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Enfin la présentation de ma belle


a4ba

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A y est, c'est commandé. 30 ttc chez VW.

 

je l'aurai mercredi soir.

 

Au passage j'ai pris un joint d'EGR, le mien est naze.

A y est, c'est commandé. 30 ttc chez VW.

 

je l'aurai mercredi soir.

 

Au passage j'ai pris un joint d'EGR, le mien est naze.

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Ssalut,

 

Bien joué il fallait le changer ;) faut pas négliger nos belles ;). Au passage on dirait qu'il y a de l'échos ici c'est tes montagnes qui font ca A4ba ? :out1: lol

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SAlut a tous.

 

Donc pour rappel ma belle c'était transformée en SDI.

 

Le fautif :

 

196246duriteturbo.jpg

 

Commandé chez VW 30€ + le joint de l'EGR.

 

87372720150521191732.jpg

 

98914320150521191751.jpg

 

Un petit néttoyage

 

64659920150521192641.jpg

 

Le joint pour l'EGR n'est pas le bon RRRrrrrhhh ! Ils font chier !!!!

 

Bref, remontage. J'ai perdu un temps "fou", j'ai fait tomber un des colliers au fond du compatiment RRRrrrrhh !

 

Et voila plus de batterie sur ce foutue téléphone RRRrrrrhhhh !

 

COMMENT CA J'AI L'AIR EN COLERE !!!!

 

Remonté, c'est comme sur la première photo mais plus propre de toutes façon.

 

Verdict, elle est a nouveau neuve :) Nickel !

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Il n'y en a pas : )

 

C'est juste que quand j'ai mis mes plaques pour le boucher, vu quelles sont en alu, je n'ai pas mis de joints.

 

J'ai simplement descidé d'en mettrent, car j'ai noté quelques fuites.

Il y a des traces de scuie sur le collecteur d'admission et je ne sais pas si c'était le manchon + l'EGR.

Dans le doute, j'ai descider de mettre des joints !

 

Voili voilou comme dirait Mick le petit Belge :)

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  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous.

 

Pour ceux qui me connaisse un peut et ceux que ca interesse.

 

Je suis motard et je bidouille bien évidement la bète.

 

Voila d'ou je suis partie

 

586139Photo0096.jpg

 

Et voila ce quelle est devenue

 

20150516.jpg

 

20150519.jpg

 

Depuis, j'ai installé un garde boue arrière et de nouveaux feux.

 

72982520150531101010.jpg

 

11118820150531101027.jpg

 

Un rabaissement radicale de l'arrière, un nouveau phare, un Z barr (guidon) de mobiliette, des retros qui tues, une peinture, échappement bidouiller, il faut faire du bruit avec ce genre de bécane si non c'est pas drole ...

 

41356620150602195440.jpg

 

H4 led avec cligno intégrés dans le phare.

 

88576420150602192849.jpg

 

95843320150602192809.jpg

 

Je dois faire une modif du faisceau pour le phare clignote en alternance avec le cligno.

 

Je sais, ceci n'a pas grand chose a faire ici. Mais je voulais vous faire partager de mes délires :)

 

Pour suivre, c'est par la http://www.v2-honda.com/t5964-vt500c-je-me-lance-dans-les-modifs

 

Comme pour nos voitures, ce n'est jamais fini !

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Salut,

 

Même si c'est hors sujet c'est toujours sympa que les membres partagent un peu leur passion... J'ai assez parlé de mes ancêtres ici aussi, ce qui n'a non plus rien à voir... lol... Sympa en tout cas ta bête...

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oula, clignoter en alternance avec le phare concerné, ça risque de pas être efficace la nuit lol :D Mais ça peut être sympa ouais ^^ ton cligno qui pilote un relais inverseur, et le tour est joué :)

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Merci les amis.

 

Tes anciennes sont cool, ce serai dommage de ne pas en parler Mick !!!

 

 

En effet Fleuz, un petit relais collé au repos (n'est ce pas Mick :D) et hop ca clignote ! Quand a rouler de nuit, tu as vu la bête, je ne m'y risquerai pas :)

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MDR oué un petit relais collé au repos… Je devrai faire ca aussi pour ma marche-arrière… C'est prévu mais ca sera pas encore pour tout de suite puisque pour rappel ma belle sort de carrosserie la semaine passée et qu'il y a un abruti en scooter qui s'est jeté sur moi… Le gars sortait d'un parking… un phénomène j'ai les nerfs je vous jure...

