Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Cà fait 2 fois que tu nous la fait ta blague des chars allemands, Mick...Tu nous charries (hi-hi !)

@+

• Réponses 961
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Clio3..., ça sent la déprime ça.

Perds pas courage, tu vas la trouver cette panne.

Bon, tu auras toujours l'A4 pour tracter la Clio.

Posté(e)

Déconnez pas pour les Clio, ça marche pas si mal ! M'enfin ça prend des bornes tranquille, après c'est sur que niveau puissance faut repasser ! :P

Pour ton souci A4BA, d'autres idées ? Toujours rien au VAG-COM ?

Posté(e)

Clio3..., ça sent la déprime ça.

Déconnez pas pour les Clio, ça marche pas si mal

Je confirme, ma mère possède une clio 3 avec le 2.0 16V 140CV, un haut de gamme plutôt bien équipé et fini... Mais c'est au niveau de la conduite que je prends mon pied, au-dessus des 3200 tr/min le moteur est vraiment joueur ! Bon niveau endurance c'est une autre histoire, 52000 km est les deux triangles de suspension remplacés, une maladie sur la clio 3.....

Courage, je sais ce que c'est de galérer sur une voiture.

Posté(e)

C'est un dailydriver rassurez vous :MdrDevil:

C'est vrai que j'aurai préféré une audi A3 sportback, mais ce n'est pas le même prix ni même la même conso !

J'aime bien la ligne et elle bien blanche. Si je décide de mettre de la pub dessus pour notre bureau, ça va claquer :)

Je confirme que l'équipement est correct. Clim, régulateur limiteur, télécommande ...

et elle est moins raide que l'audi avec ses combinés filetés. Au quotidien c'est pas plus mal. Et surtout, ça va l'économiser :)

Posté(e)

Salut A4ba,

Courage on est tous derrière toi... :)

Pour le reste désolé pour les chars allemands je me répète on dirait, commencerais-je à me faire vieux ? :pleure2: :pleure2:

Posté(e)

On répète tous nos bonnes blagues, rassures toi :)

Posté(e)

Salut A4ba,

Courage on est tous derrière toi... :)

Pour le reste désolé pour les chars allemands je me répète on dirait, commencerais-je à me faire vieux ? :pleure2: :pleure2:

Ca faudrait demander a Mme Mick...

:out1:

Posté(e)

:MdrDevil: :roi:

Posté(e)

"Mais ceci ne nous regarde pas" disaient les inconnus dans leur sketch.

Posté(e)

Touuuut a fait Thierry :)

Posté(e)

"Mais ceci ne nous regarde pas" disaient les inconnus dans leur sketch.

:MdrDevil: Culte

Posté(e)

MDR Excellent les gars... Je sais pas, mais en tout cas du point de vue de Madame j'ai pas encore besoin de dopage pour le sport donc de ce coté-là je pense que ca va... lol

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Alors t'en est où avec ta pompe ?

Posté(e)

Salut les gars.

Elle est toujours devant chez moi.

Je n'ai vraiment pas le temps de sécher le boulot en ce moment et le WE, il fait un temps de merde et accessoirement, je suis claqué.

Donc, je n'est absolument rien fait de plus. J’espère pouvoir démonter demain, même si il y a 1 mètre d'herbe dans le jardin et qu'il faudrait passer la tondeuse :(

Je doit faire deux ou trois petits truc sur la clio, la C3 de Madame a besoin d'entretien, les gicleurs de ma moto a changer ...

Y en a pas un qui veux passer quelques jours dans l'Aveyron ? :MdrDevil:

Posté(e)

Bon, les nouvelles ne sont pas bonnes !

Il y a une "pastille " de soupape qui a sautée, l'arbre a cames abîmé et un genre de cynlindre dans le puit!

Aujourd'hui, je n'ai pas d'ordi donc, pas de photos. Demain !

Un premier avis ?

Posté(e)

Hello.

Sale nouvelle en effet.

D'après ce que tu décris ça sent le poussoir hydraulique qui est passé au travers.

ça me rappelle mon triste épisode de l'année passée.

