé 450€ pour les 30000kms

Posté(e)

salut Zenattitude74 ,

En faite j'attendais la réponse pour fin juillet :MdrDevil:

Pas grave j'ai déboursé 408 ttc avec mise a jour MMI

Posté(e)

salut Zenattitude74 ,

En faite j'attendais la réponse pour fin juillet :MdrDevil:

Pas grave j'ai déboursé 408 ttc avec mise a jour MMI

Mise à jour du MMI , ah oui c'est possible?

Posté(e)

Oui il suffit d aller en concession...

Posté(e)

Oui il suffit d aller en concession...

Et qu'est ce qui change? C'est cher?

Posté(e)

Bah moi je l'ai fait faire à la charge de la concession qui m'a vendu la voiture en occasion plus avec la mise à jour de la cartographie. Donc niveau prix je peux pas te dire.

Mais visible si tu as comme moi l'option audi connect ça permet lorsque tu as un iphone de pouvoir intégrer une carte sim pour la data dans la voiture pourqu'elle puisse gérer ce qui la concerne et de pouvoir téléphoner en BT avec ton téléphone.

Sinon avec les premières version du firmware quand tu as un iphone c'est soit tu connecte en BT pour téléphoner avec ton portable soit la voiture utilise la carte sim pour téléphoner.

je sais pas si je suis clair...

Posté(e)

Bah moi je l'ai fait faire à la charge de la concession qui m'a vendu la voiture en occasion plus avec la mise à jour de la cartographie. Donc niveau prix je peux pas te dire.

Mais visible si tu as comme moi l'option audi connect ça permet lorsque tu as un iphone de pouvoir intégrer une carte sim pour la data dans la voiture pourqu'elle puisse gérer ce qui la concerne et de pouvoir téléphoner en BT avec ton téléphone.

Sinon avec les premières version du firmware quand tu as un iphone c'est soit tu connecte en BT pour téléphoner avec ton portable soit la voiture utilise la carte sim pour téléphoner.

je sais pas si je suis clair...

Oui j'ai l'Audi Connect avec Slot Sim Card donc rien de nouveau pour moi lol

Juste au niveau de la cartographie mais rien au niveau du logiciel par ex?

Question à la communauté, serait il possible d'Upgrader un MMI 2014 3G, en MMI 2015 LTE.....?

Posté(e)

Oui pourquoi pas ça serai possible dans une futur mise a jour avec l'intégration de la 4G ,mais là aussi il faudra avoir le portable en conséquence ainsi que le forfait qui va bien

Moi ce qui me travail le plus c'est maintenant de vendre ma voiture

Posté(e)

Oui pourquoi pas ça serai possible dans une futur mise a jour avec l'intégration de la 4G ,mais là aussi il faudra avoir le portable en conséquence ainsi que le forfait qui va bien

Moi ce qui me travail le plus c'est maintenant de vendre ma voiture

En changeant de MMI c'est possible selon vous???

Posté(e)

Oui je pense que si tu change la console du MMI tu dois pouvoir passer en 4G.

Le problème c'est le prix. La console doit couter au moins 1500€ à la louche en occasion... tout ça pour passer de 3G+ à 4G et charger un peu plus vite les carte de google. Franchement ça vaut pas le cout...

Posté(e)

Oui je pense que si tu change la console du MMI tu dois pouvoir passer en 4G.

Le problème c'est le prix. La console doit couter au moins 1500€ à la louche en occasion... tout ça pour passer de 3G+ à 4G et charger un peu plus vite les carte de google. Franchement ça vaut pas le cout...

Oui vu comme cela mais le MMI a plus de possibilités jumelé à l' Audi Connect, SMS, eMail etc...

Donc à voir et à suivre ...

Posté(e)

Je sais même pas si il y a la 4g sur les mmi 2015 ,Amateuraudi A6 va bientôt recevoir la sienne il pourra surement nous dire .....