Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Enfin la présentation de ma belle


a4ba

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Sur le forum depuis un peut plus de ans, je n'ai jamais fait une présentation serieuse, j'assaye pourtant d'être présnt avec mes compétances quand même asser limitées.

 

Alors j'ai 42 ans, j'abite Millau dans l'aveyron depuis peut, j'était avant à Toulouse.

 

Comme vous allez le constater, je ne suis pas le champion de l'orthographe (mais je me soigne), par contre les fautes de frappe ca me connais.

 

Marié sans enfants, un chat.

 

Mon job:

Je suis assureur (n'hésitez pas a me consulter) et vais devoir me tapper 4,5 mois de formation a Paris cet hiver (les boulles) pour devenir agent général.

Avant j'était agent immobilier (salarié).

Avant j'ai vendu des télé et autoradios.

Encore avant je faisait des installations de concours hifi embarquée (autoradio en fait mais du lourd), en parrallèle évidement tout ce qui est alarme et autres accessoirs.

 

Asser parlé de moi, vous en savez bien asser, passons aux sujets interessant.

 

Mon parcours auto:

 

Ma première a été un cox 1303 de 1972 achetée 5000 franc au final elle m'en a couté 35 000, j'avai disau carrossier; "bonjour je la veux mauve chocolt milka", je n'est plus de photos, dégouté trop de démenagements.

 

604 SL V6 2,7 carbus, un gouffre mais a l'époque c'était pas très grave.

La même mais en bleu

 

wkxt.jpg

 

Ensuite une deuxième cox 1302 de 1973 avec un moteur 1600 de combi. Un jour surrement, je re plongerais.

 

qpi6.jpg

 

R9 gts, exactement la même, d'ailleur a l'époque elle toujours dans cette position dans les virages (j'étais un vrai malade)

 

vdcr.jpg

 

Pour suivre, j'ai enchéné deux fiat croma, une turbo ie 155 cv essence bleue, a l'époque ca marchait grave puis la même en turbo did (identiqua a la photo) injection direct 93 cv pareil pour l'époque ca marchait super bien avec glassteinte et une instalaion, la meilleur que j'ai eu (alpine 7944, tweeer infinity emit, medium en 10 rockford audiophile, deux 16 rockford audophile par porte, 2 30 rockford punch dans un caison sur mesures bien sur, filtre actif et un ampli rockford par type de haut parleur,c'était fabuleux).

 

qhy2.jpg

 

On enchène 205 junior, et oui, la même mais sans le A, mais avec glassteinte bleu et instalation hifi (tweeter infinity emit, 16 rockford audiphile en lieu et place du 13 d'origine et derrière la grille d'origine, caison double passe bande avec des 16 rokford audiophile, ampli rockford serie 1 quattre canaux)

 

 

08p5.jpg

 

 

Golf 2 le même genre en noir et kit ammorto -6cms

 

9n3l.jpg

Corsa B avec ressort -3cms, monts en urgence, ca ne tenait pas du tout la route, la même avec des jates de golf gti 1, glassteinte et instalation hifi, je n'ai fait qu'un seul concour avec mes voitures et primée s'il vous plais (2 voies séparée oxygène sat6 a l'avant, 25 infinity en caisson sur mesure amplfié par infinity 54A, simple et efficace)

 

z73i.jpg

 

Golf 3 gti (la même mais 5 portes et verte clair, rare) galsteinte vert, installation hifi (3 vois infinity kappa a l'avant, 25 cm infinity en caisson lampli infinty 54A pour l'avant 52A pour le sub, la même instl qu'aujourd'hui).

 

 

ayx2.jpg

 

Seat toledo tdi 110 tout d'origine, la même.

 

0wj8.jpg

 

Clio fidji, notre première boite auto, instal hifi identique a aujourd'hui, ca marchait grave dans cette petite voiture.

 

6rre.jpg

 

Mercedes class A toujours BA

 

xkke.jpg

 

Voila pour l'historique.

Je vous fait grace des motos.

 

Je fait une pose et je m'y remet.

Modifié par a4ba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 961
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Voila enfin l'audi.

 

Achetée a mon frère en juillet 2008 pour 5 000€ avec 160 000 kms a peut prèt

 

Aujourd'hui elle en a 215 000 au compteur, mais elle en a en fait 25 000 de plus, merci a l'un des propriétaires précedents.