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Sympa A4BA ton deux-roues ! :p

 

Sinon tu peux faire comme moi, un sujet récapitulatif en section présentation, j'y ai mis des photos de ma mob aussi

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Je dois faire une modif du faisceau pour le phare clignote en alternance avec le cligno.

 

Salut,

 

ça m’intéresse, je voudrais faire pareille avec les veilleuses de ma moto.

J'ai pas cherché mais pour savoir quel relais faut, les branchements etc...

 

A+

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Salut,

 

Juste pour revenir sur le manchon en entrée de collecteur, vous pouvez pour bien moins cher, acheter un manchon adaptable en silicone. C'est ce que j'ai monté sur la mienne, les deux manchons exactement, pour 15€ livrés. Je les ai juste recoupés à la bonne longueur !

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@Shoubish. En effet, tu nous en avais parlé plus haut.

Dans mon cas j'en avais besoin le plus vite possible, car une A4 SDI, c'est pas cool :)

Ca m'a couté un poil plus cher mais au moins, c'est fait !

 

@lefuretfurax. Un relais collé au repos excité par le + cligno relié sur la masse de l'ampoule "du bon coté bien sur".

1 relais par phare et cligno, soit 2 relais en tout, et c'est fait !

 

Par contre attention comme l'a très bien souligné Fleuz, la nuit, ca va faire drole de voir un phare sur deux ce couper !

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Ba, oui !

 

Si tu coupe la masse, elle va forcement s'éteindre !

 

Donc clignoter a chaque fois que le relais ne sera plus excité par le cligno.

 

L'interet de couper la masse et pas le plus, c'est que en code ou en plein phare, il s'éteindrat !

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548625relais.jpg

 

30 : fils qui arrive faisceau et va vers la masse du phare (que tu coupe)

87a : masse de l'ampoule du phare (l'autre coté du fil que tu as coupé)

85 : masse (tu peu te ponter sur le 30)

86 : + du cligno

 

Ce doit être plus clair comme ca

:)

 

Quand je le ferai, je mettrai des photos de mon instal.

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Je touche pas trop l’électricité du moment que ça marche.

Mais merci

Et le 87 y sert pas???

j'attend les photos avec impatience, j'aimerai aussi connaitre le model de relais que tu va prendre (surement sur Conrad?)

 

PS: j'ai trouvé ce schema je pense avoir compris

relais-inverseur-12v-20-30a.jpg

En gros c'est un interrupteur électromagnétique comme l'embrayage électromagnétique de la clim (le courant action le truc)

Enfaîte jusqu'à aujourd'hui je ne savais même pas ce qu’était un relais.

 

Donc tant que le cligno n'es pas mis il reste sur la borne 87, une fois le cligno mis ça envoi du courant au relais qui bascule sur la borne 87a qui fera clignoter ce qui est branché a cette borne, si je comprend bien?

 

Autre problème j'ai mis des cligno LED (j'ai donc changer toute la centrale cligno) avec ça la veilleuse en ampoule classic ne va t-elle pas clignoter a 2 d'tension????

 

A+

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Salut.

 

Dans ce cas précis, en effet le 87 ne sert pas !

 

Les relais 5 broches ont les deux fontions ! Coller ou repos et coller a l'excitation (ils laissent passer le courant en 87 excité, 87a au repos).

 

J'essayerai de faire une vidéo quand j'aurai fait la modif, tu comprendra mieux.

 

Pour ta centrale clignotante, aucune idée ! Il faut essayer.

Quand même pause la question au vendeur de cette centrale si elle n'est pas limitée en ampérage. Une ampoule classique consomme beaucoup plus qu'une led !

Je n'ai encore rien fait a ce niveau, mes clignos sont très rapide.

 

J'avoue ne pas comprendre réèllement ce que tu veux faire ??

Tu as les 4 clignos en led et tu veux ajouter la veilleuse en cligno ! C'est ca ?

 

Dans mon cas, les veilleuses sont orange, et je n'ai pas de clignos avant !

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J'avoue ne pas comprendre réèllement ce que tu veux faire ??

Tu as les 4 clignos en led et tu veux ajouter la veilleuse en cligno ! C'est ca ?

 

Oui c'est bien ça, mais je pense que je vais laissé comme ça.

J'ai installé la central cligno y a environ 5 ans, elle n'existe même plus, elle regroupe le contacteur de béquille et un autre truc, alors j'ai pas trop envie de la faire griller. LOL

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avec un relais tu n'ajoute aucune puissance sur ton circuit existant... C'est le relais qui encaisse par la suite l'énergie nécessaire à dispenser aux équipements qui lui sont branchés.