Va peut être falloir vérifier que les soupapes ne soient pas venues touchées les tetes de piston.

Posté(e)

ça ressemble à ça tes morceaux ?

15051509440218969813269871.jpg

Si c'est le cas, vérifie visuellement l'état de la culasse au niveau du logement du poussoir.

Sur la mienne, ce logement avait les marques suivantes :

15051509435418969813269864.jpg

Posté(e)

Je reviens sur le cas ou la soupape aurait touché le piston. En réfléchissant un peu, finalement ce cas n'est peut être pas le cas car sans poussoir, la soupape est obligatoirement en position fermée. De plus contrairement à moi, lorsque ton moteur à calé, tu n'a pas eu d’accoups si mes souvenirs sont bons. (et dans mon cas, après dépose de la culasse, les pistons étaient nickels.

Par contre va falloir réfléchir à la cause de cette rupture.

Posté(e)

Au fait, garde le moral, et tiens nous au courant.

Si j'étais toi, je passerais la tondeuse histoire de me détendre. Le jardinage ça aide à réfléchir et permet de profiter du beau temps. :icon_wink:

Posté(e)

C'est exactement ce que je suis en train de faire :)

Ca ne me detend pas le moins du monde, j'ai horreur de ca MDR

Mes morceaux ne resemble pas au tiens.

J'ai fait un tour sur lbc tout a l'heure, y a plein de moteurs dans le pire des cas.

Je vais faire appel a quelqu'un qui metrise mieux que moi je pense.

Demain, photos :(

Posté(e)

Salut,

A part te couter des ronds, ça n'est pas bien grave, faut relativiser..... tu vas trouver la solution :icon_wink:

Déjà tu sais faire la distribution, je serais toi je chercherais une culasse plutôt qu'un moteur complet, (si le bas moteur n'est pas touché)

Joint de culasse, vis de culasse, joints haut moteur....et une culasse complète, tu t'en sors pour moins de 400€ et tu repars avec un moteur neuf.

Posté(e)

Finalemnt, j'ai piqué l'ordi dema Femme.

Voila les photos :

83475020160505093559.jpg

53469220160505093611.jpg

90154920160505093627.jpg

71560120160505094012.jpg

Alors ?

Posté(e)

C'est un poussoir hydraulique cassé, par contre il a l'air mal positionné, si tu essaies de faire tourner le moteur à la main, est-ce que tu rencontres un point dur ?

Posté(e)

Il se balade dans le puir.

je ne suis pas a la maison, je regarde tout à l'heure.

Posté(e)

On voit la queue de soupape, elle a l'air au plus haut : donc soupape refermée, ce qui voudrait dire qu'elle n'est pas tordue

Le mieux serait d'extraire le maximum de morceaux avec un aimant, pour pouvoir contrôler le logement du poussoir hydraulique.....

Mais à mon avis tu ne sauveras pas la culasse, un poussoir neuf ne coulissera pas convenablement dans son logement s'il est marqué.

Posté(e)

Salut.

Bon comme dis plus haut, c'est bien un poussoir.

Pour vérifier le logement du poussoir, faut pouvoir enlever tout le poussoir (du moins ce qu'il en reste) de son "puit" ou alésage.

Pour ce faire, il faut :

Avancer la face avant.

tomber la distrib, (du moins détendre la courroie)

tomber la poulie d'AAC, (prévoir un extracteur)

tomber l'AAC.

En temps, ce n'est pas si énorme que ça.

Avec ça tu pourras voir l'état de l'alésage (du puit) du poussoir.

+1 toutefois avec Fredmurphy, si l'alésage est marqué, la culasse est à changer mais pas tout le moteur !!

@+

Posté(e)

Salut,

Je ne peux m'empêcher de penser que ca doit avoir un lien avec le changement de courroie de distribution qui a été entrepris... Après ca veut pas dire que ca ait été mal fait, peut-être la courroie avait-elle un défaut...

Posté(e)

2 choix possibles :

Ou les poussoirs sont en fin de vie, et il aurait cédé suite à l'usure.... il faudrait contrôler les autres pour voir s'ils ne sont pas fissurés....