 

Je n'ai pas de photo d'origine autre que celle la.

 

s1ac.jpg

 

Ce que j'ai fait dessus:

 

Entretien courant.

 

Vidange de la boite auto.

 

Distribution.

 

Kit complet train avant.

 

Volant cuir a la place du serperbe plastique.

 

 

 

z8ni.jpg

 

Combiné filletés

 

20111030154644.jpg

 

Jantes en 16 origine A4B5

 

20120421171819.jpg

 

Kits HIDs dans les codes, les AB vieilleuses a leds et pleins phares 100w.

 

mkea.jpg

 

Sorties d'échappement

 

20130121183539.jpg

 

Radar de recul

 

20130203105650.jpg

 

Reprog faite par des potes (merci Nico et Frédo).

 

Installation hifi, pas encore terminée.

 

Kit main libre fait maison avec un kit pièton relié a l'entrée auxiliaire de l'autoradio.

 

Cette liste n'est pas arrètée, elle évolura avec le temps.

 

Depuis peut, j'ai un vag com (merci WAUZZZ), il faut que j'apprenne a l'utiliser.

 

Bien sur une peinture avec supression de l'antenne est prévue dans quelques temps.

 

L'envie du moment c'est des jantes d'a8 première génération, ca donne ca

 

7j72.jpg

 

Je crois avoir fait le tour.

Si vous avez des questions, je suis a votre disposition.

 

C'est a vous.

Modifié par a4ba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a4ba,

 

Bien belle ton A4, j'ai aussi quelques souvenirs de la Fiat Croma, à l'époque c'était une super caisse !

 

J'aime beaucoup ta dernière photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, il me semble voir à côté de l'heure sur ton TDB une petite antenne affichée, tu n'as jamais réglé l'heure sur ton A4 ? :) Si je vois bien, l'option semble être présente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours demandé ce que c'était.

 

Donc ca ne doit pas marcher parce que je la met a l'heure deux fois par an, comme tout le monde.

 

Ca marche comment ce truc ??

Modifié par a4ba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement si c'est le même système que les A3 tu as un récepteur juste derrière le compteur qui reçoit le signal...cela peut mettre plusieurs jours en revanche mais normalement si tu as le logo, alors l'horloge se règle toute seule

 

D'ailleurs ce système peut se rajouter après, j'y avais pensé mais bon 30 € pour qu'elle se mette à jour toute seule..je pense qu'il y a pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon, je ne connaissais pas.

 

Au prochain changement d'heure j'attendrai pour voir.

 

C'est relié a un tuner spécifique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok, j'essayerai au passage a l'heure d'hiver et on vera si elle ce débrouille toute seule.

 

J'y pense, quand je débranche la batterie, ele ce me en 1998 ou quelques chose comme ca, et je la met a l'heure direct.

 

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mrci.

 

En effet celle d'A8 sont juste magnifique. Mais pour le moment je ne peut pas me les offrirs, ca viendra.

 

J'ai un doute sur leurs nom, parabole, tu es sur?

Modifié par a4ba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les paraboles sont a l'origine sur la TT elles ont sans doute ete transferees sur l'A8 apres.

 

Attention celles de TT ne doivent pas avoir le meme entraxe que les B5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'ont surtout pas tout a fait le même dessin.

 

Les magnique d'A8 c'est ca

 

7j72.jpg

 

En 16, c'est quand même pas pareil

 

20120421171819.jpg

Modifié par a4ba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'y pense, la 604 V6 c'est avec le 2.7l de 144ch ? Il parait qu'il est un peu compliqué à régler car à la base c'était un V8 ! Mais sonorité très sympa

 

Par contre V6 à carbus et j'imagine à double corps, sacrée consommation moyenne :) C'était une boîte manu ?

 

D'ailleurs je trouve ça drôle aussi que tu aies eu une TDI110 avant la tienne, et en plus en boite manu ;)

 

Ton volant est propre aussi, je me demande bien celui que tu avais avant (j'avais déja le même que toi dès l'achat), il faut que je prenne absolument le temps de le repeindre...

 

La fiat Croma ie j'ai du en voir qu'une fois, d'ailleurs ça doit être la raison pour laquelle je me suis fait poutrer magistralement mais je n'ai pas trop fait attention au look ("Ah tiens la Fiat je vais la doubler...en fait non :P).

