Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis,

Je vous rejoins 193 canassons c'est faiblard pour cette caisse.... Elle doit peser dans les deux tonnes l'A8 comme elle est là... C'est à dire pratiquement 50 % en plus que nos A4 B5... 192 CV c'est 80 CV en plus, soit à peine plus de 50 % de puissance supplémentaire par rapport à nos 110 CV (110 CV + 55 = 165 CV)... Donc ça va aller quasiment pareil que la A4 niveau puissance et reprises, à peine mieux j'imagine... Après la sonorité moteur et le confort seront autres, mais le moulin est un peu juste. En Belgique ces moteurs sont "personna non grata" à cause des taxes... A mon avis il me faudra 4000 euros de taxe pour mettre le V6 essence sur la route, et après encore près de 1000 euros annuels à vue de nez... Quant à la consommation j'ose même pas y penser, et chez nous l'éthanol on n'en a pas, nulle part... donc ça va coster un max... Pour rouler quelques jours ça serait sympa mais celui qui croît que je vais troquer ma Caroline contre ces voitures de ministre, vu leur coupe chez moi, se fourre le doigt dans le... l'œil lol

• Réponses 961
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

C'était pour l'exemple, car on trouve des V8 dans les mêmes prix environ, il est certain que le 4.2 est la meilleure motorisation sur cette caisse, bien que je vous trouve un peu dur sur le 2.8. L'A8 fait 700 kilos de plus que l'A4, je trouve ça raisonnable même si le 2.8 doit peut etre un peu manquer de couple....ça ne doit pas etre une voiture de course c'est certain :)

En tout cas, couplée a l'ethanol ca fait un cout de carburant très proche du TDI 110....ca se regarde très sérieusement

Posté(e)

moi je voudrais une A8 break, s'il vous plait, avec un V8, aussi dedans, forcement... Et puis tant qu'à faire, on pourrait y ajouter un compresseur, comme sur les derniers 3L TFSI :)

Posté(e)

haha, merci :P on dirait un croisement d'une A8 Et d'une merco :p

Posté(e)

Photoshop très connu sur la toile... ^^

Salut les amis,

Je vous rejoins 193 canassons c'est faiblard pour cette caisse.... Elle doit peser dans les deux tonnes l'A8 comme elle est là... C'est à dire pratiquement 50 % en plus que nos A4 B5... 192 CV c'est 80 CV en plus, soit à peine plus de 50 % de puissance supplémentaire par rapport à nos 110 CV (110 CV + 55 = 165 CV)... Donc ça va aller quasiment pareil que la A4 niveau puissance et reprises, à peine mieux j'imagine... Après la sonorité moteur et le confort seront autres, mais le moulin est un peu juste. En Belgique ces moteurs sont "personna non grata" à cause des taxes... A mon avis il me faudra 4000 euros de taxe pour mettre le V6 essence sur la route, et après encore près de 1000 euros annuels à vue de nez... Quant à la consommation j'ose même pas y penser, et chez nous l'éthanol on n'en a pas, nulle part... donc ça va coster un max... Pour rouler quelques jours ça serait sympa mais celui qui croît que je vais troquer ma Caroline contre ces voitures de ministre, vu leur coupe chez moi, se fourre le doigt dans le... l'œil lol

Oui mais non, l'a8 D2 V6 essence doit peser 1700kg. La mienne pèse 1800kg. N'oubliez pas une chose: les A8 sont intégralement en alu, châssis et carrosserie et ce sont les seules à être conçues ainsi avec les A2...

Posté(e)

d'ailleurs, t'as vu ? Sont cons de pas avoir intégré l'antenne GPS dans la carrosserie hein ? hahaha !! xD

Mais cherchez pas les gars, un V8, on achète ça pour le bruit, car on a pas le droit de l'exploiter en France... Mais c'est un put**** de bruit :D Je me rappelle encore d'Uruk qui dans la voiture me disait en serrant sa poignée : "mais vas-y !!! Dis quelque chose bon sang !!!" Alors que moi je profitais juste grave à mort... <3 lol

Posté(e)