Ou alors distribution mal calée, piston qui est venu en contact de la soupape.... et poussoir qui a éclaté : comprimé entre la soupape et la came.

Posté(e)

Mais la deuxième hypothèse semble peu probable.....

si le contrôle lors du remontage a bien été effectué : à savoir, faire tourner le moteur à la main sans rencontrer de point dur sur 2 tours de vilebrequin.

Sauf si la poulie d'arbre à cames n'a pas été suffisamment serrée, et que la distribution s'est décalée par la suite.....

Posté(e)

Personnellement, j'opterai pour la distribution mal calée !

En faisant tourner a la main, il y avait bien un point dur. J pensais que c'était la compression, mais maintenant, je doute !

Je suis sur ma putain d'herbe la :)

J'aime pas les jardins !!!!!

On a une super terrasse mais un jardin de MERDEEEEE

Posté(e)

Tu n serais pas le schtroumf grognon toi par hasard ....... ?

:icon_wink:

Posté(e)

😁 j'avoue, oui, c'est moi.

Je suis démasqué MDR

Particulièrement aujourd'hui. Quoi que 😅

Posté(e)

Salut,

C'est bizarre que la distribution ait été mal calée si tu as fait tes deux tours de vilebrequin et qu'après tu pouvais piger l'arbre à cames, la pompe d'injection et que tu avais le 0 sur la cloche d'embrayage... La probabilité veut qu'on incrimine la distribution qui venait d'être faite mais les coïncidences (poussoir fatigué) ne sont pas impossibles... J'ai déjà eu ca une fois: je vérifie mes feux stop (freins à l'arrière) avant d'aller au contrôle technique, tout est OK... J'arrive, une file d'une bonne demi heure donc pour meubler je re vérifie mes feux stop, phares etc, dans la file... Résultat: deux ampoules de feu stop cramées, les deux ont claqué sur le chemin du contrôle... J'étais vert... Résultat je suis reparti, mettre deux ampoules neuves et suis ensuite revenu en fin de file une heure plus tard évidemment... Pour en revenir à la distribution, j'arrive pas à comprendre non plus comment elle aurait pu être mal calée et que le moteur démarre facilement, développe toute sa puissance (une distribution décalée de deux dents sur ce moteur implique des pertes de puissance ahurissantes), et que le décalage s'accentue par la suite... @A4ba quand tu as redémonté, est-ce que tu parvenais à piger l'arbre à cames et la pompe d'injection tout en voyant le 0 du point mort haut sur la cloche d'embrayage ?

Posté(e)

Je n'ai pas re essayé.

Je vous dis ca ce we. Demain, je bosse.

Posté(e)

Salut,

En tout cas tu es bon pour remplacer l'arbre à cames et le poussoir flingué, au minimum... Vu l'âge et le kilométrage, je remplacerais tous les poussoirs tant qu'à faire... Autre chose pour les connaisseurs: quand on dépose le cache-soupapes, sous l'arbre à cames on voit des espèces de pastilles métalliques qui ne sont pas les poussoirs mais autre chose (d'ailleurs A4ba a une de ces "pastilles" en main sur une de ses dernières photos), c'est quoi ces "pastilles" et surtout ca sert à quoi ?

@Dangi: je reviens sur ta remarque plus haut, "sans poussoir la soupape est fermée et donc le piston ne peut pas taper"... N'est-ce pas possible que le piston ait d'abord tapé la soupape, fait remonter violemment celle-ci (et donc sans doute un peu trop haut) ce qui aurait eu pour conséquence d'éclater le poussoir et la pastille au-dessus, et enfin d'endommager l'arbre à cames avec les morceaux qui ont volé ?

Posté(e)

Salut Mick,

la pièce qu'il tient dans sa main est un fragment du poussoir hydraulique

il n'y a rien d'autre entre la queue de soupape et la came

459786Techchangerpoussoirs02.jpg

Posté(e)

Et le cylindre qui se balade, c'est le piston alors ?

Il doit y avoir des morceaux de partout !!!! Putaiinnnn :(