 

Je trouve que tes anti-brouillards envoient bien la sauce, j'ai la même couleur au démarrage dans mes xénons, ensuite ils passent bien blanc pour revenir sur le jaune, dommage, je vais sans doute prendre les ampoules en 6000°K très bientôt pour aller avec mes LED !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il faisait 130cv. Le V6 PRV a toujours été un V6, tu as péché ca ou?

 

Un double + un simple corps, 12 litres en roulant comme un papy, 25 avec ma façon de conduire, surtout a l"époque.

 

TDI 110 et oui.

 

Mon volant était en plastique, comme l'airbag mais partout.

 

Ca machait la croma hihi.

 

Oui, il deviennent plus blanc, comme le reste mais pas tout a fait quand même.

 

6000k avc des led, tu es sur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre jai limpression que ton kit est plus blanc que le mien pourtant on a exactement le meme equipement...

 

Pour le V6 prv a la base ce devait etre un V8 mais.crise petroliere de 73 oblige ils l'ont coupé pour en faire un V6 a 90 degrés

 

edit : http://fr.wikipedia.org/wiki/V6_PRV

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Y a pas de raison que mes phares soit plus blanc que les tiens, on a les mêmes.

Sauf les pleins phares bien sur. Peut être a cause des veilleuses qui sont vraiment grosses, j'ai abusé LOL.

Attention aux photos, surtout que je les fait avec mon téléphone.

 

Pour le PRV, tes liens m'ont appris des truc, je pensais 130cv c'est en fait 136.

Et pour cette histoire de V8 je l'ignorais totalement, merci.

 

Quel dommage, les V8 Français sont si rare et vieux maintenant.

Je vois bien la versaille (ca date des année 50) équipé d'un V8, mais après ???

 

Mais il est clairement dit et c'est très vrai, que la R30TS et la 604SL on fait un bide a cause des dates, la 604 en sortit en 1975, pas de bol !!!

 

C'est clair que comme je le dis plus haut, V6 carbus et boite 4 ne font pas bon ménage LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou .. Bonne présentation et belle collection diverse et variée de titines ;)

ca me motive pour faire un topic et présenter la mienne aussi ;)

 

+1 pour les les paraboles A8 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fourbe, ???

 

Merci AngMaxx.

Oui A8 me font rèver. Elles sont vraiment au top.

Je les aurais un jour, je les aurais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai regardé sur mon compteur.

Le petit logo de l'horloge qu'a remarque Audidriver, n'y est plus ???

Mon antenne radio est en fin de carrière a force que des gosses joue avec.

Je ne capte presque plus rien comme radio. y a un lien?

 

Je suis deg. Maintenant que je sais qu'il y a une horloge qui tue, j'aimerais bien quelle marche !

Modifié par a4ba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Non pas de chambre pour la belle, elle vie a la dure dehors.

 

Je n'ai pas encore débranché, mais le petit logo n'y est plus.

Avant, il y était tout le temps ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas surpris que cela vienne de mon antenne radio qui est a moitié pétée. Vivement la peinture, et donc la nouvelle antenne.

 

Pour le vagcom, je ne passe pas asser de temps dessus, je ne métrise pas du tout l'outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il y a un truc à creuser déja avec cette histoire d'antenne, il faudrait que l'on réussisse à savoir ce qui diffère entre modèle allemand et français.

 

Je ne sais pas si tu te rappelles mais sur la mienne j'ai galéré pendant 2 ans sans radio, et il se trouve tout simplement que je n'avais pas l'ampli de courant pour alimenter l'antenne radio qui se trouve dans les fils de dégivrage

 

En outre, l'horloge radio-pilotée ne doit fonctionner qu'avec le module situé derrière le TDB.

 

En résumé si j'en suis la logique des modèles français, normalement ton horloge doit fonctionner avec le module du TDB (ceci dit, il est peut-être HS, auquel cas ce n'est pas dramatique non plus finalement ça ne sert que deux fois dans l'année) en revanche le coup de l'antenne, à mon avis en utilisant à l'arrière de ton autoradio le module que j'ai rajouté, tu vas retrouver une réception optimale et tu pourras te passer de celle à l'extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais, réèlement la reception radio ne me manque pas le moins du monde, je ne l'écoute jamais, c'est pour ca que j'ai mis tous mes albums dans mn telephone.

 

Je verais après avoir changé l'antenne si ré-apparais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...