Salut,

On n'a pas le droit d'exploiter le V8 en France ? Qui a dit ça ? J'avais dans le temps un excellent professeur d'histoire qui disait ceci quand on lui demandait si on pouvait faire quelque chose: "Dans la vie on peut tout faire sauf se faire prendre"... Coyote vous aidera à exploiter le V8... Même s'il n'est pas infaillible... D'ailleurs je viens de me faire griller fin août avec ma B5 malgré Coyote, mais c'est la première fois en 6 ans de Coyote donc ça va... Par contre vu ma conduite le coyote économise notamment ma santé (sueurs froides et crises cardiaques quand on voit l'enveloppe avec le sceau de la police dans la boîte à lettres)... cette fois-ci ça n'a pas manqué non plus d'ailleurs, les sueurs froides et à juste titre... Je me suis fait allumer sur l'autoroute à 157 km/h en lieu et place de 120... Résultat: 145 € à payer (j'attends encore l'amende) mais à 160 c'était retrait de permis de 8 jours minimum... Faut être tarés pour mettre un retrait de permis à un gars saint d'esprit avec une bonne bagnole bien entretenue qui tape du 160 par temps dégagé et conditions de circulation dégagées également... @uruk et Fleuz: il y a 3 ans environ j'ai eu en mains un V12 essence, imaginez un peu le bruit que ça, ça fait... D'ailleurs c'est pas difficile la femme du mec a quasiment fait pipi dans sa culotte lol... Je comprenais pas trop la moyenne de consommation au PI en démarrant (12 litres de moyenne je trouvais ça plus qu'acceptable) mais c'est Madame qui roule avec habituellement... Sur les 20 bornes que j'ai fait le V12 a tété 22 litres aux 100 (une fois chaud bien sur) mais là au moins il s'exprimait et avançait comme il devait...

Posté(e)

On a plus de 2nd degré en Belgique ou bien ? :) Tu demanderas à Uruk si j'étais toujours à 90. lol :) Après... Qui casse paye, c'est tout :)

Posté(e)

Je confirme mon FleuZ, tu ne roulais pas à 90 ou alors pas longtemps! ^^

@mick030118,

Oui, évidemment qu'un V12 essence c'est encore autre chose. J'hésitais entre un V8 et un V12...

Mais, t'inquiète, le V8 s'exprime pleinement et à pleine voix. De toute façons, je ne me plains pas au niveau vocalise de mon V8, ça fait un certain nombre de membres que je rencontre et à chaque fois, ils hallucinent!

FleuZ en est peut-être le meilleur exemple...:)

Fin du HS

Posté(e)

Viens me la faire essaye, tu oubliera Fleuz MDR.

Perso, je préfère le bruit d'un V8 à celui d'un V12 !

Les V8, surtout les amerlocs, me font rêver !!!!

D'ailleurs, quand je me met a rêver, je vais sur le BC et je tape V8 :)

Posté(e)

@A4BA : regarde quand même, car je suis sur que pour le prix de ta Clio DCI on trouve des A8 comme uruk. Certes, l'assurance n'est pas au même prix (mais bon sur ce point je pense que tu peux te débrouiller:) )

Pour l'entretien, il y a quand même une paire d'A8 dans les annonces qui passent facilement les 300 000. Le bloc peut tourner a l'éthanol sans modif, ca fait un cout au kilomètre identique a un TDI 110.

Ca peut valoir le coup. Je tate actuellement le terrain avec Mme c'est pour ça que j'en parle en connaissance de cause j'ai étudié le truc :p

Posté(e)

Salut,

Clairement c'est un autre véhicule, et avec l'ethanol en France, et l'absence de grosses taxes annuelles et de taxe de mise en circulation, ça peut être sympa... Après, @Audidriver vas en essayer une quand même, d'A8, car tu vas vite comprendre que garer une limousine pareille c'est pas pareil que la B5...

Posté(e)

Beaucoup moins vrai avec les radars de reculs avant/arrière cela dit ;) Avec la direction servotronic, c'est presque déconcertant de facilité de braquer un machin comme ça :) Et on se fait très bien au gabarit... cf la marche arrière pour rentrer chez moi avec :P

Mais comme disait Uruk, stop hs, on parle ici de la voiture d'A4BA à la base lol

Posté(e)

Et alors face à une clio qui fait moins de 4 litres au 100 :MdrDevil: et est deux fois plus courte, on en parle même pas :)

D'un autre coté, Audidriver, tu as raison ! Pour les 4000€ de ma clio, j'aurais pu avoir plein de choses differentes.

Le choix de la clio est raisonné.

On en avais parlé souviens toi.

Une voiture trop ostentatoire dans mon domaine d'activité passe mal au prêt de certains clients.

Alors que la clio, surtout en société comme la mienne, fait vraiment voiture "éco" de boulot et passe devant tous le monde, même les gens qui ont du pognon !

Déjà entre l'A4 et la moto, y en à qui m'ont fais des réflexions. Quand j'ai expliqué ce qu'étais ces machines (age, kilométrage et prix), ils se sont "calmés" mais c'est vraiment chiant ! Donc !!!!

Nous assureurs, avons une réputation de voleurs, et donc les gens n'aiment pas nous voir dans des bagnoles trop belles.

Alors que la plupart des "jeunes" Agents (moins de 10 ans) sont crépis de crédits et ne gagnent pas des folies. Loiiinnnnns de là !