 

j'ai pas le temps de te faire le schéma maintenant, mais j'essaye en rentrant à la maison après le boulot. C'est tout con.

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En effet, Fleuz a raison, j'ai repodu trop vite et surtout reflechir.

 

relais-inverseur-12v-20-30a.jpg

 

Reprenons ton schema.

 

Tu coupe le fils de masse de l'ampoule de ton phare coté cligno droit.

Tu relie les deux etrémité de ce fils sur 30 et 87a. C'est la boucle qui t'envois la masse vers l'ampoule du phare. Donc, rien de changé pour le faisceau

 

le + du cligno vers 85 et une masse vers 86.

Le relais ne consomme que quelques milliampères. Autrement dit, rien !

 

Ton clignotant va clignoter, exciter le relais qui éteindra ton phare, la veilleuse resterat allumée sur son propre circuit !

Donc, non problèmo pour le faisceau ou la centrale clignotate !

 

Personnellement, je mettrai plutot une ampoule led orange a la place de la veilleuse et la ferrait clignoter en même temps que le cligno en plus de couper le phare.

Mais la, c'est toi qui vois.

 

Même opération sur l'autre phare et cligno avec une deuxième relais et le tour est jouer !

 

Par contre, ATTENTION, ta moto étant récente, tu dois avoir des warning !

Les phares clignoterons donc aussi quand tu les allumerat pour remonter les files sur autoroute ou rocade !

Bien sur si tu fait partie de ces gens la :) et que le fais en warning:)

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ça donnerait ça du coup :)

 

enfin y'a que la partie qui nous intéresse, hors protection et compagnie... mais vu que tu ne rajoutes rien, ça devrait pas faire de mal :) A voir sur la durée, si tes codes apprécieront de clignoter autant que tes ampoules de cligno... Car c'est pas la même puissance à appeler, et les pics de tension...

post-98626-0-56868300-1434210678_thumb.jpg

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Le faisceau est fait et installé.

 

65757520150613174431.jpg

 

Je ne sais pas comment incerérer une vidéo.

 

Help !

 

@audidrvier. Charlot va :MdrDevil:

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tu peux sûrement l'uploader directement sur youtube depuis ton téléphone. Sinon le plus simple reste de le brancher sur ton pc pour récupérer la vidéo :)

 

ça clignote un peu vite non ? tu pense pas rajouter une résistance dans le circuit du coup ?

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Sur le PC du boulot, ca ne marche pas ! Il faut que je le fasse de chez moi.

 

Depuis mon téléphone, je n'y arrive pas. Rien d'étonnant, je suis un boulet :)

 

Pour la vitesse de clignotement, j'attend d'avoir fini les clignos arrières pour faire quelques chose.

 

Mais, rassures toi, ce sera fait !

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En tout cas elles crachent à mort tes ampoules :) Vais peut être mettre mes clignos à la place des veilleuses dans ma chouette :) (si t'as la ref en MP)

 

Ca fait sympa ^^ t'as essayé par hasard de filmer le fond de ton garage dans le noir pour voir ce que ça donnait ? Car vu que tu n'as qu'un côté qui s'éteint, tu dois quand même encore voir quelque chose ?

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En éclairage, c'est 0 ! C'est vraiment juste pour être vu !

 

La distribution du flux lumineux n'est pas du tout celui d'une ampoule classique !

Elles crachent dans tous les sens, et ce n'est pas ce qu'il faut.

 

Il ne faut pas esperer rouler de nuit. Je pense que des bougies éclairent mieux :)

 

S'il t'arrive de rouler de nuit, oublit !!

 

Je te ferais une vidéo ce soir (si j'y pense :) )

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Comme demandé voici une vidéo dans le noir.

 

Ca démarre en feux de croisement, puis feux de route et enfin les clignos en action.

 

Vous allez voir que ce n'est vraiment pas fait pour rouler de nuit, et surtout esperer y voir !

 

https://youtu.be/FvN9hAb2tJ0

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  • 2 mois plus tard...

Salut a tous.

 

Pour info, j'ai essayé le truc vu et revu sur internet de rénover ses phares avec du dentifrice.

 

Ca ne marche pas ! Ils n'ont pas changé du tout !

 

Etonnant non ?

Référence que seul les plus agés peuvent comprendre. Pour les autres demandez a Google vous allez vous marrer !!!!

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Salut,

 

C'est bizarre ca... J'ai souvent entendu ca aussi et j'ai vu d'excellents résultats en photos... Je demanderai à mon vénérable paternel ce qu'il en pense (il est dentiste) mais il faut peut-être prendre les dentifrices avec une concentration élevée en fluor...

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