Certains prennent moins que le smic, et très souvent moins que leurs collaborateurs ou trices !!!

Quant au coût de mes assurances, en effet nous avons une remise spécifique. Mais ce n'est pas donné quand même, puisque vu notre job et donc notre façon de voir l'assurance, nous voulons beaucoup de garanties !

Par exemple, l'Audi me coûte 677€ / an. La clio 455€, la C3 de Madame 480€. Seule la maison (vu que suis locataire et ma hifi a plus de 10 ans) ne me coûte "que" 197€. Et je ne parle pas des assurances de personnes ! CE QUI EST LE PLUS IMPORTANT !!!! Une bagnole ca ce remplace. Pas une personne !

Tu vois que ce n'est pas si royal que ça :)

Certains clients, avec le jeu des remises commerciales payent moins que moi. Nous n'avons pas le droit de nous appliquer certaines remises réservé aux clients à "valeur".

Pour en revenir a ma belle.

Si j'ai le courage, cet aprem, je m'y met ! Si j'ai le courage :)

Posté(e)

Allez A4BA c'est quoi la première étape ? Tu en es ou exactement dans le chantier du coup ?

Posté(e)

Il faut déposer l'arbre à cames (qui est a changer) pour sortir cet enc...é de poussoir.

Puis déculasser (culasse a changer aussi) pour vérifier les dégâts dessous.

Donc avant le remontage qui sera fais par mon pote de chez Audi, je dois démonter proprement.

Posté(e)

Tu parles, j'ai été malade tout le WE :(

Posté(e)

Avec un poussoir cassé dans la culasse, ça m'étonnerait que la culasse n'ai pas été endommagé. Donc culasse à changer à mon avis. Pour exemple sur mon V6, sur la culasse côté chauffeur un joint spi d'AAC bouffé de chez bouffé et bien ça m'a donné une porté de joint rayé en profondeur et donc culasse à changer. Comme quoi ça ne tiens pas à grand chose.

Posté(e)

Ah ouai je n'avais pas pensé au poussoir effectivement ! En plus ce sera peut etre plus économique de trouver la culasse équipée de l'AAC plutot que de tout prendre séparement

Posté(e)

C'est en effet au programme :(

Donc vous avez raison, je ne vais me faire chier a démonter l'arbre à cames ! Culasse direct.

Posté(e)

Tu parles, j'ai été malade tout le WE :(

Ah...j'espère que ça va mieux. Courage en tout cas.

Posté(e)

Oui Uruk, merci.C

C'est un "drôle" d'état grippale avec une superbe courante.

Ca dure 48h et après ça roule. Juste de quoi pourrir le WE

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Houla, quasi 1 mois à 1 jour près et silence radio? ^^

Quoi de neuf a4ba? De bonnes nouvelles j'espère...

Posté(e)

J'ai commencé a démonter :)

Le collecteur d'admission est venu sans faire ch.er.

Pour l'échappement, je bloque sur le boulon de dessous du turbo que je n'arrive pas a sortir :(

Si vous savez comment s'y prendre, je prend. La place est vachement limitée pour passer.

Posté(e)

Salut,

Ça passe pas en démontant la culasse complète, avec les collecteurs dessus ?

Posté(e)

Sur le 5 cylindres de l'A6, j'avais sorti la culasse avec les 2 collecteurs et le turbo dessus, ensuite c'est beaucoup plus simple de désaccoupler les collecteurs ;)

Posté(e)

J'ai commencé a démonter :)

Le collecteur d'admission est venu sans faire ch.er.

Pour l'échappement, je bloque sur le boulon de dessous du turbo que je n'arrive pas a sortir :(

Si vous savez comment s'y prendre, je prend. La place est vachement limitée pour passer.

Ça avance, c'est le principal... ^^

Posté(e)

Pas con !!!!

Je n'y avais pas pensé :)

Je vais essayer ça.

89761620160924180731.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut A4ba.

Alors, tu en es où ?

As tu gagné la bataille du démontage ?

(Au cas où tu sois encore en galère mais je ne te le souhaite pas, je ne me rappelle plus avec précision comment j'ai tombé mon turbo mais c'est vrai que certains écrous étaient difficiles d’accès. J'ai du travaillé un peu part en dessous c'est sur et utiliser aussi un cardan pour clé à cliquet.)

Posté(e)

Je ne suis pas remis.

Le décès de ma mère fait que j'ai eu autre chose a faire et a penser.

Maaaiiiiis, je ne perd pas espoir, ce sera fait ! :)

Posté(e)

Salut l'ami,

Toutes mes condoléances... Comme on dit le plus dur c'est toujours pour ceux qui restent... Mais courage on est tous avec toi ;)